Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Toyota Celica T18 2.0 GT-i 16 - 1990


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

mis à part les alternateurs ventilés comme on peut voir assez souvent, on a aussi des versions refroidies... Par eau ! Incorporées au circuit de refroidissement moteur (LDR). C'est le cas sur les E39 V8 équipées du M62TU par exemple.

https://3a663eb0fef48c6d2d60-a [...] 0_x800.jpg

 

 

 

Je n’avais jamais entendu parlé de ça, merci pour l’info.

 

Bien vu Jimmy pour la recherche de panne, les pannes « aléatoires » ou cycliques comme ça sont souvent difficiles a comprendre ou a trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizzare sur les modernes il n'y a plus l'helice (une photo du net):

https://www.dgjauto.fr/53456-t [...] diesel.jpg

 

 

Parfois le ventilateur est interne à l'alternateur , bref si il est d'origine il n'est pas déconnant de penser qu'il a fait son temps .

Je pencherai effectivement a un soucis de régulation , plus précisément au redresseur interne composé de diode

 

Il n'est pas impossible qu'a froid l'alternateur se comporte de façon normal et qu'en chauffant ça parte en vrille ( en électronique ça m'arrive de jouer sur les temperature des composant pour détecté une panne.

Vu les symptôme je penses aussi a un pb de masse donc a voir si les point de masses et les tresses de liaison a la masse sont propre et en bonne état ( vu l'age du véhicule ça ne mangera pas de pain )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos lumières.

 

Pour la pièce fendu, il s'agit juste d'un cache en caoutchouc que j'ai abîmé en tirant dessus. Rien à voir avec la panne.

 

Je penche aussi pour un souci au niveau du régulateur.

 

 

Pour le problème de masse j'avoue ne pas avoir regardé mais vu que tout est très clean j'imagine mal une mauvaise masse. Mais bon je regarderai.

 

Pour plus de sureté, j'ai repris l'Alpine et j'ai rangé la Celica :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année 2021 !

 

La Celica est passé chez le garagiste pour un changement de l'alternateur, des soufflets de cardan et du joint de couvre-culbuteurs. J'ai choisi un garage vers mon boulot où je vois régulièrement des voitures anciennes, principalement américaines : Camaro SS, Charger, Shelby Cobra (réplique ?), pick-up, ...

 

L'alternateur était bien le fautif puisqu'après celà plus aucun problème de charge. Il a coûté à lui seul 500 euros !!!

 

Hier, je suis allé au club et je lui ai offert des bougies iridium toute neuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg346BR

bonjour jimmy

je ne pensais pas qu'un alternateur pouvait couter aussi chere a lui seul !!!

mais le principal c'est que la celica soit reparé

bonne route a toi et a tes 2 jouets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...