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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 XN de 1992


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

Bon ce soir j'ai fait des crêpes. Mais pourquoi donc je vous raconte ça ? Bas parce que dans la pâte à crêpe, y'a des œufs..... Et alors ? Bas y me restait des œufs et comme je savais depuis longtemps que j'avais une fuite de LDR sur le radiateur de la 106 (je parle pas de la durite percé) bas j'ai fait mon bouainou de base. Pour ceux qui connaissent la technique je vous apprend rien mais pour les autres, le blanc d’œufs est un excellent bouche fuite :W Donc j'ai mis 2 blanc d’œufs dans la radia et roule ma poule. Je verrais le résultat demain mais mon tracteur peut en témoigné, avec 3 œufs dans le radia depuis au moins 20 ans, ça n'a jamais bougé.

 

Bon si vous avez une grosse fuite, réparer là ou changer le radia. Mais vu que je suis un gros bricolo et que c'est ma voiture, je vais pas me gêner. Y'a franchement pas grand risque. Vous pouvez mettre de l'antifuite aussi mais je suis beaucoup moins fan. De 1 ça coûte beaucoup plus chère qu'un œuf et de 2 y'en a beaucoup plus et c'est le genre de truc qui bouche vraiment tout.

J'ai fait une vidéo d'ailleurs, faut que je l'upload.

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Invité §Le 004rz

Quand le circuit est propre et que la fuite est très petite y'a pas de soucis à se faire. La farine de lin marche aussi, un prof s'en sert.

Bon sinon j'ai un petit problème de carbu. Je viens de rentré et en décélérant elle a calé plusieurs fois. Puis en restant en 1ère sans accélérer, dès que je rappuyais sur la pédale, elle se mettait à brouter violent. Le ralenti est pas stable. J'avais ré serrer un peu la vis de richesse. Ça doit jouer un peu. Je vais voir si c'est mieux. Là la réfection du carbu va être indispensable.

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Quand le circuit est propre et que la fuite est très petite y'a pas de soucis à se faire. La farine de lin marche aussi, un prof s'en sert.

Bon sinon j'ai un petit problème de carbu. Je viens de rentré et en décélérant elle a calé plusieurs fois. Puis en restant en 1ère sans accélérer, dès que je rappuyais sur la pédale, elle se mettait à brouter violent. Le ralenti est pas stable. J'avais ré serrer un peu la vis de richesse. Ça doit jouer un peu. Je vais voir si c'est mieux. Là la réfection du carbu va être indispensable.

D'après la panne que tu décris cela ressemble à un problème d'allumage plutôt qu'un problème de carburation!! Vérifie l'allumage avant tout!

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Invité §Le 004rz

Je voit pas pourquoi ça serait mon allumage vu que tout est neuf. Je compte le vérifier mais j'ai pas non plus tout le temps des outils sous la main. Peut-être que les contacts de la tête et du doigt qui sont un peu oxydé ou les fils de bougies qui se sont décidé à lâcher. C'est con si c'est les fils car je viens de commander l'échappement et les frein. Faudrait que je renvoie ce que j'avais commandé et qu'était pas les bon.

Faut que je règle l'écartement des électrode, ça n'a jamais été fait et ça aide.

Puis tant qu'a faire le jeu aux culbuteurs.

Va falloir que j'investisse dans un jeu de cales un jour. Les profs vont commencer à en avoir marre que je squatte l'atelier :ange:

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Je voit pas pourquoi ça serait mon allumage vu que tout est neuf. Je compte le vérifier mais j'ai pas non plus tout le temps des outils sous la main. Peut-être que les contacts de la tête et du doigt qui sont un peu oxydé ou les fils de bougies qui se sont décidé à lâcher. C'est con si c'est les fils car je viens de commander l'échappement et les frein. Faudrait que je renvoie ce que j'avais commandé et qu'était pas les bon.

Faut que je règle l'écartement des électrode, ça n'a jamais été fait et ça aide.

Puis tant qu'a faire le jeu aux culbuteurs.

Va falloir que j'investisse dans un jeu de cales un jour. Les profs vont commencer à en avoir marre que je squatte l'atelier :ange:

 

 

Ta pas un shop de pièces de confiance par chez toi ?

Je paye les miennes moins cher que sur le net, de meilleure qualitée et aucun soucis en cas de retour :)

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Invité §Le 004rz

Je voit pas pourquoi ça serait mon allumage vu que tout est neuf. Je compte le vérifier mais j'ai pas non plus tout le temps des outils sous la main. Peut-être que les contacts de la tête et du doigt qui sont un peu oxydé ou les fils de bougies qui se sont décidé à lâcher. C'est con si c'est les fils car je viens de commander l'échappement et les frein. Faudrait que je renvoie ce que j'avais commandé et qu'était pas les bon.

Faut que je règle l'écartement des électrode, ça n'a jamais été fait et ça aide.

Puis tant qu'a faire le jeu aux culbuteurs.

Va falloir que j'investisse dans un jeu de cales un jour. Les profs vont commencer à en avoir marre que je squatte l'atelier :ange:

 

 

Ta pas un shop de pièces de confiance par chez toi ?

Je paye les miennes moins cher que sur le net, de meilleure qualitée et aucun soucis en cas de retour :)

 

Non ou alors j'en connais pas. J'ai l'échappement, le kit de frein arrière avec cylindre de roues, les roulements de train et 2-3 bricole pour l'échappement pour 208 € avec 13 € de FDP à cause de l'échappement. Et 25 € la pochette de joint de carbu avec 4 € de FDP.

C'est raisonnable mais j'aurais du prendre les fils de bougies. Tant pis.

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Invité §Le 004rz

grossistes AD, tu connais pas?

 

Ah si y'en a un, j'irais voir pour un jeu de calle et mes fils de bougie s'il les font car il est pas loin de mon lycée.

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Invité §Le 004rz

jeu de cales, ça se trouve même en grandes surfaces..

 

Ouais mais j'en veux un avec pas mal de cales et surtout de qualité. Du genre un facom ou équivalent.

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Quand le circuit est propre et que la fuite est très petite y'a pas de soucis à se faire. La farine de lin marche aussi, un prof s'en sert.

Bon sinon j'ai un petit problème de carbu. Je viens de rentré et en décélérant elle a calé plusieurs fois. Puis en restant en 1ère sans accélérer, dès que je rappuyais sur la pédale, elle se mettait à brouter violent. Le ralenti est pas stable. J'avais ré serrer un peu la vis de richesse. Ça doit jouer un peu. Je vais voir si c'est mieux. Là la réfection du carbu va être indispensable.

 

Farine de Lin je le savais pas je viens d'apprendre quelque chose, ah ça les problèmes de carburateur surtout chez Peugeot je connais aussi notamment une 205 ;):non:

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Invité §Le 004rz

Salut à tous :jap:

J'ai reçu les pièces que j'avais commandé et comme d'habitude, tout n'est pas parfait mais bon on fait avec et ça se monte, sauf pour une dont je vous parlerait à la fin.

Donc c'est parti pour la révision du carburateur. On commence par enlever la coiffe du carbu. Il faut débrancher toutes les durites qui viennent dessus. Ça me permet de voir l'état de certaines qui sont pas terrible comme la grosse de dépression avec le collier bien chiant à remettre :

 

20170128_134850.jpg

On peut voir que c'est sale quand même et puis mes joint de collecteur d'admission fuient mais juste du ldr et pas beaucoup. La suite du démontage ce passe sur la vidéo :

http://youtu.be/0vYpGBm28QoAprès cela j'ai mis le carbu à tremper dans un seau de sans plomb 95-E10 car il dégraisse mieux (et coûte moins chère) que du sans plomb 98 :

 

 

20170128_142909.jpg

Je le met d'abord dedans pour enlever une partie de la crasse puis je l'ouvre et démonte les gicleur, membranes et autres petite pièces qu'il faut nettoyer. Je sépare la parti haute en enlevant les 6 vis torx t20 :

 

20170128_143240.jpg

 

20170128_143459.jpg

 

20170128_143452.jpg

Le joint est encore bon mais je vais le changé quand même. La je démonte l'arrivé d'essence ainsi que son filtre :

 

20170128_143752.jpg

Puis je m'attaque au carburateur en lui même :

 

20170128_144023.jpg

La pompe de reprise. Attention au ressort quand vous enlever le couvercle :

 

20170128_144438.jpg

Et l'enrichisseur de puissance ou éconostat. Faire attention au microscopique gicleur dedans, au ressort aussi et à la membrane si vous voulez la récupérer car elle n'était pas dans mon kit :

 

20170128_144934.jpg

J'ai tout mis à tremper dans le seau pour toute la nuit. Entretemps j'avais le joint de calorstat à changer. C'est fait :

 

20170128_151158.jpg

Et c'est donc là que je me suis décidé à changer ma ligne d'échappement. Je vais vous dire franchement, c'est pas compliqué à changer une ligne d'échappement comme ça, mais je doit être maudit car sur cette voiture à chaque fois que je doit intervenir dessus il m'arrive des emmerde, ça me gave. Déjà j'enlève le silencieux, pas de problème et je le monte à blanc sur la nouvelle ligne avec le collier neuf :

 

P1000690.jpg

 

P1000691.jpg

Aucun soucis pour l'instant. Ça serre comme il faut mais je trouve que le cône est un peu petit. Tant pis ça devrait pas fuir (lol :q ). Je commence à vouloir enlever l'ancienne ligne mais c'était sans compter sur mon amie la rouille qui à gripper les écrou sur le collecteur. J'ai mis du WD-40 mais en forçant sur un, le goujon à cassé net. Comme il commençait à pleuvoir en plus, je vous raconte pas ma joie :mad:

J'ai réussi à enlever la vis et l'autre écrou sans le cassé et sorti la ligne. Du coup vu que le goujon était cassé, pas le choix d'enlever le collecteur et d'essayé d'extraire celui-ci sans foiré le filetage (lol x2 :q ). J'enlève la tôle par chaleur et dépose le collecteur :

 

P1000689.jpg

Je vais chercher la perceuse à mon père, les forêts. Je la branche et là rien, juste un petit bruit, vous savez le petit bruit typique de plastique qui font à cause de l'électricité, et bien sûr une bonne odeur de cramé. Mon réflex débrancher la perceuse aussitôt. Mais en voulant tourner le mandrin à la main, celui-ci était bloqué. Forcément mon père débarque et là, mais là ça à été la plus grosse engueulade que j'ai jamais eu avec lui. Sans déconné il m'a traité comme de la merde et disant que je cassais et perdait tout c'est outils. Comment j'aurais pu deviner que la perceuse était bloqué avant de m'en servir. Surtout qu'il m'avais dit s'en être servi dans la semaine. Et là les mots sont sorti du coeur et bordel ça fait du bien de dire ce qu'on pense de lui alors que je me retient depuis des mois de lui dire ça. Pour être honnête avec vous, j'ai failli me lancer dessus tellement j'étais énerver, y'a dès fois ou je le déteste vraiment.

 

Enfin bref je suis donc reparti chez ma mère pour virer ce foutu gonjon de merde, et forcément sans ma voiture :non: . Là bas j'ai bien réussi à le percer mais rien à faire, il voulait pas se dévisser. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de niker le filetage en faisant un trou un peu plus gros. Même avec des chocs thermique ça bougeait pas. J'y ai donc mis une vis et un écrou. Ca fait l'affaire car la vis ne bouge même pas quand je serre (enfoncer à force dans le trou) :

 

20170129_102335.jpg

Revenons donc à notre ligne neuve. Je la monte et là je m’aperçoit que même avec le silencieux réculé à fond, elle est trop courte de presque 2 cm. Bordel de merde, j'en ai raz le cul de l'échappement de cette voiture. J'arrive quand même à monté le tout avec de la pâte, on verra ce que ça donne au redémarrage.

 

On repart sur le carburateur. Il à tremper tout le nuit, la crasse s'est bien décollé et j'ai tout nettoyé à la brosse à dents avec de l'essence du seau puis un grand coup de soufflette dans tout les orifices.

Me voilà prêt pour le remontage de tout ce petit monde :

 

P1000692.jpg

Je change les joints et membranes que je peut et remet tout à sa place. Les joints de la cale thermique ne sont pas changer car il m'en manque un dans le kit. J'ai juste re serré un peu les 2 vis cruci histoire de :

 

 

P1000693.jpg

Je remet ce joint là pensant que c'est le bon sur le collecteur et rebranche tout :

 

20170201_164349.jpg

 

Je tourne la clé, pompe sur la pédale, démarre et... c'est une catastrophe. Elle tourne horriblement mal. Un grand trou à l'accéleration, ralenti hyper instable, ça fait veuu veuu veuu. Et dès que j’arrête d’accélérer ça cale. Il m'avais plu sur la gueule toute l'arpès midi donc j'en avais marre. Je suis reparti encore une fois chez ma mère en vélo, on verra ça le lendemain.

Le lendemain, j'ai réfléchi et je me suis dit c'est forcément une grosse prise d'air donc c'est pas le bon joint. Je met l'autre plus gros fourni dans le kit :

 

20170201_164340.jpg

En n'oubliant pas de le huiler et remonte tout. Sans la coiffe car je l'avais remise, et en bouchant bien le tuyau de dépression sinon prise d'air :

 

La suite au prochain message, celui-çi est trop long apparement...

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Invité §Le 004rz

Donc reprenons, le forum me fait un caca nerveux, ça faisait 1 heure que je faisait ce message et il me met pas la fin ce con :q

Je disais donc je donc je remonte tout, je démarre et là, c'est parfait :sol: Un ralenti stable, des accélération franches et j'ai pu régler la richesse une fois le moteur chaud sans problème (1 tour et demi de vis de richesse pour le réglage de base, après on affine 1/4 de tour par 1/4 de tour et 1 de vis de butée de papillon). On remonte la ralenti une fois le réglage fait.

Je faisais ma purge de liquide de refroidissement en même temps et elle à refouler plusieurs fois, je sais pas pourquoi mais au final c'était purgé.

 

Mais bon j'ai toujours un échappent pourris qui cogne dans la tôle par chaleur quand je roule. Donc hier j'ai remonté l'ancien et là je vais essayé de me fabriqué un joint en papier d'alu entre le cône et le silencieux, faut espérer que ça fonctionne.

 

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Invité §gui310bw

salut c'est vrai qu'il y a toujours quelque chose qui va :pfff: pas moi aussi avec mon pere avant je m'engueulais toujours :o

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Assez complexe en effet à résoudre les carburateurs PSA mais bon à force on y arrive Le Mécano du 35 :p par contre ton père pourrait être un peu plus clément avec toi et ton véhicule tout le monde n'a pas les moyens de se payer un véhicule récent :pfff::non:

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Pour le Mécano du 35 je t'invite à allé consulté ce topic daté de 4 ans d' un membre qui s'appelle Mtassinari qui nous avait présenté sa Peugeot 106 XN dans un étât pas folichon au départ et à la fin superbe va vite voir l'évolution et rajout de son véhicule :);)

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/518494dscf1310.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/962237big3542892f1a.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/158433big3542888b49.jpg

 

Mon daily , Peugeot 106 0.9 XN 1992 (Voiture de famille)

 

http://youngtimerz.forumactif. [...] 06-xn-1992

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Invité §Le 004rz

Pour le Mécano du 35 je t'invite à allé consulté ce topic daté de 4 ans d' un membre qui s'appelle Mtassinari qui nous avait présenté sa Peugeot 106 XN dans un étât pas folichon au départ et à la fin superbe va vite voir l'évolution et rajout de son véhicule :);)

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] cf1310.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 892f1a.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 888b49.jpg

 

Mon daily , Peugeot 106 0.9 XN 1992 ( Voiture de famille inside )

 

http://youngtimerz.forumactif. [...] 06-xn-1992

 

Oh ça fait longtemps que je le connaît ce topic :)

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Invité §Le 004rz

J'aimerais faire la même chose qu'il à fait avec son pare choc mais il à pas expliqué comment il à fait.

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Invité §2cv682Tu

@Le mécano du 35 salut le mécano du 35, je trouve tes vidéos super cool, je suis d'ailleurs abonné à ta chaîne. J'aime bien l'histoire de ta 106 et les réparations que tu fait dessus, dommage que la peinture soit hs. Ca lui ferait du bien une bonne peinture neuve mais bon, faut mettre le prix quoi.

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Invité §Le 004rz

@Le mécano du 35 salut le mécano du 35, je trouve tes vidéos super cool, je suis d'ailleurs abonné à ta chaîne. J'aime bien l'histoire de ta 106 et les réparations que tu fait dessus, dommage que la peinture soit hs. Ca lui ferait du bien une bonne peinture neuve mais bon, faut mettre le prix quoi.

 

Ouais, elle ne sera jamais repeinte sauf si dans 40 ans je l'ai encore, ce que je doute énormément. Je pense d'ailleurs déjà à la prochaine. Quand je commencerais à travailler, que j'aurais mis un peu de sous de côté, la 106 sera mis à l'arrêt. Peut-être dans 1 an, on verra.

Faut que je poste des photos qui me reste, j'avais fait le jeu aux soupapes dessus. Ça claque plus qu'avant mais j'ai l'impression qu'elle tourne beaucoup mieux.

Demain si mon frère n'a ENCORE pas oublier je vais chercher des pièces sur une autre 106. Y'a plus qu'a espéré que ce soit dans jantes 3 trous.

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Invité §Yar380xl

Ouais, elle ne sera jamais repeinte sauf si dans 40 ans je l'ai encore, ce que je doute énormément. Je pense d'ailleurs déjà à la prochaine. Quand je commencerais à travailler, que j'aurais mis un peu de sous de côté, la 106 sera mis à l'arrêt. Peut-être dans 1 an, on verra.

Faut que je poste des photos qui me reste, j'avais fait le jeu aux soupapes dessus. Ça claque plus qu'avant mais j'ai l'impression qu'elle tourne beaucoup mieux.

Demain si mon frère n'a ENCORE pas oublier je vais chercher des pièces sur une autre 106. Y'a plus qu'a espéré que ce soit dans jantes 3 trous.

Tu penses à quoi pour la prochaine ?

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Invité §Le 004rz

Mais j'y crois pas trop. Une 16S ce serait génial aussi mais c'est pareil, le prix est le problème.

Donc ce qui est sûr c'est que ce sera une BX, essence surement ou turbo diesel avec pas trop de kilomètres.

Une 15, 16 ou une 19 (GT ou GTi) avec si possible pas de carrosserie à faire.

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Invité §Yar380xl

Mais j'y crois pas trop. Une 16S ce serait génial aussi mais c'est pareil, le prix est le problème.

Donc ce qui est sûr c'est que ce sera une BX, essence surement ou turbo diesel avec pas trop de kilomètres.

Une 15, 16 ou une 19 (GT ou GTi) avec si possible pas de carrosserie à faire.

Ça reste sympa ! Dans le style ce qui me plairait bien c'est ça :

TOYOTACorollaLiftback-3596_3.jpg

En 1.6 GTI avec le moteur de l'AE86 histoire d'aller tutoyer les 8000 tours :p Mais bon, c'est difficilement trouvable, tout comme les pièces...

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Invité §Le 004rz

Ça reste sympa ! Dans le style ce qui me plairait bien c'est ça :

https://s1.cdn.autoevolution.c [...] 3596_3.jpg

En 1.6 GTI avec le moteur de l'AE86 histoire d'aller tutoyer les 8000 tours :p Mais bon, c'est difficilement trouvable, tout comme les pièces...

 

Ah franchement les japonaises j'accroche pas. Je sais que ce sont d’excellentes voitures mais je suis chauvin, pour moi c'est une française ou rien :lol: A la limite 2 ou 3 allemandes mais j'ai beaucoup de mal avec les allemande. Une récente c'est même pas la peine de m'en parler. C'est simple, c'est la mentalité de la plus part de leurs conducteur que je n'aime pas (je dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais y'en a pas mal qui ont le même état d'esprit). En gros y'a pas mieux que leurs voitures, le reste c'est de la merde. Et aussi il sont du genre à te collé au cul sur la route. Je le vois tout les matins.

Je ne veux pas offensé tous ceux qui en conduises, parce que y'en a qui roule très bien. Mais ces voitures ne m'attire pas.

Mais le problème c'est que niveau voitures, y'en a tellement que je veux que je sais pas trop laquelle prendre, parce que je les aimes toutes quasiment :D

Entre la BX, l'XM, la CX, la GS, la 405, la 309, la 205, la 605, la R18, la R17, la R9, la R11, la R25, la R30 et j'ai pas tout cité, bas j'adore toutes ces voitures.

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Invité §Yar380xl

Bah chacun son truc ;) En fait je relie souvent la Corolla E90 et la BX parce que quand mon père avait 17 ans il voulait faire acheter la Corolla à son père (il la trouvait vraiment belle), et qu'au final mon papy a choisi la BX, ce qui a vraiment déçu mon père :p

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Invité §Yar380xl

Bah chacun son truc ;) En fait je relie souvent la Corolla E90 et la BX parce que quand mon père avait 17 ans il voulait faire acheter la Corolla à son père (il la trouvait vraiment belle), et qu'au final mon papy a choisi la BX, ce qui a vraiment déçu mon père :p

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Invité §2cv682Tu

Ou sinon, si tu veux une essence qui coûte pas trop chère, t'as la zx volcane avec le moteur de la 205 gti 1.9, ou la basique zx diesel avec un moteur xud (au moins la dessus, t'es pas emmerder, ça démarre par tout temps), sinon t'as les 405 (en essence, la 405 style, sillage et signature sont pas mals car, très bien équipées pour l'époque, ou en diesel avec des moteurs increvables.

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Invité §2cv682Tu

Mais quand tu changeras de bagnole, tu vendera la 106 ou tu t'en débarrassera à la casse ?

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