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Les Japonaises

[Présentation] Toyota Celica T18 2.0 GT-i 16 - 1990


jimmy p
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Messages recommandés

le problème de n'importe quel conducteur c'est que ça prend de la place et dans certain endroit ça ne passe pas :)

avec de la gaine themo :

http://img11.hostingpics.net/pics/1403205523.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/6946459624.jpg

 

Je suis d'accord avec Fiestix, pour les cables a ame souple c'est soudure uniquement, les autres solutions c'est pour les cables "rigides". Moi je soude même les câbles dans les connecteurs après les avoir sertis.

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Je suis d'accord avec Fiestix, pour les cables a ame souple c'est soudure uniquement, les autres solutions c'est pour les cables "rigides". Moi je soude même les câbles dans les connecteurs après les avoir sertis.

 

même les cosses je les soude sur les fils ,puis gaine thermo ,vicieux ,hein ? :p

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même les cosses je les soude sur les fils ,puis gaine thermo ,vicieux ,hein ? :p

 

Non pas vicieux juste prudent... moi j'étais à deux doigt de provoquer un incendie dans l'A310 juste à cause de soudures que je n'avais pas pris le temps de faire.

 

Donc pour moi c'est la bonne méthode : soudure + gaine thermo.

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Invité §.De163pQ

Sympas comme acquisition cette Toyota ! Bon courage pour sa remise en route, je suivrais l'évolution !

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Bon on continue dans l'exploration du faisceau. Ayant repéré le faisceau des hauts-parleurs AV, je suis allé regarder du côté de ceux à l'AR ...

 

IMG_6458.jpg

 

Oh merde, il devait vraiment avoir une promo sur la moquette et les câbles électriques. Une fois la moquette retirée, mes doigts sentent un paquet rectangulaire. Là je me prends à rêver ; le papy a laisser un lingot ou autre caché dans sa voiture :

 

IMG_6459.jpg

 

Déception :cry:

 

Rien de l'autre côté ... à part de la moquette.

 

 

Revenons au haut-parleur AR. J'ignore comment c'est fait d'origine mais l'ancien proprio a voulu monter des HP à sa façon. Pour une raison inconnu, il a coupé le faisceau d'origine et l'a prolongé par 30 cm de câble audio qu'il a soudé sur les bornes du HP. Pareil de l'autre côté. L'ennui c'est que j'ai l'impression qu'il a inversé les connections au niveau du connecteur derrière l'autoradio :pfff:

 

IMG_6460.jpg

 

IMG_6461.jpg

 

 

Beaucoup de boulot en perspective pour remettre tout ça en ordre.

 

Question : Est-ce que ça s'entend lorsqu'un HP est monté à l'envers ?

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Invité §.De163pQ

Beaucoup de modifications hasardeuse sur cette voiture, pas mal de boulot en perspective ! tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

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Invité §mam116lO

Salut,

 

Truc simple pour savoir si il est monté à l'envers :

 

Quand tu mets des basses quand ça fait "boum" la membrane du HP doit sortir vers toi et non rentrer. Si elle rentre vers l'aimant quand ça fait boum c'est que les polarités sont inversées.

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Invité §mam116lO

Je referai une soudure propre avec une gaine thermo entre le câble origine et celui rajouté en prenant le câble jaune pour le + et le câble noir le -.

 

Je te conseille de commencer d'abord par faire le câblage autoradio et ensuite les HP c'est plus simple. (du vécu le câblage de mon express était dans le même état :non:

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Salut,

 

Truc simple pour savoir si il est monté à l'envers :

 

Quand tu mets des basses quand ça fait "boum" la membrane du HP doit sortir vers toi et non rentrer. Si elle rentre vers l'aimant quand ça fait boum c'est que les polarités sont inversées.

 

Y'a pas d'endroit ou d'envers , l'important c'est que tout les hp soient synchro , donc montent et descendent en même temps.

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Invité §det647Td

Pour le plaisir...ça donne envie de se lâcher (avec modération... :sarcastic: ) dans l'arrière payshttps://www.youtube.com/watch?v=VV2DxWaBo_U

 

 

 

A la lecture de cette vidéo, on s'explique assez facilement pourquoi les 2 ailes arrières sont des pièces "à risque".

 

Le "papi" a peut-être tenté, avec modération, le dérapage controlé !?

 

P.S. : En relisant mon message, je me suis aperçu que j'étais noté "vétéran" !

Donc, j'ai le droit de venir au secours de ce (défunt) papi ... De plus je roule en TOYOTA Corrola (verso, d'accord ... :ange: ) mais tout de même 1800 VVTI ! ;)

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Invité §KAL330Vd

Jimmy, tu nous confirmes que l´ancien proprio était bien électricien de profession ?! :ange:

 

Non parce que lá on voit quand même du travail d´orfèvre gu1llaum3.gif.cc55ae940f4c089514ce44702130bec9.gif

 

 

Bonne chance pour le débolidage et pense aux Japan Racing quoi qu´en disent les talibans du boulon d´origine yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

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Invité §taf238wF

Pour ton soucis de freinage, je commencerais par regarder l’état de ton ldf, des durites et ensuite regarder la marque des plaquette et disques.

Si ta du nortoto sait normal que sa frein pas

Vue le poids de ta voiture oublie tous de suite les plaquette ebc. De la merde en barre, juste bon pour la section violette syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif .

 

Comme dise certain sur les forum d'elise, des plaquette en gruyère syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §kra162VZ

comme certain, pour faire un travail nickel, soudure et gaine thermo, j'avais re fait une grosse partie d'un faisceaux avec, plus sur et costaud que du scotch d'électricien,

concernant le freinage, change le liquide de frein, et regarde tes plaquettes, apres les japonaise de cette époque n'était pas réputé pour leur freinage, et comparer au voitures actuelles, meme simple citadine ou compact de millieux de gamme, on se rend compte que le freinage à évoluer dans le bon sens, j'ai eu une CRX V TEC EE8, le freinage était pas endurant du tout, et mon actuelle Civic R WCE pareil le freinage n'est pas sont point fort, mais freiné c'est pour les peureux !!!

:D et mon père qui avait une A310 V6 de 1980, malgres 4 frein à disques, il me disait que le freinage manquait de mordant même à l'époque

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Question : Est-ce que ça s'entend lorsqu'un HP est monté à l'envers ?

 

Ca s'entend principalement sur les basses, car si c'est déphasé (opposition de phase), le rendu sera faiblard (ça reviend à avoir l'onde sonnore du HP gauche qui serait annulée par celle du HP droit) alors qu'en phase les deux se cumulent. On peut faire l'analogie avec les systèmes anti bruit actifs qui génèrent un bruit en opposition de phase avec le bruit afin d'essayer de l'atténuer.

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Invité §kra162VZ

super, il va y avoir de l'avancé significative alors!!!!

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Invité §taf238wF

Si il a vendu la 206 500€, sa va pas beaucoup avancé :lol: .

 

Sans blague j'espere que tu la bien vendu pour pouvoir te faire plaisir sur l'alpine tercel.gif.11bb2c53db30ccc33f3e490c6f29739d.gif

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Je l'ai vendu 1200 euros mais parce qu'elle va nécessiter des travaux de la part de l'acquéreur :

- FAP à changer ou nettoyer

- toit ouvrant à réparer (sans doute un problème au niveau des capteurs puis que le moteur fonctionne)

- 4 pneus à changer

- turbo fatigué

- légère fuite de liquide de refroidissement

 

A part ça l'intérieur est dans un état impeccable, l'extérieur a quelques poc et éraflures.

 

Donc on va pouvoir investir :D

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Invité §Den518ps

Mon grain de sel pour les freins :D

 

Mon garage spécialiste n'aime pas trop EBC non plus. Pour ma 200SX, nous sommes partis sur des plaquettes Porterfields R4-S dont je suis très content, et le reste est conforme à l'origine. Je n'ai pas de problème d'endurance, même si sur une fin de session sur circuit, la pédale est parfois un peu plus dure. Par contre, les plaquettes font parfois du bruit et dégagent plus de poussière qu'à l'origine.

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Salut à tous.

 

Je viens de recevoir une petite commande pour la Celica.

 

IMG_6462.jpg

 

 

Au menu :

- filtre à essence

- filtre à huile (marrant il est tout petit comparé à celui de l'Alpine) + bouchon de vidange

- klaxons aigu et grave

- 4 bougies Denso VK20 Iridium 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

IMG_6463.jpg

 

 

Demain, j'ai rien à faire sur l'Alpine (j'attends 2 ultimes pièces) donc je vais commencer par installer les klaxons à la place des trompettes et du compresseur et peut-être les bougies.

 

 

Sinon question à 100 000 $, qu'Est-ce que c'est que ce boitier sous l'avant ?

 

IMG_6409.jpg

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Salut à tous.

 

 

Sinon question à 100 000 $, qu'Est-ce que c'est que ce boitier sous l'avant ?

 

IMG_6409.jpg

 

 

 

Il s'agit d'un bloc en métal destiné à éliminer les nuisances sonores provoquées par des vibrations de la protection inférieure du moteur. Par curiosoté, enlève-le et mets le sur la balance...

 

Je te refile mes coordonnées IBAN en MP pour le versement des 100.000 dollars. :D

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Invité §IMP300Ll

Bonjour,

c'est tout simplement le point d’appui pour soulever l'avant de la voiture

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Invité §jac715to

Hé oui Jimmy, RTA ou Manuel de Réparation ou d'atelier et catalogue pièces détachées, il faut respecter les fondamentaux. :)

 

Kif, kif l'orange.

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Invité §Lif183BR

Super la commande. Et ça ressemble en effet à un tampon pour soulever une auto. djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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