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Les Allemandes

Présentation de mon requin, ma BMW 518 e28 de 1981 !


Invité §rou416mM

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Effectivement, elle a des équipements sympa, cuir crème, glaces électrique avant, et la petite pendule à cristaux liquides rouges (j'adore !).

En motorisation, je préfère le 2,5 l qui est plus généreux et distribué par chaîne mais sinon bravo, tu as encore trouvé là un superbe exemplaire !

J'attends la suite....

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Invité §rou416mM

L'inconvénient du 2.5L M30 c'est sa consommation, avec son énorme carburateur Solex 4A1 !

 

Merci pour vos compliments ! Un nouveau topic lui sera dédié je vais la chercher demain midi :sol:

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Invité §203654fU

Je compte changer mon carbu également sur ma 518 et y mettre un Weber comme le tien car je suis emmerdé comme pas possible avec celui d'origine (elle n'a pourtant que 85 000 kms). Le changement se fait très bien paraît-il, tu me confirmes?

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Invité §rou416mM

Très très bien avec notice de montage, c'est comme monter un lego, puis ça m'a pris que 2 heures en prenant mon temps. Et une fois posé, tu démarres et c'est nickel.

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Invité §rou416mM

Hehe ! Elle a 202 000 km la mamie mais toujours entretenue chez BMW facture à l'appuie et ce jusqu'à aujourd'hui !

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Invité §Tas533zp

Hehe ! Elle a 202 000 km la mamie mais toujours entretenue chez BMW facture à l'appuie et ce jusqu'à aujourd'hui !

Sans vouloir casser ton optimisme, en 2017 une voiture aussi ancienne dans une concession moderne c'est pas vraiment un gage de qualité dans les interventions réalisées, les mécanos sont trop jeunes pour les avoir connues et les formations fournies ne compte pas ces anciennes.

 

Mais tu ne t'étais pas trompé avec ta 518 donc je ne me fais pas de soucis pour celle-ci.

 

Juste hâte que tu me la présentes, même "brute" ;)

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Sans vouloir casser ton optimisme, en 2017 une voiture aussi ancienne dans une concession moderne c'est pas vraiment un gage de qualité dans les interventions réalisées, les mécanos sont trop jeunes pour les avoir connues et les formations fournies ne compte pas ces anciennes.

 

Mais tu ne t'étais pas trompé avec ta 518 donc je ne me fais pas de soucis pour celle-ci.

 

Juste hâte que tu me la présentes, même "brute" ;)

Oui, enfin on ne parle pas d'une Jaguar ou d'une Maserati des années 70/80.

Si le réseau BMW n'est pas capable d'assumer l'entretien courant d'une simple 520 e12, faut changer de métier...

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Salut.

 

Sur les E34 produites jusqu'en 1997, le six cylindres avait encore douze soupapes et n'était pas très différent, donc, pas de problème pour la faire entretenir en concession, surtout si elle a toujours été suivie au même endroit.

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Invité §jce243eU

Salut,je te suis également sur le forum e12 e28,je sais qu'elle sera choyé et que tu vas tout faire pour la rendre au meilleur de sa forme,il faudra que tu changes la partie centrale du pare choc arriere à moins que tu connaisses quelqu'un qui sache la redresser,également le capot sous l'insigne bmw il y a un coup,si la peinture n'est pas touchée un bon redresseur de bosses pourra y remédier!

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Invité §Tas533zp

Et pourtant Mercedes de mon expérience personnelle est déjà pas capable d'entretenir convenablement une des première classe E (soit la W124) et c'est plus récent que la E12 dont on parle ici..

 

C'est un fait, les mécanos de nos jours sont formés au remplacement plutôt qu'à l'intervention/l'analyse/la réparation.

 

On est au temps de l'E/S et du diag valise, plus à celui des vrais mécaniciens cherchant à comprendre un problème mécanique.

 

Le métier évolue..

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Invité §Tas533zp

Salut,je te suis également sur le forum e12 e28,je sais qu'elle sera choyé et que tu vas tout faire pour la rendre au meilleur de sa forme,il faudra que tu changes la partie centrale du pare choc arriere à moins que tu connaisses quelqu'un qui sache la redresser,également le capot sous l'insigne bmw il y a un coup,si la peinture n'est pas touchée un bon redresseur de bosses pourra y remédier!

Ça j'ai une adresse à côté de chez nous (il n'est pas loin :) ) que je peux lui transmettre ! Le paternel vient d'y passer sur une 200E justement, résultat très correct.

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Salut.

 

Sur les E34 produites jusqu'en 1997, le six cylindres avait encore douze soupapes et n'était pas très différent, donc, pas de problème pour la faire entretenir en concession, surtout si elle a toujours été suivie au même endroit.

tu te trompes.

La e34 n'est plus produite depuis 93/94.

à partir de 91 elles reçoivent bien le 24 soupapes (M50).

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tu te trompes.

La e34 n'est plus produite depuis 93/94.

à partir de 91 elles reçoivent bien le 24 soupapes (M50).

 

Ah non.

 

Les Touring ont été construits au moins jusqu'à 1996, les berlines, je ne sais pas ;. Et les 530 (pas les V8, of course) et 535 étaient bien en douze soupapes.

 

Quoi qu'il en soit, une concession Beheme sait entretenir la 520 dont s'agit ; On se pointerait avec une 507 ou une 502 V8, je ne dis pas ...

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Stalker est dans le vrai.

91/92 sont des années de transitions pour les moteurs essence sur e34.

Les L6 M20 des 520/525 passent en M50 (24s)

Les L6 M30 des 530/535 passent en M60 (V8)

 

Donc exit les L6 12s.

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Les 530 et 535 en 12 soupapes ont disparus à la commercialisation des v8 sur e34...

 

Oui, c'est logique ; Ceci dit, je préfère un 530 ou 535 à un 530 V8, l'idéal étant un 540 avec boîte 6, sans parler des M5 Touring, mais on n'est plus dans les mêmes prix !

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Invité §rou416mM

Je viens de la rentrer, nickel, ça roule bien hormis une première surprise, bobine d'allumage qui a la tête pété, et fuite de courant sur le faisceaux d'allumage, donc tout ça à changer.

 

J'ai la jupe avant D qui a un creux à redresser et repeindre, quelques rayures sur le toit, le pc arrière à changer entièrement et le capot a débosseler et repeindre ... Sinon une merveille.

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Je viens de la rentrer, nickel, ça roule bien hormis une première surprise, bobine d'allumage qui a la tête pété, et fuite de courant sur le faisceaux d'allumage, donc tout ça à changer.

 

J'ai la jupe avant D qui a un creux à redresser et repeindre, quelques rayures sur le toit, le pc arrière à changer entièrement et le capot a débosseler et repeindre ... Sinon une merveille.

 

 

Il n'a pas l'air si moche.

Pourquoi faut-il le changer ?

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Invité §Tas533zp

Je viens de la rentrer, nickel, ça roule bien hormis une première surprise, bobine d'allumage qui a la tête pété, et fuite de courant sur le faisceaux d'allumage, donc tout ça à changer.

 

J'ai la jupe avant D qui a un creux à redresser et repeindre, quelques rayures sur le toit, le pc arrière à changer entièrement et le capot a débosseler et repeindre ... Sinon une merveille.

 

Si besoin j'ai un carrossier à Brunoy, de fiable. ;)

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Je viens de la rentrer, nickel, ça roule bien hormis une première surprise, bobine d'allumage qui a la tête pété, et fuite de courant sur le faisceaux d'allumage, donc tout ça à changer.

 

J'ai la jupe avant D qui a un creux à redresser et repeindre, quelques rayures sur le toit, le pc arrière à changer entièrement et le capot a débosseler et repeindre ... Sinon une merveille.

 

 

Ne reste plus qu'à créer le topic de cette E12! :p

 

Elle part quand, ton E28 ? ;)

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Invité §203654fU

Très très bien avec notice de montage, c'est comme monter un lego, puis ça m'a pris que 2 heures en prenant mon temps. Et une fois posé, tu démarres et c'est nickel.

 

 

Merci de ta réponse. Je pense que je vais me commander ce Weber. :bien:

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En tout cas, je ne compte pas m'en séparer, madame m'a prouvé sa solidité à toute épreuve et sa volonté de continuer à mener la vie qu'elle mène actuellement à mes côtés. Si un jour une E12 me fera de l’œil, elle se joindra à ses côtés, mais non à sa place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en relisant ce post qui n'est pas si vieux car daté du 16/02, je me demande ce qui t'as fait changer d'avis ?

 

l'e12 est arrivée trop vite ?

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Invité §rou416mM

Je recherchais dès le début une e12 "mais" cette e28, de par son état immaculé m'a fait de l’œil. Cette e12 qui est mienne désormais remplissait tous les critères de l'e12 parfaite à mes yeux, du moins pour le moment, et je ne regrette pas la transaction !

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