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Les Allemandes

Audi 80 GTE tous modèles


Invité §tou264or

Messages recommandés

Invité §tou264or

Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014.

Je me présente, je me prénomme Alain, j'ai 57 ans, je suis du département 86 et je roule en auto ancienne le plus souvent possible, c'est à dire en permanence en dehors de mon activité professionnelle.

Je désire faire vivre ce topic pour tous les authentiques amateurs de ce modèle afin de ne pas rester seul dans mon coin et pour exprimer et partager ma "passion" pour cette auto très méconnue en France.

Je suis un "fan" de très longue date de l'Audi 80 GTE, puisque j'ai acheté 3 Audi 80 GTE neuves entre Janvier 1983 et Décembre 1985, et une 80 GTE quattro en Septembre 1986.

Cette auto m'a laissé de tels souvenirs que j'ai eu envie d'en retrouver une identique en tous points à la dernière 2 roues motrices que j'ai possédé.

(la quattro, très rare, étant introuvable en état acceptable pour une restauration facile ou inabordable niveau prix en état proche du neuf)

Je viens donc d'acheter, après 10 années de recherche sur tous les sites et chez tous les annonceurs de France et des pays voisins, une 80 GTE millésime 1986, rouge Tornado, 100 000 km réels, immobilisée en garage depuis 1998, sans corrosion ni défaut important de carrosserie.

 

Voici la GTE lavée et sèchée, ce qui ne lui était pas arrivé depuis des années

 

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Il y a quand même du travail à faire sur l'auto, le plus important financièrement parlant étant une peinture neuve car celle-ci est oxydée par les années (bien qu'il soit possible de lui redonner une jeunesse et un certain éclat avec de la pâte à polir P5 (Abel Auto) et de l'huile de coude et une lustreuse.

Des petits "pocs" sur les portières sont à traiter en carrosserie, j'ai demandé l'établissement d'un devis pour l'ensemble de ces travaux.

L'intérieur est sans défaut, il y a juste une reprise de sellerie à faire sur le dossier du siège conducteur (générique sur ces Audi des années 80 à 90) et le manchon du levier de commande des vitesses à remplacer (j'ai en neuf).

Voili-voilou.

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Invité §Yve346tv

J'ai possédé de 83 à 90 une audi 80 GLE, le tout premier modèle injection avec le 1600 de 110cv. Une auto formidable qui m'a procuré beaucoup de plaisir.

La différence par rapport à la GTE, en dehors de la cylindrée: Pas de spoiler avant ni de becquet arrière, jantes en tole avec enjoliveurs chromés. Il y a aussi la calandre, avec 2 barrettes chromés en haut et en bas et des phares un peu plus petits. En fait une audi 80 "ordinaire" avec le moteur injection.

Je crois que j'ai une photo quelque part. Je vais chercher.

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Invité §LO.733ar

Salut Alain. ;)

 

Quel bonheur de rouler en 80, qui plus est en GTE. Je préfère les phases I aux phases II mais comme la tienne est rouge, je prends. En plus avec les BBS. Personnellement j'aime les jantes d'origine en 14 pouces. Les BBS sont-elles montées en origine?

 

Tu as du attendre 10 ans mais quand on voit la belle Audi que tu as trouvée, cela valait la peine d'attendre. En plus elle est tombée entre de bonnes mains. ;)

 

Yves, la 80 GLE est une phase I, ta calandre et tes phares avants étaient verticaux. Les ailes arrières moins horizontales, plus descendantes. La face arrière avec les feux étaient aussi différents. La GLE était le 1600 i qui a vu lui succéder le 1800 i de la GTE. Le 1600 i n'a équipé que les phases I alors que le 1800 i a équipé les deux phases. Si je ne me trompe pas. Je ne poste pas de photos de phase I pour ne pas pourrir le topic d'Alain.

 

Au niveau de la conduite, la 80 en 4 cylindre est un régal. La mienne était équipée du 1800 carbu, je ne te parle pas du GTE. Hélas je n'ai jamais posséder cette motorisation, à mon grand regret. Peut-être d'ici une dizaine d'années. :D

 

Je suis ta remise à neuf de près Alain. ;)

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Invité §Yve346tv

C'est ça, c'était une phase 1 de 81. En GLE elles étaient trés rares.

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Invité §tou264or

Bonsoir et bienvenue sur ce topic,

Toutes les photos d'Audi 80 GTE authentiques et proche du "full stock " seront accueilllies avec plaisir ici.

Les GLE aussi, puisque sans elle, il n'y aurait pas eu la GTE.

Mon choix pour une phase 2 n'a pas été guidé par l'aspect esthétique.

La protection anti corrosion renforcée et le système d'injection Bosch K-Jetronic optimisé ont guidés mon choix.

Mes 3 Audi 80 GTE ont été livrées en roues de 13". La phase 1 en jantes alu identiques au coupé GT5S, les phases 2 en jantes acier + enjolliveurs en plastique.

Les jantes BBS étaient disponibles chez VW Audi en accessoires, en 6J13" ET33.

Ma GTE quattro était équipée d'origine en BBS 6J14, (j'avais commandé l'option), mais elles n'étaient pas de type nid d'abeille.

La couleur rouge Tornado attire beaucoup les regards, certainement, mais je souhaite qu'elle attire aussi les questions sur ce modèle qui mérite d'être connu d'un plus grand nombre de personnes.

Foscora sera le bienvenu ..., car je sais qu'il a mis de l'eau dans son rouge ..., mon épouse aussi , d'ailleurs. :lol:

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Invité §Yve346tv

Cette voiture a trimballé ma petite famille pendant 7 ans sans probléme particulier. Seule une déformation de la boite à fusible a provoqué un faux contact qui arrétait la voiture brutalement, vite trouvé et réparé.

Confortable et statutaire à l'époque, inusable et déjà bien finie bien que pas trés bien équipée. Je l'ai beaucoup appréciée. Il faut que je retrouve ces photos...

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Bravo pour ce post, et je suis fier d'y participer et de vous présenter la Grand-Mère de vos "filles", l'Audi 80 GTE B1, née en 1975. La mienne est de 1976, et est en bel état...

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Invité §tou264or

Bienvenue à toi the4ma ..., les photos de ta 80 GTE B1 de 1976 sont superbes.

Cette auto est vraiment magnifique !

J'adore cette conception en 2 portes, je pense qu'Audi aurait été bien inspiré de conserver cette configuration pour les "filles" de ta B1 ..., mais après 1980, le marché automobile etait passé à autre chose.

D'où es-tu ?

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Invité §tou264or

Un petit coup d'oeil en dessous après installation sur le pont. RAS pour une auto de 28 ans ..., dont 15 sans rouler.

 

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Le vendeur avait fait des efforts et des frais pour qu'elle démarre ..., mais il n'était pas pour le "fignolage", un mécano de métier pourtant, avec pignon sur rue.

La voiture démarrait au quart de tour mais calait aussitôt ..., le vendeur ne comprenait pas pourquoi et avait commencé à remplacer plein de "trucs", comme l'auto calait toujours, il a décidé d'abandonner à cause des frais qu'il envisageait très élevés et aussi par manque de connaissance.

J'ai rapatrié l'auto sur camion de dépannage, et passé moins de 5 minutes pour résoudre le problème ..., vis de réglage de la hauteur du plateau sonde à ouvrir de 2 tours et vis de réglage du ralenti à fermer complètement et à ouvrir de 3/4 de tour.

Une prise d'air moteur en marche, donc une fuite d'essence à l'arrêt du moteur, était aussi présente sur un raccord de l'accumulateur de pression, ce qui n'aide pas la pompe à pousser à 5 bar.

 

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RAS coté corrosion, sur toute la surface du dessous de la GTE. les tubes du pare-flamme et du pot intermédiaire sont soudés proprement, l'intermédiaire à une fuite coté amont, une soudure au Mig et roule en silence ma poule, car tout le reste de la ligne est OK.

 

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Il n'y a aucun risque de se "graisser" les mains de ce coté du moteur.

 

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C'est "clean" ..., rien à redire.

 

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Pas de risque de se salir à la graisse ou à l'huile de ce coté là non plus.

 

J'ai roulé "pépère" quelques kilomètres cet après-midi avant de l'installer sur le pont pour la purge totale du réservoir (réalisée) et une révision complète (à réaliser dès que mes pièces en commande sont arrivées) ..., l'auto est saine, juste une "ch'tiote" odeur de liquide de refroidissement ..., je testerai donc l'étanchéité du circuit.

Voili-voilou pour ce dimanche passé en partie au garage.

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Invité §tou264or

Tiens, quelle surprise, elvis158 en visite sur le topic 80 GTE ..., c'est sympa, bin voui, j'ai complètement craqué pour cette rouge, histoire de changer du jaune sur camion de dépannage.

C'est une vieille et grande histoire d'amour cette 80 GTE, ils y en a qui rêvent de bolides hors de prix et d'autres qui rêvent de "simples" berlines ..., voila.

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Invité §tou264or

Petit topo sur la 80 GTE :

Elle est en cours de restauration, moteur déposé en cours de réfection, suite à un petit souci de joint de culasse qui "microfuyait" (pas étonnant après ces 18 années passées à "dormir" sans tourner).

La boîte à vitesses et le berceau avant vont être déposés aussi, puis, l'ensemble moteur + BV + berceau sera remonté d'un bloc sur l'auto.

Souci, je n'arrive plus à poster des photos sur ce forum ...

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Invité §LO.733ar

Hélas je n'ai jamais posséder cette motorisation, à mon grand regret. Peut-être d'ici une dizaine d'années. :D

 

Je suis ta remise à neuf de près Alain. ;)

 

 

Salut Alain, ;)

 

Voici ma contribution à ton sujet sur les GTE. Je n'ai pas du attendre 10 ans, pour trouver mon bonheur. Depuis un an je suis l'heureux propriétaire d'une GTE (petit cul) de 1983. Elle n'a que 94.000 Km et quel régal à chaque fois que je me mets à son volant.

 

Deux photos :

 

AUDI GTE 1983-2.jpgAUDI GTE 1983.jpg

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Invité §1m8688zO

Peut-être reverra-t-on la dame rouge un an plus tard...

Sinon il y a une braderie de GTE sur le coincoin,

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Invité §ytr618Th

 

Salut Alain, ;)

 

Voici ma contribution à ton sujet sur les GTE. Je n'ai pas du attendre 10 ans, pour trouver mon bonheur. Depuis un an je suis l'heureux propriétaire d'une GTE (petit cul) de 1983. Elle n'a que 94.000 Km et quel régal à chaque fois que je me mets à son volant.

 

Deux photos :

 

AUDI GTE 1983-2.jpgAUDI GTE 1983.jpg

 

LO HARO

 

votre 80 GTE est sublime

 

comment avez vous fait pour en trouve rune dans cet état ?

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Invité §jp-663WN

bonjour

si quelqu'un a une photo du modele 85 en gris anthracite, je suis preneur

j'ai eu la mienne à cette époque, mais je ne faisais pas de photos

merci

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