Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

BMW e30 touring, en mazout pour tous les jours

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BMW e30 touring, en mazout pour tous les jours

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mars1979
Profil : Membre chanceux
mars1979
  1. Posté le 06/09/2015 à 17:45:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

après avoir eu une première 324 td touring vendue pour cause de nouveau projet mais aussi parce que la rouille commençait à être trop présente, je me suis décidé à en retrouver une. Le diesel en E30 reste abordable, le problème reste d'en trouvé un pas trop rouillé et là c'est mission impossible, donc j'ai pris la moins attaquée avec l'objectif d'en faire un daily. Les travaux ont commencé, ce post à pour but de vous faire suivre l'avancement, de récolter des idées et des conseils.

début du démontage
 
réalisation d'un tourne broche pour faciliter la préparation du dessous de caisse
 
la caisse est déjà bien attaquée mais avec du temps ça devrait s'arranger

 
découpe de la partie rongée

 
élargissement du passage d'échappement pour sortie double canule

 
et voila ou j'en suis aujourd'hui j'ai gratté tous les bas de caisse pour enlever toutes les traces de corrosion, on voit que le trou à l'arrière droit est bouché.

 

le moins intéressant : grattage du sous caisse reste à faire !

merci d'avoir lu ce premier post ... à vos com'
Message édité par mars1979 le 06/09/2015 à 18:34:34
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 06/09/2015 à 22:30:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:juluch:10] à toi!!

Pas mal, surtout en Touring....j'adore! :love:


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Membre chanceux
mars1979
  1. Posté le 07/09/2015 à 18:13:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, en touring parce qu'en ce temps là le coupé n'existait pas en diesel, et puis la berline ne me plait pas plus que ça.

... je roule au quotidien en 330da e46 touring également, parce qu'en motorisation équivalente en coupé il faut débourser 15 à 20% de plus

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2015 à 18:24:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
memphis75
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2015 à 08:02:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais suivre ;)


---------------
Audi A8 D2 1997 Daily
Audi A6 C4 1996. ex daily - rescue car
Audi 80 cab de 1993. Sun power... en finalisation de réfection
Audi V8 de 1991 - the cruiser
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2015 à 12:15:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis toujours impressionné par ce que certains arrivent à faire en restauration voiture.
Bravo [:a3_isa:10] .


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Routard confirmé
  1. config
manuvts90
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2015 à 06:47:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas courant une restau si poussée sur un diesel.

Beau challenge


---------------
Une saxo de 527 000km
ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2015 à 16:36:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bienvenue , hâte de voir la suite il va être propre ce Touring !! :D

Pour la rouille au niveau du bac à cric c'est une maladie des E30 [:tinou32:4]


---------------
On peux au moins feliciter Fiat pour le roadster 124 ….

Ils ont reussis à prendre la base de roadster la plus vendue à travers le monde (MX-5 ) , ils y ont collé leur logo et leur style et c’est instantanement devenu un des roadster les moins bien vendue du monde ….. Ca force le respect quand meme !! [:aurelien r8:2]
Profil : Membre chanceux
mars1979
  1. Posté le 10/09/2015 à 18:59:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clair que refaire une vieille BMW en diesel c'est juste bon à se faire insulter par les puristes, mais mon besoin actuel est en diesel, je le redis le but est d'en faire un daily.

Ensuite tout le monde sait que le swap est très facile sur ces modèles, c'est quasi du plug and play. Une fois que la caisse sera propre, j'aurai tout le loisir de la passer en essence !

Le bac à cric est plutôt propre :

 
 

Profil : Membre chanceux
mars1979
  1. Posté le 12/09/2015 à 19:22:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite avancée aujourd'hui :
1 - rebouchage du trou dans le passage de roue AVD.
2 - réparation du brancard AVD, il y avait un trou sous la rouille !
3 - débute du décapage du dessous de la caisse avec traque de tous les point de rouilles, c'est long et pas marrant.

1 - le trou rond restant est le passage de la canalisation de frein, c'était tout pourri en dessous.
 
2 - brancard AVD percé :
 
brancard ressoudé :
 
3 - début grattage sous caisse :
 

Profil : Membre chanceux
mars1979
  1. Posté le 26/09/2015 à 19:05:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petite avancée ce we. Je pense avoir fait le tour de tous les départs de rouille, fin du grattage et peinture de tout le dessous de caisse au rustol CIP.

 

 

 

Chat Noir
Profil : Routard confirmé
  1. config
libidum_extasy
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2015 à 20:12:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Je me pose ici pour suivre la restau de ce touring, voiture qui me fait bien envie depuis un petit bout de temps ! <3

Bon, comme tu l'a dis, je ne dirais rien sur le fait que ce soit un mazout, ça reste une e30 :p

Bonne continuation ! :jap:


---------------
[:libidum_extasy]                                                 [:libidum_extasy:1]

Ma 320i e30                                                  Ma Fiesta Xr2 MkII
             Pas d'abs ni d'airbag; je meurs comme un homme !
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2015 à 11:38:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Bon courage pour ta remise en état, mars1979 ! :bien:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
vr6spirit
  1. Posté le 27/09/2015 à 16:00:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe!Le"tourne broche",c'est du made in home je suppose?Très pratique pour faire la réparation/traitement châssis soi-même.Ca donne très envie.

A propos,j'ai lu qu'en essence,en berline et touring,valait mieux prendre la/les + grosses cylindrées,car les petites consommaient/étaient trop molle en reprises?

En tout cas,vais suivre aussi!


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] 260137.htm
Chat Noir
Profil : Routard confirmé
  1. config
libidum_extasy
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2015 à 19:50:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1.6 est un poil juste niveau perfs, le 1.8 est un bon compromis, c'est correct niveau conso et ça avance juste ce qu'il faut, le 2.0 est vraiment mou à cause du pont long, mais marche pas trop mal dans les tours bien qu'il tourne à 8-10l/100, et le 2.5 est vraiment très sympa a conduire, avec à peu près la même conso que le 2 litres. Pour le mazout, le 324 est asthmatique, le td est bien sur bien mieux :jap:


---------------
[:libidum_extasy]                                                 [:libidum_extasy:1]

Ma 320i e30                                                  Ma Fiesta Xr2 MkII
             Pas d'abs ni d'airbag; je meurs comme un homme !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2015 à 14:56:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai jamais aimé le 2.0i, je l'avais dans une 520i et mon frère dans une 320i E30, toutes 2 de la même époque : rien sous 4000trs/mn. Je préférais la 320 E21 que j'avais avant la 520i.

Je pense qu'une 318i doit être plus dynamique et plus sobre .... mais ( ou peut-être 'grâce' ) avec 2 cylindres en moins. Mon beau-frère en avait une.
Message cité 1 fois
Message édité par dansch67 le 29/09/2015 à 14:57:51

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Membre chanceux
mars1979
  1. Posté le 29/09/2015 à 18:37:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut aussi ajouter que le diesel est plutôt fragile, c'est une mécanique qui doit être respectée, pas question d'appuyer tant que le moteur n'est pas à température.

Le TD est très mou tant que le turbo n'est pas lancé, tant qu'on est pas à 2000tours. Vu qu'il n'est pas question de dépasser les 2000 tant que le moteur n'est pas chaud, en hiver il faut faire au moins 15 à 20kms avant de pouvoir rouler et profiter, donc le diesel est vraiment pas pour les petits déplacements.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2015 à 07:17:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait .... mais c'est le lot de tous les diesel de cette époque ... voire même ceux d'aujourd'hui :)
D'ailleurs c'est valable aussi pour les essence .... sachant que leur "sensibilité" sera un peu moindre.
Message édité par dansch67 le 30/09/2015 à 07:18:29

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Chat Noir
Profil : Routard confirmé
  1. config
libidum_extasy
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2015 à 10:56:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Je n'ai jamais aimé le 2.0i, je l'avais dans une 520i et mon frère dans une 320i E30, toutes 2 de la même époque : rien sous 4000trs/mn. Je préférais la 320 E21 que j'avais avant la 520i.

Je pense qu'une 318i doit être plus dynamique et plus sobre .... mais ( ou peut-être 'grâce' ) avec 2 cylindres en moins. Mon beau-frère en avait une.
Afficher plus
Afficher moins



On critique pas le 2.0 noméoh ! :cyp:
 :lol:
Nan, j'adore ma bagnole, mais le souci du 2.0, c'est pas vraiment le moteur en lui-même, c'est surtout la longueur de pont. Je pense que 99% des 320-520 vendues à cette époque avaient le même pont que le mien, qui est très très... ...très long, donc le moteur parait vraiment mou. Je pense qu'il est possible de résoudre le souci avec un pont court. Un type pas loin de chez moi va en monter un sur la sienne, on verra bien ce que ça donne :)
J'arrête le HS ici :D

Message cité 2 fois

---------------
[:libidum_extasy]                                                 [:libidum_extasy:1]

Ma 320i e30                                                  Ma Fiesta Xr2 MkII
             Pas d'abs ni d'airbag; je meurs comme un homme !
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2015 à 11:54:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
beau boulot :bien: [:butters13]
pour la 320 c'est en effet la transmission qui est trop longue le moteur est très bon j'en ai eu une en daily pendant 2 ans :D

pour la 324 td va falloir motiver ton choix parce que un 6 cyl essence est 100 fois plus agréable à utiliser et pas beaucoup plus cher ???
Message édité par warlord66 le 01/10/2015 à 03:16:21
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2015 à 13:10:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

libidum_extasy a écrit :


On critique pas le 2.0 noméoh ! :cyp:
 :lol:
Nan, j'adore ma bagnole, mais le souci du 2.0, c'est pas vraiment le moteur en lui-même, c'est surtout la longueur de pont. Je pense que 99% des 320-520 vendues à cette époque avaient le même pont que le mien, qui est très très... ...très long, donc le moteur parait vraiment mou. Je pense qu'il est possible de résoudre le souci avec un pont court. Un type pas loin de chez moi va en monter un sur la sienne, on verra bien ce que ça donne :)
J'arrête le HS ici :D
Afficher plus
Afficher moins

Tu noteras que je "critique" en connaissances de cause et pas juste parce que "j'ai lu qq chose à ce sujet" :)


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Chat Noir
Profil : Routard confirmé
  1. config
libidum_extasy
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2015 à 13:12:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je plaisantais hein, n'y vois aucune animosité ;)
Et oui, j'ai bien compris que tu as eu l'occasion de bien l'essayer, ce que je répond c'est mon point de vue également :jap:


---------------
[:libidum_extasy]                                                 [:libidum_extasy:1]

Ma 320i e30                                                  Ma Fiesta Xr2 MkII
             Pas d'abs ni d'airbag; je meurs comme un homme !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2015 à 09:53:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de soucis :)


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 01/10/2015 à 12:16:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sacre boulot :sol: courage je vais suivre ;)


---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Routard
  1. config
ivo-ivo
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2015 à 07:44:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-Salut ! [:a3quattros-line:15] pour cette restoration .Moi-aussi j'aime la e30 ,mais en cabriolet . :sol: .Je vais suivre ton sujet ! [:vwsam59]

-

http://img11.hostingpics.net/p​ics/150764photobmwetmamaou021.​jpg


---------------
Profil : Membre chanceux
mars1979
  1. Posté le 30/10/2015 à 22:09:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

me revoilà, il n'y a pas eu de grandes avancées, juste que maintenant le dessous de caisse et apprêté. Donc rustol CIP + apprêt, reste anti-gravillon à remettre ou je l'ai enlevé pour gratter la rouille puis peinture pour finir.

Maintenant je veux passer les moyeux 4 trous en 5 trous, beaucoup de monde le fait en récupérant des moyeux de m3 ou de IX, des éléments introuvables. J'essaie de le faire avec des moyeux de e36, je ne trouve pas de tuto expliquant comment faire.

Je commence par l'arrière, j'ai récupéré des moyeux de e36, au niveau des bonnes nouvelles :
- même cannelures de cardans
- même taille de roulement
mais ça s'arrête là.

montage tel quel ça donne :
 
Pour rappel avec la flasque de frein et les garnitures de frein à main c'est comme ça sur une e30 :
 
Donc en montant disque et moyeu de e36, il manque 12mm pour mettre les garnitures de frein à main

 
Ppourtant faut que je monte comme ça, puisqu'avec les jantes montées ça passe, le déport sera augmenté de 5mm.

 

affaire à suivre
Message édité par mars1979 le 31/10/2015 à 07:22:04
Profil : Membre chanceux
mars1979
  1. Posté le 01/11/2015 à 19:43:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la photo du week end
 

Profil : Routard
dreamer_13
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2015 à 18:11:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1 drapeau pour reluquer cette resto

bcp de taf en perspective.


---------------
Payelote de tondeuse au quotidien
Le bleu BM'iste
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
cyril-m535i
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2015 à 19:13:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravo pour cette restauration. je vais suivre de prés... :jap:


---------------
le militant des sorties clubs auto!!!
BMW E21/E30 club de France http://www.bmw-e21e30.fr/
--------------------
Ma petite collection; 320 carbu E21, 525 carbu E12, 635csia E24, 745i turbo E23, 745i turbo highline E23 n°108, 323i baur TC E30, 728i luxe E23, 535i piste E28, M5 E28 n°367, 325i cab E30, 730i gpl E32, 730i E32, 750iL E32, alfa 75 V6, r14 GTL, r8 major, nouvelle 750i E32. Et toujours les mains dans le cambouis...
Profil : Membre chanceux
mars1979
  1. Posté le 28/12/2015 à 18:32:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après un quelque temps sans nouvelles, voici l'avancée du projet :

le train arrière a repris sa place.
 
manque le roulement

 
et avec le moyeu de e36 + jante 7 x 15 ET 8 de e34, ça passe juste dans les ailes ... il n'y a pas les ressorts de suspension, la voiture est posée au sol maintenue par le pont, juste pour voir ce que ça donne.

 
Message édité par mars1979 le 29/12/2015 à 07:15:02
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
vr6spirit
  1. Posté le 24/01/2016 à 14:01:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

libidum_extasy a écrit :


On critique pas le 2.0 noméoh ! :cyp:
 :lol:
Nan, j'adore ma bagnole, mais le souci du 2.0, c'est pas vraiment le moteur en lui-même, c'est surtout la longueur de pont. Je pense que 99% des 320-520 vendues à cette époque avaient le même pont que le mien, qui est très très... ...très long, donc le moteur parait vraiment mou. Je pense qu'il est possible de résoudre le souci avec un pont court. Un type pas loin de chez moi va en monter un sur la sienne, on verra bien ce que ça donne :)
J'arrête le HS ici :D
Afficher plus
Afficher moins

Ce genre de modif est"autorisée"?Car j'avais l'intention de la faire mais en discutant avec un mec faisant des restau,il m'a dit que ça serait plus homologué?Ou c'est l'équivalent d'un swap......?

Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] 260137.htm
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 24/01/2016 à 15:35:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut bon boulot vivement la suite :love:


---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
boarf.
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
bak0u
  1. Posté le 24/01/2016 à 22:31:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je drapal


---------------
*Boarf, tant que ça roule ..*
Profil : Routard confirmé
vigouroux
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2016 à 10:19:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super travail d'orfèvre. Merci de nous faire connaître la suite.

Profil : Membre chanceux
mars1979
  1. Posté le 27/01/2016 à 19:59:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à ceux qui suivent mon post.

Pas de grandes évolutions le froid me stoppe. la température extérieure est descendu à -8° au plus bas, même si dans le garage j'ai vu +2.5° au plus bas, c'est froid pour peindre. Y'a bien un fourneau mais faut chauffer une journée pour atteindre 13° au mieux.
Je me suis donc penché sur l'adaptation des moyeux avant de E36. Les fusées de E36 ayant un diamètre plus grand que les E30, ça ne s'adapte pas tel qu'à l'arrière. J'ai opté pour l'usinage des moyeux afin d'y mettre des roulement de roue de Fiat UNO, la voie avant sera alors exactement la même qu'à l'arrière.

 

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Porsche 924 2,0, petite restauration (1982) 0
BMW 323i E30 (1984): projet de remise à neuf! 3
boite fusible sur t3 vw 1.6 td 1
[présentation] BMW M535i e28 1987 23
[Retrouvé] Vol d'un Volkswgen T3 - Compiègne 32