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Sortie de grange, Bmw 728i e23

 

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 Sujet :

Sortie de grange, Bmw 728i e23

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Cho40kj
Invité
  1. Posté le 02/06/2015 à 15:01:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous!

Je me présente, je m’appelle Clément et chaudronnier de métier depuis peu du fet de mon jeune âge (19 ans).

Je récupère deux bmw 728i e23 d'époque ce week-end normalement avec leurs cartes grises et complète dans un état très correct pour leurs époque.

L'une d'elle a était stocké dehors sous un grand chêne depuis 10ans et totalise 223 000km, la seconde est l'identique mais avec 250 000 km mais stocké dans un garage!

Les deux n'ont pas tourné depuis 10 ans donc mais à l'arrêt des véhicule les deux tournées parfaitement.


Je prévois avant le premier démarrage de la seconde un bon check up que voici :

Vidanges des fluides + remise à niveau
Changements des filtres ( huile , essences .. )
6 bougies
1 batterie
Vidange et traitement du réservoir au rustom

Ensuite j’essaierais le premier démarrage :)

Si le moteur tourne correctement j'envisage dans une seconde partie :

Disque de frein av
Plaquettes AV/AR
4 pneux
balais d'essuis glace av/ar
Vérin capot moteur car hs


J'ai effectué un bon repérage de l'ensemble des deux voitures, et que dire... Je suis fan et très surpris du très bon état des deux voitures.

Je viens vers vous pour vous présentez le projet et surtout avoir des conseils et avis sur ce modèle ! :)
Message édité par petersmith le 07/06/2015 à 10:38:55
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 02/06/2015 à 17:13:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photos :o

Invité
  1. Posté le 02/06/2015 à 17:57:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce week-end sans fautes :D

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Invité
  1. Posté le 05/06/2015 à 22:46:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une journée entière pour les rapatrier, merci les bouchons Toulousains!
On commence donc par la première, celle qui sera remise en route normalement, modèle de 1984!

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/11329610.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/11334310.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/11414310.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/11304311.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/11421610.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/11427810.jpg

J'ai commencé l'état des lieux et nettoyage sommaire karsher / aspirateur,
Elle est plutôt seine, pas de rouille perforante sauf sous le feux arrière droit, le reste ces du superficiel. Dernière vidange faite il y à 10MK tout juste avec remplacement de tous les filtres, donc plutôt pas mal même si sa date.
J'ai regardé par le bouchon de remplissage sur la culasse, ces imbibé d'huile donc ces bon signe!


La deuxième par contre, qui aurait pu être dans état encore meilleure que la première si elle avait été stocké a l'abri.. Et bien elle à pas mal ramassé, j'ai fait partir toutes la mousse qui ce développé au karsher et ces tout, rien fait de plus.
Celle-ci date de 1986 :

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/11121410.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/11304310.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/11350310.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/11291910.jpg

Et bingo pour les cartes grises bien présente! :)
Message édité par Cho40kj le 05/06/2015 à 22:48:23
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/06/2015 à 14:16:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que l'état est étonnant vu les circonstances.
Prends en bien soin et essaye de les remettre en route en les laissant conformes à l'origine.


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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Invité
  1. Posté le 06/06/2015 à 23:31:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bonne journée de remplie aujourd'hui et les premiers problèmes avec!

On commence par un gros nettoyage du bloc moteur avec un produit assez magique de chez meguiar'z, et quelques cliché de l'habitable et malle :

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/gopr0310.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/gopr0311.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/gopr0312.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/gopr0313.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/gopr0314.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​3/84/67/82/gopr0315.jpg

Le soucis, on à effectué le démarrage moteur en vain... Durite d'essence toute nettoyé, filtre a essence neuf ( réservoir à démonté et nettoyer mais sains pas de corrosion)
Bougie neuve et passages de tous les contacts electrique + fusible au nettoyant contact.
Le moteur est bien lancé par le démarreur mais impossible de démarrer, il est bien sur fait quelques petarou grace au start pilote mais QUE grace a lui car l'essence n'arrive pas dans le bloc. En regardant sur le net dont cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?​v=0S9QCL6w7bU

Je pense que l'on à pas injecté l'essence ou il fallait ( en effet nous avons branché en direct par gravité)

Sauriez vous donc où ce trouve l'arrivé d'essence ? et la pompe à carburant ?


On à testé quand même toutes l'électricité ( phares , feux stop , essuie glace , radio , klaxon , vitres elecs , voyant tableau de bord, anti brouillard , veilleuses , réglage des rétros ) tout est OK ! sa fait zizir! :)
Message édité par Cho40kj le 06/06/2015 à 23:34:58
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
r5_1229
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2015 à 23:47:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Beau sauvetage, dommage que la 2ieme soit en moins bon état, car c'est une finition Luxe.

La pompe à essence et la filtre sont sous la voiture en avant du réservoir. Normalement, quand tu démarres, tu dois l'entendre, un bizzzzz de moteur électrique.
Message cité 1 fois

---------------
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Restau de Titine TS de 76 http://www.forum-auto.com/auto [...] 380892.htm
R5 TL 75,81 TS 76,78,81 Automatic 79,81,84 L 82,84 TX 82 GTL 79,83, laureate, Super Campus 83,
Invité
  1. Posté le 08/06/2015 à 00:02:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Yes trouvé cette après midi, et résultat pompe HS! :/

Bon par contre, sa ne m'indique toujours pas, pourquoi branché en direct l'auto ne veut pas toussé..
Prochaine étape, démontage de la rampe d'injection et nettoyage

King de la Bite
Profil : Poulpissime
  1. config
reivax67
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  1. Posté le 08/06/2015 à 10:42:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bon topic en devenir ! :jap:

Tu peux me dire quel produit de chez Megniar's tu as utilisé pour le nettoyage du bloc moteur ? Et comment s'utilise t-il ? :??:

Profil : Pilote addict
  1. config
gibon44
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2015 à 16:59:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rha, moi qui m'était juré de ne plus regarder de topic avec de vieilles BMW dedans...

C'est malin, je vais me mettre à regarder les annonces :D

Bon courage pour ta remise en route :)

R5_1229 a écrit :

Bonjour,

Beau sauvetage, dommage que la 2ieme soit en moins bon état, car c'est une finition Luxe.

La pompe à essence et la filtre sont sous la voiture en avant du réservoir. Normalement, quand tu démarres, tu dois l'entendre, un bizzzzz de moteur électrique.
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 :coucou: toi, toujours à donner de bons conseils :)

Message cité 1 fois

---------------
Clio 1.9D Fidji 1996
R5 TX 1983
Clio 1.8i Initiale 1997
Invité
  1. Posté le 08/06/2015 à 19:27:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gibon44 a écrit :

Rha, moi qui m'était juré de ne plus regarder de topic avec de vieilles BMW dedans...

C'est malin, je vais me mettre à regarder les annonces :D

Bon courage pour ta remise en route :)
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Alors pour le produit meguiar's, c'est celui-ci :

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] easer.html

Il faut le vaporisé sur le bloc ( bien sur, caché les parties électriques qui craignent..) laissé agir 10min puis passé le karsher et hop! tout beau tout propre :D

Gibon : C'est le risque :D

Bon je me suis repenché ceci dit se soir sur le démarrage, pour cela démontage de la rampe commune, gros nettoyage malgré que c'était relativement très propre!
Test des electrovannes voir combien de jus arrive lors du démarrage et il n'arrive que 2volts...

J'en suis venu à testé sa, car je me suis aperçu au niveau du coffre qu'il y avait une sorte " d'alarme ou coupe circuit ou antivol.." je me demandé à quoi servé la deuxième clé que j'avais et elle y rentre dedan, vous aurez des avis ? Ca serais pas un antivol qui me bloquerait les electrovannes ?

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
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  1. Posté le 09/06/2015 à 08:38:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La plupart des alarmes antivols empêchant le démarrage, c'est possible.
Message cité 1 fois

---------------
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dada125
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  1. Posté le 09/06/2015 à 10:45:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour l'alarme ,oui c'est possible qu'elle bloque une alim electrique
faudrais trouver a quels fils correspond le contact


---------------
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  1. Posté le 09/06/2015 à 11:06:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Epicure06 a écrit :

La plupart des alarmes antivols empêchant le démarrage, c'est possible.
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[:chris948:7] Tout le monde

+1,j'ai eu le tour sur une XM

Mais aussi après tout ce temps, il sep eut aussi que la pompe d'injection soit bien grippé, et là....

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  1. Posté le 09/06/2015 à 11:06:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas la première, superbe

Invité
  1. Posté le 09/06/2015 à 11:30:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pour la pompe, j'ai trouvé que la pompe a carburant situé au niveau du réservoir apres le filtre à essence, donc pompe non immergé.. Qui c'est avéré HS, c'est pour cela que j'ai branché ma rampe d'injection en direct.

Hier soir elle a démarré un petit peu en y injectant un peu d'essence par le conduit d'air (logique) donc ces bien un manque d'essence.

Pour l'alarme je m'y penche dessus voir sur quoi elle est relié et comment la suprimé si possible

Invité
  1. Posté le 10/06/2015 à 23:10:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 11/06/2015 à 16:11:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nickel la première :D

T'as fait comment du coup ?

Invité
  1. Posté le 11/06/2015 à 21:06:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste remis en place une pompe à essence ok, et roule ma poule!

C'était juste une histoire de pression dans la rampe commune

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mika-89
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  1. Posté le 12/06/2015 à 16:17:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a toi ! en voila de belles autos ;) prend en grand soin :jap:


---------------
si ce que tu à a dire est moins intéressant que le silence alors tait toi !

Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986
Invité
  1. Posté le 28/04/2016 à 04:23:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très belle ta bm moi aussi j en est récupérer une728 de 82 dans une grange super bien conserver je gallere juste pour retrouver un compteur car ma jauge a essence voyant inspection et voyant de vitesse (car c est une boite auto) ne fonctionne pas

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