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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 XN de 1992


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Ah, que de souvenirs en 106... j'en avais une aussi, XN de 92, mais avec le TU 1.0 de 50 cv (c'étaient les tous premiers millésimes à injection...) avec ce fameux rouge vallelunga qui nous a à tous filé entre les doigts.

 

Moi, j'avais la boîte 4 et pas d'essuie-glace arrière. Une petite photo (de 20 ans d'âge...)

 

 

106-1.jpg

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Invité §Le 004rz

Ah, que de souvenirs en 106... j'en avais une aussi, XN de 92, mais avec le TU 1.0 de 50 cv (c'étaient les tous premiers millésimes à injection...) avec ce fameux rouge vallelunga qui nous a à tous filé entre les doigts.

 

Moi, j'avais la boîte 4 et pas d'essuie-glace arrière. Une petite photo (de 20 ans d'âge...)

 

 

106-1.jpg

 

Ah elle était belle y'a 20 ans :non: Et c'est un 45 cv le 1.0l, pas 50 :ange:

L'essuie-glace arrière, elle en avait pas non plus, mais c'est l'ancien proprio qu'il l'a rajouté, sans faire attention que c'était pas pré-câblé sur une XN, donc j'ai le moteur mais aucun faiceau à arriver dans le coffre :pfff:

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nous au niveau carrosserie, la peinture du toit est complètement délavée, apparemment c'est la maladie!

si tu sors la boite, pense à changer les biellettes, j'ai eu la cas cet été: une d'entre elles s'est barré 3/4 fois, j'ai du dépanner sur place (parking supermarché, dans un champ...)

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Invité §Le 004rz

nous au niveau carrosserie, la peinture du toit est complètement délavée, apparemment c'est la maladie!

si tu sors la boite, pense à changer les biellettes, j'ai eu la cas cet été: une d'entre elles s'est barré 3/4 fois, j'ai du dépanner sur place (parking supermarché, dans un champ...)

Oui c'est la maladie des voitures PSA (et pas que) rouge, noire, verte, bleue des années 80 et 90. Mais c'est surtout les rouge qui sont sacrément attaqué par le soleil.

Ah c'est pas bête, j'ai du jeu dans la tringlerie mais je pense plus que c'est les silent blocs un peu usée mais les vitesse passe très bien. De toute façon je pense que le boîte sera déposé avant que je commande les pièces pour être sûr de ne rien oublier.

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Invité §Le 004rz

un garage Peugeot m'a dit que le toit se décolore à l'endroit où se trouve la colle du ciel de toit. Réaction chimique???

pour les bielettes je t'envoie un mp.

 

Non c'est parce que c'est l'endroit de la voiture, avec le capot et le coffre le plus exposé au soleil. Et le vernis qu'ils mettaient à l'époque n'aimait pas le soleil. La peinture en dessous non plus :pfff:

Ok.

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Ah elle était belle y'a 20 ans :non: Et c'est un 45 cv le 1.0l, pas 50 :ange:

L'essuie-glace arrière, elle en avait pas non plus, mais c'est l'ancien proprio qu'il l'a rajouté, sans faire attention que c'était pas pré-câblé sur une XN, donc j'ai le moteur mais aucun faiceau à arriver dans le coffre :pfff:

 

C'était 45cv en carbu, et 50 avec l'injection :o:D

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Invité §Le 004rz

C'était 45cv en carbu, et 50 avec l'injection :o:D

 

Ah oui la tienne était une injection. En 92 ils faisait les 2 donc je confond tout le temps :ange:

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Ah oui la tienne était une injection. En 92 ils faisait les 2 donc je confond tout le temps :ange:

 

La différence de cv ne transforme toutefois pas la bête en cheval de course, hein :o:ddr:

 

Surtout en boîte 4 (maintenant que mon daily est une boîte 6, j'ai du mal à imaginer comment je faisais il y a 20 ans avec 4, sur les autoroutes allemandes qui plus est) :D

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La différence de cv ne transforme toutefois pas la bête en cheval de course, hein :o:ddr:

 

Surtout en boîte 4 (maintenant que mon daily est une boîte 6, j'ai du mal à imaginer comment je faisais il y a 20 ans avec 4, sur les autoroutes allemandes qui plus est) :D

Ont va dire que l'ont regardaient moins à la conso à cette époque!!

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Invité §Le 004rz

Et imaginez encore avant, quand il y avait des boîtes 3 sur les voitures :ange: Bon sinon j'ai refait un faisceau pour une enceinte de la voiture et je l'ai nettoyer. Donc j'en ai profité pour faire des photos avant/après histoire de comparer.

Donc on commence avant :

http://zupimages.net/up/16/35/3qlo.jpg

http://zupimages.net/up/16/35/is2z.jpg

http://zupimages.net/up/16/35/dw58.jpg

http://zupimages.net/up/16/35/22lc.jpg

Pendant :

http://zupimages.net/up/16/35/sgiy.jpg

http://zupimages.net/up/16/35/owme.jpg

Et enfin après, ça brille :love: :

http://zupimages.net/up/16/35/s9yq.jpg

http://zupimages.net/up/16/35/ubdo.jpg

 

Voilà a+

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon, il est temps... J'ai attaqué les gros chantiers :D Avant de commander les pièces, je veut enlever la boîte de la voiture pour voir ce que j'ai vraiment à changer, donc c'est partie :p

Et j'ai un nouvel appareil photo, donc photos de meilleures qualité ;)

D'abord j'avais bâcher la voiture. Un pote m'en à prêter une :

http://zupimages.net/up/16/38/ek5i.jpg

Donc j'enlève la bâche et je dé serre les écrous de cardans des 2 côté avant de caler la voiture sur chandelle et d'enlever les roues :

http://zupimages.net/up/16/38/hney.jpg

C'est serré dur, faut une grosse barre :ange: :

http://zupimages.net/up/16/38/fkq2.jpg

Puis je monte la voiture :

http://zupimages.net/up/16/38/os7t.jpg

La voilà sur ses chandelles, assez haute pour que je puisse travailler à l'aise, mais pas trop pour que je puisse travailler sous le capot. J'enlève les roues aussi :

http://zupimages.net/up/16/38/30ov.jpg

Puis j'enlève les rotules de direction des 2 côté. Vous remarquerez que sur les 106, la crémaillère est placé sur le tablier, donc les rotules sont un peu en dessous des ressorts d'amortisseur. Bien pratique :) :

http://zupimages.net/up/16/38/potk.jpg

Pour que ça sorte, faut y aller au marteau et taper de bon coup sur le pivot (ou porte moyeu), là ou vient se mettre la rotule. Pas sur le filetage mais bien sur le côté :nanana:

http://zupimages.net/up/16/38/x2qs.jpg

Puis vient le tour des 2 rotules inférieures. On enlève la vis qui est du 16 partout, ou du 16 d'un côté (écrou) et du 17 de l'autre (tête) :

http://zupimages.net/up/16/38/86lt.jpg

http://zupimages.net/up/16/38/oa18.jpg

Et pour les enlever, il faut employer la méthode bourrin, avec une grosse barre à mine :vert: Enfin 2 pour moi, une pour décoller la rotule, et l'autre pour pouvoir la sortir de son logement en faisant levier contre la rotule et l'étrier. Ça sort bien si on met du dégrippant :

http://zupimages.net/up/16/38/q8zi.jpg

http://zupimages.net/up/16/38/wmue.jpg

http://zupimages.net/up/16/38/h2d3.jpg

Et normalement ceux qui connaissent bien la méthode savent que j'ai oublier quelque chose d'important, vidanger la boîte. Mais je ne peut pas pour l'instant. Pourquoi ? bas j'ai pas de clé carré, faut que j'en achète une :siffle:

Donc j'ai pas enlever les cardan. Si ça vous arrive aussi, faîtes gaffe parce que si le cardan sort de la boîte, l'huile coule.

 

Du coup vu que je peut pas virer les cardans, bas je démonte tout ce que je peut sous le capot. Donc batterie, connecteur du capteur de marche arrière, câble d'embrayage :

http://zupimages.net/up/16/38/zj4h.jpg

Puis bien sûr la tringlerie de passage de vitesse. Il y a 3 rotule. Ça s'enlève avec une clé plate, on fait levier avec la partie à fourche. J'ai pris une de 16 pour le faire ça va très bien.

http://zupimages.net/up/16/38/keaa.jpg

Puis j'ai enlever la masse sur la boîte et donc les vis du démarreur.

 

Et voilà fin du chantier pour aujourd'hui en attendant que j'ai une clé carré :lol:

http://zupimages.net/up/16/38/svfm.jpg

 

Sinon j'avais fait une vidéo ou je roule avec, la voilà :

BONUS : Quand j'vous dit que j'laime ma pupuce, c'est pas des connerie (mon dieu pourquoi j'ai mis cette photo...) :

 

A suivre....

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Invité §Le 004rz

salut, tu n'as pas d'arrache rotule non plus? c'est bien utile. très bonnes explications

 

Arrache rotule ? Pour quoi faire ? Ça sort très bien à la barre à mine et c'est toujours comme ça que je fait.

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Invité §gui310bw

salut bien tout ca :sol: juste une chose tu pourrait nettoyer le bordel de chaque coté de la voiture :p

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Invité §Le 004rz

salut bien tout ca :sol: juste une chose tu pourrait nettoyer le bordel de chaque coté de la voiture :p

 

Ah j'attendais une réponse sur ça :D Ce fameux bordel est "normal" dans un hangar d'une vieille ferme comme celle-ci. Et dit toi qu'avant ce bordel il était aussi à la place de la voiture et qu'on ne pouvais pas poser le pied sur le sol. Plus de 50 (mais je suis sur que c'est encore plus) ans de ferraille, bois, plastique etc... en tout genre bas ça donne ça.

Déjà que mon père qui ne sais absolument rien ranger avait gueuler quand j'avais poussé le bordel sur les côtés, avait gueulé parce qu'il retrouvait plus certaines choses. Alors virer tout ce qu'il reste (parce que clairement, tu peut pas ranger ça, c'est pas rangeable), il péterait un plomb.

Enfin niveau rangement, je suis franchement pas mieux que lui :ange: Et tant que je peut bosser moi ça me va.

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Invité §gui310bw

Ah j'attendais une réponse sur ça :D Ce fameux bordel est "normal" dans un hangar d'une vieille ferme comme celle-ci. Et dit toi qu'avant ce bordel il était aussi à la place de la voiture et qu'on ne pouvais pas poser le pied sur le sol. Plus de 50 (mais je suis sur que c'est encore plus) ans de ferraille, bois, plastique etc... en tout genre bas ça donne ça.

Déjà que mon père qui ne sais absolument rien ranger avait gueuler quand j'avais poussé le bordel sur les côtés, avait gueulé parce qu'il retrouvait plus certaines choses. Alors virer tout ce qu'il reste (parce que clairement, tu peut pas ranger ça, c'est pas rangeable), il péterait un plomb.

Enfin niveau rangement, je suis franchement pas mieux que lui :ange: Et tant que je peut bosser moi ça me va.

 

je comprend mieux :ange:

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap:

Bon et bien voilà, j'ai enfin pu m'acheter une clé à vidange carré et donc la boîte est tombé :sol:

J'ai pas eu trop de mal tout seul, c'est très léger comme boîte de vitesse donc ça aide aussi. Donc voilà les photos.

Je commence par vidanger la boîte et déposé les cardans (dans la vidéo) :

http://zupimages.net/up/16/39/js38.jpg

http://youtu.be/HGsef6REuqASur la vidéo je dis avoir enlever les vis de démarreur mais c'est faux, j'ai confondu avec d'autres vis de la boîte.

 

En voulant enlever le clapet anti retour sur le master vac, celui-ci à casser :pfff: Tant pis c'est pas chère...

J'enlève la boîte à air pour avoir accès au vis du démarreur, au câble de compteur que je dépose et à une vis de la boîte (pas de photo).

 

Je continue en dé serrant toutes les vis de maintient de la boîte. Coup de chance, elles sont toutes de la même longueur et il n'y en as que 4 :p

http://zupimages.net/up/16/39/bvig.jpg

Puis j'enlève le support anti basculement de la boîte :

http://zupimages.net/up/16/39/rvzm.jpg

Vu que je suis tout seul, que j'ai pas de chèvre, ni de palan, il faut que je m'improvise un système pour descendre la boîte doucement et en toute sécurité. Un bout de corde fera l'affaire...

http://zupimages.net/up/16/39/ib70.jpg

http://zupimages.net/up/16/39/vt6u.jpg

Vient le moment ou il faut calé le moteur pour pas qu'il se casse la gueule. Donc je prend les 2 roue avant, plus un bloc de bois que je met au bout du carter d'huile :

http://zupimages.net/up/16/39/yvrp.jpg

Après j'enlève toutes les vis de boîte. Je la gigote un peu pour qu'elle commence à sortir, puis avec un gros tournevis plat je fait levier contre le moteur et la boîte pour qu'elle puisse sortir de ses centreurs :

http://zupimages.net/up/16/39/hvhi.jpg

Avec la corde, je la fait descendre doucement, et la voilà par terre, mission accompli :D

http://zupimages.net/up/16/39/w3pa.jpg

C'est très très sale, rarement vu une boîte monter sur une voiture aussi sale, franchement. Et à l'intérieur très gras à cause de la grosse fuite d'huile :

http://zupimages.net/up/16/39/fif0.jpg

Ça fait un trou quand même. Et on voit que la fuite d'huile vient d'en haut, joint torique d’allumeur. Pas besoin d'enlever le volant moteur :bien: Mais forcément joint torique d'allumeur NFP (ne se fabrique plus) et j'ai chercher un peu partout, j'en trouve pas.

http://zupimages.net/up/16/39/qa0s.jpg

 

C'est donc là que je fait appel à vous. Si vous avez un joint torique d'allumeur pour moteur TU1 neuf, contactez moi par mp car je désespère pour l'instant vu qu'on en trouve nul part...

 

La suite du démontage de l'embrayage plus tard....

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Invité §Le 004rz

c'est le même que les 205? ou chez Citroën Ax, saxo...? bizarre que ça soit plus dispo. Chez un grossiste (catalogue Valeo...)

 

Les même oui enfin pour celles équipés du même allumeur. Si c'est une taille standard, ça se trouve. Sinon je sais pas trop où trouver ça.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

 

Bon depuis dimanche après midi, mon embrayage est sorti. C'est sorti tout seul, juste une empreinte de tête de vis un peu abîmé (la clé voulait pas rentré au début) mais sinon rien d'autre. Voilà quelques photos.

On commence par la boîte que j'ai nettoyé. Essence puis karcher réglé en basse pression. J'ai bien protégé tout les trous de la boîte avec des bouts de bâche. Rien n'est rentré dedans :

http://zupimages.net/up/16/40/8xwp.jpg

http://zupimages.net/up/16/40/kb1s.jpg

Puis l'état du disque. Il aurait pu faire encore un peu, mais ça arrive en bientôt en limite des rivets. Donc autant le changer :

http://zupimages.net/up/16/40/rvwd.jpg

Puis le volant moteur en très bon état. Pas de marque de chauffe dessus, juste un bon coup de toile à passer dessus et ça repart :

http://zupimages.net/up/16/40/osur.jpg

 

J'ai filmé l'opération. La vidéo est entrain de s'uploader, donc la suite plus tard....

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Invité §Le 004rz

Au top la vidéo j'espère que pour ton joint tu va trouvé une solution ! ;):p

Oui c'est bon c'est trouvé. Un gars du forum (merci DeCastel ;) ) m'a aider à en trouver. Et il se trouve qu'il y en as sur oscaro mais il fallait le chercher avec la référence. Ce que j'oublie tout le temps de faire :non:

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Invité §Le 004rz

Bonjour

 

Alors du nouveau sur cette Peugeot 106 ? :p

 

Salut. Non rien du tout, toujours pas de pièces, ça m'énerve.......... Enfin si, bonne nouvelle quand même. J'ai trouvé un rétro gauche :sol: Grâce à ma chaîne youtube, un abonné qui lui aussi est mécano et qui fait des vidéos de mécanique sur peugeot 106 m'a dit qu'il avait exactement la même voiture qui part à la casse (plus propre que la mienne en plus !), et que si j'avais besoin de pièces, fallait que je lui dise. Il voulait même me donner la voiture complète mais trop loin de chez moi. Enfin bon du coup normalement ça va se faire. Y'aura le rétro gauche, le manuel d'utilisation que j'ai pas et que je cherche depuis super longtemps :love: et l'allume cigare qui n'est pas d'origine sur la mienne.

Donc, à suivre....

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: J'ai une petite question pour vous, car je trouve l'info nulle part. La poulie d'arbre à came sur les TU, elle est claveté ? Je suis presque sûr que oui mais bon je veut en être sûr pour pas me retrouver avec une mauvaise surprise au démontage. Et est-ce qu'il y'a besoin d'un arrache moyeu pour la sortir ? J'en ai pas mais on peut toujours se démerder sans pour ce genre de truc au cas où.

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap:

Bon j'ai trouvé ma réponse nulle part mais je suppose que c'est claveté. Donc bref j'ai continuer à un peu avancer sur la 106. Je me suis attaqué à la dépose du volant moteur et de la distribution (en partie).

On commence par la distri. Donc dépose du carter supérieur :

http://zupimages.net/up/16/42/tw3s.jpg

Puis du pare-boue droit :

http://zupimages.net/up/16/42/if9c.jpg

On décale la durite d'eau pour avoir accès à l'alternateur et sa courroie :

http://zupimages.net/up/16/42/91kd.jpg

Pour enlever la courroie, on dé serre un peu toutes les vis de l'alternateur et du système de tension. Puis la longue vis de 6 (10) qui fait varier la tension, jusqu'à ce que l'on puisse sortir la courroie:

http://zupimages.net/up/16/42/v4rc.jpg

Elle était dans un sacré état, j'ai eu de la chance qu'elle pète pas sur la route :

http://zupimages.net/up/16/42/o64k.jpg

Et on enlève la poulie, c'est pas serré dur, pas besoin de bloquer son moteur pour les enlever :

http://zupimages.net/up/16/42/a3t0.jpg

Puis on enlève tout les carter de distri. Y'a des vis un peu partout (4 ou 5 je crois) mais elles sont toutes visible et facile d'accès. Après pour sortir le carter du milieu, normalement il faudrait enlever le support moteur ou une patte de fixation de l'alternateur. Mais en faisant levier avec un tournevis plat entre le carter et la patte, on arrive à sortir le bout du carter qui fait chier :

http://zupimages.net/up/16/42/ad4d.jpg

Ben dis donc, ça fuie beaucoup là aussi :beuh: :

http://zupimages.net/up/16/42/48lw.jpg

Et je pense pas que ça vient du joint de culasse, vu les traces d'huile qui remonte du joint spi d'AAC :

http://zupimages.net/up/16/42/h5bn.jpg

 

Mais là je me suis retrouvé bloquer pour enlever la distri. Je me suis fabriqué une pige pour le volant moteur avec un vieux foret de 6 mm casser en 2, mais forcément impossible de trouver un foret de 10 chez moi. On peu faire sans, mais je vais forcément en avoir besoin pour dé serrer la poulie d'AAC. Donc on arrête pour la distri aujourd'hui (hier enfaîte^^).

 

Du coup dépose du volant moteur. 6 grosse vis à tête en 17 mm serrer pas trop dur, je pensais plus que ça mais y'a pas beaucoup de place pour passer mes grosse paluches, donc je me les suis un peu abîmé :ange: . Le voilà par terre :

http://zupimages.net/up/16/42/40ee.jpg

Et puis voilà le coupable de l'énorme fuite d'huile. Ce que je disais ou tout début était donc vrai :o Mais y'a aussi l'allumeur qui fuit, donc bon... :

http://zupimages.net/up/16/42/uzij.jpg

 

J'en ai chier à le sortir ce putain de joint. Ils sont raides comme pas possible, mais avec un gros tournevis plat et une grosse pince à circlips, il à fini par sortir. Je vais aller un chercher un foret de 10 chez ma mère et normalement la distri complète est sorti aujourd'hui. Plus que les foutu pièces pas encore commandé (merci papa de me faire attendre exprès :mad: ) à attendre.

 

A+

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Invité §Le 004rz

Personne n'a répondu, c'est que je doit vous laissez bouche bée :ange:

Suite de la distribution. J'ai trouver un foret de 10. J'ai fait 2 km en 103 tout à l'heure pour aller chercher ça chez ma mère, mais il n'y en avait pas :non: Je suis donc retourné chez mon père pour voir si j'allais trouver une vis de 10 mais en fin de compte, j'ai trouver ce foutu foret de 10, poser à 4 m de la voiture :q

http://zupimages.net/up/16/42/7cy9.jpg

Mais bien sûr avant de calé l'arbre à came, il faut caler le vilebrequin. La pige c'est un foret de 6 cassé en 2 car un entier ne passe pas :

http://zupimages.net/up/16/42/ngax.jpg

Ensuite on peu dé serrer l'écrou de 13 du galet tendeur...

http://zupimages.net/up/16/42/48lw.jpg

Puis le sortir ainsi que la courroie :

http://zupimages.net/up/16/42/9bl3.jpg

 

J'ai été agréablement surpris de l'état de la courroie. Aucune craquelures et pas plus usée que ça. Mais bon je pense qu'elle doit avoir un certain age vu que les inscriptions on complètement disparu.

 

On continue en vidangeant le radiateur. Pas obliger de le faire mais ça évite de foutre de l'eau partout quand on enlève la pompe (la couleur n'est pas là même par rapport à l'autre fois^^) :

http://zupimages.net/up/16/42/1fkt.jpg

Et on met une bassine en dessous de la pompe car il y a toujours un peu de liquide à couler :

http://zupimages.net/up/16/42/6a9v.jpg

Puis on sort la pompe qui été bien coller avec le temps. Petite comparaison neuf et vieux :

http://zupimages.net/up/16/42/fxsv.jpg

 

La qualité n'a rien à voir. Déjà sur la galet tendeur c'est mis made in je sais plus où (pays de l'est du genre roumanie). En plus il était super dur à tourner. La pompe a eau tourne encore librement mais par contre le joint est complètement bouffé. Et à l'intérieur de la pompe, y'a plein de dépôt de rouille de l'ancien liquide.

 

J'en profite pour passer un grand coup de nettoyant frein pour dégraisser tout ça. J'ai bouffer plus d'une bombe pour enlever une grosse partie tellement c'était sale :q :

http://zupimages.net/up/16/42/ef8p.jpg

Maintenant on passe à la poulie d'arbre à came. Je repère au cas ou que ça bouge avec du blanco :

http://zupimages.net/up/16/42/tozy.jpg

Et puis je dé serre la vis qui est en 21. Ça sort tout seul, c'est serrer à 8 Da.N.m. Et le joint fuit.... :

http://zupimages.net/up/16/42/1s6z.jpg

Pour le sortir, encore la merde, mais moins que celui de vilebrequin quand même :

http://zupimages.net/up/16/42/h04t.jpg

Tout craquelé, tu m'étonne que ça fuit :pfff: :

http://zupimages.net/up/16/42/rl73.jpg

 

Maintenant je suis rendu au moment de vouloir sortir cette p***** de sa******* de pignon de vilebrequin de merde. Comment on fait ? Parce que je vais pas me servir de la pige pour bloquer le vilo. Soit elle va péter et c'est pas grave, soit elle va plutôt déformer l'encoche dans le volant moteur. J'ai essayer de bloquer le pignon avec une pince en serrant par les centreur de poulie d'accessoires, mais y'en a un qu'a péter (enfin en partie, rien de grave). Puis c'est serrer aussi dur qu'une vis de roue cette merde, bloquer avec le temps et si ça se trouve monter au loctite en plus :fou:

 

Moi je voit qu'une solution, c'est la péteuse (clé à choc) mais fait chier de trainer le compresseur jusqu'à la voiture. Enfin bon je sens que je vais le faire...

 

A suivre....

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Invité §Cle478GB

Salut à toi,

Bravo pour ce topic il est super. Moi aussi je possède une 106 en version kid de 1996 ;)

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Invité §Le 004rz

Salut à toi,

Bravo pour ce topic il est super. Moi aussi je possède une 106 en version kid de 1996 ;)

 

Salut, merci :jap:

96 ? C'est une phase 1 ou une phase 2. Les dernières phase I sont de 96 mais il me semble que peugeot avait commencer à faire des phase II la même année.

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