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Les Françaises

Ma Renault 5 TL 1974 orange...au Québec


CitronPresse
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salut citron! :jap:

T'en ai ou avec ta R5 du coup? :??:

 

Bonjour

 

Ayant découvert cette jolie R5 que j’admire depuis un moment, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur la restauration de sa sellerie.

Car je suis sur le point d’acquerir Une R5 TL orange de septembre 1973 (mod. 1974) dont l’intérieur est également en simili orange et drap orange, avec le levier de vitesse au tableau de bord.

Dans cette voiture qui est une première main, tout est d’origine et le simili est toujours en parfait état mais le drap a souffert du temps qui passe.

Dans votre cas, est-ce toujours le simili ou skaï d’origine, car pour le tissu j’ai bien vu que celui-ci est différent du genre de jersey polyamide de l’époque...

Je voudrais juste remplacer le tissu par un modèle le plus proche de celui existant.

Merci pour vos infos ou vos conseils et bravo pour cette R5 qui sera mon modèle pour restaurer la mienne !

Bien à vous,

BenG80

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oui je vois. ;)

 

pour tes sièges il faut un nouveau tissus, celui d'origine n'a jamais eu la réputation d’être bien solide...au vu de son épaisseur ... :lol:

 

ca devait être une option, normalement c'est le skaï orange .

 

si tu veux le changer soit tu le fais ou alors.....un sellier...mais là ça monte vite!! 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

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Bonsoir,

 

Merci pour ces conseils !

J'ai déjà contacté un sellier qui me demande 700 euros pour refaire toute la sellerie en gardant le skaï d'origine autour des sièges et au dos...

Seul le tissu sera changé, il est fourni dans ce devis.

 

Cette voiture était livrée avec la sellerie en drap avec du simili-skaï autour et au dos des sièges de couleur orange, comme sur ma voiture, ou noir...

 

Voici les options de l'époque :

  • Sellerie simili-skaï complète


  • Peinture métallisée


  • Toit Ouvrant


  • Vitres teintées et pare brise feuilleté


  • Levier au plancher

 

 

Encore merci et à bientôt :)

 

 

IMG_1534.jpg

IMG_1383.jpg

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Bonjour et merci pour ces encouragements !!!

 

De toutes façons, il faudra bien refaire cette sellerie ! L'idée est de la restaurer au plus près de son état d'origine comme cette très belle R5 TL de ce forum dont les sièges en skaï respectent exactement la forme de ceux des années 72-74 !

Mais je ne sais pas qui est le sellier qui a fait ce magnifique travail...

 

Mais la personne que j'ai déjà contactée a déjà travaillé sur la R5.

 

Maintenant, il faut prévoir le budget car la carrosserie a bien besoin de quelques reprises et d'une nouvelle peinture !

 

Donc il y va falloir prendre son temps, et s'y mettre doucement quand la transaction sera réalisée très prochainement !

 

Encore merci et à bientôt !!! :crazy::pt1cable:

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Bonjour

Ayant découvert cette jolie R5 que j’admire depuis un moment, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur la restauration de sa sellerie.

Car je suis sur le point d’acquerir Une R5 TL orange de septembre 1973 (mod. 1974) dont l’intérieur est également en simili orange et drap orange, avec le levier de vitesse au tableau de bord.

Dans cette voiture qui est une première main, tout est d’origine et le simili est toujours en parfait état mais le drap a souffert du temps qui passe.

Dans votre cas, est-ce toujours le simili ou skaï d’origine, car pour le tissu j’ai bien vu que celui-ci est différent du genre de jersey polyamide de l’époque...

Je voudrais juste remplacer le tissu par un modèle le plus proche de celui existant.

Merci pour vos infos ou vos conseils et bravo pour cette R5 qui sera mon modèle pour restaurer la mienne !

Bien à vous,

BenG80

 

 

Salut Ben vraiment désolé de n'avoir jamais répondu à ton message, étant bien peu souvent sur le forum je viens juste de le voir! :(

Je n'ai malheureusement aucune info sur ma sellerie, je sais qu'elle a été refaite mais je ne sais pas par qui ni dans quelles condition

C'est bien du skaï orange (lui-même assez fidèle à celui d'origine des R5 qui en ont du orange je pense) et un genre de tissu suède orange de très belle facture, probablement plus solide que le drap d'origine, et qui je trouve colle plutôt bien à la voiture et à l'époque, en tout cas il ne détonne pas :p

 

Ce dont je suis à peu près sûr par contre c'est qu'elle avait à l'origine des sièges en skaï noir, vu que mes contreportes sont en skaï noir ;)

 

Petite question à mon tour: comment as-tu pu déterminer la date exacte de production exacte de ta R5? Parce que la mienne je sais que c'est un modèle 1974 mais jamais été capable de déterminer le mois de production, et personne ne semble pouvoir/vouloir me répondre :(

 

IMG_1726.jpg

IMG_1396.jpg

IMG_1398.jpg

IMG_1397.jpg

IMG_1384.jpg

 

 

Graaah elle est franchement splendide :love::bien:

Dans son jus comme j'aime, vraiment une belle petite auto!

 

Les jantes sont peintes en noir non? J'ai toujours adoré les voitures avec des petits cache-moyeux chromés posés sur des jantes noires, même sur une R5 je trouve que ça donne un beau petit look, étant moi aussi un puriste de l'origine je ne me lancerai pas à repeindre mes jantes en noir mais si elles les avait je ne m'en plaindrai pas ahaha :p

 

Bonjour et merci pour ces encouragements !!!

De toutes façons, il faudra bien refaire cette sellerie ! L'idée est de la restaurer au plus près de son état d'origine comme cette très belle R5 TL de ce forum dont les sièges en skaï respectent exactement la forme de ceux des années 72-74 !

Mais je ne sais pas qui est le sellier qui a fait ce magnifique travail...

Mais la personne que j'ai déjà contactée a déjà travaillé sur la R5.

Maintenant, il faut prévoir le budget car la carrosserie a bien besoin de quelques reprises et d'une nouvelle peinture !

Donc il y va falloir prendre son temps, et s'y mettre doucement quand la transaction sera réalisée très prochainement !

Encore merci et à bientôt !!! :crazy::pt1cable:

 

 

Qué nouvelles pour ta R5, tu en es où, l'as-tu achetée finalement?

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Bonjour et merci pour ta réponse !

 

Effectivement j’ai bien acheté cette petite R5 orange...

 

J’ai quelques contacts pour refaire la sellerie, mais ce seront d’abord les travaux de mécanique et de suspension qui sont prioritaires pour qu’elle commence à ressembler à la tienne qui est superbe !

 

Cette voiture est de septembre 1973, ce qu’atteste la carte grise de l’époque puisque c’est une première main.

C’est donc un modèle 74 puisque en France à partir du 1er juillet les voitures qui sortaient de l’usine avaient le millesime de l’annee suivante.

 

Il y a les plaques ovale et en losange qui peuvent donner des infos dans le compartiment moteur, pour t’aider à dater la tienne ou la carte grise.

 

Les roues noires sont simplement à nettoyer car elles sont un peu grasses, ce qui donne cette couleur foncée que j’ai déjà essayé de retirer, mais c’est vrai que ça donne un look particulier, que je ne garderai pas car je préfère qu’elle soit comme à l’origine !

 

Voilà pour les infos et je te tiens au courant de la suite !!!

 

Encore merci pour ta réponse qui m’a fait très plaisir et à bientôt...

 

Ben

 

BenG80

 

 

Salut Ben vraiment désolé de n'avoir jamais répondu à ton message, étant bien peu souvent sur le forum je viens juste de le voir! :(

Je n'ai malheureusement aucune info sur ma sellerie, je sais qu'elle a été refaite mais je ne sais pas par qui ni dans quelles condition

C'est bien du skaï orange (lui-même assez fidèle à celui d'origine des R5 qui en ont du orange je pense) et un genre de tissu suède orange de très belle facture, probablement plus solide que le drap d'origine, et qui je trouve colle plutôt bien à la voiture et à l'époque, en tout cas il ne détonne pas :p

 

Ce dont je suis à peu près sûr par contre c'est qu'elle avait à l'origine des sièges en skaï noir, vu que mes contreportes sont en skaï noir ;)

 

Petite question à mon tour: comment as-tu pu déterminer la date exacte de production exacte de ta R5? Parce que la mienne je sais que c'est un modèle 1974 mais jamais été capable de déterminer le mois de production, et personne ne semble pouvoir/vouloir me répondre :(

 

 

 

 

Graaah elle est franchement splendide :love::bien:

Dans son jus comme j'aime, vraiment une belle petite auto!

 

Les jantes sont peintes en noir non? J'ai toujours adoré les voitures avec des petits cache-moyeux chromés posés sur des jantes noires, même sur une R5 je trouve que ça donne un beau petit look, étant moi aussi un puriste de l'origine je ne me lancerai pas à repeindre mes jantes en noir mais si elles les avait je ne m'en plaindrai pas ahaha :p

 

 

 

 

Qué nouvelles pour ta R5, tu en es où, l'as-tu achetée finalement?

 

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Bonjour et merci pour ta réponse !

 

Effectivement j’ai bien acheté cette petite R5 orange...

 

J’ai quelques contacts pour refaire la sellerie, mais ce seront d’abord les travaux de mécanique et de suspension qui sont prioritaires pour qu’elle commence à ressembler à la tienne qui est superbe !

 

Cette voiture est de septembre 1973, ce qu’atteste la carte grise de l’époque puisque c’est une première main.

C’est donc un modèle 74 puisque en France à partir du 1er juillet les voitures qui sortaient de l’usine avaient le millesime de l’annee suivante.

 

Il y a les plaques ovale et en losange qui peuvent donner des infos dans le compartiment moteur, pour t’aider à dater la tienne ou la carte grise.

 

Les roues noires sont simplement à nettoyer car elles sont un peu grasses, ce qui donne cette couleur foncée que j’ai déjà essayé de retirer, mais c’est vrai que ça donne un look particulier, que je ne garderai pas car je préfère qu’elle soit comme à l’origine !

 

Voilà pour les infos et je te tiens au courant de la suite !!!

 

Encore merci pour ta réponse qui m’a fait très plaisir et à bientôt...

 

Ben

 

BenG80

 

 

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Voici mes plaques qui sont dans le compartiment du moteur si ça peut t’aider !

À bientôt...

 

Bonjour et merci pour ta réponse !

 

Effectivement j’ai bien acheté cette petite R5 orange...

 

J’ai quelques contacts pour refaire la sellerie, mais ce seront d’abord les travaux de mécanique et de suspension qui sont prioritaires pour qu’elle commence à ressembler à la tienne qui est superbe !

 

Cette voiture est de septembre 1973, ce qu’atteste la carte grise de l’époque puisque c’est une première main.

C’est donc un modèle 74 puisque en France à partir du 1er juillet les voitures qui sortaient de l’usine avaient le millesime de l’annee suivante.

 

Il y a les plaques ovale et en losange qui peuvent donner des infos dans le compartiment moteur, pour t’aider à dater la tienne ou la carte grise.

 

Les roues noires sont simplement à nettoyer car elles sont un peu grasses, ce qui donne cette couleur foncée que j’ai déjà essayé de retirer, mais c’est vrai que ça donne un look particulier, que je ne garderai pas car je préfère qu’elle soit comme à l’origine !

 

Voilà pour les infos et je te tiens au courant de la suite !!!

 

Encore merci pour ta réponse qui m’a fait très plaisir et à bientôt...

 

Ben

 

BenG80

 

 

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Bonjour,

 

En effet pas de photos !

Je vais essayer demain...

La plaque en forme de losange de Citron Pressé mentionne bien le millésime de sa Renault 5 tout en bas de ce fameux losange, il s’agit de 1974... !

À bientôt ! Ben

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Bonjour,

 

En effet pas de photos !

Je vais essayer demain...

La plaque en forme de losange de Citron Pressé mentionne bien le millésime de sa Renault 5 tout en bas de ce fameux losange, il s’agit de 1974... !

À bientôt ! Ben

 

 

 

Voici un tutoriel pour t'aider à l'insertion des photos, il n'y a rien de compliqué!! Tout est expliqué

 

Participer aux discussions

 

N'hésite pas à faire un sujet pour présenter ta voiture, ce serait sympa! @BenG80

 

 

Enfin voici tous les sujets d'aide qui pourrait te servir :

Sommaire de la FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

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Bonjour,

 

Voici un nouvel essai afin de présenter les photos de mes plaques ovale et en forme de losange.

 

Cette dernière indique le millésime de la voiture tout en bas, ce qui est caché sur la mienne car cette plaque a besoin d'un nettoyage !...

En principe c'est l'année 1974 comme celle de Citron Pressé...

 

 

 

 

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Voici un tutoriel pour t'aider à l'insertion des photos, il n'y a rien de compliqué!! Tout est expliqué

 

Ajouter une image à votre message La possibilité

 

N'hésite pas à faire un sujet pour présenter ta voiture, ce serait sympa! @BenG80

 

 

Enfin voici tous les sujets d'aide qui pourrait te servir :

Guide du débutant A quoi sert le forum ?

 

 

Bonjour Petersmith et merci pour tes conseils...

 

 

J'essaierai prochainement de présenter ma R5 TL orange de 1974 bientôt en ouvrant un nouveau sujet, ainsi que ma rouge GTL qui elle est de 1981 mais découvrable...

 

Voici la plaque losange de Citron Pressé reprise d’après ses photos.

 

A très bientôt à tous...

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Bonjour et merci pour ta réponse !

Effectivement j’ai bien acheté cette petite R5 orange...

J’ai quelques contacts pour refaire la sellerie, mais ce seront d’abord les travaux de mécanique et de suspension qui sont prioritaires pour qu’elle commence à ressembler à la tienne qui est superbe !

Cette voiture est de septembre 1973, ce qu’atteste la carte grise de l’époque puisque c’est une première main.

C’est donc un modèle 74 puisque en France à partir du 1er juillet les voitures qui sortaient de l’usine avaient le millesime de l’annee suivante.

Il y a les plaques ovale et en losange qui peuvent donner des infos dans le compartiment moteur, pour t’aider à dater la tienne ou la carte grise.

Les roues noires sont simplement à nettoyer car elles sont un peu grasses, ce qui donne cette couleur foncée que j’ai déjà essayé de retirer, mais c’est vrai que ça donne un look particulier, que je ne garderai pas car je préfère qu’elle soit comme à l’origine !

Voilà pour les infos et je te tiens au courant de la suite !!!

Encore merci pour ta réponse qui m’a fait très plaisir et à bientôt...

Ben

BenG80

 

 

Héhé content d'avoir de tes nouvelles et que tu aies acheté la petite bête orange! :bien::rs:

 

Merci pour les précisions! :)

Bonjour,

En effet pas de photos !

Je vais essayer demain...

La plaque en forme de losange de Citron Pressé mentionne bien le millésime de sa Renault 5 tout en bas de ce fameux losange, il s’agit de 1974... !

À bientôt ! Ben

 

 

Oui je sais que c'est une millésime 74 mais je n'ai jamais réussi à avoir plus de précisions quant à sa date exacte de fabrication, enfin au moins le mois, je sais qu'elle doit dater d'entre septembre 1973 et août 1974 (à l'époque l'année-modèle en France allait du 1er septembre au 30 août ;) ) mais rien de plus :(

 

Voici un tutoriel pour t'aider à l'insertion des photos, il n'y a rien de compliqué!! Tout est expliqué

Ajouter une image à votre message La possibilité

N'hésite pas à faire un sujet pour présenter ta voiture, ce serait sympa! @BenG80

Enfin voici tous les sujets d'aide qui pourrait te servir :

Guide du débutant A quoi sert le forum ?

 

 

Je plussoie! Ce serait sympa de voir cette petite R5 en détail! :bien:

Bonjour,

Voici un nouvel essai afin de présenter les photos de mes plaques ovale et en forme de losange.

Cette dernière indique le millésime de la voiture tout en bas, ce qui est caché sur la mienne car cette plaque a besoin d'un nettoyage !...

En principe c'est l'année 1974 comme celle de Citron Pressé...

 

 

 

 

Merci à toi! :p:)

Je ne sais pas trop comment interpréter ça mais dans tous les cas, les numéros de la mienne semblent pas mal plus avancés que la tienne, si la tienne date de septembre 73 (début d'année-modèle 74) la mienne pourrait bien dater de la fin de l'année-modèle (été 74 environ) :)

 

Si quelqu'un sait les déchiffrer avec exactitude je suis tout ouïe!

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Merci pour cette réponse !

 

Et heureux de voir que ces renseignements précisent un peu les choses pour dater la tienne qui est vraiment superbe...

Ma R5 est actuellement en Ardèche, donc assez loin de chez moi, mais dès que j’y suis, je prends davantage de photos pour la présenter un peu mieux.

Attention elle est encore loin d’être vraiment présentable à cause de son aspect extérieur et de sa sellerie, mais je pense qu’elle est assez saine pour être restaurée et essayer d’être aussi belle.

Chez moi, j’ai une R5 GTL découvrable rouge en assez bon état, qui actuellement attend de meilleurs jours ensoleillés pour se balader !

À bientôt !

Ben

 

 

 

Héhé content d'avoir de tes nouvelles et que tu aies acheté la petite bête orange! :bien::rs:

 

Merci pour les précisions! :)

 

 

 

Oui je sais que c'est une millésime 74 mais je n'ai jamais réussi à avoir plus de précisions quant à sa date exacte de fabrication, enfin au moins le mois, je sais qu'elle doit dater d'entre septembre 1973 et août 1974 (à l'époque l'année-modèle en France allait du 1er septembre au 30 août ;) ) mais rien de plus :(

 

 

 

 

Je plussoie! Ce serait sympa de voir cette petite R5 en détail! :bien:

 

 

 

Merci à toi! :p:)

Je ne sais pas trop comment interpréter ça mais dans tous les cas, les numéros de la mienne semblent pas mal plus avancés que la tienne, si la tienne date de septembre 73 (début d'année-modèle 74) la mienne pourrait bien dater de la fin de l'année-modèle (été 74 environ) :)

 

Si quelqu'un sait les déchiffrer avec exactitude je suis tout ouïe!

 

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Merci pour cette réponse !

 

Et heureux de voir que ces renseignements précisent un peu les choses pour dater la tienne qui est vraiment superbe...

Ma R5 est actuellement en Ardèche, donc assez loin de chez moi, mais dès que j’y suis, je prends davantage de photos pour la présenter un peu mieux.

Attention elle est encore loin d’être vraiment présentable à cause de son aspect extérieur et de sa sellerie, mais je pense qu’elle est assez saine pour être restaurée et essayer d’être aussi belle.

Chez moi, j’ai une R5 GTL découvrable rouge en assez bon état, qui actuellement attend de meilleurs jours ensoleillés pour se balader !

À bientôt !

Ben

 

 

 

 

Super, bien hâte de la voir! :p

T'inquiètes pour son état c'est pas un concours de toutes façons, elles ont toutes leur charme, et puis la mienne est tellement neuve que j'ai peur de la sortir alors je m'en sers jamais, du coup qu'est-ce qui est le mieux? :lol:

 

J'ai toujours aimé les voitures dans leur jus, on a une Dyane de 81 ici à Québec avec mon père, elle est 100% dans son jus d'origine (certes un peu attaquée par la rouille niveau châssis), c'est ce qu'il y a de plus beau je trouve une voiture d'origine avec sa patine et son histoire :bien:

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Merci beaucoup !

C’est super une Dyane, j’aime beaucoup...

C’est bien vrai, finalement le tout est de se servir de ses voitures et c’est ce que va faire ma R5 d’Ardèche, dès que ses freins et ses amortisseurs seront refaits.

On fera le reste tout doucement, et j’espère qu’elle sera au moins comme ma GTL rouge que j’ai sortie hier.

 

Encore merci et à très bientôt !

 

 

 

 

Super, bien hâte de la voir! :p

T'inquiètes pour son état c'est pas un concours de toutes façons, elles ont toutes leur charme, et puis la mienne est tellement neuve que j'ai peur de la sortir alors je m'en sers jamais, du coup qu'est-ce qui est le mieux? :lol:

 

J'ai toujours aimé les voitures dans leur jus, on a une Dyane de 81 ici à Québec avec mon père, elle est 100% dans son jus d'origine (certes un peu attaquée par la rouille niveau châssis), c'est ce qu'il y a de plus beau je trouve une voiture d'origine avec sa patine et son histoire :bien:

 

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Bonjour et merci pour ce message !!!

Le grand PC, c’est le grand pare-chocs qui descend plus bas ?

Car en 1980 et 1981, il n’existait pas encore sur les R5, c’est seulement à partir de 1982.

À bientôt

salut

 

jolie :love:

 

maque juste le grand PC ;)

 

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Bonjour et merci pour ce message !!!

Le grand PC, c’est le grand pare-chocs qui descend plus bas ?

Car en 1980 et 1981, il n’existait pas encore sur les R5, c’est seulement à partir de 1982.

À bientôt

 

 

c'est juste pour dire que ça fait plus beau mais tu peux rester dans la version origine ;)

 

bon , les jantes de TX sont superbes et iraient très bien avec le grand PC :D

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c'est juste pour dire que ça fait plus beau mais tu peux rester dans la version origine ;)

 

bon , les jantes de TX sont superbes et iraient très bien avec le grand PC :D

Bonjour 91cameleon,

 

Merci pour cette réponse.

Pour l'instant, je recherche plutôt quelques accessoires comme une moquette avant beige clair et je voudrais aussi transformer un siège passager que j'ai acheté, en siège conducteur en récupérant la housse et la mousse pour les remettre sur mon siège !

Je vais m'y mettre dès le printemps,mais ne sais pas trop comment m'y prendre !!! :wahoo:

 

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Merci beaucoup !

C’est super une Dyane, j’aime beaucoup...

C’est bien vrai, finalement le tout est de se servir de ses voitures et c’est ce que va faire ma R5 d’Ardèche, dès que ses freins et ses amortisseurs seront refaits.

On fera le reste tout doucement, et j’espère qu’elle sera au moins comme ma GTL rouge que j’ai sortie hier.

Encore merci et à très bientôt !

 

 

 

Superbe cette petite GTL! :p

Les jantes Amil de TX sont d'enfer, je les avais sur mon ancienne R5 '85 canadienne (c'était une option disponible) et j'en ai toujours été amoureux depuis :love:

Ça le ferait pas sur ma 5 orange malheureusement mais bon j'en aurai peut-être une autre plus récente un de ces quatre :p

Bonjour 91cameleon,

Merci pour cette réponse.

Pour l'instant, je recherche plutôt quelques accessoires comme une moquette avant beige clair et je voudrais aussi transformer un siège passager que j'ai acheté, en siège conducteur en récupérant la housse et la mousse pour les remettre sur mon siège !

Je vais m'y mettre dès le printemps,mais ne sais pas trop comment m'y prendre !!! :wahoo:

 

 

En gros tu veux enlever la garniture du siège passager que tu as achetée et l'installer à la place de celle d'origine de ton siège conducteur?

Ça doit se faire sans trop de difficulté j'imagine, les deux sièges ont la même forme il me semble, il y a bien la découpe pour le levier de basculement et la molette de réglage du dossier inclinable qui pourraient t'embêter, mais elles sont du côté droit du siège droit donc côté droit du siège gauche une fois transféré, ça ne se verra pas trop

Enfin je te dis ça mais je me fie aux garnitures de sièges de ma R5 qui ne sont pas d'origine, elles ne sont peut-être pas refaites exactement dans la même configuration que l'origine

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Superbe cette petite GTL! :p

Les jantes Amil de TX sont d'enfer, je les avais sur mon ancienne R5 '85 canadienne (c'était une option disponible) et j'en ai toujours été amoureux depuis :love:

Ça le ferait pas sur ma 5 orange malheureusement mais bon j'en aurai peut-être une autre plus récente un de ces quatre :p

 

 

 

En gros tu veux enlever la garniture du siège passager que tu as achetée et l'installer à la place de celle d'origine de ton siège conducteur?

Ça doit se faire sans trop de difficulté j'imagine, les deux sièges ont la même forme il me semble, il y a bien la découpe pour le levier de basculement et la molette de réglage du dossier inclinable qui pourraient t'embêter, mais elles sont du côté droit du siège droit donc côté droit du siège gauche une fois transféré, ça ne se verra pas trop

Enfin je te dis ça mais je me fie aux garnitures de sièges de ma R5 qui ne sont pas d'origine, elles ne sont peut-être pas refaites exactement dans la même configuration que l'origine

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, j'espère en effet que ta jolie R5 orange verra bientôt une autre plus récente arriver, rien que pour monter ces jantes Amil, qui étaient proposées en accessoire déjà en 1976, car j'ai une documentation de l'époque qui donne la liste de tout l'équipement disponible en boutique Renault dans ces années-là... :)

 

Pour revenir à mon siège, oui c'est bien ça !

Il faut retirer tout l'habillage en tissu et toute les mousses de l'assise de ce siège passager, qu'une personne de bonne foi m'a d'ailleurs vendu et livré très gentiment comme étant un siège conducteur ! Elle en était désolée ensuite quand je m'en suis rendu compte le lendemain !

 

 

Je ferai tout ce travail très bientôt, il faut juste que je comprenne bien comment démonter les glissières de ce fameux siège pour accéder aux agrafes qui maintiennent le tissu.

 

Et aussi, en essayant de faire un essai de dépose de mon siège conducteur, je me suis aperçu que la fixation avant droite près du levier de vitesse avait l'air d'aller assez loin car après avoir dévissé les quatre vis, le siège était toujours maintenu encore au-delà de cet endroit par une patte en métal qui semble relier les deux sièges entre eux.

 

Il faut donc aussi démonter le cache en plastique noir autour du levier de vitesse pour comprendre comment c'est conçu à ce niveau ! A voir !

Bon dimanche et à bientôt !

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Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, j'espère en effet que ta jolie R5 orange verra bientôt une autre plus récente arriver, rien que pour monter ces jantes Amil, qui étaient proposées en accessoire déjà en 1976, car j'ai une documentation de l'époque qui donne la liste de tout l'équipement disponible en boutique Renault dans ces années-là... :)

 

Pour revenir à mon siège, oui c'est bien ça !

Il faut retirer tout l'habillage en tissu et toute les mousses de l'assise de ce siège passager, qu'une personne de bonne foi m'a d'ailleurs vendu et livré très gentiment comme étant un siège conducteur ! Elle en était désolée ensuite quand je m'en suis rendu compte le lendemain !

 

Je ferai tout ce travail très bientôt, il faut juste que je comprenne bien comment démonter les glissières de ce fameux siège pour accéder aux agrafes qui maintiennent le tissu.

 

Et aussi, en essayant de faire un essai de dépose de mon siège conducteur, je me suis aperçu que la fixation avant droite près du levier de vitesse avait l'air d'aller assez loin car après avoir dévissé les quatre vis, le siège était toujours maintenu encore au-delà de cet endroit par une patte en métal qui semble relier les deux sièges entre eux.

 

Il faut donc aussi démonter le cache en plastique noir autour du levier de vitesse pour comprendre comment c'est conçu à ce niveau ! A voir !

Bon dimanche et à bientôt !

 

 

Eh ben comme quoi, même quand c'est sensé être simple ça peut être un beau bordel :D

Bon courage à toi tiens-nous au courant! ;):bien:

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