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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


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Invité §Man037dY

J'ai un peu honte à le demander mais...

 

Dans quelle usine est-ce que la Cx a été produite? :ange:

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Invité §Man037dY
à Aulnay sous Bois

 

 

 

Merci! :jap:

 

Et dire que j'y suis passé devant il y a quelques mois...

 

Par contre il n'y avait que des C3 qui en sortaient. :p

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Pendant un weekend en Picardie je n'ai vu qu'une seule CX. En plus, il s'agit d'une série limitée Croisette, uniquement commercialisée en Belgique et aux Pays-Bas.

 

http://img444.imageshack.us/img444/6176/cx25trdturbocroisette28.jpg

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Invité §SD6628uT
Pas si rare que ça en fait, mais pas très recherchée par les amateurs qui préfèrent les Turbo 2.

 

Par contre cette 25 a la Jacky's toooooouuuuuch !!!!! :non:

 

Si c'est la noire de Suisse je vois pas ce qu'elle a de jacky. A part les sigles inversés j'y trouve aucun changement.

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Invité §GTI026DM

Sans parler de l'enjo pallas (roues hiver ?), l'aileron GTI Turbo est flagrant quand même!

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Sans parler de l'enjo pallas (roues hiver ?), l'aileron GTI Turbo est flagrant quand même!

 

 

 

Ca reste relativement sobre...

C'est un aileron d'origine Citroën même s'il n'est pas d'origine sur la GTI...

 

Et si c'était une GTI Turbo maquillée en GTI ??? :p

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Invité §GTI026DM

Pour adopter une monte étroite et accessessoirement une sortie simple, il en veut :D

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Invité §Pap516ZM

Bonjour

J'ai enfin pris la peine de raconter mon rallye Neiges et Glaces.

Il est ici : Cette url n'existe plus

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Invité §wre318eb

C'est une PALC ?????? pas de plaquette!

 

 

Il n'y a pas de plaquettes en Allemagne. :o

 

 

Pensez-vous que la plaque d'immatriculation?

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Invité §Lar035Vo

Si en Allemagne c'est le même système qu'en Belgique, c'est normal :

En Belgique, les plaques sont "amovibles" et correspondent a une assurance, pas à une voiture.

Une voiture non utilisée ou abandonnée n'aura donc pas de plaques, sauf si le propriétaire est mort ou parti sans sa voiture??

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Ce soir à Amsterdam: encore une CX 25 RD Break, mais de 1984. ;)

 

http://img708.imageshack.us/img708/8639/cx25rdbreak198466ktl81.jpg

 

http://img709.imageshack.us/img709/6659/cx25rdbreak198466ktl82.jpg

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Invité §che437At

Salut à vous tous amoureux de la Cx !

 

Je suis a la recherche de ma 1ère Cx et j'avoue que ce n'est pas très évident ! ç'a fait pas mal de semaine que je me renseigne et lis tous les forums possibles ! mais faire l'acquisition de ce ptit bijou des années 80 me réjouit d'avance ! je cherche a travers ce forum pas mal de trucs et astuces pour acheter une cx digne de ce nom et pas une épave ambulante ! viens la question de l'entretien etc etc !!

 

Biensur , mon entourage est plus que réticent surtout que ttes mes voitures étaient allemandes (audi , volkswagen ) mais je peux plus me les voires ces bosh !!! marre de serré les fesses a chaque petit trou sur la route .... mdr ! donc je revend mon A3 pour m'acheter la voiture de mes rêves (et une ptite 206) !!!! Et oui des fois les rêves des gens sont chelous !!!! mais trop de souvenirs dans ce fabuleux tank...voiture plutot ! ce ne sera pas ma voiture de tous les jours mais je veux qu'elle claque !!!!!! alors aidez-moi a dégoter la perle rare !! si vous avez des tuyau n'hésitez pas ! ce serai cool de votre part de m'aider dans cette acquisition !

 

PS : non je ne suis pas un beauf (mm si je me pose de +en+ de question...) j'ai 25ans bien dans mes baskets, simplement envi de kiffé ma race dans mon paquebot sans la tuningé a la jacky !!!!!!je déteste ce genre de modif ! surtout sur la cx !

 

Le modèle que j'aimerai est la Cx Trd turbo2 année 87, 88 ou 89...

 

Merci a tous et a bientot !

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Invité §GTI026DM

Bonjour,

 

Avant tout quel est ton budget et ton utilisation ?

 

Veut tu une auto ou il y a trés peu de choses a faire, ou te sens tu capable d'attaquer une petite resto ?

 

Enfin es tu prêt à traverser la france pour acheter le modéle tant convoité ?

 

Bonne journée

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Invité §che437At

bsr GTI2400 et merci de répondre si vite !

 

Alors je recherche une Cx capable de rouler tous les jours. Pas à outrance non plus mais qui ne tombe pas en rade tous les 2 jours ! mm si je sais pertinament que j'aurais des pannes un jour ou l'autre ! mais je préfère en acheter une sans restauration importante..j'entends par importante une caisse bouffée par la rouille, un moteur qui tombe en ruine ect ect...Après les choses du genre toit du plafond qui tombe, des sièges un peu sale ou déchiré c'est pas trop grave ! Du moment que la caisse est bonne et qu'elle passe le controle technique sans trop de contre-visite !!!

 

Bref je sais que cela me coûtera de l'argent sur le moyen-long terme mais qu'importe ! j'ai un garage assez grand et bcp de patience !

 

Et bien évidemment si MA Cx est a lille et qu'il faut que j'aille la chercher et bien j'irai !

 

Merci

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Invité §che437At

et mon budget c'est jusqu'à 2000€ grand max !

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Pa évident de trouver une TRD T2 à ce prix, en fait il semble que la plupart d'entre elles soient encore trop récente et donc encore côté. De plus le côté mazout joue encore dans son prix de vente.

 

Pour ce modèle il faut impérativement connaître son historique, les joints de culasse pète comme du verre et la montée en température avant l'utilisation intensive est primordiale.

 

Pour une utilisation en ville ce n'est pas le modèle idéal, elle préfère les longues lignes droites autoroutières pour délivrer tout son confort et sa puissance...

 

Avec 2000 zoeeros tu risques de trouver une rougne naze, mais en l'auscultant pour éviter les principaux soucis disqualifiant (bras tirés et rouille trop présente) et avec de l'huile de coude tu trouveras sans doute, il y en a encore pas mal.

 

Allez une petite tof pour te donner du courage :

 

http://img594.imageshack.us/img594/1685/p1010312w.th.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/641/p1010310dy.th.jpg

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