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Les Allemandes

Sortie de grange, Bmw 728i e23


Invité §Cho781rt

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Invité §Cho781rt

Bonjour à tous!

 

Je me présente, je m’appelle Clément et chaudronnier de métier depuis peu du fet de mon jeune âge (19 ans).

 

Je récupère deux bmw 728i e23 d'époque ce week-end normalement avec leurs cartes grises et complète dans un état très correct pour leurs époque.

 

L'une d'elle a était stocké dehors sous un grand chêne depuis 10ans et totalise 223 000km, la seconde est l'identique mais avec 250 000 km mais stocké dans un garage!

 

Les deux n'ont pas tourné depuis 10 ans donc mais à l'arrêt des véhicule les deux tournées parfaitement.

 

 

Je prévois avant le premier démarrage de la seconde un bon check up que voici :

 

Vidanges des fluides + remise à niveau

Changements des filtres ( huile , essences .. )

6 bougies

1 batterie

Vidange et traitement du réservoir au rustom

 

Ensuite j’essaierais le premier démarrage :)

 

Si le moteur tourne correctement j'envisage dans une seconde partie :

 

Disque de frein av

Plaquettes AV/AR

4 pneux

balais d'essuis glace av/ar

Vérin capot moteur car hs

 

 

J'ai effectué un bon repérage de l'ensemble des deux voitures, et que dire... Je suis fan et très surpris du très bon état des deux voitures.

 

Je viens vers vous pour vous présentez le projet et surtout avoir des conseils et avis sur ce modèle ! :)

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Invité §Cho781rt

Une journée entière pour les rapatrier, merci les bouchons Toulousains!

On commence donc par la première, celle qui sera remise en route normalement, modèle de 1984!

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/11329610.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/11334310.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/11414310.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/11304311.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/11421610.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/11427810.jpg

 

J'ai commencé l'état des lieux et nettoyage sommaire karsher / aspirateur,

Elle est plutôt seine, pas de rouille perforante sauf sous le feux arrière droit, le reste ces du superficiel. Dernière vidange faite il y à 10MK tout juste avec remplacement de tous les filtres, donc plutôt pas mal même si sa date.

J'ai regardé par le bouchon de remplissage sur la culasse, ces imbibé d'huile donc ces bon signe!

 

 

La deuxième par contre, qui aurait pu être dans état encore meilleure que la première si elle avait été stocké a l'abri.. Et bien elle à pas mal ramassé, j'ai fait partir toutes la mousse qui ce développé au karsher et ces tout, rien fait de plus.

Celle-ci date de 1986 :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/11121410.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/11304310.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/11350310.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/11291910.jpg

 

Et bingo pour les cartes grises bien présente! :)

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Invité §Cho781rt

Une bonne journée de remplie aujourd'hui et les premiers problèmes avec!

 

On commence par un gros nettoyage du bloc moteur avec un produit assez magique de chez meguiar'z, et quelques cliché de l'habitable et malle :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/gopr0310.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/gopr0311.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/gopr0312.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/gopr0313.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/gopr0314.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/84/67/82/gopr0315.jpg

 

Le soucis, on à effectué le démarrage moteur en vain... Durite d'essence toute nettoyé, filtre a essence neuf ( réservoir à démonté et nettoyer mais sains pas de corrosion)

Bougie neuve et passages de tous les contacts electrique + fusible au nettoyant contact.

Le moteur est bien lancé par le démarreur mais impossible de démarrer, il est bien sur fait quelques petarou grace au start pilote mais QUE grace a lui car l'essence n'arrive pas dans le bloc. En regardant sur le net dont cette vidéo :

 

 

Je pense que l'on à pas injecté l'essence ou il fallait ( en effet nous avons branché en direct par gravité)

 

Sauriez vous donc où ce trouve l'arrivé d'essence ? et la pompe à carburant ?

 

 

On à testé quand même toutes l'électricité ( phares , feux stop , essuie glace , radio , klaxon , vitres elecs , voyant tableau de bord, anti brouillard , veilleuses , réglage des rétros ) tout est OK ! sa fait zizir! :)

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Invité §R5_171xc

Bonjour,

 

Beau sauvetage, dommage que la 2ieme soit en moins bon état, car c'est une finition Luxe.

 

La pompe à essence et la filtre sont sous la voiture en avant du réservoir. Normalement, quand tu démarres, tu dois l'entendre, un bizzzzz de moteur électrique.

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Invité §Cho781rt

Yes trouvé cette après midi, et résultat pompe HS! :/

 

Bon par contre, sa ne m'indique toujours pas, pourquoi branché en direct l'auto ne veut pas toussé..

Prochaine étape, démontage de la rampe d'injection et nettoyage

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Très bon topic en devenir ! :jap:

 

Tu peux me dire quel produit de chez Megniar's tu as utilisé pour le nettoyage du bloc moteur ? Et comment s'utilise t-il ? :??:

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Invité §Gib253HM

Rha, moi qui m'était juré de ne plus regarder de topic avec de vieilles BMW dedans...

 

C'est malin, je vais me mettre à regarder les annonces :D

 

Bon courage pour ta remise en route :)

 

Bonjour,

 

Beau sauvetage, dommage que la 2ieme soit en moins bon état, car c'est une finition Luxe.

 

La pompe à essence et la filtre sont sous la voiture en avant du réservoir. Normalement, quand tu démarres, tu dois l'entendre, un bizzzzz de moteur électrique.

 

 

:coucou: toi, toujours à donner de bons conseils :)

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Invité §Cho781rt

Rha, moi qui m'était juré de ne plus regarder de topic avec de vieilles BMW dedans...

 

C'est malin, je vais me mettre à regarder les annonces :D

 

Bon courage pour ta remise en route :)

 

 

Alors pour le produit meguiar's, c'est celui-ci :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] easer.html

 

Il faut le vaporisé sur le bloc ( bien sur, caché les parties électriques qui craignent..) laissé agir 10min puis passé le karsher et hop! tout beau tout propre :D

 

Gibon : C'est le risque :D

 

Bon je me suis repenché ceci dit se soir sur le démarrage, pour cela démontage de la rampe commune, gros nettoyage malgré que c'était relativement très propre!

Test des electrovannes voir combien de jus arrive lors du démarrage et il n'arrive que 2volts...

 

J'en suis venu à testé sa, car je me suis aperçu au niveau du coffre qu'il y avait une sorte " d'alarme ou coupe circuit ou antivol.." je me demandé à quoi servé la deuxième clé que j'avais et elle y rentre dedan, vous aurez des avis ? Ca serais pas un antivol qui me bloquerait les electrovannes ?

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La plupart des alarmes antivols empêchant le démarrage, c'est possible.

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tout le monde

 

+1,j'ai eu le tour sur une XM

 

Mais aussi après tout ce temps, il sep eut aussi que la pompe d'injection soit bien grippé, et là....

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Invité §Cho781rt

Alors pour la pompe, j'ai trouvé que la pompe a carburant situé au niveau du réservoir apres le filtre à essence, donc pompe non immergé.. Qui c'est avéré HS, c'est pour cela que j'ai branché ma rampe d'injection en direct.

 

Hier soir elle a démarré un petit peu en y injectant un peu d'essence par le conduit d'air (logique) donc ces bien un manque d'essence.

 

Pour l'alarme je m'y penche dessus voir sur quoi elle est relié et comment la suprimé si possible

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Invité §mai773Zq

Nickel la première :D

 

T'as fait comment du coup ?

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Invité §Cho781rt

Juste remis en place une pompe à essence ok, et roule ma poule!

 

C'était juste une histoire de pression dans la rampe commune

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Invité §mik801Aj

salut a toi ! en voila de belles autos ;) prend en grand soin :jap:

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Invité §seb834cQ

très belle ta bm moi aussi j en est récupérer une728 de 82 dans une grange super bien conserver je gallere juste pour retrouver un compteur car ma jauge a essence voyant inspection et voyant de vitesse (car c est une boite auto) ne fonctionne pas

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