Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Nissan Prairie 2.0 SLX - 1992


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

La semaine passée, alors que j'étais au travail, ma grand-mère m'appelle.

 

"Il faut que tu sois à la maison pour 18H00, car X & Y souhaitent te voir. Ils ont quelque chose pour toi, si tu en veux bien sûr." Leur père était décédé quelques semaines plus tôt, et il possédait un Nissan Prairie de 1992. Il était d'ailleurs venu chez mes grands-parents il y a quelques années, et j'en avais profité pour le prendre en photos, à l'époque.

 

IMG_1478.jpg

 

IMG_1472.jpg

 

Et oui, ils voulaient me voir pour me proposer de récupérer le Nissan Prairie de leur père, connaissant ma passion pour les automobiles de cette époque, sinon quoi ils appelaient le casseur pour les en débarasser. Bien entendu, le Nyvet ne pouvait pas résister à cette proposition, et c'est ainsi que hier soir, est arrivé à la maison ce fameux Nissan Prairie. Il s'agit d'un 2.0 SLX de Mai 1992, affichant un peu plus de 186.000 kilomètres.

 

Mis en circulation au printemps 1992 de l'autre côté de la frontière, où nous français avions l'habitude de faire nos empiètes de voitures japonaises neuves à l'époque des quotas, il avait été acheté neuf par son beau-fils, avant qu'il ne le récupère en 1996.

 

100_3142.jpg

 

100_3145.jpg

 

100_3146.jpg

 

100_3143.jpg

 

Là, il est dans le jus que je l'ai récupéré. La peinture est ternie, mais après un petit essai sur le capot ce soir, elle revient parfaitement au rénovateur peinture. De même que les éraflures sur le flan droit, elles partent au rénovateur.

 

Portes coulissantes à l'arrière. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

100_3147.jpg

 

Âgé de passé 90 ans, son conducteur s'est éteint en début d'année. Il roulait donc encore avec il y a peu, et d'ailleurs, il a même laissé la trace de ses derniers kilomètres de conducteur sur le pare-choc. Il faut donc absolument que je retrouve un clignotant côté conducteur, pour moi pouvoir le passer sans peine au contrôle technique, ce qui devrait d'ailleurs être une balade de santé puisqu'il a eu son contrôle sans soucis en mars 2014, et qu'il a très peu roulé depuis.

 

100_3141.jpg

 

Passons à l'intérieur. On y retrouve les vitres et rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisé, la radio K7 notamment.

 

100_3148.jpg

 

100_3149.jpg

 

C'est une sept places, avec une banquette d'appoint à l'arrière, qui se range dans le plancher. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

100_3152.jpg

 

100_3153.jpg

 

Bien sûr, le coffre est petit, en configuration sept places.

 

100_3154.jpg

 

Petite photo du moteur, qui est sec de chez sec. :bien:

 

100_3166.jpg

 

:jap:

 

EDIT : Depuis tout ce temps, il a repris la route en fin d'année 2019, le voici actuellement.

 

IMG_3263.thumb.JPG.fa57e4153fe882b3844d4e3e10ad89da.JPG

 

Je vous invite à découvrir sa remise en circulation au fil de ces pages. :)

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pochette de bord, avec son manuel d'utilisation, le carnet de garantie et le carnet d'entretien.

 

 

100_3159.jpg

 

Dans la boîte à gants, il y avait également ce disque de stationnement, en provenance de la concession Peugeot-Talbot de Roubaix. :p

 

 

100_3158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif

 

Vraiment sympa ! Par contre la vitre arrière a l'air énorme :D

 

Fait gaffe par contre, une fois qu'on a goûté aux japs, on devient vite accroc alexheraud.gif.a26bcde54e8aeef788e79f3c79fddf76.gif

 

Edit: Il y a un enjo pas pareil ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu...

En fait on a copié les monospaces sans en avoir les avantages!

 

Mon bon vieux voyager offrait un coffre relativement royal en 7places, grâce à des banquettes sur rails.., et un dossier de banquette repliable si on choisissait de garder la banquette dedans mais d'avoir aussi de la place (inconvenient les banquettes pèsent le poids d'un ane mort )

bref chaque monospace avait ses qualités et defauts pareil espace!

 

Mais là je vois pas de détails sympa mais juste des adaptations monospace sans grande ingéniosité, je suis un peu déçu je m'attendais à mieux en terme de conception!

 

Bon il a l'avantage de pas être cher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Tente toujours chez Nissan pour le clignotant. Je n'ai jamais eu de problème pour des pièces de ma Sunny de la même époque. Par contre, niveau tarif, ça peut être tout doux comme sodomisant, c'est toujours la surprise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mission, si tu l'acceptes, sera de dégoter un clignotant en casse si jamais tu y croises l'un de ses frères. :cyp:

 

Et un pare-chocs avant, tant qu'à faire. :cyp:

 

 

 

Vu que j'étais passé chez Nyvet peu après que ses photos aient été prises, on avait discuté, et j'avais mentionné un lifting de la Prairie M11 pour le marché japonais, et resté inédit en Europe. Voici à quoi ça ressemblait.

 

 

Nissan_Prairie_1988.jpg

 

Et voici à quoi ressemblait l'horrible gros lifting de 1995. :eek:

 

800px-Nissan_Prairie_Joy_001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y as plus qu' a faire beaucoup de petits pour

remplir la betaillere :lol:

 

 

 

2 ça sera largement suffisant. :oui:

 

 

Comme ça, plus tard on pourra embarquer les pièces rapportées et il restera une belle place pour le chien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Et un pare-chocs avant, tant qu'à faire. :cyp:

 

 

 

Vu que j'étais passé chez Nyvet peu après que ses photos aient été prises, on avait discuté, et j'avais mentionné un lifting de la Prairie M11 pour le marché japonais, et resté inédit en Europe. Voici à quoi ça ressemblait.

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] e_1988.jpg

 

Et voici à quoi ressemblait l'horrible gros lifting de 1995. :eek:

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] oy_001.JPG

On croirait cette phase 2 sortie avant la phase 1, c'est dire le ratage :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Mon oncle avait le même modèle, en gris métalisé, le gris commun à la première Nissan à mon père, une Sunny N14. Je ne m'en souviens que très peu, a vrai dire, j'ai très peu connu cette voiture et je l'ai plus vu garé que roulante. Je me souviens juste du confort des sièges et de la position de conduite type camion :lol: Et d'après mon père qui l'avait essayé, c'était un vrai veau mais aussi un tank increvable.

 

Je ne peux qu'être enthousiaste face à ton achat et j'ai hâte de suivre son histoire entre tes mains. Par contre pour les pièces, soit patient, c'est un modèle presque inconnu en France et même en Europe alors courage !

 

Et il a pas l'air trop mauvais, il a son âge mais ça va, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le ct tu peux lui coller n'importe quoi comme clignotant du moment qu'il est fixé.

 

la mocheté n'est pas un critère de contre visite.

 

j'avais bien un cligno de renault 4 sur mon ami8 ça dérangeait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyvet,

 

Pour toutes les pièces qui concernent les japonaises, c'est ici que ça se passe : http://www.nippon-pieces.com/f [...] s_produits

 

Quand je vendais des pièces auto dans une autre vie, c'était mon fournisseur officiel pour les nippones et en plus c'est de la pièces d'origine. fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

une bonne présentation comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Encore une !! J'ai l'impression que les nippones des années 80 sont plus cossues que les Françaises des années 80 surtout à l'intérieur et des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le ct tu peux lui coller n'importe quoi comme clignotant du moment qu'il est fixé.

 

la mocheté n'est pas un critère de contre visite.

 

j'avais bien un cligno de renault 4 sur mon ami8 ça dérangeait pas.

 

Si je n'arrive pas à trouver rapidement de clignotant, je vais découper un morceau de plastique translucide orange pour le fixer par dessus. Car là, bien que le cabochon de clignotant soit cassé, il fonctionne tout de même. :oui:

 

Salut Nyvet,

 

Pour toutes les pièces qui concernent les japonaises, c'est ici que ça se passe : http://www.nippon-pieces.com/f [...] s_produits

 

Quand je vendais des pièces auto dans une autre vie, c'était mon fournisseur officiel pour les nippones et en plus c'est de la pièces d'origine. fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

Merci pour l'adresse, je les contacterai si je ne trouve rien chez Nissan France ou Benelux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique trouvaille :)

Bonne chance pour retrouver les pieces manquantes, meme ici en Amerique le modele est devenu introuvable. Mais je doute que les pieces specifiques soient les meme de toute facon.

 

Question comme ca, t'en est a combien de voitures maintenant? Elles ne sont pas toutes rangees au meme endroit quand meme? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Personnellement je trouve ça hideux comme voiture 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

Mais ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...