Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
 Partager

Messages recommandés

Invité §cxh577vK

voici quelques modèles dont il est rare de croiser sur la route, la médicale, la quazar, le break de chasse "cx verte", la 25 tri "la grise", une ambulance réformé, "modèle vu avec louis de funés" plus de photos sur mon facebook "patrick chironnier". mes cx sont en cours de rénovation, je roule touts les jours avec, et de faible moyen financiers, un ami qui prépare une cx de 1975 à direction normale, nous espèrons être prêt pour les quarante ans de la cx. il ya aussi mon break de chasse en compagnie d'un des dernier break construit par heuliez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cxh577vK

salut centaure1312, il te serait peut etre agréable de les voir sur mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce sont uniquement les portes qui sont rouillées.

 

En ce qui concerne le modèle: je pense que c'était une TGI à moteur essance qui a reçu un moteur diesel lors de son importation aux Pays-Bas (ça se voit beaucoup ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya582mg

wouter.gif.b2bc7be192eabfa5481d92a14708d6fb.gif

 

Croisée cet après-midi: une CX 2200 de 1976.

 

CX2200_1976_62-YA-76_1bis.jpg

 

CX2200_1976_62-YA-76_2bis.jpg

 

 

 

wouter.gif.2fadbbd9471b6b9e90c9f5241a42e6fb.gif

 

Elle me semble fatiguée celle-là. Réparable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002no

Une 2200 avec des jantes de Turbo, ça ne colle pas trop. Heureusement que c'est réversible !

 

La 2400 GTI n'est pas une inconnue. Je l'ai déjà vue sur Flickr (très belles photos, d'ailleurs). En orange, il ne doit pas y en avoir 36. C'est peut-être même la seule restante au monde !

 

Elle est en tous cas extrêmement désirable (et potentiellement hors de prix, j'imagine aussi !)

 

Pour moi, la 2400 GTI est la plus désirable des CX car elle rassemble tous les attributs les plus "cool" de l'univers CX (empattement court + poignées chromées + jantes alu + compteurs à tambours + sellerie cuir bicolore + cendrier boule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Une 2400 GTI de 83 peut avoir les voies larges, la console avec aérateurs carrés, les poignées noires et les trx hors de prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/wouter.gif

 

Une des plus anciennes CX en immat d'origine hollandaise. Elle a été immatriculée le 29 septembre 1975.

 

004_CX2200_1975bis.jpg

 

005_CX2200_1975bis.jpg

 

 

Et une GTI '78 en Mandarine.

 

097_CX2400GTi_1978bis.jpg

 

098_CX2400GTi_1978bis.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/wouter.gif

 

 

les jantes turbo les baguettes de portes et les baguettes sur la malle arrière ne sont pas d'origine et de bon gout , quand à l'accessoire en haut de la vitre du coffre vilain pas beau !!!

 

 

la mandarine est exquise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

L'aileron R16 TX ?

 

Il y a aussi le cuir GTI Turbo série 2 et la double sortie cx GTIT entre autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002no

Évidemment, je ne conçois la 2400 GTI qu'avec les poignées et rétros chromés !

 

 

http://farm7.staticflickr.com/6093/6311104405_de709273b7_z.jpg

 

http://farm5.staticflickr.com/4015/4326775075_3f908ce816_z.jpg?zz=1

 

http://farm5.staticflickr.com/4061/4387368652_ab7a8a8537_z.jpg?zz=1

 

 

Combien doit coter une telle rareté dans cet état-là ? 12.000 euros ? Bah, à ce prix-là en DS, on a tout juste une DSuper correcte !

 

Photos CitroenAZU / Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2400 GTI n'est pas une inconnue. Je l'ai déjà vue sur Flickr (très belles photos, d'ailleurs). En orange, il ne doit pas y en avoir 36. C'est peut-être même la seule restante au monde !

 

Il y a au moins deux autres aux Pays-Bas en Mandarine.

 

Voici une 2400 Super, dont je suis absolument sûr qu'elle est la seule CX en Mandarine survivante aux Pays-Bas en immat d'origine. Elle a été immatriculée ici le 2 janvier 1978.

 

CX2400Super_67-TX-14bisbis.jpg

 

 

Ensuite, il y a cette autre 2400 GTi, importée de l'étranger, tout comme celle que j'ai montrée hier. Elle est de 1978 également.

 

CX2400GTi_1979_48-PB-BV_1bis.jpg

 

CX2400GTi_1979_48-PB-BV_3bis.jpg

 

 

Celle-là était à vendre en 2008, mais je ne sais pas si elle a été vendue à un Hollandais. Sous la plaque "CX Basis", elle porte encore sa plaque allemande.

 

Cm2008_140.jpg

 

 

Et puis j'ai ces 2 break en stock, dont je ne sais pas si la couleur est d'origine, ni si il s'agit de Mandarine ou d'Orange Ténéré. bah.gif.08c8759af51cc7a434e5710ca3764a2e.gif

 

CM2009_351bis.jpg

 

CM2009_352bis.jpg

 

CM2009_332bis.jpg

 

CM2009_333bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002no

Il y a celle-ci qui a été postée en page 5 de ce topic, en 2006. Est-elle encore en France ?

 

zone_bleue_1140513863_0037_dekruijf_2400gti.jpg.ab14cafb3ab3a582500ab27d814c8d38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002no

Voici de une très belle série de photos officiels des premières CX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002no

Voici une très belle série de photos officielles des premières CX. Cela a quand même d'avantage d'allure et d'âme que les photos en studio retouchées par ordinateur, non ?

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8030/7911724824_84c840a302_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8442/7911724152_4d9a357104_c.jpg

 

 

http://farm6.staticflickr.com/5092/5541358718_1ceb949993_b.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7106/6931293914_e29ddfabaf_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/2760/5861777820_c52739fa74_z.jpg

 

 

Je ne suis pas loin de penser que la CX est la plus belle Citroën après la DS. En troisième position, je mettrais la C6 (qui n'est qu'une CX moderne !)

 

Les profils en goutte d'eau sont vraiment intemporels et les Allemands n'ont rien inventé avec leurs coupé-berlines soit disant révolutionnaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/wouter.gif

 

Une des plus anciennes CX en immat d'origine hollandaise. Elle a été immatriculée le 29 septembre 1975.

 

004_CX2200_1975bis.jpg

 

005_CX2200_1975bis.jpg

 

 

Et une GTI '78 en Mandarine.

 

097_CX2400GTi_1978bis.jpg

 

098_CX2400GTi_1978bis.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/wouter.gif

 

Le bleu est superbe, et je trouve que ce orange lui va à merveille ! love.gif.48baa692e252bc5352684e9d2f6ef0a3.giflove.gif.48baa692e252bc5352684e9d2f6ef0a3.gif

love.gif.c2cdb3e2b80e576b200882a7003586bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...