Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ma Mercedes E500 W124 de 1994

 

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma Mercedes E500 W124 de 1994

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Z_de_Suiss​e
Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
  1. Posté le 31/10/2015 à 20:10:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2015 à 07:15:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belle en effet [:a3_isa:10] .
Elle a un échappement inox semble t'il sur les photos?


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
  1. Posté le 01/11/2015 à 11:51:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, echappement Remus, tres discret (on entend presque pas le moteur), mais toonalite tres sympa.

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2015 à 17:03:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ce genre de voiture, il ne faut pas hésiter à magnifier la sonorité du V8 :jap: .


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
King de la Bite
Profil : Poulpissime
  1. config
reivax67
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2015 à 23:22:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe :jap:

D'où vient-elle (plaque) ?

Publicité

Partout et nulle part
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2015 à 00:08:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe auto :) tu l'a importé du Japon ?


---------------
FSO Polski Polonez - 1986
Peugeot 405 Mi16 - 1990
Lexus IS300H F Sport - 2018
Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
  1. Posté le 05/11/2015 à 22:53:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, import du Japon :jap:

piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2015 à 10:26:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Magnifique achat!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
  1. Posté le 06/11/2015 à 12:08:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Splendide :bien:

Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
  1. Posté le 11/08/2017 à 07:55:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne m'en lasse pas de cette voiture que je trouve toujours aussi belle.

Pour la peine, une presentation de ce modele tres special :


Deja, pour la presenter je vais reprendre le texte du site "Automobiles sportives" (pour reference, le lien de l'article complet)

Citation :


A la fin des années 80, devant les nouveautés répétées de la concurrence dans le milieu de la berline à très hautes performances (BMW M5, Lancia Thema 8.32 avec moteur V8 Ferrari,…) la Daimler-Benz ne peut rester inactive. En 1990, la décision est prise de mettre sur le marché une berline très haute performance pour remettre les pendules à l'heure. C'est donc la W124 300 E qui va servir de base à la nouvelle bombe de Stuttgart. Et pour motoriser sa berline, c'est vers le V8 5 litres de 326 ch du roadster 500 SL que les ingénieurs vont porter leur choix. Tiens, tiens…, le retour du mythe du gros moteur dans une caisse compacte. Pour le développement et la conception de sa berline sportive, Mercedes-Benz va collaborer étroitement avec Porsche (2 années d'essais et développement). Si étroitement qu'au moment de la mise en production de l'auto, c'est sur l'ancienne ligne de production des Porsche 959 à Zuffenhausen que sera produite la Mercedes 500 E. L'usine Mercedes de Sindelfingen (dans la banlieue de Stuttgart) étant saturée et ne pouvant supporter une petite production avec de l'assemblage à la main, les caisses avec tous les éléments de carrosserie sont assemblés chez Porsche. Ensuite, soucieux du maintien de son niveau de qualité en matière de protection contre la corrosion les caisses assemblées retournaient à Sindelfingen pour être peintes. Une fois protégée et peinte, la coque repart chez Porsche pour le montage final. A noter que le contrôle final était fait… chez Mercedes à Sindelfingen ! Des allers et venus incessants qui expliquent en partie le prix exorbitant de la Mercedes 500 E à l'époque.



Et pour illustrer, quelques photos d'archive que j'ai trouve ici et la sur le net.

Tout d'abord, des photos de la production de la E500 qui commencait chez Porsche

http://img15.hostingpics.net/p​ics/80700701mercedes500ehandma​deproduction20.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/58190602E500Zuffenhausen.j​pg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/71661103E500Zuffenhausen.j​pg


De retour chez Mercedes pour tout ce qui est appret et peinture


http://img15.hostingpics.net/p​ics/14636304mercedes500ehandma​deproduction10.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/18076605mercedes500ehandma​deproduction30.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/64965906mercedes500ehandma​deproduction40.jpg


On retourne chez Porsche pour continuer l'assemblage de la voiture

http://img15.hostingpics.net/p​ics/87685108E500Zuffenhausen02​.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/97902109E500Zuffenhausen03​.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/20986610E500Zuffenhausen05​.jpg


A ce stade de la production, je ne suis plus tout a fait sur si elle retournait chez Merco pour la mise en place de l'interieur et des finitions

http://img15.hostingpics.net/p​ics/45593711mercedes500ehandma​deproduction60.jpg

Par contre on etait bien de retour chez Porsche pour le controle final de la voiture

http://img15.hostingpics.net/p​ics/12577312E500Zuffenhausen01​.jpg


Vue du parking de l'usine Porsche a Zuffenhausen avec au premier plan les E500 qui viennet de sortir de la chaine et au fond les caisses vides prete a etre assemblees

http://img15.hostingpics.net/p​ics/83542313mercedes500ehandma​deproduction80.jpg


Toujours sur le parking de Zuffenhausen avec au premier plan les 911 neuves et au fond les E500

http://img15.hostingpics.net/p​ics/44821514413198d13228217815​00emadeporschereallyzuffenhaus​en.jpg

Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
  1. Posté le 11/08/2017 à 07:56:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit article avec d'autres photos d'archive

http://img15.hostingpics.net/p​ics/828552500Ea.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/331343500Eb.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/372183500Ec.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/812630500Ed.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/697478500Ee.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/132183500Ef.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/268189500Eg.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/465573500Eh.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/511207500Ei.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/987522500Ej.jpg

Et pour finir quelques photos du Porsche Museum ou se trouve la derniere E500 produite, une limited (serie limitee avec une les memes caracteristiques techniques que les autres, mais une sellerie differente)

http://img15.hostingpics.net/p​ics/727868E500PorscheMuseum01.​jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/953086E500PorscheMuseum02.​jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/410103E500PorscheMuseum03.​jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/472183E500PorscheMuseum04.​jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/339006E500PorscheMuseum05.​jpg

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 08:40:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette production aurait-elle permis à Porsche de survivre à l'époque, alors que la firme s'essoufflait? :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote pro
  1. homepage
stalker_tn
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 08:53:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La qualité des peintures de l'époque est sans commune mesure avec ce qu'on trouve aujourd'hui sur les modèles mêmes prestigieux (peau d'orange, brillance incomparable et tenue dans le temps lamentable...).
Est ce que Mercedes utilisait déjà des peintures sans solvants à l'époque ?


---------------
volvo 440T-Alfa 33-Audi GT5E-Alfa Giulietta-Alfa 164 QV-Mercedes 2.3-16-Audi 200 QT-Carlsson C28-Nissan Sunny gti-Bmw 730ia-Volvo 850-Audi S4 B5-Alfa 156 GTA-Bmw 540ia-Bmw 318is-Bmw 320i-Audi 200 20VA-Bmw 323ti-Jaguar Xj40-Bmw M5-Bmw 325i-VW Golf 3 VR6-Bmw 328i-Audi S6-Bmw 316ti-Mgf-Volvo 850 2.5T AWD-Bmw 535i-Audi 200 10VA -Bmw 540ia-Mercedes ML320-Audi S8 D2-Toyota Supra MA70-Mercedes CLK55 AMG - Peugeot 406 coupé v6 - BMW 535ia [Présentation] Rénovation BMW 535ia 1998-Chevrolet Caprice-Aston Martin DB7 Vantage-Mercedes ML430-Volvo 480 Turbo...
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 09:15:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au début des années 2000, dans les allées du Salon de Bruxelles, j'ai été choqué par la lamentable finition d'un modèle exposé sur le stand Mercedes au niveau peinture. Les arrêtes des ailes avant n'étaient même pas vernies. :eek:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote pro
  1. homepage
stalker_tn
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 10:13:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même constat pour ma part au salon de Genève en 2008 au stand Bmw. Je ne sais pas si c'est entièrement lié à la composition de la peinture mais c'est lamentable sur des voitures vendues aussi chères.


---------------
volvo 440T-Alfa 33-Audi GT5E-Alfa Giulietta-Alfa 164 QV-Mercedes 2.3-16-Audi 200 QT-Carlsson C28-Nissan Sunny gti-Bmw 730ia-Volvo 850-Audi S4 B5-Alfa 156 GTA-Bmw 540ia-Bmw 318is-Bmw 320i-Audi 200 20VA-Bmw 323ti-Jaguar Xj40-Bmw M5-Bmw 325i-VW Golf 3 VR6-Bmw 328i-Audi S6-Bmw 316ti-Mgf-Volvo 850 2.5T AWD-Bmw 535i-Audi 200 10VA -Bmw 540ia-Mercedes ML320-Audi S8 D2-Toyota Supra MA70-Mercedes CLK55 AMG - Peugeot 406 coupé v6 - BMW 535ia [Présentation] Rénovation BMW 535ia 1998-Chevrolet Caprice-Aston Martin DB7 Vantage-Mercedes ML430-Volvo 480 Turbo...
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 10:24:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou à la perpétuelle recherche de l'économie. Toujours à Bruxelles, côte à côte sur le stand Renault, les Laguna 3 et Latitude. La seconde fabriquée en Corée avait une finition peinture nettement inférieure à la Laguna 3 construite à Sandouville.


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
  1. Posté le 26/10/2017 à 18:20:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super, je ne savais pas tous ça.
Par contre la voiture m'a bien fait rêver quand j'étais jeune. J'aimerais bien en tester une.


---------------
NTTY
--------------
C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
  1. Posté le 05/03/2018 à 21:49:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite mise a jour suite a un mois de fevrier bien remli :ange:



Apres des mois paases a collecter toutes les pieces detachees, cette semaine mon petit garagiste m'a dit que je pouvais utiliser un de ses ponts pour bosser sur la 500. Ni une ni deux, j'ai pris mon jeudi et mon vendredi pour me mettre au boulot.

on mets toutes les pieces dans le coffre

wYPwsNA

Et on commence par le train avant

6vvfKqx

L'ensemble est propre, mais tout a besoin d'etre remplace : les suspattes et les ressorts pas d'origines, les disques, les bras, les bielettes. etc...

zzEDt0A

Les vis sont toutes en tres bon etat et aucune ne pose probleme.

x7Mdz6b

Le demontage progresse donc doucement et sans soucis.

gXwaeK3
tP01pvo

Les bras sont pres a etre changes

4UTONDQ

Les supattes et les coupelles aussi

LfWmhEM
aGK2Ucw

Au niveau de la direction, la tringlerie a l'air recente, mais je change quand meme

MV6beEN

La seule piece qui posera vraiment probleme est un genre de demultiplicateur de direction a l'accessibilite hasardeuse...

MTOZWGM

Mais lui aussi finira par venir

0KvSvg1

Et hop, remontage de tout ca

xf4Knye

Et passage au cote droit

OtHHB2y

Tout est presque en place, sauf que il y a un probleme

80wk6AY

Impossible de remettre en place le ressort qui doit etre monte avec un outil specifique car les griffes classiques ne passent pas.

lCIb7T4

Voila ou j'en suis apres 2 jours de boulot, ayant perdu enormement de temps avec les ressorts a tenter differentes choses et a chercher le bon outil sans succes

VYvWQEO

Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
  1. Posté le 05/03/2018 à 21:51:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La suite apres un weekend de repos.

Ma journee a commence par un passage chez mon concess prefere. Apres le SL55, la E63 et la 500, on se connait, donc je demande tout simplement si ils peuvent me preter leur outil pour compresser les suspattes, ce qu'ils acceptent sans hesiter. Avec le rush du lundi matin et tous les clients qui attendent une prise en charge, ca prendra une heure, mais c'est du temps bien investit car avec cet outil la remise en place des ressorts se fait sans soucis.

On dispose le comprime ressort a l'interieur du ressort et les coupelles dans les spire

W7e0g3c

On compresse a la clef a cliquet

oTmnFWL

On met en place le ressort comprime dans son logement (bon, il vaut mieux etre deux, seul, je vois pas comment j'y serai arrive)

uaXbPPU

Il n'y a plus qu'a rentrer la vis de rotule (un peu difficle pour le cote droit), verifier tous ses serrages et relacher le comprime ressort.

8zIqVHo

A la fin de la matinee j'avais fini de remonter le cote gauche

Yd6uksv


L'apres midi, j'ai fini le cote droit et il ne restait plus que la barre stab dont les silent blocs n'etaient plus tout jeune

Y9lRBU0

La repose de la barre stab s'est faite sans soucis apres un petit moment difficile pour faire coulisser le silent bloc le long de la barre stab. La encore, mieux vaut etre 2 pour la remise en place.

YmiONsh


Le train avant est donc termine, les pros s'occuperont du train arriere demain et apres demain et apres ca il faudra juste une grosse geo :bien:

Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
  1. Posté le 05/03/2018 à 21:52:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le travail a repris, mais sans moi, car fallait bien retourner bosser.

En passant en fin de journee, j'ai pu voir que tous les bras ont ete desseres, le pont a commence a etre descendu et tout ce qui genait a ete demonte, notamment le differentiel de transmission dont tous les supports vont etre changes.

pm6Bf4r

Les cardans sont tombes egalement

2dEdVNb

Malheureusement, il manque des pieces pour continuer suite a quelques erreurs de commande / code.

jCADXcU

Mais en attendant les pieces qui manquent, il faut encore remplacer les suspattes avec le systeme de regulation de niveau hydraulique.

Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
  1. Posté le 05/03/2018 à 21:53:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le travail continu lentement a cause des pieces que j'avais loupe lors de ma commande

Le pont a ete depose pour faciliter l'acces au berceau et remplacer les supports du berceau et du pont

osF0vnH

Tous les bras ont ete demontes

MGN2chX

Les nouveaux bras et suspensions ont ete mis en place, il ne manque plus que 1 paire de bras et un silent bloc de berceau pour finaliser le remontage.

Pw03rFm
BQW37Mk

Meme le pot sera change pour quelque chose de discret (mais en inox tout de meme)

IlPCi0C

Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
  1. Posté le 05/03/2018 à 21:53:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voila, c'est fini. Remontage, remplissage, purge, geometrie, etc... j'ai hate de rouler un peu avec pour voir ce que ca donne.

yuItyZ6

JOW8vEj

https://i.​imgur.com/​2AFaacd.jp​g{/
Message édité par Z_de_Suisse le 05/03/2018 à 21:54:37
Profil : Membre
les-touaregs-de-ouest
  1. Posté le 05/03/2018 à 22:18:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle en jete ! :sol:
Beau taff, hate de savoir ce que tout ça donne sur la route et d'avoir de nouvelles photos :)
Message édité par Les touaregs de l'ouest le 05/03/2018 à 22:18:54

---------------
  Ma 4l (en cours de restauration) : 4L GTL 1985  
  Ma Twing' 16V : Twingo 16V Oasis 2003  
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2018 à 13:47:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle mise à jour, ça va lui redonner une jeunesse sur la route !


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2019 à 12:48:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2019 à 18:42:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Pour compléter ta collection.


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2019 à 19:31:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais je sais bien mais ça commence à faire beaucoup de caisses à s’occuper

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2019 à 15:41:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la couleur est magnifique

le prix largement en dessous de la cote :??:
Message édité par warlord66 le 31/05/2019 à 15:41:36
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[diesel] ma nouvelle beumeuveu 525 sport 9
Opel manta 2.0 gsi 1988 : top ou pas top????? 43
Propriétaire d'une Fiesta mk2 1.0 2
[Restauration] BMW 318IS E30 43
Pièces Audi 100 Ascott 1,8L 1986 essence complet 0