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Les Japonaises

[Présentation] Nissan Prairie 2.0 SLX - 1992


NyvetDuPiC
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Il n'y a que le cabochon, autant que j'achète le clignotant complet vu plus haut.

 

Il faut que je regarde si gauche et droite sont identiques.

 

Sympathique trouvaille :)

Bonne chance pour retrouver les pieces manquantes, meme ici en Amerique le modele est devenu introuvable. Mais je doute que les pieces specifiques soient les meme de toute facon.

 

Question comme ca, t'en est a combien de voitures maintenant? Elles ne sont pas toutes rangees au meme endroit quand meme? :o

 

On arrive à 21, je crois. :cyp:

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:coucou:

 

La semaine passée, alors que j'étais au travail, ma grand-mère m'appelle.

 

"Il faut que tu sois à la maison pour 18H00, car X & Y souhaitent te voir. Ils ont quelque chose pour toi, si tu en veux bien sûr." Leur père était décédé quelques semaines plus tôt, et il possédait un Nissan Prairie de 1992. Il était d'ailleurs venu chez mes grands-parents il y a quelques années, et j'en avais profité pour le prendre en photos, à l'époque.

 

IMG_1478.jpg

 

IMG_1472.jpg

 

Et oui, ils voulaient me voir pour me proposer de récupérer le Nissan Prairie de leur père, connaissant ma passion pour les automobiles de cette époque, sinon quoi ils appelaient le casseur pour les en débarasser. Bien entendu, le Nyvet ne pouvait pas résister à cette proposition, et c'est ainsi que hier soir, est arrivé à la maison ce fameux Nissan Prairie. Il s'agit d'un 2.0 SLX de Mai 1992, affichant un peu plus de 186.000 kilomètres.

 

Mis en circulation au printemps 1992 de l'autre côté de la frontière, où nous français avions l'habitude de faire nos empiètes de voitures japonaises neuves à l'époque des quotas, il avait été acheté neuf par son beau-fils, avant qu'il ne le récupère en 1996.

 

100_3142.jpg

 

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100_3146.jpg

 

100_3143.jpg

 

Là, il est dans le jus que je l'ai récupéré. La peinture est ternie, mais après un petit essai sur le capot ce soir, elle revient parfaitement au rénovateur peinture. De même que les éraflures sur le flan droit, elles partent au rénovateur.

 

Portes coulissantes à l'arrière. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

100_3147.jpg

 

Âgé de passé 90 ans, son conducteur s'est éteint en début d'année. Il roulait donc encore avec il y a peu, et d'ailleurs, il a même laissé la trace de ses derniers kilomètres de conducteur sur le pare-choc. Il faut donc absolument que je retrouve un clignotant côté conducteur, pour moi pouvoir le passer sans peine au contrôle technique, ce qui devrait d'ailleurs être une balade de santé puisqu'il a eu son contrôle sans soucis en mars 2014, et qu'il a très peu roulé depuis.

 

100_3141.jpg

 

Passons à l'intérieur. On y retrouve les vitres et rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisé, la radio K7 notamment.

 

100_3148.jpg

 

100_3149.jpg

 

C'est une sept places, avec une banquette d'appoint à l'arrière, qui se range dans le plancher. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

100_3152.jpg

 

100_3153.jpg

 

Bien sûr, le coffre est petit, en configuration sept places.

 

100_3154.jpg

 

Petite photo du moteur, qui est sec de chez sec. :bien:

 

100_3166.jpg

 

:jap:

 

 

 

Et une de plus ! :p

 

C'est un très beau sauvetage que tu effectues là, en particulier aux yeux d'un passionné de monospaces comme moi. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif Je te souhaite bonne chance dans ta quête de pièces, ça risque d'être hard comme on dit aujourd'hui. :jap:

 

Et un pare-chocs avant, tant qu'à faire. :cyp:

 

 

 

Vu que j'étais passé chez Nyvet peu après que ses photos aient été prises, on avait discuté, et j'avais mentionné un lifting de la Prairie M11 pour le marché japonais, et resté inédit en Europe. Voici à quoi ça ressemblait.

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] e_1988.jpg

 

Et voici à quoi ressemblait l'horrible gros lifting de 1995. :eek:

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] oy_001.JPG

 

 

 

 

Suis-je le seul à particulièrement apprécier le lifting de 95 ? :cyp:

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Salut

Non j'aime bien les 2 modèles qui sont atypiques et rares

 

Comme dit ailleurs peut-être un modèle équivalent en carrosserie pour le marché aux states et par internet pour les pièces .

J'irais jeté un coup d'œil par hasard non ?

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Salut

Non j'aime bien les 2 modèles qui sont atypiques et rares

 

Comme dit ailleurs peut-être un modèle équivalent en carrosserie pour le marché aux states et par internet pour les pièces .

J'irais jeté un coup d'œil par hasard non ?

 

Pour le clignotant, j'ai trouvé... en Allemagne, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un côté conducteur comme j'ai besoin, ou un côté passager. Si quelqu'un en a idée...

 

http://www.ebay.fr/itm/NEU-Nis [...] 232c4ec141

 

Autrement, c'est bien dommage que la Drôme soit si loin de chez moi, car il y en a un dans une casse, autrement, pour récupérer la face avant...

 

http://www.ebay.fr/itm/Optique [...] 19f0fa5316

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Invité §Nep856Hi

Bonsoir,

 

Pour moi le clignotant de l'annonce ebay est un droit, la référence coïncide ainsi que la dénomination recht.

 

Voici un lien qui pourrait t'aider:

 

http://www.partsbase.org/nissan/prairie-m11-eu-s-ka24e-2wd-7p-slx-f5-body-electrical-front-combination-lamp/#p-nissan-b613035r00

 

J'ai aussi trouvé un pare choc en allemagne:

 

http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/nissan-prairie-stossstange-vorn/254475779-223-4152?ref=search

 

Je n'intervient pas très souvent mais je suis un sous-marinier régulier de tes sujets!

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Invité §Nep856Hi

Côté droit c'est à dire passager. La référence pour le gauche (conducteur) est B6135-35R00 ou encore 26125.

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Ok, merci. ;)

 

Dommage, je peux donc continuer mes recherches...

 

 

 

Salut

 

Je vais peut-être dire une bêtise mais les deux côtés sont peut-être facilement permutable

c'était le cas sur golf 2 et ils étaient rectangulaires aussi

Il y a peut-être pas grandes modifs à faire .

 

Tu peux regarder sur le tien et voir si possible ou non .

 

@+

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Mon Prairie, qui attend sagement que je lui trouve un nouveau clignoteur. :p

 

 

IMG_0007.jpg

Tiens, d'ailleurs, mon père s'est amusé à nettoyer la moitié du pare-choc arrière avec un produit spécial pour les plastiques, on peut voir un avant/après. :W

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pour le bouclier avant, je pense que tu peux le démonter, essayer de la redresser au décapeur thermique puis coller par l'intérieur avec colle bi composant ou de la résine...

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Je suis carrement fan de ta collection de voitures mais sans vouloir te vexer, celle-ci fait vraiment tache...

 

Ca ne se refuse pas, un cadeau. Pis une fois remis en circulation, il me fera un dahu increvable pour aller au boulot. :oui:

 

Moi, ce que je trouve sympa, c'est l'intérieur avec ses sept places dans un si petit espace, et les portes coulissantes.

 

Et pis, ça porte le nom d'une Renault des années 50, et Nissan est une marque de l'Alliance! :rs:

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Invité §Jam277Dl

Salut,

 

Tu dirais que ça peut remplacer un kangoo si tu enlèves les siéges passagers?

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Invité §Jam277Dl

Ah mince, et si tu rabats la banquette ça te fait un plancher plat ?

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:coucou:

 

Je n'avais pas vu ta question, @Jamzy : non, ça n'a pas l'air de faire un plancher plat. :p

 

Côté droit c'est à dire passager. La référence pour le gauche (conducteur) est B6135-35R00 ou encore 26125.

 

 

Je suis passé chez Nissan en Belgique, en fin d'après-midi. Il est tombé sur la même référence, et d'après lui, il faut compter une cinquantaine d'€uros pour le bloc clignotant complet. Il serait encore commandable. Mais au préalable, il va d'abord mener ses recherches dans les vieux stocks du garage, sait-on jamais, s'il venait à retrouver ne serait-ce que la glace. :p

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Invité §Nep856Hi

Salut Nyvet!

 

Voilà une petite chose qui pourrais t'intéresser:

 

http://www.ebay.fr/itm/New-Genuine-Nissan-Prairie-M11-L-H-Indicator-Lamp-B6135-35R00-N9-/252116349473

 

Il me semble que c'est le bon côté cette fois ;)

 

Il y va un peu fort sur le port mais il y a peut être moyen de discuter un peu.

 

Bonne journée

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Bord'aile si tu veux rouler avec ce frigo américain tu vas aller dans une casse m'attrapper un cligno de je ne sais quel auto, tu coupes le plastique au dimension du tien, et tu perces tes deux trous de vis et un beau cligno parfaitement identique

tu me fais tirer peine! rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

Envoie le moi ce cligno ou ce qu'il en reste et je me chargerais de te remettre une vitre orange bougre d'ane chevrons.gif.2824c9916fbfc64ff3d63d8214af265b.gif

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Salut Nyvet

 

Bon ben comme je t'ai dit, je viens rattraper mon retard sur ce topic ;)

Et ben elle est ... atypique cette voiture :p

Par contre tu es fou ! 186k kms, elle va bientôt partir à la casse à ce kilométrage là :p

D'ailleurs as-tu trouver ton cligno ? ;)

JE vais suivre ce te topic aussi ;)

 

A+

Erwan

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:coucou:

 

Et non, il n'est pas fini, et il n'a jamais été aussi proche de reprendre la route : j'ai trouvé un dépanneur pour bouger la donneuse d'organes en région parisienne, je devrais désosser ce Prairie parisien d'ici 10 à 20 jours. ;)

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