Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 305 GTX 1987


albe73
 Partager

Messages recommandés

Beau et chaud avec des nuages sur le soir, échangé la 505 contre la 305 pour entre autre changer le commodo de phare car les codes ne fonctionnait plus, obligé de démonter le cache volant, la casquette et le volant en baissant la colonne pour atteindre facilement le commodo, le nouveau à retrouvé les codes !

 

IMG_9146 (2).jpg

 

IMG_9143.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, pour changer le commodo, il faut démonter le volant, même sur les séries 2... :pfff:

Donc faire gaffe à l’alignement des roues pour ne pas retrouver un volant de traviole !

 

Ils auraient pu faire un effort de conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, pour changer le commodo, il faut démonter le volant, même sur les séries 2... :pfff:

Donc faire gaffe à l’alignement des roues pour ne pas retrouver un volant de traviole !

 

Ils auraient pu faire un effort de conception...

ça prend 15 secondes de démonter un volant là-dessus, faut pas pousser.. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est parce que j'en ai eu 2, mais je la trouve toujours sympa cette auto... Avec une belle planche de bord (notamment console centrale) et beaux compteurs sur la GTX (contrairement aux compteurs des autres versions, hormis les dernières GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous un temps mitigé et venteux le 4ème Rassemblement d'anciennes et de prestiges de Challes les Eaux (73) ce 1er Dimanche matin de Septembre, déjà !

Avec comme depuis la fin du confinement beaucoup de monde, voitures et visiteurs.

Et aussi un beau plateau très disparate en modèles et années.

https://photos.app.goo.gl/Qoz1​Vn83xwXZUrLf7

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 22:49, krissdept44 a dit :

Moi je suis toujours surpris de voir un bloc-compteur de 2O5 / 3O9 GTi dans une 3O5 :lol:

Bonjour,

Et pourquoi pas s'étonner de voir un ensemble compteur de 305 GTX monté sur une 205 GTI et un train avant de 305 GT/GTX monté sur une 205 GTI ? Les évolutions des 305 et 205 GTI ont été conçues en même temps et par les mêmes bureaux d'Etudes et d'Essais chez Peugeot à Sochaux/Belchamp.

Une 305 GTX (avec le moteur XU9S de 1985) a les mêmes performances en reprise qu'une 205 GTI 1.6 (même puissance, couple très supérieur et à peine 50 kg de plus) avec le confort et le silence en plus. Je possède une 305 GTX depuis 1985, une 205 GTI 1.6 depuis 1989 et une 205 GTI 1.9 depuis 1995.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vesy427 a dit :

Bonjour,

Et pourquoi pas s'étonner de voir un ensemble compteur de 305 GTX monté sur une 205 GTI et un train avant de 305 GT/GTX monté sur une 205 GTI ? Les évolutions des 305 et 205 GTI ont été conçues en même temps et par les mêmes bureaux d'Etudes et d'Essais chez Peugeot à Sochaux/Belchamp.

Une 305 GTX (avec le moteur XU9S de 1985) a les mêmes performances en reprise qu'une 205 GTI 1.6 (même puissance, couple très supérieur et à peine 50 kg de plus) avec le confort et le silence en plus. Je possède une 305 GTX depuis 1985, une 205 GTI 1.6 depuis 1989 et une 205 GTI 1.9 depuis 1995.

Cordialement

j'ai dit ça ironiquement...

d'ailleurs j'en est jamais eu mais c'est 985kg une 305 GTX...

soit 135Kg de plus qu'une 205 GTI 1.6 105cv...et pas 50Kg

 

Et pour les GTi je connais l'histoire depuis gamin et j'en est eu 8 depuis 1995 à 2016 :

 

- 205 GTI 1.6 105 de 84

- 205 GTi 1.6 115 de 86

- 205 GTi 1.9 130 de 88 prépa AAC à 145cv

- 205 CTI de 88

- 309 GTi de 87

- 309 GTi de 89

- 309 GTI 16 de 90...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdept44 a dit :

j'ai dit ça ironiquement...

d'ailleurs j'en est jamais eu mais c'est 985kg une 305 GTX...

soit 135Kg de plus qu'une 205 GTI 1.6 105cv...et pas 50Kg

 

Et pour les GTi je connais l'histoire depuis gamin et j'en est eu 8 depuis 1995 à 2016 :

 

- 205 GTI 1.6 105 de 84

- 205 GTi 1.6 115 de 86

- 205 GTi 1.9 130 de 88 prépa AAC à 145cv

- 205 CTI de 88

- 309 GTi de 87

- 309 GTi de 89

- 309 GTI 16 de 90...

 

Cordialement

Pas de problème pour le coté ironique, j'avais bien compris, mais ayant connu de près la genèse de ces voitures j'ai simplement voulu repositionner la chronologie de ces 2 modèles qui ont été conçus en même temps par les mêmes équipes, donc pas étonnant d'y retrouver des points communs.

Concernant les poids je me suis effectivement trompé la moyenne des poids trouvés au CT sur ma GTi 1.6 est de 971 kg (de 955 à 989 kg) avec le technicien à bord, pour la 305 c'est 1089 kg (de 1076 à 1105 kg) dans les mêmes conditions, donc 120 kg d'écart et non pas 50 kg, dont acte.

En accélération (à partir de 0 km/h) et en vitesse max la 205 est plus rapide que la 305 mais en reprise  on a par exemple : à partir de 40 km/h en 4° : 0 à 400 m : 205 : 17"3, 305 : 17"4 - 0 à 1000 m : 205 32", 305 : 32"5  ; 80 à 120 km/h en 4° : 205 : 8"5, 305 : 8"7 ; 80 à 120 km/h en 5° : 205 : 12"3, 305 : 11"4 ; 100 à 140 km/h en 5° : 205 : 17"1, 305 : 16"6. Donc chiffres très voisins.

Mon propos n'est pas de dénigrer l'une ou l'autre des 2 voitures puisque je possède les 2 depuis très longtemps (plus de 30 ans) ce qui doit prouver que je les apprécie, mais simplement de dire qu'une 305 GTX est peut-être une voiture méconnue. Si j'ai aussi une GTI 1.9 c'est pour apprécier le couple du moteur mais ceci est une autre histoire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...