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Les Japonaises

Daihatsu Charade GTti, connaissez-vous cette bombinette ?


Invité §roh121on

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Invité §roh121on

Daihatsu Charade GTti (1987-1992)

- Moteur : 3 cylindres Twin-cam (12v) de 993ccm suralimenté

- Turbo : IHI refroidi par eau et échangeur air-air, pression 0.6 bar.

- Transmission : aux roues avant, boîte 5

- Puissance : 101 cv

- Poids : 850 kg

- 0-100 km/h : 7'9

 

Mes impressions :

Petite bombinette, pas très bien finie, position de conduite très bof, train av pas très incisif, train arr joueur.

Le bruit du 3 cyl turbo est assez rigolo, il ressemble un peu au bruit de la moitié d'un flat 6. :D

 

Elle s'est bien vendue en Suisse, surtout dans sa dernière livrée "Monte-Carlo", série spéciale créée suite à la participation au mytique rallye de 3 de ces autos, inscrites en grN.

 

http://images.cardomain.com/member_images/11/web/479000-479999/479638_5_full.jpg

http://images.cardomain.com/member_images/3/web/303000-303999/303972_2_full.jpg

http://members.aol.com/turbomunns/public_html/sushi_1gross_418x303.jpg

 

Elle cache bien son jeu, certains propriétaires les ont montées à plus de 140cv donc si vous la croisez, méfiez-vous ! :p

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  • Réponses 74
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Invité §Pti621RH

:eek:

 

je ne savais méme pas que ca existait :p

 

Mais je n'aime pas du tout :p

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Invité §roh121on

L'esthétique est une valeur personnelle et à vrai dire, j'aime pas des masses non-plus :p

 

J'ai passé ce topic car selon les dires, elle n'aurait jamais passé le sol français...

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Invité §sim470pc

 

3 Cylindres 993Cc -> 101Cv

 

En fiabilité ça donne quoi? :L

 

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Invité §rha368BX

:eek:

 

je ne savais méme pas que ca existait :p

 

Mais je n'aime pas du tout :p

 

100% OK avec toi !

:ptdr:

Daihatsu fait des Kart maintenant ?

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Invité §roh121on

3 Cylindres 993Cc -> 101Cv

 

En fiabilité ça donne quoi? :L

 

Assez correct d'après ce que j'en sais, les points faibles de ses autos étaient surtout embrayage & courroie de distribution, à changer chaque 70'000 km.

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Invité §roh121on

J'ai n'ai trouvé qu'une seule donnée perf, le 0-60mph en 7'7 ce qui devrait nous faire un 0-100km/h autour des 7'9.

 

Et c'est plutôt intéressant pour une traction. ;)

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Invité §vin043Yg

Je me suis mesuré a une tite GTti quand j'avais ma Suzuki 1.0cc :D

Résultat du DA... pareil sur les premier mètre et dès que le turbo s'est mis a souflé il est parti en me laissant dans un nuage tout bleu :D

Ici en Belgique on en trouve, mais ca reste rare... et la fiabilité n'était pas vraiment au rendez vous :L

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Invité §Vee826zE

http://images.cardomain.com/member_images/11/web/479000-479999/479638_5_full.jpg

 

Sympas les autocollants HKS et Nitrous Express alors qu'à vue de nez il n'y a aucun élément venant de l'un ou de l'autre :p Sinon, c'est une excellente petite sportive, la fiabilité du moteur est sans soucis (les japonais maîtrisent parfaitement les 3 cylindres turbo). Par contre, niveau tenue de route, le train arrière est très très joueur, ça lève spontanément la roue arrière intérieure au virage :p

"Le bruit d'une 911, la tenue de route d'une vieille 911" © Evo

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Invité §wis232da

Moi je la trouve bien celle-ci, j'aimerais bien en avoir une ça doit être sympa à conduire.

 

wishmastuurb_1074090080_303972_2_full.jpg.a2b20834b9c7aa12f1b6d13ba58d6cf4.jpg

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Invité §izn832mM

C'est vrai qu'en Suisse il y en a eu pas mal.

 

J'ai un copain qui en a eu une à la fin des années 80 mais c'était le modèle précédent avec des phares un peu plus carrés à l'arrière. Mais le moteur était le même que celui-là.

 

C'est d'ailleurs sur çà que j'ai fait ma première conduite accompagnée.

 

Son jeu c'était de mettre une vis dans le tuyau de prise d'air du Turbo pour augmenter la pression et donc la puissance.

Par contre fallait pas regarder la jauge à essence. Pour l'anecdote il a arrêté de faire çà quand il a du changer tous les joints du Turbo :W :W

 

 

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Invité §sto277RC

Mon premier est une voiturette sans permis ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, je suis le premier à la faire, je sors ... :D

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Invité §jej200gL

:eek: :eek: je connaissais pas.

 

Sa doit etre trop bon, tu dois en laissé plus d'une de gti derrière :eek::ptdr:

tu lui met 1 bar de pression et tu meme 90% des voiture en reprise :lol: voir aussi accélération quand y'a de l'adhérence :roll:

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J'ai deja roulé un truc du genre , les ancienne Toyota Starlet , elle faisait 82 ch en 12 soupapes , versions GT , et ca marchait super fort , vu le poid de 780 kg , en 3e c'était un beau 140 , moteur extremement vif et melodieux dans les tours , une vrai bombe , alors celle ci ca doit etre tueur de la rouler !

Quand au look , j'aime bien , ca fait petite citadine qui n'a rien dans le ventre :) :)

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Invité §asy144ew

Il y'en a une qui tourne sur les épreuves de slalom en Suisse. Elle a une soupape de décharge qui fait un bruit !

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Invité §roh121on

J'ai deja roulé un truc du genre , les ancienne Toyota Starlet , elle faisait 82 ch en 12 soupapes , versions GT , et ca marchait super fort , vu le poid de 780 kg , en 3e c'était un beau 140 , moteur extremement vif et melodieux dans les tours , une vrai bombe , alors celle ci ca doit etre tueur de la rouler !

Quand au look , j'aime bien , ca fait petite citadine qui n'a rien dans le ventre :) :)

 

Les Starlet sont des 4cyl 1.3l et 3 soupapes par cylindre en atmo, c'est vachement plus gentillet :oui:

mais assez efficace tout de même...

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Invité §xed502hy

La Charade etait la moins vendue des citadines passé un moment dommage parce qu'elle avait un bon moteur. Remarque aujourd'hui qui conais le YRV Turbo 130cv ?

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Invité §bat551Fg

Mon premier est une voiturette sans permis ...

 

Bon, je suis le premier à la faire, je sors ... :D

 

Je suis un peu d'accord on dirait une Aixam tunée...

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Invité §roh121on

La Charade etait la moins vendue des citadines passé un moment dommage parce qu'elle avait un bon moteur. Remarque aujourd'hui qui conais le YRV Turbo 130cv ?

 

C'est la décendente de cette Charade, puisque c'est aussi le type YRV ?

http://hk.geocities.com/yrvclubhk/photo/original/yrv014.jpg

http://hk.geocities.com/yrvclubhk/photo/original/yrv004.jpg

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Les Starlet sont des 4cyl 1.3l et 3 soupapes par cylindre en atmo, c'est vachement plus gentillet :oui:

mais assez efficace tout de même...

A oui ca je dis pas , c'est certainement plus gentillet , mais assez performant et je pese mes mots , moteur TROP vif :) :) :)

Sur l'autoroute je l'ai monté a 185 compteur :) :) pas bien je sais mais c'était pas en France :) Le moteur montait a 7000 tr/min !

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Invité §xed502hy

C'est la décendente de cette Charade, c'est aussi le type YRV ?

 

Le YRV se présente comme un croisement entre une citadine classique et un Opel agila en Fait.

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Invité §roh121on

Le YRV se présente comme un croisement entre une citadine classique et un Opel agila en Fait.

 

Je voulais dire que la Charade GTti porte aussi le type YRV... :roll:

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Invité §xed502hy

Je voulais dire que la Charade GTti porte aussi le type YRV... :roll:

 

Moi y en a pas comprendre

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Invité §mil661uR

moi je connais bien j'ai failli en acheter une.on en voit regulièrement en belgique d'ailleur y en a une dans ma rue.les anglais aime plutot bien la gtti et font pas mal de prepa dessus.elles ont une barre antiraprochement avant et arrière de série

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Invité §roh121on

Moi y en a pas comprendre

 

Je recommence :

- Daihatsu Charade GTti pour l'Europe = Daihatsu YRV GTti pour le Japon.

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Invité §xed502hy

Je recommence :

- Daihatsu Charade GTti pour l'Europe = Daihatsu YRV GTti pour le Japon.

 

Okkkk. ben en france le YRV est un modèle spécifique.

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Elle a l'air classe! :bien: dans le style 3 cylindres avec suralimentation y'a aussi la petite Innocenti de Tomaso Turbo :love:

cette voiture est laide mais j'adore lol (je comprends parfois les gars de la citroen...oups)

 

http://perso.wanadoo.fr/hunziker/pictures/innocenti.jpg

 

de tomaso

 

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Invité §mil661uR

il existe aussi une version turbo de la starlet mais pas importée chez nous on en trouve en angleterre

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Invité §wis232da

Standard Starlet GT Turbo

Engine: 1337 cc 4 cylinder, 16v Toyota EP82

Transmission: 5 speed manual - Front wheel drive

Maximum Power: 133bhp at

Maximum Torque: 115ib/ft at

Specific Output: 102.3bhp per litre

Power to weight: 160.2 bhp/tonne

Brakes:

Wheels & Tyres: 14" Alloys 175/55 Bridgestone Rubber

0-60mph: 6.9sec

Top Speed:

 

wishmastuurb_1074095426_stturbo2.jpg.82338eaaa635420bc7f5f6eab6eb8ae2.jpgwishmastuurb_1074095612_stturbo.jpg.58caa60ffdcc9e22656d758d5472f4f5.jpg

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Ca c'est la Starlet turbo qui est vendu au japon, pas ici dommage.

Je sais que les connaisseurs (jéjé16v) apprécieront...

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Invité §roh121on

Elle a l'air classe! :bien: dans le style 3 cylindres avec suralimentation y'a aussi la petite Innocenti de Tomaso Turbo :love:

cette voiture est laide mais j'adore lol (je comprends parfois les gars de la citroen...oups)

 

http://perso.wanadoo.fr/hunziker/pictures/innocenti.jpg

 

de tomaso

 

Yees ! Même base moteur que ma toute première pompe :

http://www.elise.ch/membres/JMichel/htmls/medias/Cooper.jpg

Innocenti Mini Cooper !

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