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conseil achat e21

 

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 Sujet :

conseil achat e21

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samy349
Profil : Nouveau membre
samy349
  1. Posté le 05/10/2015 à 17:21:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour à tous

je souhaite m'acheter ma première voiture et je voudrais rouler en enseigne
mon choix se porte sur une bmw e21

je voudrais avoir des conseils pour choisir car je suis perdu avec les différents motorisassions 4 cylindres, 6 cylindres, carbu, injections...

je voudrais savoir également si l’utiliser au quotidien serrait envisageable?

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Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/10/2015 à 17:46:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Rouler en "enseigne" ? Boarf ...

Bon, si ce doit être une première voiture, alors une 315 ou316, au dessus, il y aura trop de chevaux; Sinon, premier conseil, une caisse pas (trop) rouillée.

Et, oui, c'est largement utilisable au quotidien.

Bon courage.

Profil : Nouveau membre
samy349
  1. Posté le 05/10/2015 à 17:55:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok

sinon pour l'entretien, les pièces sont toujours disponibles?
il faut compter combien pour la consommation??

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Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/10/2015 à 18:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est disponible, pas forcément à prix d'ami.

La consommation, c'est toi qui la définis: si tu fais deux fois trois kilomètres à froid, tu peux tabler sur un bon vingt litres; Si tu fais deux fois trente, ce sera plutôt huit ou neuf litres !

Profil : Nouveau membre
samy349
  1. Posté le 05/10/2015 à 18:29:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci pour les infos
sinon quels sont les poins "faibles" de la voiture, les points à vérifier lors de l'achat?

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2015 à 18:58:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma deuxième voiture fut une BMW 320 E21.
Mais c'était en ... 1989.

Le plus important à vérifier sur ce genre de caisse est la rouille (véritable gangrène).
Ensuite, le joint de culasse était fragile.

Tu trouveras toujours des pièces mais elles sont très chères.

Question agrément, rien de tel qu'un bon L6 (c'est ce qui fait le charme de cette voiture) ; donc, 320 (carbu) ou 323i (injection).

Attention à la tenue de route sur le mouillé car le "cul" part vraiment facilement.


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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