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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
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Messages recommandés

Invité §Lar035Vo

Je vous met une petite série de photos de mon ex :cry: qui est partie pour la Hollande.

 

C'est une 2400 Pallas de 1978 avec intérieur cuir, vraiment une superbe voiture, un peu gourmande en essence quand même.

 

Très 70's l'intérieur, :love: j'adore ce paquebot...

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Invité §hyd820OM

Oui, c'était une Prestige, car c'était le seule voiture ou il pouvait caser ces grandes guibolles a l'arrière. Il a changé très récemment pour une C6 (très belle bagnole aussi)

 

 

 

D'apres une interview de son chauffeur de l'epoque , il n'a jamais reussis a faire d 'aussi bon temps de trajet Paris / Correze avec les autres autos qu'il a eu . D'apres la meme interview , les gendarmes de la region le connaissait tres bien .... Meme si il ne l'arretait jamais .

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Invité §hyd820OM

Connaisseur pépé :W

 

 

 

Ca va merdeux ? :ddr: .

 

Un forum Cx , ca me va tout a fait ! :p

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Invité §McL820IX
Invité §Lar035Vo

Pour la CX, je ne sais pas, mais mon frère a une BX et il était précisé que la position haute ne devait être utilisée qu'en cas de nécessité (franchissement important ou route très dégradée)

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:cyp:

 

Sur la BX, il y a 4 positions: ultra basse (position de garage), route, haute (normalement pas plus de 60 Km/h) ou ultra haute (position garage, ou franchissement exceptionnel à très petite vitesse). :jap:

 

La position haute classique n'empêche pas de rouler, elle dégrade juste le confort, et surtout la tenue de route devient mauvaise. Mais on peut survivre à un trajet rapide en position haute, je suis une fois rentré de Lorient à Brest comme ça à 120 de moyenne, car j'avais oublié de repasser en route :cubitus:

 

Je ne sais pas si la CX possède aussi 4 positions (ce n'est par exemple pas le cas de la GS) :bah:

 

Enfin, faire sa vidange en position haute est viollement casse gueule sans mettre l'auto sur chandelles: la pression est fournie par une pompe haute pression raccordée par une courroie au moteur: si le moteur est à l'arrête, le circuit hydraulique n'est plus sous pression, donc l'auto menace à tout moment de tomber en position basse, et ça peut être assez rapide pour que la personne en dessous de l'auto n'ait pas le temps de se dégager. Il y a eu des accidents comme ça :L

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Enfin, faire sa vidange en position haute est viollement casse gueule sans mettre l'auto sur chandelles: la pression est fournie par une pompe haute pression raccordée par une courroie au moteur: si le moteur est à l'arrête, le circuit hydraulique n'est plus sous pression, donc l'auto menace à tout moment de tomber en position basse, et ça peut être assez rapide pour que la personne en dessous de l'auto n'ait pas le temps de se dégager. Il y a eu des accidents comme ça :L

 

:blague:

 

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Invité §Lar035Vo

Ca a beau être marqué en gros sur les manuels, y'en a qui se sont fait avoir :blague:

 

En fait, la BX reste normalement bloquée pendant plusieurs jours en ultra haute, mais franchement, j'irais surtout pas en dessous moteur coupé :)

 

Ouais, quand mon frère faisait la vidange, il mettait des parpaings au cas ou : au départ y'avait plusieurs centimètres entre les parpaings et le chassis, mais au bout d'une demi-heure, impossible de retirer les parpaings :oui:

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Ouais, quand mon frère faisait la vidange, il mettait des parpaings au cas ou : au départ y'avait plusieurs centimètres entre les parpaings et le chassis, mais au bout d'une demi-heure, impossible de retirer les parpaings :oui:

 

 

Là encore, ça se fait très doucement: l'auto peut descendre très bas en quelques secondes :oui:

 

 

Bon, on reparle CX en particulier? :o|

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Ca donne déjà une idée des dimensions :)

 

D'après Autoweb, la Prestige et la Limousine font la même longueur: 4.90m :jap:

:bah: Ca semble logique dans la mesure où c'est la même caise :W

 

La berline est à 4m63, le break à 4m92 et l'ambulance à 4m985

La berline fait donc +/- la longueur d'une C5 qui n'est pas réputée pour ses dimensions extravagantes ... :L

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de mémoire, celle ci est un prototype, et a servi aux essais de présérie

 

Nicolas

Je ne crois pas.

 

L'absence de chevrons sur la calandre indique juste qu'il s'agit d'un des modèles de pré série utilisés lors de la présentation à la presse.

 

 

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Elle était "griffée" Chapron, Pallas?

La Limousine n'est pas Chapron ou Pallas mais ... Limousine :W

 

J'en ai eu une il y a quelques années :love:

 

Une Limo TD2 de 87 avec cuir, clim, ABS, JA :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §McL820IX

La Limousine n'est pas Chapron ou Pallas mais ... Limousine :W

 

J'en ai eu une il y a quelques années :love:

 

Une Limo TD2 de 87 avec cuir, clim, ABS, JA :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ca se gare comment cet engin ? :voyons:

Ca fait 3 smarts de longueur :lol:

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Invité §Lar035Vo

pour être rallongée et passée en essence :L sa Limou a dû passer entre les mains d'un carrosier, je ne faisais qu'émettre une hypothèse sur les plus grand carrosiers ayant touché a une Citro. La tranformation a aussi pu être faite pas un carrossier local ou par le gars lui-même.

T'a des photos de ta Limou? de préférence de l'intérieur.

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pour être rallongée et passée en essence :L sa Limou a dû passer entre les mains d'un carrosier, je ne faisais qu'émettre une hypothèse sur les plus grand carrosiers ayant touché a une Citro. La tranformation a aussi pu être faite pas un carrossier local ou par le gars lui-même.

T'a des photos de ta Limou? de préférence de l'intérieur.

:bah: Passer une limousine en essence n'a pas d'intérêt puisqu'une Prestige est presque + courante.

 

Et allonger encore la plateforme du break me semble risqué

Tissier Powaaaa :love:

http://membres.lycos.fr/amicaletissier/Ajouts_septembre_2001/CX_ambulance_83_profil.jpg

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Invité §Lar035Vo

Oui cette opération me paraît stupide mais bon, des gens stupides, c'est pas ce qui manque...

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:jap:

 

On commence enfin à voir une adaptation d'un ersatz de ce système sur les véhicules récents (via une assistance électrique)

 

 

Avec 30 ans de retard quoi :ddr:

 

Comme d'habitude, Citroën a eu une bonne idée, mais s'est contenté de la diffuser sur peu de modèles, et résultat, la concurrence reprend cette idée des années après, mais en la diffusant intelligemment... L'activa n'est que le dernier exemple :roll:

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