Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
 Partager

Messages recommandés

:eek:

 

t'es fou, lui.... :mad:

 

La lunule... :lover:

 

Ça risque de ne pas t’étonner mais j’ai horreur des lunules, une CX, pour moi, c’est obligatoirement en phase 2 parechoc en plastoc, compteurs normaux et en 25 (GTi, T2 ou TRDT2)

 

Juste pour resituer, mes Citrons :

- plusieurs deudeuches

- une Xsara break hdi110 phase 2

- C5-II-2

 

J’adore la ligne des DS (phase 2 avec les phares pivotanles), les CX phase 2, C5-II, un peu les Xantia, méhari picétou :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0259.jpg

 

 

IMG_0260.jpg

 

La grand mère de ma C5-II :o (Rouge Bordeaux, Toit Ouvrant, intérieur noir, motorisation juste en-dessous de la plus puissante :o )

 

Même config’ :o

 

Je ne crois pas avoir mis les photos decla CX que j’ai croisée à San Francisco en juillet dernier :

 

1C8C7CE2-7970-4EE6-A2A0-7224BC10A679.jpg

 

1D3AB366-41F9-4EF9-A694-BE66843512BB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

Déjà vue.

Mais pas grave.

Ben pour les "anciens" on commence à s'y perde avec certains topics.

 

Le coupé 406, Topic Officiel existe en section Peugeot ... et en section YT ( merci @NyvetDuPiC ;) )

Idem pour la Xm, et la CX y'a plusieurs topics différents, alors au bout d'un moment, je perd la boule ( :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Bonjour et Bonne Année à vous et à nos CX.

 

Question de béotien.

Sur CX 2400 GTI 1981 ou se situe le bouchon de remplissage de la boite de vitesse ?

 

Je pensais "passer" en dévissant le contacteur de marche arrière !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Bien connue cette CX Rivet Pop ainsi que son propriétaire

 

05-01-2020_12:11:52.png

 

05-01-2020_12:12:08.png

 

05-01-2020_12:12:24.png

 

Son propriétaire aurait traversé toute l'Europe en son bord et pour faire peur elle a obtenu le CT sans soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CX 2400 GTI 1981 ou se situe le bouchon de remplissage de la boite de vitesse ?

 

 

Je pensais "passer" en dévissant le contacteur de marche arrière !!

 

Bonjour a tous, :p

 

saarparis, tu peux sans problèmes "passer" par le contacteur de marche AR.

Pense a enlever les deux bouchons de vidange.

Remplissage avec 1,7 L de 80 W 90.

 

CXistement, R62. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien connue cette CX Rivet Pop ainsi que son propriétaire

 

05-01-2020_12:11:52.png

 

05-01-2020_12:12:08.png

 

05-01-2020_12:12:24.png

 

Son propriétaire aurait traversé toute l'Europe en son bord et pour faire peur elle a obtenu le CT sans soucis !!!

 

 

Juste avant de voir ta dernière phrase, je me demandais si c'était une sortie de grange.

Y a juste la corde à l'arrière qui rassure pas en effet.

 

La carrosserie a une belle patine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Bonjour a tous, :p

 

saarparis, tu peux sans problèmes "passer" par le contacteur de marche AR.

Pense a enlever les deux bouchons de vidange.

Remplissage avec 1,7 L de 80 W 90.

 

CXistement, R62. ;)

Mille mercis pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une grande passion pour la cx, j'en ai eu une par héritage que j'ai rapidement envoyée à la casse, je finnissais toutes les voitures de la famille, comme toutes les voitures de l'époque elle rouillait de peur, c'est pour ça qu'elles sont si rares elle faisait suite à 4 ds, 2 berlines et 2 breaks et j'ai pas retrouvé le système hydraulique de la ds, ils avaient réduit la course, du coup le côté super pratique de la ds avait disparu, j'ai raté il y a 4 ans une haut de gamme peu kilomêtrée moins de 100000 km pour 500€ par manque de place sachant qu'elle prendrait de la valeur en collection, il y en a en campagne encore quelques unes qui roulent.

La gtx turbo essence a laissé un triste héritage, que des Italiennes, Allemandes, Anglaises ou Américaines roulent 220 km/h et plus, c'était normal, mais qu'une Française puisse chatouiller ces hauts de gamme, qu'une voiture de mr tout le monde entre dans la cour des grands a traumatisé les députés qui se sont empressés d'inventer les limitations de vitesse qu'on subit maintenant, ce qui explique un peu l'effondrement de notre industrie: ce qui est Français ne peut évidement pas être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Les croisés dans la rue :)

 

1977

 

 

DSCN11427.jpg

 

Les morettes!! :rs: :rs:

 

 

DSCN11430.jpg

 

1988

 

 

DSCN11432.jpg

 

THE accessoire "eighty" sur la lunette arrière :sol:

 

 

DSCN11347.jpg

 

1991, une des dernières!

 

 

Photo1111.jpg

 

1976

 

 

S73F1341.jpg

 

1991

 

 

sans 444.jpg

 

1988

 

 

sans 442.jpg

 

Les épaves

 

 

sans 384.jpg

 

 

sans 1533.jpg

 

 

sans 1377.jpg

 

 

sans 315.jpg

 

 

sans 118.jpg

 

 

sans 130.jpg

 

 

sans 117.jpg

 

 

sans 265.jpg

 

 

sans 266.jpg

 

 

sans 313.jpg

 

 

sans 448.jpg

 

 

sans 856.jpg

 

 

sans 858.jpg

 

 

sans 857.jpg

 

 

sans 861.jpg

 

 

sans 877.jpg

 

 

sans 1234.jpg

 

 

sans 1246.jpg

 

 

sans 1263.jpg

 

 

sans 1711.jpg

 

Et le meilleur pour la fin... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

sans 1608.jpg

 

 

sans 1606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...