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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 XN de 1992


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Et en outre, elles se sont sacrément raréfiées sur les routes depuis deux ou trois ans :L

 

Ouais. Encore je trouve que ça va, on en voit encore. Mais les version X, on en voit plus beaucoup. Le pire j'ai l'impression que ce sont les XR et XT.

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Mon rêve, à l'époque où elles étaient sorties, c'était une XT avec le 1.4 TU,toit ouvrant et vert bouteille PSA :cyp:

 

C'est l'exemple-type de la 106 qu'on ne croise plus sur nos routes. :ml:

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Invité §Le 004rz

Mon rêve, à l'époque où elles étaient sorties, c'était une XT avec le 1.4 TU,toit ouvrant et vert bouteille PSA :cyp:

 

C'est l'exemple-type de la 106 qu'on ne croise plus sur nos routes. :ml:

 

Y'a 2 fois, j'ai vu celle dont je rêve dans la ville de mon lycée. Une 106 XT rouge vallelunga (comme la mienne) mais magnifique. 3 portes, jantes alu 3 trous, toit ouvrant, antibrouillard cibié jaune, et phare jaune. En 1.4 carbu :sol: Une comme ça, je serais heureux avec même si la mienne me plaît déjà bien, j'ai pas le 1.0l 45 cv au moins :ange:

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Invité §Le 004rz

la Roland Garros est très sympa. moteur 1.6? ou je me trompe (1.4 litre?

1.4l

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

Bon depuis le dernier coup j'ai fait une grosse vidéo. Au programme, dépose du pignon de vilebrequin, du joint derrière. Et mise en place de la pompe à eau et du galet tendeur :

http://zupimages.net/up/16/43/l7lk.jpg

La clé à choc, c'est la vie :lol:

http://youtu.be/AAcjFHriGkIPuis après la vidéo, j'ai enlevé l'allumeur pour avoir son joint, puis les 2 joints spi de sortie de boîte. J'ai bien repéré la position de l'allumeur (enfin elles sont resté du dernier coup que je l'ai enlevé), on peut voir que je l'avais un peu décalé pour que ça marche mieux :ange:

http://zupimages.net/up/16/43/nos2.jpg

Et voilà le set de joint au complet que j'ai à changer, ça fait beaucoup quand même :

http://zupimages.net/up/16/43/stls.jpg

 

Aujourd'hui, j'étais parti pour acheter tout les joints. Chez le spécialiste du joints et du roulement. Et bien il s'avère qu'ils les avait tous sauf le joint torique d'allumeur, forcément :ange: . Mais ses joints ne sont pas pour l'huile, mais pour la graisse. Ils ne sont pas strié à l'intérieur :pfff:

Donc je vais chez besnard et gérard, le grossiste de la pièce auto qui se trouve juste à côté. Et la je les ai tous SAUF, je vous laisse deviner, le joint torique d'allumeur de mes c******* :q

 

Et quand le prix tombe, pour 6 pauv joint spi, j'hallucine. 66.66€ TTC pour 6 putains de joints !!! La vaches, mais de toutes façon, il vendent tout chère chez eux, toujours d’excellente qualité par contre. Le gars à fait une tête bizarre quand sur son ordinateur, grace à l'imat il à vu que c'était pour une 106 de 1992 :lol:

http://zupimages.net/up/16/43/lx5t.jpg

Et vous savez quoi, bas enfin, je dirais plutôt ENFFINN j'ai pu commander mes pièces sur oscaro. Ça va arriver mercredi ou jeudi normalement ;) Ah, et vous savez qu'oscaro vend ce fameux, joint pour 0.52 € Bas ils l'ont plus en stock et pas l'être d'être refabriqué :mad:

 

Aller sur ce, a+

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Invité §Le 004rz

je ris mais ça doit être très désagréable... désolé pour toi

 

Ouais, ce foutu joint va me saouler. Je suis aller dans des magasin de bricolage pour voir si ils avaient pas des joint à peu près pareil, mais ils sont tous trop petit...

Du coup va falloir que j'aille chez peugeot.....

D'ailleurs, faut que je vous demande un truc à ce propos. On peut acheter des pièces comme ça chez peugeot ? Vous allez surement vous foutre de ma gueule, surtout que j'ai travaillé là-bas, mais j'étais que dans l'atelier moi, jamais à la réception.

Parce que j'ai pas envie d'aller là-bas pour qu'ils me disent, on ne vend pas de pièces au détail aux particuliers :pfff: Je sais que pour les concession de tracteurs, ça se fait beaucoup mais pour les voitures, j'en sais rien.

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Invité §Le 004rz

bien sur que tu peux. cet été j'ai cherché une jauge à huile et le clip pour la vitre avant pour la 106 à ma femme. c'était en stock.

 

J'étais presque sur, mais j'avais pas envie de me taper 15km aller et 15 retour avec ma 103 pour rien :lol:

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Invité §Le 004rz

si c'est pas en stock, il faudra que tu fasses 2x le voyage! 1 pour commander la pièce et verser un acompte, 1 pour la récupérer! lafee.gif.aa929beb8fb9c9a7aed3732ed08a3841.gif

 

Ouais, je demanderais à quelqu'un de m'emmener dans ce cas là :D

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Invité §Le 004rz

Bonjour

 

Pas mal la dernière vidéo franchement j'en apprend pleins de choses que je ne savais pas bon sinon seul reproche prépare bien avant la disposition de la caméra et de la lumière lol ;):p

 

Je suis mécanicien, pas vidéaste professionnel :ange: J'y pense jamais à ce genre de truc. Déjà que je perd mes outils partout car je les poses jamais au même endroits :lol:

 

D'ailleurs, j'ai reçus les pièces :sol: Tout est bon, sauf les fils de bougies, ils n'ont pas les bonne connexion côté tête d'allumeurs. Ils en ont pour des bobine jumostatique, pourtant j'avais pris avec la référence. Pas grave, je renvoie. Pis j'hésitais à les changer parce que j'ai ceux d'origine (oui oui les fils de bougies d'origine, 24 ans et 238 600 bornes !) et ils sont rouge, c'est beau :love: Faut que je mesures leur résistances, si ça se trouve ils sont encore bon.

 

J'attends la clé dynamométrique pour tout remonté, ont me l'amène lundi.

 

Et j'ai commander le joint chez peugeot. Il arrive mercredi, 1.43 € pour une pièce d'origine ça va ;)

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pour les cables: fais tourner ta caisse de nuit avec capot ouvert. si tu as pleins d'étincelles, c'est pas bon !!! (vu sur une golf il y a longtemps). il y a eu des bobines jumostatiques sur 106? tu m'en apprend une bonne!

pour pas perdre tes outils, achète des plateaux magnétiques c'est super

ex: http://rrs-direct.com/store/pl [...] -long.html

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Invité §Le 004rz

pour les cables: fais tourner ta caisse de nuit avec capot ouvert. si tu as pleins d'étincelles, c'est pas bon !!! (vu sur une golf il y a longtemps). il y a eu des bobines jumostatiques sur 106? tu m'en apprend une bonne!

pour pas perdre tes outils, achète des plateaux magnétiques c'est super

ex: http://rrs-direct.com/store/pl [...] -long.html

 

Mais je sais qu'ils sont encore bon car la voiture tournait très bien y'a 1 mois. C'était juste que je me disait, vu qu'ils sont vieux ils faudrait peut-être les changer. Je l'ai déjà démarrer plusieurs coups la nuit, j'ai jamais vu d'étincelles sous le capot.

Oui il y a eu des bobines jumostatiques, dès en 93 je crois et pas en version carbu. Regarde :

 

6bnc0fs.jpg

C'est bien une bobine d'allumage jumostatique.

 

On en as des plateau comme ça au lycée, c'est vrai que c'est très pratique !

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Invité §Cle478GB

pour les cables: fais tourner ta caisse de nuit avec capot ouvert. si tu as pleins d'étincelles, c'est pas bon !!! (vu sur une golf il y a longtemps). il y a eu des bobines jumostatiques sur 106? tu m'en apprend une bonne!

pour pas perdre tes outils, achète des plateaux magnétiques c'est super

ex: http://rrs-direct.com/store/pl [...] -long.html

 

C'est vraix que ces plateau sont bien utile

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap:

Voilà des photo du remontage que j'ai commencé hier. Que des petites pièces qui n'ont pas besoin d'un serrage à la clé dynamo. Ça va être aujourd'hui le gros remontage, embrayage, fin de la distri, boite, transmissions, et rotules.

 

D'abord on fait tremper les joints spi dans l'huile pour qu'ils soient plus facile à mettre, et que la lèvre ne se retourne pas :

 

P1000439.jpg

 

Mise en place du joint spi d'arbre à cames. On prend une douille du même diamètre que le joint et on tapote avec un marteau pour qu'il se mette bien droit. La méthode est la même pour tout les joint spi :

 

 

P1000440.jpg

 

Je remet le joint spi de vilebrequin avec son guide. Faire bien attention de pas trop l'enfoncer sinon il frotte contre la chaîne de la pompe à huile. Ne pas oublier bien évidemment de nettoyer toutes les portés de joints :

 

P1000441.jpg

 

Puis je met les joint spi de sortie de boîte, trempés dans l'huile de boîte eux :

 

P1000444.jpg

 

P1000445.jpg

 

Je change le guide de butée :

 

P1000446.jpg

 

Vu qu'il y a un joint derrière, on trempe aussi le nouveau guide :

 

P1000447.jpg

 

Puis on le met en place avec la nouvelle butée. Et on oublie pas de mettre un petit peu de graisse sur le guide :

 

P1000448.jpg

 

Maintenant je passe ou clapet antiretour du mastervac. On enlève le vieux caoutchouc :

 

P1000449.jpg

 

Puis on change le tout :

 

P1000451.jpg

 

Après j'ai changé le doigt et la tête d'allumeur bien fatigué. Je pense que ça va mieux tourné après :) :

 

P1000454.jpg

 

P1000455.jpg

 

Ensuite, j'ai sorti le collecteur d'admission pour poncé les surfaces des joints, sur la culasse et le collecteur, ils faut que se soit étanche ici. Car soit va y avoir des prises d'air, soit le liquide de refroidissement va fuir. Et il peut aussi fuir à l'intérieur et passé dans les conduit d'admission :pfff: :

 

P1000457.jpg

 

Vu que c'est des joint papier. Il faut les monté soit huilé, graissé ou à la pâte à joint. J'aime pas trop la pâte à joint, surtout en contact avec des hydrocarbure, donc je monte à la graisse. On enduit d'une fine couche :

 

P1000458.jpg

 

Puis on remonte le tout :

 

P1000459.jpg

 

Enfin, dernier travaux d'hier, remplacement du calorstat. Il est fourni avec plein de joints, il se monte sur plusieurs voiture celui-ci :

 

P1000464.jpg

 

Je le met en place et je serre :

 

P1000465.jpg

 

Et voilà, c'est tout pour hier. Aujourd'hui, on attaque le très lourd, et si il me manquait pas ce foutu joint d'allumeur, elle aurait rouler ce soir si tout ce passe bien. Faut attendre mercredi, je ferais une vidéo bien évidemment :p

 

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Invité §gui310bw

beau travail et quelques astuces bien utiles! merci à toi

 

+1 :sol:

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Invité §Le 004rz

Merci ;)

Bon la l'embrayage et la boîte sont reposé. Et tout les support moteur, il tient tout seul là. Mais forcément j'ai oublier ma carte sd pour l'apn, et mon portable n'avait plus de batterie, donc j'ai aucune photos :cry: Enfin bon on en a chier comme des bœufs à remettre la boîte, on était 3 :ange: Sur un pont c'est facile, tu le fait à 2 voir tout seul, mais sur des chandelles, c'est pas pareil !

Il me reste les transmissions et les rotules à remettre. Et les vitesses passe. Un petit réglage de levier à faire parce que je trouve qu'il part beaucoup à droite.

Je sais pas si ça débraye, pas eu le temps de remettre le câble, j'ai fini il faisait nuit et j'ai pas de lumière dans le hangar, juste la baladeuse.

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Je suis mécanicien, pas vidéaste professionnel :ange: J'y pense jamais à ce genre de truc. Déjà que je perd mes outils partout car je les poses jamais au même endroits :lol:

 

D'ailleurs, j'ai reçus les pièces :sol: Tout est bon, sauf les fils de bougies, ils n'ont pas les bonne connexion côté tête d'allumeurs. Ils en ont pour des bobine jumostatique, pourtant j'avais pris avec la référence. Pas grave, je renvoie. Pis j'hésitais à les changer parce que j'ai ceux d'origine (oui oui les fils de bougies d'origine, 24 ans et 238 600 bornes !) et ils sont rouge, c'est beau :love: Faut que je mesures leur résistances, si ça se trouve ils sont encore bon.

 

J'attends la clé dynamométrique pour tout remonté, ont me l'amène lundi.

 

Et j'ai commander le joint chez peugeot. Il arrive mercredi, 1.43 € pour une pièce d'origine ça va ;)

 

 

Je sais bien que tu est mécanicien mais c'est des petits détails qui font la différence sur une vidéo c'est pas très grave ;) .Ah ba si tu perd tes outils partout et que tu les pose jamais au même endroit Alzheimer te guette :lol: .Cool que tu est reçu les pièces et oui comme tout arrivage y'a toujours une mauvaise référence qui n'est pas la bonne t'a bien fait de renvoyé ben oui faut pour les fils de bougie réèssayé ca se peut c'est encore bon ah la clé dynamométrique mon outil préféré en espérant que l'arrivage du joint ne soit pas pour jeudi ca va c'est pas cher le prix

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Bonjour :jap:

Voilà des photo du remontage que j'ai commencé hier. Que des petites pièces qui n'ont pas besoin d'un serrage à la clé dynamo. Ça va être aujourd'hui le gros remontage, embrayage, fin de la distri, boite, transmissions, et rotules.

 

D'abord on fait tremper les joints spi dans l'huile pour qu'ils soient plus facile à mettre, et que la lèvre ne se retourne pas :

 

P1000439.jpg

 

Mise en place du joint spi d'arbre à cames. On prend une douille du même diamètre que le joint et on tapote avec un marteau pour qu'il se mette bien droit. La méthode est la même pour tout les joint spi :

 

 

P1000440.jpg

 

Je remet le joint spi de vilebrequin avec son guide. Faire bien attention de pas trop l'enfoncer sinon il frotte contre la chaîne de la pompe à huile. Ne pas oublier bien évidemment de nettoyer toutes les portés de joints :

 

P1000441.jpg

 

Puis je met les joint spi de sortie de boîte, trempés dans l'huile de boîte eux :

 

P1000444.jpg

 

P1000445.jpg

 

Je change le guide de butée :

 

P1000446.jpg

 

Vu qu'il y a un joint derrière, on trempe aussi le nouveau guide :

 

P1000447.jpg

 

Puis on le met en place avec la nouvelle butée. Et on oublie pas de mettre un petit peu de graisse sur le guide :

 

P1000448.jpg

 

Maintenant je passe ou clapet antiretour du mastervac. On enlève le vieux caoutchouc :

 

P1000449.jpg

 

Puis on change le tout :

 

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Après j'ai changé le doigt et la tête d'allumeur bien fatigué. Je pense que ça va mieux tourné après :) :

 

P1000454.jpg

 

P1000455.jpg

 

Ensuite, j'ai sorti le collecteur d'admission pour poncé les surfaces des joints, sur la culasse et le collecteur, ils faut que se soit étanche ici. Car soit va y avoir des prises d'air, soit le liquide de refroidissement va fuir. Et il peut aussi fuir à l'intérieur et passé dans les conduit d'admission :pfff: :

 

P1000457.jpg

 

Vu que c'est des joint papier. Il faut les monté soit huilé, graissé ou à la pâte à joint. J'aime pas trop la pâte à joint, surtout en contact avec des hydrocarbure, donc je monte à la graisse. On enduit d'une fine couche :

 

P1000458.jpg

 

Puis on remonte le tout :

 

P1000459.jpg

 

Enfin, dernier travaux d'hier, remplacement du calorstat. Il est fourni avec plein de joints, il se monte sur plusieurs voiture celui-ci :

 

P1000464.jpg

 

Je le met en place et je serre :

 

P1000465.jpg

 

Et voilà, c'est tout pour hier. Aujourd'hui, on attaque le très lourd, et si il me manquait pas ce foutu joint d'allumeur, elle aurait rouler ce soir si tout ce passe bien. Faut attendre mercredi, je ferais une vidéo bien évidemment :p

 

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Bon boulot tu t'applique bien :p

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Merci ;)

Bon la l'embrayage et la boîte sont reposé. Et tout les support moteur, il tient tout seul là. Mais forcément j'ai oublier ma carte sd pour l'apn, et mon portable n'avait plus de batterie, donc j'ai aucune photos :cry: Enfin bon on en a chier comme des bœufs à remettre la boîte, on était 3 :ange: Sur un pont c'est facile, tu le fait à 2 voir tout seul, mais sur des chandelles, c'est pas pareil !

Il me reste les transmissions et les rotules à remettre. Et les vitesses passe. Un petit réglage de levier à faire parce que je trouve qu'il part beaucoup à droite.

Je sais pas si ça débraye, pas eu le temps de remettre le câble, j'ai fini il faisait nuit et j'ai pas de lumière dans le hangar, juste la baladeuse.

 

Ah mince pas de vidéo donc bon ! tant pis tu m'étonne que t'a du en chier pour remettre la boite puis vu la place que tu as c'est limite il est vrai bon courage pour la suite et fin du remontage vivement la suite :p

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

J'ai passer toute la journée, de 9h jusqu'à 20h avec quand même une pause de 20 min le midi, à bosser sur la 106. Autant vous dire que je suis crevé, à bossé allongé dans des positions à la con, j'ai réussi à me bloquer quelque chose et maintenant j'ai mal au c** :ange: et au dos.

 

Il m'est arrivé pas mal d'emmerdes. La distri qui c'est décalé lors des tours moteurs (rien de grave). Le carter d'huile qui ne voulait pas sortir, et qui n'est d'ailleurs pas sorti, donc j'ai pas changé le joint. Si vous avez une solution d'ailleurs, car leur pâte à joint qu'ils montait en usine, c'est du costaud. Et même en coupant au cutter, impossible de le décoller.

J'ai fini, il faisait nuit, donc je voyait rien et j'ai mis trop d'huile dans le moteur :q Pas beaucoup de trop, mais y'en a de trop. D'ailleurs y'en avait déjà de trop avant.... Va falloir que j'en enlève un peu.

Et en remplissant la boîte, j'en ai foutu partout et forcément, j'en avait pas assez là ! :mad: Quand on est fatigué, on fait plus de conneries.

 

Mais, mais. J'ai tenté le coup quand même, et j'ai voulu là démarrer. Je branche la batterie, je met le contact, et en donnant le coup de clé. Plus rien, juste un clac au démarreur. La cosse + était mal mise :q Je réessaye et là, miraculeusement, elle démarre du premier coup :sol: Mais tourne franchement comme une patate. Dès fois 2 ou 3 ou les 4 cylindres. Je pense que c'était l'allumeur décalé. J'ai pas réessayer après. Mais elle démarre. Elle débraye.

 

Par contre j'ai une question aussi, car c'est peut-être la cause aussi du moteur qui tourne très mal. J'ai une durite qui part du côté du carbu, à gauche du carbu quand on est en face de la voiture. C'est au niveau de la cuve à peu près. Je pense que c'est le trop plein de cuve mais pas sûr, donc si quelqu'un sait, qu'il le dise. Merci ;)

 

BORDEL ELLE TOURNE ENFIN :lol:

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Invité §Le 004rz

Peut-être même qu'elle ira sur la route :o:cyp:;)

 

Oui demain je vais faire un petit tour avec si tout mes travaux se passe bien :lol:

Je vous met les photos du remontage de tout.

 

On commence au début, la boîte était déjà remonté, plus que tout le reste à faire :cyp:

 

 

 

P1000476.jpg

 

J'avais oublier de remonter cette patte, je ne savais pas ou elle allait mais je me suis souvenu, c'est la patte de maintient de la boîte à air :

 

 

P1000477.jpg

Puis je remonte les biellettes de passage de vitesses :

 

 

P1000479.jpg

 

Et le câble d'embrayage. Bonne nouvelle, ça débraye ;)

 

 

 

P1000481.jpg

Ne surtout pas oublier de remettre les fils de masse sur la boîte de vitesse :

 

 

P1000482.jpg

Je met le joint d'allumeur huilé :

 

 

P1000483.jpg

 

Et viens le moment de remonter le filtre à air :

 

 

P1000484.jpg

 

Voilà ça commence à ressembler au moteur d'avant :D

 

 

P1000485.jpg

Après pour remonter mon trains avant, il me fallait le compresseur avec la clé à choc sinon les rotules tournent dans le vide et impossible de les bloquer. Sauf que celui-ci avait décider de plus fonctionner :q Donc je répare....

 

 

P1000486.jpg

Je remonte le demi train gauche :

 

 

P1000487.jpg

Puis le demi train droit :

 

 

P1000488.jpg

Maintenant c'est au tour de la courroie de distribution, sauf que j'avais pas prévu que la clé carré ne passerait pas :pfff:

 

 

P1000490.jpg

 

Obligé de mettre un cric sous le moteur et d'enlever le support. En fin de compte c'est plus pratique comme ça, surtout pour remonter les caches :

 

 

P1000491.jpg

 

Après il m'est arriver une connerie en faisant les tours moteur. Je commence à tourner, et tout à coup, la courroie qui détend d'un coup, la distri se décale :( Obligé de repiger le vilebrequin et l'AAC en faisant attention de ne pas tordre de soupapes :

 

 

P1000492.jpg

Mais en fin de compte, j'ai tout repiger sans problème, et j'ai tendu la courroie. Pas assez d'ailleurs, j'ai repris ça aujourd'hui :

 

 

P1000496.jpg

Ensuite j'ai mis la courroie d'alternateur :

 

 

P1000497.jpg

 

Et j'ai fini par faire la vidange du moteur. L'huile qui n'a que 300 km est vachement noire. A force de tirer dedans, ça l'a décrassé :ange:

 

 

P1000499.jpg

Après ça, j'étais presser. J'ai mis de l'huile, trop. Puis j'ai mis du LDR, fait la purge comme il faut. Rempli la boîte de vitesse, pas assez mais il manque pas grand chose, et c'est pas comme si j'allais rouler :

 

 

P1000505.jpg

 

Prêt à démarrer, la vidéo arrive bientôt...

 

A+ :jap:

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Invité §Le 004rz

Bon je continue car il me restait pas mal de photos.

 

Hier, j'ai continuer le chantier. En regardant la courroie, j'ai vu qu'elle n'était pas assez tendu :

 

P1000511.jpg

Donc on redépose le support moteur, on le lève et on retend :

 

P1000510.jpg

 

Après, j'ai remis la voiture sur chandelles pour faire le joint de carter :

 

P1000513.jpg

 

J'ai filmer la dépose de ce carter, et le fonctionnement de la pompe à huile :

http://youtu.be/Yl4tOW-ehkoUne fois déposé, j'avais un sacré boulot de nettoyage du plan de joint :non:

 

P1000519.jpg

 

J'ai fait quelques photos de la dépose de la pompe à huile :

 

P1000520.jpg

3 vis à enlever et ensuite il faut dérailler la chaine du pignon de la pompe, et elle sort. Attention, c'est plein d'huile et ça en fout partout :q

P1000521.jpg

Pour la nettoyer au début, j'ai verser de l'acetone dedans et fait fonctionner la pompe :

 

P1000522.jpg

Puis je l'ai démonté pour tout nettoyer bien comme il faut :

 

P1000523.jpg

 

Le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, j'ai fini de gratter tout le vieux joint, quel boulot de merde :fou:

 

P1000525.jpg

 

Et le plan de joint du carter chapeau à été nettoyer aussi, plus facile que le carter d'huile :lol:

 

P1000526.jpg

 

Je met le nouveau joint :

 

P1000527.jpg

 

Et on remet et serre le carter en 2 ou 3 fois, en escargot comme pour la culasse :

 

P1000529.jpg

 

Il ne me restait plus qu'a remettre de l'huile de boîte, j'ai une méthode plus pratique que de remplir par le bouchon de remplissage. Je rempli par le trou de mise à l'air :

 

P1000533.jpg

 

En me servant de la seringue comme un entonnoir :

 

P1000534.jpg

 

Et on fait le niveau par le bouchon de remplissage :

 

P1000536.jpg

 

Et il ne me restait plus qu'a remettre de l'huile dans le moteur :

 

P1000537.jpg

 

C'est tout pour le moment, mais tout ce que je peut vous dire, c'est qu'il m'est arrivé une grosse tuile avec une pièce et que ça va encore me coûter cher....

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Invité §Le 004rz

bien :sol: la pompe a eau ?

 

Faut que je mette la vidéo car le bruit est affreux :pfff: Je viens d'aller chez mon père, j'ai redéposé la distri. Tout remonté en regardant si la galet et la pompe ne faisait pas de bruit en les tournant. J'ai redémarrer et toujours le même bruit. Et plus n'accélère et plus le bruit s'entend. Par hasard, un joint spi trop enfoncé et qui frotte contre l'aac ça ferait pas ce genre de bruit ?

A 19 jour de mes 18 ans elle me fait ça, ça me gave...

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Invité §gui310bw

Faut que je mette la vidéo car le bruit est affreux :pfff: Je viens d'aller chez mon père, j'ai redéposé la distri. Tout remonté en regardant si la galet et la pompe ne faisait pas de bruit en les tournant. J'ai redémarrer et toujours le même bruit. Et plus n'accélère et plus le bruit s'entend. Par hasard, un joint spi trop enfoncé et qui frotte contre l'aac ça ferait pas ce genre de bruit ?

A 19 jour de mes 18 ans elle me fait ça, ça me gave...

 

alors la :??:

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Invité §Le 004rz

Voilà le fameux bruit, ouais ça fait peur, première fois que j'en entend un aussi violent que ça :

http://youtu.be/PyjME4rNTGwEt ça ne vient pas de l'alternateur, j'ai tester sans la courroie accessoires. Et sans les caches aussi.

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