Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Du boulot sur ma 205GTI! J'ai failli abandonner!


Invité §ope101JL

Messages recommandés

Invité §ope101JL

Voila je me decide a vous montrer la 205 sur laquelle je travail, a mon rythme, je debute. Il s'agit dune 205 GTI 1.6 de 1985 totalisant 135000km et n'ayant connu que 2 propriétaires, cette voiture a toujours rouler dans des regions de montagne de la haute savoie donc a manger enormement de sel et de neige.

Ayant l'idée de restaurer une voiture depuis quelques temps, je n'avais pas d'idée de modele precis en tête jusqu'a ce que mon frere me parle d'une 205 GTI a vendre sur le parking de son boulot, je lui demande des infos. Le controle technique signant pas mal de corrosion, quelques deformations sur le plancher et quelques trous, par ca rien de special, le controle et OK.

Le rendez vous et donc pris, je file la voir le 11 novembre dans le but de revenir avec. Le retour s'effectue sans probleme malgré une pluie battante, voila qui n'arrange pas les problemes de corrosion, a noté quand même que je me suis fait arrêter au peage de chambery, les gendarmes voulaient des infos sur la voiture.

La voila donc a la maison, le travail peut commencer!

gti1.jpg.357b37512aa3b86a6449cc6ed292ed7a.jpg

D'autres photos de la voiture plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia647KK

Salut,

 

On attend la suite des photos!! :oui::lol: Viiiiite!!

Peux tu nous dire à combien tu l'as eue stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Voila je me decide a vous montrer la 205 sur laquelle je travail, a mon rythme, je debute. Il s'agit dune 205 GTI 1.6 de 1985 totalisant 135000km et n'ayant connu que 2 propriétaires, cette voiture a toujours rouler dans des regions de montagne de la haute savoie donc a manger enormement de sel et de neige.

Ayant l'idée de restaurer une voiture depuis quelques temps, je n'avais pas d'idée de modele precis en tête jusqu'a ce que mon frere me parle d'une 205 GTI a vendre sur le parking de son boulot, je lui demande des infos. Le controle technique signant pas mal de corrosion, quelques deformations sur le plancher et quelques trous, par ca rien de special, le controle et OK.

Le rendez vous et donc pris, je file la voir le 11 novembre dans le but de revenir avec. Le retour s'effectue sans probleme malgré une pluie battante, voila qui n'arrange pas les problemes de corrosion, a noté quand même que je me suis fait arrêter au peage de chambery, les gendarmes voulaient des infos sur la voiture.

La voila donc a la maison, le travail peut commencer!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631107/gti1.jpg

D'autres photos de la voiture plus tard

 

:pfff:

Mais c'est qu'ils commencent à nous faire chier là bas :mad: Je dois y passer régulièrement ( 2 a 3 fois par semaine... ) et presque à chaque fois j'y ai droit :q

HS OFF :o

 

Mets nous plein de photos de ta voiture, parce que t'as fait un bon choix :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

:pfff:

Mais c'est qu'ils commencent à nous faire chier là bas :mad: Je dois y passer régulièrement ( 2 a 3 fois par semaine... ) et presque à chaque fois j'y ai droit :q

HS OFF :o

 

Mets nous plein de photos de ta voiture, parce que t'as fait un bon choix :p

 

 

 

C'est ta tête de forrain qui les attire à chaque fois :ange:

 

 

 

 

Très bon choix pour la voiture, un 105 ça se fait de plus en plus rare, et qui plus est en bon état. Alors fais lui une bonne restauration dans les règles et elle te le rendra.

 

Moi mon rêve serait defaire une sortie entre GTii, pleine campagne touSsa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

 

 

C'est ta tête de forrain qui les attire à chaque fois :ange:

 

 

apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Très bon choix pour la voiture, un 105 ça se fait de plus en plus rare, et qui plus est en bon état. Alors fais lui une bonne restauration dans les règles et elle te le rendra.

 

Moi mon rêve serait defaire une sortie entre GTii, pleine campagne touSsa ...

 

 

Absolument d'accord :D

Sauf que c'est une 205 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
105 c'est la version :w:

 

1.6L 105cv :ange:

 

Que dire sinon une de plus :lover:

 

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

:oops: Je crois que là, je me suis ridiculisé :D

 

:ddr:apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Vous voulez photos? pas de probleme, je prepare ca de suite, mais attention les yeux vous allez avoir mal, elle est malade, mais pas d'inquietude, j'en prend soin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pas grave Flope ta blague aurai peu passer :w:

Puis on peut pas toujours être ferrus de toutes les auto, je pense que tu as des leçons à nous donner en "trelles".

 

Donc pour les profanes:

 

La 205 GTI est sortie en 84 avec un moteur 1.6L 105cv, c'est donc la GTI originelle de peugeot.

En 85 certains proprios trouvaient la GTI pas assez pêchue, peugeot propose donc un kit homologué dit "PTS" (avec modification de la CG) qui fait grimper la puissance à 125cv (une version quasi introuvable de nos jours :cry: )

En 86 la version 105cv est toujours dispo mais la version PTS disparaît, pour se faire pardonner peugeot sort en parallèle une nouvelle version 115cv qui finira par être la seule version 1.6L disponible au catalogue en 87.

Pour le milésime 87 arrive la version ultime 1.9L 130cv, au chassis plus efficace, aux performances bien supérieures mais au temperament moteur moins rageur dans les tours.

La 205 diparaîtra pour de nombreux passionnés en juillet 92 (en France et avant en Allemagne et Suisse) avec l'apparition de la version 1.9L catalisée et développant 122cv.

 

En résumé il existe pas mal de versions de la 205 gti, les collector et malheureusement les plus difficilement trouvable en bon état étant les phase 1 (84 à 87) que ce soit en version 1.6L 105, 125 "PTS", 115 ou 1.9L 130.

 

Fin de la leçon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

deja pour l'aspect general, belle de loin, mais loin d'etre belle!

gti2.JPG3..jpg.5367c169fe40efc15f3557f3c9d9a755.jpg

gti3.JPG1..jpg.b832bf9acdf42ba09f34709e75bf9573.jpg

maintenant les points qui fache!:

gti4.jpg.4ded5851e1421835a686802b86562ada.jpg

pour le moment, rien de bien grave, les surprises sont arrivés avec le debut du demontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon bah comme tu l'as dit pas mal de rouille mais le bon point c'est que ta GTI est complète.

 

Moi je cherche un siège avant, un hayon avec le béquet collé et une porte conducteur je peut te dire que ce n'est pas facile...

 

Donc à ta place je ferai une grosse mise à nue de la caisse pour traiter à fond tous les soucis de corrosion.

J'espère qu'il n'y a pas de corrosion perforante sur les longerons sinon cela risque de soit te prendre pas mal de temps soit te couter un fric monstre chez un carrosier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Je suis actuellement en plein demontage pour la mise a nue, pour la corrosion, j'ai des trous dans le plancher, je vais donc souder des nouvelles tole pour boucher tous ca du mieux que je peut, de toute facon, je compte garder la voiture donc je me contenterai bien de mon travail, pour ce qui est du temps, j'en ai! je bosse que 2 jours et demi par semaine et pour la place, je pourrai avoir toutes les GTI de france sans probleme, je bosse dans un endroit insolite! photos a l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Voila l'endroit ou je bosse, c'est une ancienne carriere de molasse, reconvertit en champinionniere depuis 1936, par le grand pere du propriétaire lui meme amateur de belles autos, ici sont passé mini cooper, r5 turbo2, lancia delta integrale et maintenant ma GTI, donc ma 205 se trouve au fin fond d'une grotte, au chaud et a l'abri de l'humidité hivernal.

grotte1.jpg.6740d394865d1a0e251108972e97671e.jpg

c'est tout noir et plein de bruits bizarre, il ne faut avoir trop d'imagination, sinon on ressort en courant!

grotte2.jpg.82da85eaa7353e1d976e154b8baca62a.jpg

tiens une GTI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

nickel encore une chouette resto a suivre :D

il y a l'air d'avoir du boulot niveau rouille :sic:

 

et niveau humidité ça donne quoi la grotte?

en tout cas c'est une première ici une restauration cavernicole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

pour l'humidité ca va c'est correct, enfin c'est toujours mieux que l'exterieur ou j'ai commencé et ou c'était vraiment humide, de plus je me gelé le c..., ah si j'avais un garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Voila des photos, le debut du demontage, a ce moment la rien de bien grave, interieur demonté et rangé a l'abri

DSC00701.jpg.16858956bc51a71510dbacbbbd1ef78a.jpg

DSC00702.jpg.3f07b117945a9e2ab56151171b9066ce.jpg

DSC00703.jpg.19146d8746d2114367ada572fb0fd8b0.jpg

DSC00704.jpg.024844f719b70ff77cb186580f2546df.jpg

DSC00705.jpg.27604a53265153e000c5e11d329e1955.jpg

DSC00706.jpg.7666220e9c48265cc4dec479929aae2b.jpg

DSC00707.jpg.21e4247bc7ab1142a6be40baa7f876d8.jpg

DSC00708.jpg.297db4a9405be49fe7cf9913420a2e38.jpg

DSC00709.jpg.45c7ed0e1aa1a84e65c38b3b18d46f6a.jpg

DSC00710.jpg.9a3424a38c0581f81ed42a1c6be1ddef.jpg

DSC00711.jpg.de054672295f97daea2369f1df23ad0a.jpg

voila bientot une nouvelle rafale de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

 

:oops: Je crois que là, je me suis ridiculisé :D

 

:ddr:apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

 

Mouahahahah :D

 

Ah Flope, heureusement que le ridicule ne tue pas comme on dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

 

 

Mouahahahah :D

 

Ah Flope, heureusement que le ridicule ne tue pas comme on dit ;)

 

Je serais déjà mort et enterré depuis des lustres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Voila une nouvelle vague de photos, les points les plus chaud a traiter, certain me diront, "elle est foutu!, met la a la casse" mais bon, j'adore cette voiture, puis je compte la garder, alors c'est pas ca qui va me stopper.

DSC00712.jpg.d2d63db6a721f334da246edb369458df.jpg

DSC00713.jpg.64964806f6dd7c26970c17a2a70dd1de.jpg

DSC00714.jpg.aba2a6f422057ffd3f014c27b305b6bd.jpg

DSC00715.jpg.d30bec0742d9e3577a7b36ca78ba7d8b.jpg

DSC00717.jpg.e10d6b445784cd2d0b38d272f4394af2.jpg

DSC00718.jpg.57a561913f63d22edfbf6ad7383bb545.jpg

DSC00719.jpg.903a74739f063677c0635dad587184ca.jpg

DSC00721.jpg.d53cc6f49f53a8eb575909f8aa16370d.jpg

DSC00722.jpg.2f724916d5ad00ab4a8efb1e5867a6b6.jpg

voila une idée de ce que dois faire, gratter, poncer, traiter la rouille, souder des toles par endroit, du boulot! ca tombe bien c'est ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Bon courage, parce-que là il y a du boulot. Mais je pense rien d'insurmontable, il va falloir du temps et de la rigueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Ca va ya pire...

Allez voir la Fiat 127 Sport qui est aussi sur ce forum si vous voulez voir une vrai voiture rouillee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Pour des raisons de meteo capricieuse, la GTI a été deplacée hier pour la metre au chaud dans une grotte, 15° c'est toujours mieux que -2°, ca fait moins mal au doigts!

voila quelques photos:

DSC00736.jpg.db24c693d5cf84e63837e57aea1ba1a1.jpg

petite surprise sous le blaxon de la roue arriere droite, c'est pareil a l'avant gauche!

DSC00737.jpg.f7e4ebba596a39ebe95094bdfef46cba.jpg

l'interieur de l'aile arriere droite, deja reparé suite a un choc, il y a une tonne de mastic, pas joli joli!

DSC00743.jpg.f8c24a03a56321fc44e4711f642ee068.jpg

Mes titines, avant que déplace la 205

DSC00762.jpg.d72c7885ba31aeb6f4b2289a44ad5e33.jpg

debut du depointage du bas de caisse droit pour changement

DSC00764.jpg.102edaa60507b06bd6d60249f3dc4cdd.jpg

La voila, aprés sont deménagement

DSC00765.jpg.da54dc0be1103dfdf7dcc7b9eb1a9c18.jpg

encore une vue

DSC00770.jpg.97d360e9452daec822a8a3d582530074.jpg

demontage de l'aile droite, pas de mauvaise surprise, pas de rouille, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og
Ca va ya pire...

Allez voir la Fiat 127 Sport qui est aussi sur ce forum si vous voulez voir une vrai voiture rouillee!

 

 

 

MA 127 non sa va elle sort de l'usine :lol: :lol:

 

mais c'est vrai qu'elle est sacrément attaqué j'orai pas crue autant que sa :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les italiennes sont meilleurs que le peugeot .....au niveau de la rouille.

 

mon alfa sprint

ce morceau est réparé aujourd'hui, mais la voiture n'est toujours pas finie...

 

A +

 

DSCN0237.JPG1..jpg.beb0a4086fb3745d65bd029782f4aa0e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Waw, encore une restauration qui avance bien et que je vais suivre avec attention :D

 

 

:( Moi je connais rien sur aucunes voitures ... 1682979266_c2345B15D.gif.64a454abc99344451d80d007388ddc9f.gif alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif:ange:

Bon courage pour la suite et bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Une question me trotte dans la tête !

 

 

Tu avais déja commencé la restauration auparavant ?! Nan parce-que vu la vitesse à laquelle ça avance ici ...

 

 

En tout cas chapeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

En fait je bosse que 2 jours et demi par semaine, j'ai donc beaucoup de temps, mais la, je bloque, je vais attaquer les gros travaux de carrosserie alors avant je vais apprendre a souder sur des vieilles toles.

De plus il faut que m'organise, je commence plein de choses en meme temps et la ca va pas le faire, ca deviens le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ
En fait je bosse que 2 jours et demi par semaine, j'ai donc beaucoup de temps, mais la, je bloque, je vais attaquer les gros travaux de carrosserie alors avant je vais apprendre a souder sur des vieilles toles.

De plus il faut que m'organise, je commence plein de choses en meme temps et la ca va pas le faire, ca deviens le bordel.

 

 

 

Ah bah oui forcément dans ce cas, tout s'explique, en espérant que tu vas garder la même motivation. En tout cas à ce rythme elle sera rapidement finie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

en fait je vais prendre mon temps, je vais la refaire a neuf, j'aime pas le sale boulot, pour la motivation, je vais devoir la garder, beaucoup mon dis quelle est pourri et bonne pour la benne, mais ils ne connaissent rien, une 205 GTI, c'est avant tout une voiture de passionné et pas de beauf, c'est fini le temps ou les kéké fesaient des tours de GTI devant le college.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

avant de commencer à ressouder les plancher, il faudrait "ouvrir" pour voir le bas de caisse.

 

ce ne sera pas pire que la mienne, j'ai été obigé de refaire les toles interieures

heureusement je n'avais pas tout vu, sinon :

 

je ne l'aurai pas achetée ou j'aurai surement abandonner avant de commencer la restauration.

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...