Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 XN de 1992


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 004rz

Pour ton échappement mate sur eBay ya des lignes complètes pour 3 fois rien.

Pour les démarrage t'emmerde pas , gaz a fond tu lâche tout et sa y va :D

 

Oui mais j'aime pas trop me faire secouer dans tout les sens. Déjà en décélérant elle me fait 2 3 accoups et puis ralenti normalement, mais y'a dès fois ou j'accélère trop au démarrage et elle me secoue dans tout les sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

moi aussi j'ai roulé avec la 106 ce weekend. ça change du 806 (je lui ai viré les sièges pour aller à la déchetterie). trop cool cette caisse!

 

Mais sans DA avec le plein fait, c'est du sport pour les manœuvres. Et sans barre antiroulis, c'est rigolo dans les ronds points et les virages serré, on se croirait dans une 2 cv avec tout ce qu'il y a dans le coffre, qui se trimballe en faisant un bordel pas possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

Petit réparation que j'ai fait vendredi dernier. Dans les années 90, toutes les voitures (ou presque) sont passé avec des filtres à essence cartouche, au lieu des petit filtres plastiques situé près du carbu souvent. La mienne à également un filtre cartouche et sur les voiture PSA de cette époque, ils sont situé la plus part du temps sous la voiture à gauche du réservoir dans un petit creux. Mais le système de fixation de ces filtres est super fragile :pfff: Et forcément le mien était cassé depuis bien longtemps. Ce qui fait que le filtre pendait comme ça :

 

20161126_121319.jpg

Donc j'ai bricolé ça vite fait avec un rislan mais faut que je refasse ça mieux, car il prend sur la durite là. D'ailleurs, un filtre qui pend, ça passe pas au contrôle technique :

 

20161126_122628.jpg

 

Maintenant j'ai un autre soucis. Pas très grave mais un peu chiant. J'ai voulu remettre à zéro mon compteur kilométrique journalier, et il m'a fait le coup classique de ce bloqué entre 2 chiffres partout sans se remettre à zéro donc. Je sais qu'il y a un truc simple à faire pour réparer ça mais je ne me souvient plus quoi. Faut enlever le compteur de toute façon mais j'ai pas trouver beaucoup d'infos sur internet.

Parce que on se rend pas compte mais c'est bien pratique si on veut connaitre sa conso.

J'ai aussi la radio qui grésille avec la ventil, en plus que je n'ai pas de première vitesse. Donc je sens que je vais en chopper un en casse quand j'irais pour mes joints de portes. Changer mon câble d'antenne aussi parce que ça capte mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonjour

 

Très bien ta dernière vidéo de nuit dans les rues de ton quartier ;)

Bonsoir :jap:

Merci mais c'est dommage elle est très sombre :non:

La voilà pour ceux qui veulent la voir :

http://youtu.be/Is29L75msZEAlors il m'est arrivé une montagne d'emmerde depuis 1 semaines. Les 4 premiers jour on va dire, ça allait mais après.... Donc commençons depuis le début.

Mardi soir, une photo de la voiture sur le parking avant de rentré à la maison :

 

 

20161129_212034.jpg

Le lendemain j'ai voulu réparer mon compteur kilométrique journalier qui ne tournait plus et qui ne s'était pas remis correctement à zéro :

 

 

20161130_164259.jpg

Donc on commence le démontage du compteur. Tout d'abord enlever le volant. Pour ce faire, faîte sauter le cache écrou au centre de volant et enlever le, c'est du 21. Tapoter le volant avec la paume des mains en haut, en bas et sur les côté pour le décoller. Attention de ben repérer la position du volant avant de l'enlever ;)

Enlever les capotage supérieur et inférieur du volant. Il y a 3 vis. 2 ici et un dans le trou au centre du capot inférieur (désolé pour la qualité, mon portable fait pas des photos si belle que ça...) :

 

 

20161130_165811.jpgUne fois le capotage supérieur enlever, on accède à des vis cruciforme qui tiennent la casquette du compteur (oui j'avais pas enlever le volant, mais vous pouvez l'enlever avant ou après ça change rien):

 

 

20161130_165908.jpg

 

20161130_170425.jpgMaintenant il reste 2 vis torx t20 en haut, de chaque côté de la casquette :

 

 

20161130_170232.jpgOn tire gentiment sur la casquette en tirant légèrement vers le bas et elle devrait sortir sans rien cassé :

 

 

20161130_170642.jpgIl reste maintenant le commodo de phares et d'essuie glace à enlever. 3 vis de 6 (10) en dévisser. Normalement il n'y a pas besoin de le débrancher. Ça passe juste juste mais on peut le sortir de l'arbre de direction :

 

 

20161130_171424.jpgEt puis comme vous l'avez vu sur l'avant dernière photo, il y a 3 vis torx t20 en dorée qui tienne le compteur qu'il faut enlever. Après le compteur doit sortir mais faîte trrèèèèss attention (c'est à dire pas comme moi qui est un gros bourrin :ddr: sachant que je l'avais démonté au moins 2 fois avant) car vous pouvez rayer la vitre du compteur (fait :love: :q ) et casser les fixation de la casquettes et du compteur (fait aussi :love: :love: :mad::fou: ). Faut le pencher un peu dans tout les sens pour qu'il finissent par sortir et le câble de compteur peut vous faire chier. Ne surtout pas oublier d'enlever tout les connecteur en poussant le petit clip blanc derrière chacun d'eux sans les casser (là ça relève du miracle, à peine tu les pousse qu'ils cassent, j'en ai plus aucun), et de débrancher le câble. Faut appuyer fort de chaque côté de l'embout du câble brancher sur le compteur et tirer dessus. Et voilà ce que vous devriez obtenir :

 

 

20161130_171732.jpgPas besoin de précisé que le circuit électrique est extrêmement fragile aussi. Pour séparer la vitre du bloc, il y a 3 petite vis cruciforme argenté en haut et au milieu du compteur :

 

 

20161130_172121.jpgIl y a des gros clips tout autour du compteur qu'il faut déclipser tout doucement en faisant en même temps levier entre le bloc et la vitre pour pas qu'il ne se reclipsent. Voilà ce que ça donne :

 

 

20161130_172639.jpgOn enlève les 2 vis de 6 derrière le compteur de vitesse et les 2 petites cruciforme pour le sortir et on peut regarder le mécanisme des rouleaux :

 

 

20161130_173222.jpgLe problème arrive sur à peu près toutes les voiture avec compteur à rouleaux. Ce n'est plus assez lubrifié et le ressort de rappel n'arrive plus à remettre les rouleaux à zéro. Un peu de WD-40 (ou d'huile fine) et c'est reparti :

 

 

20161130_173229.jpgPuis on remonte le tout :

 

 

 

20161130_174143.jpg

Maintenant je vais vous raconter là ou ça a commencer à tourner au vinaigre. Je savais bien que mon câble de compteur était péter, entre l'embout qui se clipse sur le compteur et la gaîne. Sauf qu'on remontage, il faisait bien nuit et j'ai du tordre le câble légèrement. Ce qui à eu pour effet que l'aiguille tressautait dans tout les sens à basse vitesse et un peu moins mais plus rapidement à plus haute vitesse, donc impossible de savoir à combien je roulais :pfff:

Le soir têtu comme je suis, j'ai voulu arranger ça mais plus ça allait et plus le temps défilait. J'étais vraiment crevé et quand j'ai rebrancher mon compteur, j'ai vu que ma jauge à essence et mon voyant de starter ne fonctionnait plus. J'ai essayer de réparer ça mais en vain. Il était 0h45 quand j'ai arrêter et fini de tout remonter avec ma jauge et mon voyant non fonctionnel.

 

Le lendemain (jeudi) je suis aller au lycée avec et je me suis aperçu que là j'avais carrément plus d'indication de vitesse du tout ! :q

J'ai tenté d'arranger ça le soir à l’atelier jusqu'à 18h30 mais j'ai fait plus de mal que de bien. C'est là que j'ai rayé ma vitre et cassé 1 fixation de casquette. En plus une partie de mon éclairage de compteur ne fonctionnait plus, là on atteint le summum :gun:

 

Hier, je suis déterminé à réparer ça. Je retourne avec au lycée, donc j'ai fait 45 km (environ je sais pas exactement vu que j'avais débrancher le câble car bloquer dans la gaîne, il ne voulait plus tourner). Et là la chance à commencer à tourner, enfin :)

Pour notre projet du 205 trophée maroc (6 élève de BTS 1 mécanique auto dont moi y participe cet année, on prépare 3 voiture pour faire un rallye raid humanitaire mais je vous l'avais peut-être déjà dit, je radote pas mal :p ) une 205 pour pièce était arriver à l'atelier, on à récupérer le groupe motopropulseur (pour la boîte surtout car on monte des 1.9D sur les maroc), et j'ai remarqué que c'était les même câble de compteur, donc hop un câble nickel pour ma voiture.

A midi je commence à tout démonté et à 15h30 (j'avais 2 heures de cours entre temps) je reprend le chantier. J'ai essayer de trouver cette foutu panne de jauge et de loupiotte qui fonctionnait plus. J'ai tout contrôler au multimètre, les tension, les résistances. D'ailleurs j'ai demander à un pote de secouer la bagnole pour voir si la résistance de la jauge à essence variait :lol: Passer du nettoyant contact partout et en remontant le tout, miracle le jauge et le rétro éclairage du compteur refonctionne. Par contre voyant de starter toujours pas mais tant pis, ça me dérange pas ça. Mais j'ai recassé 1 fixation de casquette et la fixation du haut du compteur, tant pis ça tient sans vibrer.

Et... Et.... j'ai de retour une indication de vitesse sur le compteur :sol:

 

Bon tout n'est pas réparé car mon foutu voyant fonctionne pas et j'ai l'impression que 1 ou 2 ampoules derrière la jauge ne s'allume pas mais j'arrive à voir le niveau la nuit quand même.

 

Voilà c'est tout, ah non enfaîte, j'ai ma vitre conducteur qui avait eu beaucoup de mal à remonté lundi aprem après que mes abrutis de collègue ce soit mit à secouer ma voiture dans tout les sens car il trouvait ça "marrant de voir ma voiture se comporter comme un bateau tellement les ammortos son souple" et un autre à taper un grand coup de ma portière "pour rigolé" :mad: C'est le genre de chose que je ne supporte pas. Le pauvre aurait jamais du faire ça parce qu'il s'est pris un grand de latte dans les cul et les jambe, plus un grand coup de poing sur sa pauvre fiat punto sporting 1.9 JTD qu'il maltraite tout les jours en tirant dedans à froid, ça me fait mal pour elle....

 

Enfin bref, voilà c'est tout pour le moment. Ah si je vais au rassemblement des landes d'apigné demain après midi, avec la 106 normalement (mais pas pour l'exposer hein, elle passe pas là bas :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic

 

En effet quand je lis ton dernier écris sur ton sauvetage de compteur ta du bien en chier sévère bon même si c'est pas parfait au final le principale c'est que tu as au moins l'aiguille de vitesse les types qui ont martyrisé ton véhicule sont sans gêne mais franchement ils ont pas autres choses à faire sinon du nouveau sur cette Peugeot 106 ? :pfff: :q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je remonte ce topic

 

En effet quand je lis ton dernier écris sur ton sauvetage de compteur ta du bien en chier sévère bon même si c'est pas parfait au final le principale c'est que tu as au moins l'aiguille de vitesse les types qui ont martyrisé ton véhicule sont sans gêne mais franchement ils ont pas autres choses à faire sinon du nouveau sur cette Peugeot 106 ? :pfff: :q :p

Mon compteur marche, les kilomètres et la vitesses, et une partie du rétro éclairage (je doit avoir 2 ampoules grillés). Bon sans le voyant de starter c'est dommage mais je sais très bien quand il est mis donc je l'oublie jamais.

Entre gars de la même classe on se charrie sur nos bagnoles. Bon ça leur plait pas ma voiture mais en même temps moi aussi je leur dit que de l'extérieur on dirais une poubelle, je m'en fou comme de l'an 40 de la carrosserie surtout que c'est ma première voiture alors...

 

Sinon en nouvelles bas j'ai pas refait de photos depuis mais j'ai régler le problème de vitre. Bon faudrait quand même que je regarde le mécanisme car j'ai l'impression que les rails sont pas bien régler.

Mais c'était les joints caoutchouc qui viennent lécher la vitre de chaque côté qui faisait chier :non: J'ai d'abord mis du WD-40, c'était un peu mieux. Pis côté extérieur, j'ai gratter avec mon opinel entre la vitre et le joint. Et là, y'a un paquet de merde qui est sorti :hebe: J'ai bien gratter 5 min et je rajoutais du WD-40 pour ramollir le tout. J'ai fait un peu à l'intérieur aussi mais y'avait pas grand chose à enlever. Et depuis c'est parfait, je force plus :)

 

Sinon j'ai tenter l'ultime réparation de mon échappement, bas ça fuit toujours même avec une tonne de pâte, donc moi j'en ai marre, l'échappement c'est poubelle et je vais en prendre 1 neuf mais ce coup ci une ligne complète, j'espère que je serait pas emmerder avec un cône trop gros ce coup-ci :o

Et j'ai mon calorstat qui fuie. Mon joint c'était pincé au montage donc je vais racheter un joint et le changer.

 

Mais elle roule bien sinon, à part l'échappement qui frotte à chaque dos d'âne elle roule bien. Je suis rendu à 239 265 km et j'ai commencer avec elle était à 238 870. J'ai effectuer mon premier freinage d'urgence aussi :non: Une putain de dépanneuse qui trainait une bagnole qui pile dans un rond point, bas je l'ai senti l'absence d'ABS, en plus avec mes tambours qui freine pas....

 

Et l'année prochaine, j'irais faire un tour à la casse parce que les joint de porte pourris, et un phare qui veut plus se régler ça me saoul... J'ai voulu régler, un nickel l'autre le réglage avec la vis ne faisait rien du tout, du coup j'ai régler avec le correcteur d'assiette manuel mais le faisceau n'est pas bon de toute façon.

Pis j'hésite maintenant, Antibrouillard ou longue porté devant ?

 

Voilà c'est tout pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compteur marche, les kilomètres et la vitesses, et une partie du rétro éclairage (je doit avoir 2 ampoules grillés). Bon sans le voyant de starter c'est dommage mais je sais très bien quand il est mis donc je l'oublie jamais.

Entre gars de la même classe on se charrie sur nos bagnoles. Bon ça leur plait pas ma voiture mais en même temps moi aussi je leur dit que de l'extérieur on dirais une poubelle, je m'en fou comme de l'an 40 de la carrosserie surtout que c'est ma première voiture alors...

 

Sinon en nouvelles bas j'ai pas refait de photos depuis mais j'ai régler le problème de vitre. Bon faudrait quand même que je regarde le mécanisme car j'ai l'impression que les rails sont pas bien régler.

Mais c'était les joints caoutchouc qui viennent lécher la vitre de chaque côté qui faisait chier :non: J'ai d'abord mis du WD-40, c'était un peu mieux. Pis côté extérieur, j'ai gratter avec mon opinel entre la vitre et le joint. Et là, y'a un paquet de merde qui est sorti :hebe: J'ai bien gratter 5 min et je rajoutais du WD-40 pour ramollir le tout. J'ai fait un peu à l'intérieur aussi mais y'avait pas grand chose à enlever. Et depuis c'est parfait, je force plus :)

 

Sinon j'ai tenter l'ultime réparation de mon échappement, bas ça fuit toujours même avec une tonne de pâte, donc moi j'en ai marre, l'échappement c'est poubelle et je vais en prendre 1 neuf mais ce coup ci une ligne complète, j'espère que je serait pas emmerder avec un cône trop gros ce coup-ci :o

Et j'ai mon calorstat qui fuie. Mon joint c'était pincé au montage donc je vais racheter un joint et le changer.

 

Mais elle roule bien sinon, à part l'échappement qui frotte à chaque dos d'âne elle roule bien. Je suis rendu à 239 265 km et j'ai commencer avec elle était à 238 870. J'ai effectuer mon premier freinage d'urgence aussi :non: Une putain de dépanneuse qui trainait une bagnole qui pile dans un rond point, bas je l'ai senti l'absence d'ABS, en plus avec mes tambours qui freine pas....

 

Et l'année prochaine, j'irais faire un tour à la casse parce que les joint de porte pourris, et un phare qui veut plus se régler ça me saoul... J'ai voulu régler, un nickel l'autre le réglage avec la vis ne faisait rien du tout, du coup j'ai régler avec le correcteur d'assiette manuel mais le faisceau n'est pas bon de toute façon.

Pis j'hésite maintenant, Antibrouillard ou longue porté devant ?

 

Voilà c'est tout pour le moment...

C'est quand même une odyssée, cette restauration :rs:

 

AB ou longue portée ? tu comptes quand même pas faire le rallye de Corse avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est quand même une odyssée, cette restauration :rs:

 

AB ou longue portée ? tu comptes quand même pas faire le rallye de Corse avec :ange:

:D

Non quoi que vu les route que c'est pour aller à mon lycée ça pourrait y ressembler :lol: Mais les optique d'origine n'éclaire pas grand chose en blanc, et en jaune c'est forcément pire. Donc un moment j'ai pensé mettre des ampoule 90/100 w en jaune mais bon trop peur que ça chauffe trop et que dans le pire des cas, mon faisceau crame et dans le meilleur que mes vitre tombe car la colle à fondu (ça arrive souvent sur le phare en verre donc je me méfie :ange: ) Donc le choix des antibrouillard jaune m'est venu à l'esprit surtout que sur la 309 ça lui à donné une sacrée gueule, et donc sur la 106 ça va très bien rendre aussi. J'hésite encore à faire ça propre et acheter la jupe qui faut avec les AB ou LP qui faut, ou alors faire comme sur la 309 et percer des trous dans le par choc (en faisant ça propre quand même !) et les poser comme ça. De toute façon y'a qu'un seul type de phare additionnel que je veux, c'est des cibié iode 35 avec les verres jaune.

Ceux là :

http://thumbs3.picclick.com/d/l400/pict/162208619442_/anti-brouillard-cibie-IODE-35.jpg

 

Donc soit ceux du haut en longue portée soit ceux du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Non quoi que vu les route que c'est pour aller à mon lycée ça pourrait y ressembler :lol: Mais les optique d'origine n'éclaire pas grand chose en blanc, et en jaune c'est forcément pire. Donc un moment j'ai pensé mettre des ampoule 90/100 w en jaune mais bon trop peur que ça chauffe trop et que dans le pire des cas, mon faisceau crame et dans le meilleur que mes vitre tombe car la colle à fondu (ça arrive souvent sur le phare en verre donc je me méfie :ange: ) Donc le choix des antibrouillard jaune m'est venu à l'esprit surtout que sur la 309 ça lui à donné une sacrée gueule, et donc sur la 106 ça va très bien rendre aussi. J'hésite encore à faire ça propre et acheter la jupe qui faut avec les AB ou LP qui faut, ou alors faire comme sur la 309 et percer des trous dans le par choc (en faisant ça propre quand même !) et les poser comme ça. De toute façon y'a qu'un seul type de phare additionnel que je veux, c'est des cibié iode 35 avec les verres jaune.

Ceux là :

http://thumbs3.picclick.com/d/ [...] ODE-35.jpg

 

Donc soit ceux du haut en longue portée soit ceux du bas.

 

Sympa les Cibié :rs: , mais ta saucisse va ressembler à une 504 GL s'ils ne sont pas bien intégrés dans le PC avant :o:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Il faut que tu trouves, les coques pour anti-brouillard :oui:

mta61011[1].jpg

Oui il me faut surtout un par choc je pense avec les insert. Pour le par choc ça se trouve même en non peint ça s'achète en neuf pour 50 € (voir découpé l'ancien proprement mais, fait chier...) mais les insert faut en chopper sur une en casse et faut qu'ils soit pas abîmé. Du coup j'hésite encore beaucoup. D'accord avec un par choc comme il faut ça va être beau, mais ça coûte plus cher.

Les AB franchement j'en ai vu à 40 € en très bon état et même avec les coques. Par contre j'en ai vu d'autre à 130 €, ils ont fumé ceux là. La moyenne c'est dans les 50 60 €, c'est très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tu peux mettre des 90/100 sans problèmes j'en est mis sur l'ax et la Bx et aucun soucis :)

J'avais meme mis aussi des 90/130 sur l'ax :)

 

Ouais mais les phare additionnel ça rajoute quelque chose à la voiture quand même donc j'ai vraiment envie d'en monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

Merci mais c'est dommage elle est très sombre :non:

La voilà pour ceux qui veulent la voir :

http://youtu.be/Is29L75msZEAlors il m'est arrivé une montagne d'emmerde depuis 1 semaines. Les 4 premiers jour on va dire, ça allait mais après.... Donc commençons depuis le début.

Mardi soir, une photo de la voiture sur le parking avant de rentré à la maison :

 

 

20161129_212034.jpg

Le lendemain j'ai voulu réparer mon compteur kilométrique journalier qui ne tournait plus et qui ne s'était pas remis correctement à zéro :

 

 

20161130_164259.jpg

Donc on commence le démontage du compteur. Tout d'abord enlever le volant. Pour ce faire, faîte sauter le cache écrou au centre de volant et enlever le, c'est du 21. Tapoter le volant avec la paume des mains en haut, en bas et sur les côté pour le décoller. Attention de ben repérer la position du volant avant de l'enlever ;)

Enlever les capotage supérieur et inférieur du volant. Il y a 3 vis. 2 ici et un dans le trou au centre du capot inférieur (désolé pour la qualité, mon portable fait pas des photos si belle que ça...) :

 

 

20161130_165811.jpgUne fois le capotage supérieur enlever, on accède à des vis cruciforme qui tiennent la casquette du compteur (oui j'avais pas enlever le volant, mais vous pouvez l'enlever avant ou après ça change rien):

 

 

20161130_165908.jpg

 

20161130_170425.jpgMaintenant il reste 2 vis torx t20 en haut, de chaque côté de la casquette :

 

 

20161130_170232.jpgOn tire gentiment sur la casquette en tirant légèrement vers le bas et elle devrait sortir sans rien cassé :

 

 

20161130_170642.jpgIl reste maintenant le commodo de phares et d'essuie glace à enlever. 3 vis de 6 (10) en dévisser. Normalement il n'y a pas besoin de le débrancher. Ça passe juste juste mais on peut le sortir de l'arbre de direction :

 

 

20161130_171424.jpgEt puis comme vous l'avez vu sur l'avant dernière photo, il y a 3 vis torx t20 en dorée qui tienne le compteur qu'il faut enlever. Après le compteur doit sortir mais faîte trrèèèèss attention (c'est à dire pas comme moi qui est un gros bourrin :ddr: sachant que je l'avais démonté au moins 2 fois avant) car vous pouvez rayer la vitre du compteur (fait :love: :q ) et casser les fixation de la casquettes et du compteur (fait aussi :love: :love: :mad::fou: ). Faut le pencher un peu dans tout les sens pour qu'il finissent par sortir et le câble de compteur peut vous faire chier. Ne surtout pas oublier d'enlever tout les connecteur en poussant le petit clip blanc derrière chacun d'eux sans les casser (là ça relève du miracle, à peine tu les pousse qu'ils cassent, j'en ai plus aucun), et de débrancher le câble. Faut appuyer fort de chaque côté de l'embout du câble brancher sur le compteur et tirer dessus. Et voilà ce que vous devriez obtenir :

 

 

20161130_171732.jpgPas besoin de précisé que le circuit électrique est extrêmement fragile aussi. Pour séparer la vitre du bloc, il y a 3 petite vis cruciforme argenté en haut et au milieu du compteur :

 

 

20161130_172121.jpgIl y a des gros clips tout autour du compteur qu'il faut déclipser tout doucement en faisant en même temps levier entre le bloc et la vitre pour pas qu'il ne se reclipsent. Voilà ce que ça donne :

 

 

20161130_172639.jpgOn enlève les 2 vis de 6 derrière le compteur de vitesse et les 2 petites cruciforme pour le sortir et on peut regarder le mécanisme des rouleaux :

 

 

20161130_173222.jpgLe problème arrive sur à peu près toutes les voiture avec compteur à rouleaux. Ce n'est plus assez lubrifié et le ressort de rappel n'arrive plus à remettre les rouleaux à zéro. Un peu de WD-40 (ou d'huile fine) et c'est reparti :

 

 

20161130_173229.jpgPuis on remonte le tout :

 

 

 

20161130_174143.jpg

Maintenant je vais vous raconter là ou ça a commencer à tourner au vinaigre. Je savais bien que mon câble de compteur était péter, entre l'embout qui se clipse sur le compteur et la gaîne. Sauf qu'on remontage, il faisait bien nuit et j'ai du tordre le câble légèrement. Ce qui à eu pour effet que l'aiguille tressautait dans tout les sens à basse vitesse et un peu moins mais plus rapidement à plus haute vitesse, donc impossible de savoir à combien je roulais :pfff:

Le soir têtu comme je suis, j'ai voulu arranger ça mais plus ça allait et plus le temps défilait. J'étais vraiment crevé et quand j'ai rebrancher mon compteur, j'ai vu que ma jauge à essence et mon voyant de starter ne fonctionnait plus. J'ai essayer de réparer ça mais en vain. Il était 0h45 quand j'ai arrêter et fini de tout remonter avec ma jauge et mon voyant non fonctionnel.

 

Le lendemain (jeudi) je suis aller au lycée avec et je me suis aperçu que là j'avais carrément plus d'indication de vitesse du tout ! :q

J'ai tenté d'arranger ça le soir à l’atelier jusqu'à 18h30 mais j'ai fait plus de mal que de bien. C'est là que j'ai rayé ma vitre et cassé 1 fixation de casquette. En plus une partie de mon éclairage de compteur ne fonctionnait plus, là on atteint le summum :gun:

 

Hier, je suis déterminé à réparer ça. Je retourne avec au lycée, donc j'ai fait 45 km (environ je sais pas exactement vu que j'avais débrancher le câble car bloquer dans la gaîne, il ne voulait plus tourner). Et là la chance à commencer à tourner, enfin :)

Pour notre projet du 205 trophée maroc (6 élève de BTS 1 mécanique auto dont moi y participe cet année, on prépare 3 voiture pour faire un rallye raid humanitaire mais je vous l'avais peut-être déjà dit, je radote pas mal :p ) une 205 pour pièce était arriver à l'atelier, on à récupérer le groupe motopropulseur (pour la boîte surtout car on monte des 1.9D sur les maroc), et j'ai remarqué que c'était les même câble de compteur, donc hop un câble nickel pour ma voiture.

A midi je commence à tout démonté et à 15h30 (j'avais 2 heures de cours entre temps) je reprend le chantier. J'ai essayer de trouver cette foutu panne de jauge et de loupiotte qui fonctionnait plus. J'ai tout contrôler au multimètre, les tension, les résistances. D'ailleurs j'ai demander à un pote de secouer la bagnole pour voir si la résistance de la jauge à essence variait :lol: Passer du nettoyant contact partout et en remontant le tout, miracle le jauge et le rétro éclairage du compteur refonctionne. Par contre voyant de starter toujours pas mais tant pis, ça me dérange pas ça. Mais j'ai recassé 1 fixation de casquette et la fixation du haut du compteur, tant pis ça tient sans vibrer.

Et... Et.... j'ai de retour une indication de vitesse sur le compteur :sol:

 

Bon tout n'est pas réparé car mon foutu voyant fonctionne pas et j'ai l'impression que 1 ou 2 ampoules derrière la jauge ne s'allume pas mais j'arrive à voir le niveau la nuit quand même.

 

Voilà c'est tout, ah non enfaîte, j'ai ma vitre conducteur qui avait eu beaucoup de mal à remonté lundi aprem après que mes abrutis de collègue ce soit mit à secouer ma voiture dans tout les sens car il trouvait ça "marrant de voir ma voiture se comporter comme un bateau tellement les ammortos son souple" et un autre à taper un grand coup de ma portière "pour rigolé" :mad: C'est le genre de chose que je ne supporte pas. Le pauvre aurait jamais du faire ça parce qu'il s'est pris un grand de latte dans les cul et les jambe, plus un grand coup de poing sur sa pauvre fiat punto sporting 1.9 JTD qu'il maltraite tout les jours en tirant dedans à froid, ça me fait mal pour elle....

 

Enfin bref, voilà c'est tout pour le moment. Ah si je vais au rassemblement des landes d'apigné demain après midi, avec la 106 normalement (mais pas pour l'exposer hein, elle passe pas là bas :p ).

 

 

Bonjour

 

Alors du nouveau sur cette Peugeot 106 ? t'a trouvé des phares additionnels ? et a t'elle eu droit à son cadeau de Noêl ? :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

Bonjour

 

Alors du nouveau sur cette Peugeot 106 ? t'a trouvé des phares additionnels ? et a t'elle eu droit à son cadeau de Noêl ? :):lol:

Du nouveau du nouveau, non pas vraiment. J'ai un truc qui grince et ça doit être mon train arrière à chaque fois que je tourne un peu sec, ou que je prend des dos d'ânes. De toute façon j'ai une roue qui prend de l'angle donc je sais pas si je laisse comme ça, ou si ça vaut la peine de le réparer. Une chose est sûr, je vais pas m'emmerder à le changer.

Les antibrouillard bas oui du coup je vais les avoir vu que je les récupère sur la 309.

Non pas encore, mais bientôt. J'ai une durite qui s'est percé en plus, j'ai réparer ça à la va vite mais faut que je la change car ça fuit encore. Vivement que j'ai l'échappement, le kit de frein arrière et la durite, pour qu'elle passe ce maudit C.T. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la 106 à ma femme hier, il y avait comme un drôle de bruit en roulant: je pense à un soucis de frein, plaquettes usées ou problème de disque car quand je freine ça le fait plus. vu le temps, pas envie de regarder en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau du nouveau, non pas vraiment. J'ai un truc qui grince et ça doit être mon train arrière à chaque fois que je tourne un peu sec, ou que je prend des dos d'ânes. De toute façon j'ai une roue qui prend de l'angle donc je sais pas si je laisse comme ça, ou si ça vaut la peine de le réparer. Une chose est sûr, je vais pas m'emmerder à le changer.

Les antibrouillard bas oui du coup je vais les avoir vu que je les récupère sur la 309.

Non pas encore, mais bientôt. J'ai une durite qui s'est percé en plus, j'ai réparer ça à la va vite mais faut que je la change car ça fuit encore. Vivement que j'ai l'échappement, le kit de frein arrière et la durite, pour qu'elle passe ce maudit C.T. :q

 

 

Tu va être bon pour un train arrière.

Change le complet ca va plus vite qu'a réparé surtout que les barres de torsion vont être grippées a mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Du nouveau du nouveau, non pas vraiment. J'ai un truc qui grince et ça doit être mon train arrière à chaque fois que je tourne un peu sec, ou que je prend des dos d'ânes. De toute façon j'ai une roue qui prend de l'angle donc je sais pas si je laisse comme ça, ou si ça vaut la peine de le réparer. Une chose est sûr, je vais pas m'emmerder à le changer.

Les antibrouillard bas oui du coup je vais les avoir vu que je les récupère sur la 309.

Non pas encore, mais bientôt. J'ai une durite qui s'est percé en plus, j'ai réparer ça à la va vite mais faut que je la change car ça fuit encore. Vivement que j'ai l'échappement, le kit de frein arrière et la durite, pour qu'elle passe ce maudit C.T. :q

S'il veut pas les changer, autant benner la voiture avec un train AR malade :o :o :o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 j'ai lu dans un magazine que c'était un défaut chez la Peugeot 106 de même que la 206

 

 

 

C'est la maladie de tout les trains PSA de cette génération.

 

La si la roue a pris de l'angle elle ne passera pas au CT car le jeu est au delà de l'acceptable.

 

Mon conseil est soit de la benné, soit de racheter une autre 106 pour pièces et refaire celle la ou inversement.

 

Si tu compte acheter une Bx prochainement par exemple :ange: arrête les frais sur celle la car tu va en avoir pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut ils vendent des trains arrieres restaurés sur le coincoin moi j'avais fait le train arriere sur ma 205 a l'époque pas si dure que ca a changer complétement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je vais surement pas la benner, ni changer le train arrière parce que trop cher. Ça me coûte déjà cher les pièces que je vais lui mettre dessus. Et non je peut pas me permettre de me racheter une voiture. Que ce soit pour changer des pièces sur celle-ci ou pour la remplacer. Et se faire foutre de ma gueule par mon père parce que l'autre est pourrie, surement pas.

Et si elle passera au CT. C'est surement une impression qu'elle penche. Je sais même pas si je vais changer les roulements parce que c'est cher aussi, et je bosse pas, donc je gagne pas d'argent. Et je peut pas bossé car j'ai aucun temps libre pour préparer notre projet 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bon tout à l'heure je venais de rentré du lycée, j'ai fait un truc en mécanique qui m'a pris la tête et j'ai répondu trop vite.

Donc de 1 non je ne vais pas changer le train arrière car clairement pas dans mon budget. J'ai un grincement c'est clair mais dès fois j'ai l'impression que c'est à l'avant donc c'est peut-être pas grand chose au final, un coup de WD-40 un peu partout ça lui fera du bien car certaines choses ont du se grippé un peu le temps qu'elle ne roulait pas.

De 2, je viens de regarder les prix, et c'est pas excessif un kit de réparation, en plus ont peut payer en 3 fois sans frais sur oscaro, ce qui m'arrange bien. C'est con que j'ai l'échappement à changer car sans ça, la livraison par colissimo est gratuite en ce moment mais du coup avec l'échappement je dois payer 13 € de frais de ports :pfff:

De 3, non pour l'instant je ne peut pas changer de voiture. Même si je me dis que c'est clairement une poubelle qui en plus est un gouffre à essence, mais avec une mécanique fiable je vais pas la changer. Puis je l'aime cette voiture. En ce moment je la prend pas parce que j'ai plus d'essence, pas le temps d'aller faire le plein donc je prend la fiat grande punto à ma mère, et j'aime pas du tout la conduire. Pourtant j'ai roulé avec un conduite accompagné, mais la position de conduite, le moteur mou et les freins hyper sec et brutal (spécialité italienne car toutes les italiennes que j'ai conduit on des freins comme ça) fait que je l'aime pas du tout.

La 106 à côté à une position de conduite pas trop mal, avec des sièges mou, un volant fin, une super visibilité et un moteur qui à de la pêche :D

La BX, je pense y passer d'ici 2 ans max. Faut que j'en trouve une soit turbo D avec pas trop de borne soit une essence mais pas non plus une sport ou une 16 s dès le début. J'aimerais bien une GTi mais si j'arrive à trouvé une 14, 15 ou 16 (voir une 19 GT :p ) je serais très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout à l'heure je venais de rentré du lycée, j'ai fait un truc en mécanique qui m'a pris la tête et j'ai répondu trop vite.

Donc de 1 non je ne vais pas changer le train arrière car clairement pas dans mon budget. J'ai un grincement c'est clair mais dès fois j'ai l'impression que c'est à l'avant donc c'est peut-être pas grand chose au final, un coup de WD-40 un peu partout ça lui fera du bien car certaines choses ont du se grippé un peu le temps qu'elle ne roulait pas.

De 2, je viens de regarder les prix, et c'est pas excessif un kit de réparation, en plus ont peut payer en 3 fois sans frais sur oscaro, ce qui m'arrange bien. C'est con que j'ai l'échappement à changer car sans ça, la livraison par colissimo est gratuite en ce moment mais du coup avec l'échappement je dois payer 13 € de frais de ports :pfff:

De 3, non pour l'instant je ne peut pas changer de voiture. Même si je me dis que c'est clairement une poubelle qui en plus est un gouffre à essence, mais avec une mécanique fiable je vais pas la changer. Puis je l'aime cette voiture. En ce moment je la prend pas parce que j'ai plus d'essence, pas le temps d'aller faire le plein donc je prend la fiat grande punto à ma mère, et j'aime pas du tout la conduire. Pourtant j'ai roulé avec un conduite accompagné, mais la position de conduite, le moteur mou et les freins hyper sec et brutal (spécialité italienne car toutes les italiennes que j'ai conduit on des freins comme ça) fait que je l'aime pas du tout.

La 106 à côté à une position de conduite pas trop mal, avec des sièges mou, un volant fin, une super visibilité et un moteur qui à de la pêche :D

La BX, je pense y passer d'ici 2 ans max. Faut que j'en trouve une soit turbo D avec pas trop de borne soit une essence mais pas non plus une sport ou une 16 s dès le début. J'aimerais bien une GTi mais si j'arrive à trouvé une 14, 15 ou 16 (voir une 19 GT :p ) je serais très content.

 

 

 

Les kits sont pas cher mais c'est une galère sans nom a remplacer un coup a ce que tu laisse l'auto sur chandelle et que tu abandonne.

 

Enfin tu verra bien.

 

Pour la conso sur mon Ax 1.1 carbu je tournai a 5/6 L au 100 et j'étais pas tendre avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

 

Les kits sont pas cher mais c'est une galère sans nom a remplacer un coup a ce que tu laisse l'auto sur chandelle et que tu abandonne.

 

Enfin tu verra bien.

 

Pour la conso sur mon Ax 1.1 carbu je tournai a 5/6 L au 100 et j'étais pas tendre avec :)

 

Ah mais je vais pas faire ça chez moi mais au lycée. J'ai à disposition un pont, tout l'outillage qu'il faut et un gars en plus pour m'aider alors autant en profiter. Il m'ont dis que c'était pas facile, et je le savais de toute façon. Mais bon quand il faut, il faut.

Et ben moi je suis à 10 L, et je roule normal. Donc j'ai un soucis quelque part. De toute façon je le sent, elle tourne riche et fume à l'échappement. Pas noir mais quand y'a le starter, et quand elle est un peu froide, y'a beaucoup de vapeur d'eau à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je vais pas faire ça chez moi mais au lycée. J'ai à disposition un pont, tout l'outillage qu'il faut et un gars en plus pour m'aider alors autant en profiter. Il m'ont dis que c'était pas facile, et je le savais de toute façon. Mais bon quand il faut, il faut.

Et ben moi je suis à 10 L, et je roule normal. Donc j'ai un soucis quelque part. De toute façon je le sent, elle tourne riche et fume à l'échappement. Pas noir mais quand y'a le starter, et quand elle est un peu froide, y'a beaucoup de vapeur d'eau à sortir.

 

 

Sa a rien a voire la condensation a l'échappement.

Faut commencer par le commencement déjà état du filtre a air, des bougies, de l'huile moteur.

Ensuite voire si ton volet de starter s'ouvre bien a fond puis voire si elle est pas reglée trop riche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

Sa a rien a voire la condensation a l'échappement.

Faut commencer par le commencement déjà état du filtre a air, des bougies, de l'huile moteur.

Ensuite voire si ton volet de starter s'ouvre bien a fond puis voire si elle est pas reglée trop riche ;)

 

Bas j'ai tout changé dessus. Justement la condensation m'indique qu'elle tourne trop riche car t'en a vraiment beaucoup. Et elle est pas réglé à la machine, juste à l'oreille. Mais tant que j'ai pas l'échappement de changé je peut pas contrôler ça. J'ai un doute sur le volet. C'est sur qu'il s'ouvre presque à fond mais je crois qu'il reste 1 ou 2 mm pour qu'il soit ouvert à fond quand je repousse la tirette à fond.

Mais je vais refaire le carbu. Il fuit d'un peu partout et doit être encrassé après tant de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas j'ai tout changé dessus. Justement la condensation m'indique qu'elle tourne trop riche car t'en a vraiment beaucoup. Et elle est pas réglé à la machine, juste à l'oreille. Mais tant que j'ai pas l'échappement de changé je peut pas contrôler ça. J'ai un doute sur le volet. C'est sur qu'il s'ouvre presque à fond mais je crois qu'il reste 1 ou 2 mm pour qu'il soit ouvert à fond quand je repousse la tirette à fond.

Mais je vais refaire le carbu. Il fuit d'un peu partout et doit être encrassé après tant de kilomètres.

 

 

Ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...