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Les Françaises

ma r21 baccara bleu de prusse


simsdrik
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Participants fréquents à ce sujet

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Je l'ai achetée avec un peu plus de 291000km samedi dernier, ramenée chargée à bloc: 6 jantes alu (dont 4 avec pneus), 1 cardan, bougies et faisceaux, interrupteurs, barres de toit, chaînes (elle est équipée de pneus hiver neufs), un accessoire d'époque (adaptateur de casque pour voiture, pour l'arrière) et j'en passe!!!!!........ Plein de factures récentes et très engageantes pour l'avenir!!!!!!!

Dans la foulée je lui ai fait son CT, qu'elle a eu haut la main! (achetée à 11h, rentré à 15h40 et CT à 16h15)

Depuis, je n'arrête pas de rouler avec: un vrai plaisir!!!!!!!!!

 

Les sièges chauffants et le régulateur de vitesse ne fonctionnent pas, mais la centralisation: impec (à revoir tout de même le côté AVG), pieds de cric nickel (juste un peu de rouille, mais traités), avec tout le confort qu'elle possède: alarme, 2 pare soleil éclairés, odb, intérieur tout cuir, 4 VE (3 fatiguées: à nettoyer), clim (manuelle). Même la sonorité de fermeture capot et portes est super agréable comparée à ma 2L turbo!!!!

 

Désolé pour les photos, mais je ne les ai pas sous la main...

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Invité §kik705NL

Tiens, je savais pas qu'il y avait les sièges chauffants sur les baccara, pour l'époque, avoir ca, c'était la grande classe, quoique, aujourd'hui aussi

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Invité §Tom583bI

Bel achat :)

 

cette prise est dans le coffre? Je crois que le calculateur du régulateur de vitesse est sous la plage arrière, c'est peut être lui qu'est débranché?

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Bel achat :)

 

cette prise est dans le coffre? Je crois que le calculateur du régulateur de vitesse est sous la plage arrière, c'est peut être lui qu'est débranché?

 

 

Merci!!!!!!!!! :sol:

 

Oui, la prise est dans le coffre. Je vais regarder mais sous la plage arrière de mémoire, il n'y a rien. Si c'est ça, j'espère qu'une fois branché ça fonctionnera! :p

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Invité §Jej208sX

Waouh, une baccara, ça c'est du collector, félicitations pour cet achat.

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Waouh, une baccara, ça c'est du collector, félicitations pour cet achat.

 

 

Merci! :sol:

 

 

J'ai trouvé le boîtier pour le régulateur de vitesse (à droite dans le coffre, derrière la moquette et sous l'enrouleur de ceinture), mais pas à quoi sert la prise...

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J'ai retrouvé ma voiture momentanément: ça fait trois semaines que je l'ai prêtée, là je viens de faire pareil pour la r21 2L turbo (des gens en panne de voiture...).

Quel plaisir ça a été de la conduire et de me faire conduire (j'ai pu tester le confort arrière). Elle a tout de même parcouru plus de 600km en mon absence, car elle a dépassé les 294200km!

 

Je suis en réflexion pour racheter une autre baccara, de la même couleur ;-) Mais à voir si ce ne serait pas du gâchis, car je ne voudrais que quelques pièces...

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Invité §Don285Vw

Voici donc quelques photos :ange: :

 

 

DSC00216.jpg

 

 

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DSC00222 (1).jpg

 

 

DSC00223 (1).jpg

 

 

Avec les deux mois de retard de courtoisie ( :ange: ), elle est magnifique :bien:

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A 295100km, j'ai fait la vidange moteur/filtre à huile et le filtre à air.

Il me reste à faire le changement de bougies/faisceaux et les jantes avec pneus toutes saisons.

 

Sinon, j'ai passé un coup de chiffon mouillé sur le capot et j'ai réussi à faire partir (momentanément, mais c'est quand même mieux :ange: ) la marque que l'on voit... En fait, c'est bien le vernis qui est mort........ :pfff:

 

 

DSC00231.jpg

 

 

DSC00245.jpg

 

 

DSC00246.jpg

 

Que de satisfactions à son volant!!!!!!!!!!!!!! Seul bémol, elle n'a pas la pêche de la 2L turbo... Et un truc rajouté: l'autoradio CD qui garde en otage un disque que je ne peux même plus lire!!!!!!!!........... :pfff:

 

 

J'ai remarqué que mon cligno conducteur a un pet: il faudra que je le remplace: j'en ai un de côté quasi neuf ;-)

 

 

DSC00242.jpg

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Invité §Ike420yG

Bonjour

Un problème courant du régulateur de vitesse est l'encrassement des contacteurs tournants du volant.

Il faut engager un papier de verre fin (genre 800) entre les pointes en cuivres qui appuient sur les pistes du volant et le volant et nettoyer ces pointes.

Ensuite, les boutons remarchent !

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Bonjour

Un problème courant du régulateur de vitesse est l'encrassement des contacteurs tournants du volant.

Il faut engager un papier de verre fin (genre 800) entre les pointes en cuivres qui appuient sur les pistes du volant et le volant et nettoyer ces pointes.

Ensuite, les boutons remarchent !

 

 

Merci pour le retour: au démontage, tout est propre, le problème de contact semble venir d'ailleurs...

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Le 2L atmo est increvable en tout cas, belle voiture :)

 

 

Merci! :sol:

Elle approche les 298000km. Le seul souci que je rencontre avec c'est actuellement: démarrage difficile du à une défaillance du coupe circuit d'espace diesel installé dessus (je vais rebrancher en direct dans les prochains jours).

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J'ai l'alarme d'origine qui fonctionne (trop bien car par moments, elle se met en route toute seule: le plus ennuyeux c'est lorsque je roule avec!!!... :q ) et ces histoires de coupe circuit, c'est bien mais avec le temps, ça débloque très souvent!!!

J'ai un interrupteur pour l'activer ou non, mais lui n'en fait qu'à sa tête!!!!! :pfff:

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Invité §gil402zg

Ok dans c'est cas la c'est soit la batterie interne de l'alarme qui déconne ou alors il quelque chose qui fait qu'il y a des chutes de tension entre la Batterie de ta voiture et la batterie interne de l'alarme et se faisant l'alarme croit que ta batterie est débranché.

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Ok dans c'est cas la c'est soit la batterie interne de l'alarme qui déconne ou alors il quelque chose qui fait qu'il y a des chutes de tension entre la Batterie de ta voiture et la batterie interne de l'alarme et se faisant l'alarme croit que ta batterie est débranché.

 

 

En fait il y a un faux contact au fil de la serrure sous le capot: suivant comment il est placé, l'alarme se déclenche.

Lorsque je débranche la batterie, celle de l'alarme la fait se déclencher, mais faiblement car la pile doit être vieille.

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En lisant les derniers messages, je vois qu'en un an, je n'ai fait que 2000km avec la baccara... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Cela fait maintenant quasi 200km qu'elle a dépassé les 300000. Petite photo du passage du cap que j'attendais depuis longtemps:

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=31971

 

Quelques photos éparses, dont une du trio, pensant voir partir la baccara, mais l'éventuel acheteur m'a fait faux bond...

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=32380

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=32381

 

http://renault21.fr/download/file.php?id=32383

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Invité §kni352Ws

Coucou. Ravi de voire cette voiture ici car je l'ai achete aujoud'hui meme. 300801km arrive dans la famille et 250 de plus demain. Merci simsdrik pour ce joli jouet et pour l'acceuil

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Invité §kni352Ws

allez les premieres mises au point:

 

ce matin demontage du volant, nettoyage pistes, controle et demontage console de la colonne de direction pour tester les contacts du regulateur de vitesse qui ne fonctionne pas.

 

cet aprem remplacement du cardan qui claquait, changement du soufflet sur le 2e (environ 1h30 j'ai pas perdu la main lol)et verif du reste du mecanisme du regulateur de vitesse. trouvé le soufflet d'(aspiration sur le cache culbuteur qui est fendu. tentative de reparation avec une rustine. on vera si ca tient demain.

 

j'ai eu le temps de regarder aussi d'ou venait ce bruit de suspension. pour moi c'est une rondelle qui est soudée a la butée tournante qui s'est dessoudée. donc rien de grave quand j'aurais un peu de temps je demonterais et je ressouderais cela.

 

allez quelques photos

 

 

WP_20160225_16_22_20_Pro.jpg

la goupille meca est c..... a aller chercher mais pas specialement dure a retirer. notez la souplesse du gars :ange:

 

 

20160225_190715.jpg

donc voici la fameuse rustine.... on fait comme on pneu :D

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Invité §kni352Ws

en attente de pieces. un capteur de pmh et 2 ou 3 bricoles.

 

apres elle devrait tourner rond

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