Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 19 4 portes RN 1.9d - 1992


NyvetDuPiC

Messages recommandés

:coucou:

 

Septembre 1992, alors que 13 165 475 français se sont déclarés en faveur du traité de Maastricht lors du référendum organisé le dimanche 20; le 28 est mise en circulation une Renault 19 4 portes (La dénomination Chamade a disparu à l'occasion du restylage, en avril 1992), en finition RN, motorisée par le 1.9d développant la bagatelle de 65 chevaux.

 

Arrivée dans le cheptel des voitures de prêt du garage de mon oncle en 2008, cette Renault 19 ventousait depuis quelques mois, à l'ombre du garage, n'étant plus prêtée aux personnes car ceux-ci ont perdu l'habitude des vieux diesel qu'il faut préchauffer...

 

IMG_2338.jpg

 

La semaine passée, coup de téléphone, si je veux sauver la 19, c'est le moment ou jamais, car elle va partir à la casse la semaine suivante. Et c'est ainsi que c'est un nouvel épisode de la saga NyvetDuPiC s'ouvre cette semaine, avec l'arrivée de cette 19 dans mon cheptel.

 

Un coup de savon sur la carroserie, et la voici qu'elle se présente à vous. :p

 

IMG_3522.jpg

 

IMG_3519.jpg

 

IMG_3518.jpg

 

IMG_3528.jpg

 

IMG_3520.jpg

 

IMG_3521.jpg

 

IMG_3529.jpg

 

Affichant plus de 180.000 kilomètres au compteur, elle dispose notamment des vitres avant électriques, du verrouillage centralisé, du compte-tours ainsi que de la direction assistée.

 

Rentrons à l'intérieur du bolide.

 

IMG_3524.jpg

 

IMG_3530.jpg

 

IMG_3526.jpg

 

IMG_3525.jpg

 

Niveau audio, nous sommes en présence d'un vaillant autoradio Kenwood, dont le remplacement est d'ores et déjà programmé.

 

IMG_3531.jpg

 

Le bloc moteur.

 

IMG_3527.jpg

 

IMG_3532.jpg

 

IMG_3533.jpg

 

Petit tour par le coffre, dont vous pouvez apprécier la capacité. :oui:

 

IMG_3523.jpg

 

Ca va me changer de la Mégane Coupé, lorsque je vais aller faire les courses. :W

 

Concernant les points à refaire concernant ce bolide, nous avons :

- Les pneus arrière

- Les amortisseurs arrière

- Les tours d'ailes arrière, maladie de ces modèles

- Le verrouillage centralisé du coffre

- Le bloc ventilation, dont l'un des boutons est cassé (Soit je vais réparer le bouton manquant, soit je vais récupérer un nouveau bloc)

 

Je pensais devoir me mettre à la recherche d'un enjoliveur, absent sur la photo du temps où elle ventousait, mais il était présent au garage, donc elle a ses quatre enjoliveurs. :D

 

La distribution vient de fêter ses cinq ans, mais elle n'a pas beaucoup de kilomètres, elle attendra encore un petit peu.

 

Coming soon...

 

Les autres aventures automobiles du Nyvet :

Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966

Renault 5 "Base" - 1983

Renault Supercinq TC - 1985

Renault Supercinq Five - 1994

Renault Express 1.1 VU vitré - 1988

Renault Express 1.4 RT - 1995

Renault Twingo 1.2e Hélios - 2000

Renault Clio 1 phase 3 1.4 RT - 1996

Renault 11 GTL Coupé - 1985

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli - 1998

Renault 18 TS Automatique - 1982

Renault 21 TS Prima - 1993

Renault 25 V6 Injection - 1985

Renault Safrane Baccara - 1993

Renault Trafic T1400 L2H2 - 1992

Volkswagen Golf III GTi - 1994

Citroën BX 16 TRS - 1989

Nissan Prairie 2.0 SLX - 1992

Microcar DX49

 

(Pour les véhicules qui ont un topic dédié, le lien est cliquable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai failli acheter des jantes alu de Renault 19 16S le week-end dernier pour 100€ les quatre, avec les pneus en très bon état, mais malheureusement, vu le prix, elles étaient déjà vendues lorsque j'ai appelé, bien que l'annonce n'était mise en ligne que depuis quelques heures. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, pour le Polytrol. :p

 

Elle n'a pas d'airbags, ta môman ne voudra pas @voltfan. :cyp:

Nan mais là c'est différent car il y a le petit côté sentimental vu que c'est un monument familial cette voiture :o

J'essayerais de retrouver la photo ce WE en allant chez mère-grand :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée c'est exactement la même que l'ex de mes grands parents :cry:

 

djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

@maya591 si tu veux je peux la récupérer gratos 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Bon plus sérieusement a part le pare-chocs arrière elle est top adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

Elle mériterait un peu de Polytrol nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

 

 

Nan mais haut elle m'etait promise celle là... hein

alors toi tu vas à la queue et après moi si il en reste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Elle a l'air propre, le seul truc a surveiller la dessus: la rouille: ancrages de train ar, bas de caisses ( bien planqués par le bandeau en plastique qui retient l'eau), et fixations du pare choc AV) sinon c'est que du bonheur ces caisses :bien:

 

Pas mal équipée la RN, juste le volant bas de gamme moche, le mien était mieux :sol:

 

Le coffre a l'air pas mal non plus, je me rappelle que celui de la 5p était immense :)

 

 

Voilà, sinon, bah avec toutes vos 19, vous allez finir par me donner envie d'en ravoir une, c'es pas bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air propre, le seul truc a surveiller la dessus: la rouille: ancrages de train ar, bas de caisses ( bien planqués par le bandeau en plastique qui retient l'eau), et fixations du pare choc AV) sinon c'est que du bonheur ces caisses :bien:

 

Pas mal équipée la RN, juste le volant bas de gamme moche, le mien était mieux :sol:

 

Le coffre a l'air pas mal non plus, je me rappelle que celui de la 5p était immense :)

 

 

Voilà, sinon, bah avec toutes vos 19, vous allez finir par me donner envie d'en ravoir une, c'es pas bien :W

 

 

Pareil pour moi, je viens d'envoyer un mail pour un Cab :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ah bien le cab, mais pas pratique chez moi, avec des hivers de 6 mois :W

 

Bien qu'une belle ph1 en 1.7 (je serais pas trop dépaysé), ou une ph2 en 1.8 8s (RSi) (jamais essayé le F en injection) me tenteraient bien, ça cote pas grand chose, comparé a une 16s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien le cab, mais pas pratique chez moi, avec des hivers de 6 mois :W

 

Bien qu'une belle ph1 en 1.7 (je serais pas trop dépaysé), ou une ph2 en 1.8 8s (RSi) (jamais essayé le F en injection) me tenteraient bien, ça cote pas grand chose, comparé a une 16s ;)

 

Craque. :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

http://img1.leboncoin.fr/images/cb3/cb3a95e465503bfcbb103c48ecfe008503498be1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

 

 

Trop loin le ch'nord :o

 

T'as choisi une avec un intérieur beige exprès en plus :love:

 

J'y reviendrai surement un jour a la 19, mais quand j'aurai un garage + gros, pour pouvoir diversifier ma collection, a coté de mes R9/R11 je verrais bien: R19, R25 ph1, R16, R18 break, R21 ph1, super5 baccara,...

 

 

Voilà l'ex-bestiole (storia 1.9d de 1994):

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/10//15121011011916327113821260.jpg

 

 

et l'état des bas de caisse: (les ancrages de train ar étaient dans le même état :/ ):

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/10//15121011011916327113821259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me rappelle ma brave R19 que j'ai gardée pendant 4 ans et environ 75 000km. Sauf que moi je n'avais aucun équipement, le bas du bas de gamme red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Avec le même volant 2 branches sport, le même pommeau racing, les sièges au maintien exceptionnel, les vides-poches décolorés et l'autoradio 2nde monte de chez Norautal nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

C'était le vaillant 1.4 Cléon cravachant ses 60 mulets de course.

 

Et le coffre :love: une vraie soute. Pour les weekends, on y foutait la grande tente canadienne en vrac, les affaires de madame, du chien et de moi en vrac, le tout sans réfléchir il restait toujours de la place.

 

Ils ont quoi tes amortisseurs arrière ? Les miens avaient leur support qui avait rouillé, et l'arrière gauche était passé à travers la caisse pour dire bonjour au dossier de la banquette arrière bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

Photo0874.jpg

 

251120121169.jpg

 

Photo0234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Elle semble propre pour une voiture qui est restée longtemps sans rouler et qui a été prêtée a des clients !

Tu vas enlever les autocollants en bas du pc arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas enlever les autocollants en bas du pc arrière ?

 

Justement, j'hésite, car l'autocollant européen est un clin d’œil sympathique à sa mise en circulation, puisqu'elle a été immatriculée une semaine après le référendum européen. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette 19, même si elle fonctionne au mazout !

 

Une de mes premières autos - la 3ème dans l'ordre chronologique - a été une 19 Chamade de janvier 1992 (phase 1, donc) en version "Prima". Coloris séquoia.

 

Son moteur Cléon essence développant la mirifique puissance de 60 ch ne m'empêchait pas de rouler souvent au-delà des limitations de vitesse...

 

Je l'ai cédée en 2003 à mon garagiste en excellent état d'entretien mais avec 280.000 km et un joint de culasse claqué. Une R11 à la carrosserie exténuée mais au moteur encore vaillant a été donneuse d'organes mécaniques. Elle a ensuite servi de voiture de courtoisie pour ses clients.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette 19, même si elle fonctionne au mazout !

 

Une de mes premières autos - la 3ème dans l'ordre chronologique - a été une 19 Chamade de janvier 1992 (phase 1, donc) en version "Prima". Coloris séquoia.

 

Son moteur Cléon essence développant la mirifique puissance de 60 ch ne m'empêchait pas de rouler souvent au-delà des limitations de vitesse...

 

Je l'ai cédée en 2003 à mon garagiste en excellent état d'entretien mais avec 280.000 km et un joint de culasse claqué. Une R11 à la carrosserie exténuée mais au moteur encore vaillant a été donneuse d'organes mécaniques. Elle a ensuite servi de voiture de courtoisie pour ses clients.

 

;)

 

Tiens, un destin similaire à la mienne donc! :p

 

Lui ? retirer des autocollants ? :cyp:

 

J'en ai retiré un sur la Supercinq quand je l'ai eu. Mais un seul. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée c'est exactement la même que l'ex de mes grands parents :cry:

 

djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

@maya591 si tu veux je peux la récupérer gratos 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Bon plus sérieusement a part le pare-chocs arrière elle est top adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

Elle mériterait un peu de Polytrol nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

 

 

 

 

Hého, je ne suis pas à vendre moi hein. :mad:

 

Puis tu n'es pas assez riche pour m'acquérir de toute façon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien le cab, mais pas pratique chez moi, avec des hivers de 6 mois :W

 

Bien qu'une belle ph1 en 1.7 (je serais pas trop dépaysé), ou une ph2 en 1.8 8s (RSi) (jamais essayé le F en injection) me tenteraient bien, ça cote pas grand chose, comparé a une 16s ;)

 

 

S'pas bien pratique, tu décapotes le 15 aout et le 16 tu remets le toit et les doudounes :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...