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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 5 E12 (1972-1981)


Invité §aut305nj
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Messages recommandés

Tu peux avoir une bonne idée de la cote de ce genre de voiture sur le site de LVA :

 

http://www.lva-auto.fr/cote.ph [...] rcheType=1

 

Attention.

Cette cote est valable pour les véhicules en parfait état.

 

 

J'étais bien tombé sur ce site...

 

Mais une côte à 20000€ (pour 528i berline) on est bien d'accord c'est pour un véhicule restauré ou proche du neuf.

Là je n'ai pas encore vu le véhicule, mais il est surement pas neuf ni restauré.

 

Il est en bon état, roulant avec tous les papiers, d'origine etc...

 

Merci en tout cas !

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Invité §bmw341rS

Bonjour tout le monde, malgré le fait que ce topic date un peu, il m'intéresse.

Je cherche toutes documentations, archives, sites Internets, liens... sur les e12 533i et M535i.

Tout peu m'intéresser car il y a très peu de traces particulièrement de la 533i.

Merci!!☺☺

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Invité §bmw341rS

Merci @TOF 85 !

Si vous avez encore d'autres archives allez y!

Si vous avez rien venez dire bonjour pour faire revivre ce topic.

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525 de 1980 Millésime 81 - Couleur Resedagrün - Intérieur Nylonbraun.

 

Options: vitres électriques AV, direction assistée, appui-têtes arrières (démontés).

 

Moteur M30 2500 cm3, 150cv DIN, 14cv fiscaux. Boîte 4 vitesses. Vitesse maxi: 193 km/h.

 

20170827_120918.jpg

 

20170827_120734.jpg

 

20170827_120830.jpg

 

20170827_120845.jpg

 

 

WP_20170126_11_11_27_Pro.jpg

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Invité §E12048TR

Bonjour à tous, heureux de voir qu'il y a encore quelques personne qui apprécie la première série 5!

(D'ailleurs je connais déjà JCe12 :) )

J'ai donc la chance d'avoir trouver ma licorne : une 525 premier modèle couleur Sahara, je l'ai acheter à un allemand, garagiste de son état, il la acheter au premier propriétaire suisse pour la remettre en route avant de me la vendre.

Ce voici donc avec une auto qui a un lourd dossier administratif à boucler avant de la faire rouler, cela fait un an qu'elle attend sagement dans mon garage (chauffé svp), au fil du temps je travail dessus, je refait de petite chose.

Le dossier avançant petit à petit, je dois actuellement faire une carte grise WW pour l'amener au contrôle technique.

J'espère vivement pouvoir faire ça avant le nouveau contrôle technique 2018 (ça vas être un massacre après cette date)

Voilà, je vais tenter de poster les quelques photos d'elle que j'ai.

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oui

on verra les photos avec plaisir

pourquoi un massacre le CT de 2018 ?

 

 

Beaucoup plus de point à vérifier il me semble.

Peut être cela ne s'applique pas aux CG collection, mais pour en avoir une il faut passer le CT :D

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Invité §E12048TR

Je poste des photos dès que possible!

 

Oui le CT 2018, ça vas être 144 point de contrôle si je ne me trompe pas et plus de 100€ par CT.

Un essuis glace ne marche pas? Recalé.

De l'huile qui suinte? Recalé.

Un témoin airbag qui déconne ? Recalé.

 

Et avec 24h heure pour faire les réparations.

 

Bref une aberration...

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Invité §E12048TR

Voilà deux photos de la voitures

Elle a été vendu avec des jantes nid d'abeille très jolies ainsi qu'avec un poste Bavaria .

Screenshot_2017-09-25-10-22-50-1.pngScreenshot_2017-09-25-10-22-45-1.pngScreenshot_2017-09-25-10-23-03-1.png

Screenshot_2017-09-25-10-22-39-1.png

 

Le certificat de conformité (attendu 1 an, je remercie BMW Allemagne qui m'a débloquer le dossier / BMW France c'est des branquignol)

Screenshot_2017-09-25-10-23-25-1.png

 

Mon ancienne e28 phase 1

Screenshot_2017-09-25-10-23-15-1.png

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Je poste des photos dès que possible!

 

Oui le CT 2018, ça vas être 144 point de contrôle si je ne me trompe pas et plus de 100€ par CT.

Un essuis glace ne marche pas? Recalé.

De l'huile qui suinte? Recalé.

Un témoin airbag qui déconne ? Recalé.

 

Et avec 24h heure pour faire les réparations.

 

Bref une aberration...

ça dépendra surtout du contrôleur

j'ai bien étudié la question ça reste flou

pour le prix on en sait rien encore et ça commence seulement le 20 mai 2018

sinon les E12 pas de risque avec le témoin d'airbag :D

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Voilà deux photos de la voitures

Elle a été vendu avec des jantes nid d'abeille très jolies ainsi qu'avec un poste Bavaria .

Screenshot_2017-09-25-10-22-50-1.pngScreenshot_2017-09-25-10-22-45-1.pngScreenshot_2017-09-25-10-23-03-1.png

Screenshot_2017-09-25-10-22-39-1.png

 

Le certificat de conformité (attendu 1 an, je remercie BMW Allemagne qui m'a débloquer le dossier / BMW France c'est des branquignol)

Screenshot_2017-09-25-10-23-25-1.png

 

Mon ancienne e28 phase 1

Screenshot_2017-09-25-10-23-15-1.png

jolie arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

on dirait qu'elle est neuve

sinon dés que tu mets france derrière un nom/mot c'est toujours des branquignols pas seulement bmw :D

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Invité §E12048TR

Merci pour cette précieuse information pour le CT, j'étais persuadé que la rentrée en vigueur était pour le début d'année, ça me laisse un calendrier plus souple pour la paperasse et vu la lenteur dont fait preuve l'état ça m'arrange !

 

Merci pour elle, elle est assez propre en effet : elle a par ailleurs des défauts > plein de petit pocs et éclat de carrosserie, ça ne ce voit pas sur le photos mais quand on est devant...

Elle a des petites fuites un peu partout du à son inactivité prolonger. Ça je m'en charge au fur et à mesure.

Quelques éléments abimé à linterieur, quelques chrome abimé à cause du tentative de vol antérieur, les plastiques du coffre manquent.

 

Il faut noter l'exceptionnel conception de ces autos, elle sont robuste et bien faite, le son du moteur enivrant ❤

 

Le bon point c'est que j'ai très très très peu de rouille!

 

D'un autre côté j'ai énormément de pièces de mon ancienne e28, j'ai donc garder celle qui monte sur e12, re vendu les autres au profit de nouvel pour le12.

Des chromes, des élément intérieurs etc... Je négocie actuellement un intérieur cuir avec un Russe lol.

 

J'ai de gros projet pour elle, une remise au propre avant tout, la remettre en forme côté mécanique.

Refaire les trains avant et arrière.

La carrosserie malgré son état colle avec mon projet.

 

Je ne dirais rien pour l'instant mais pour l'instant je n'ai jamais vu une réplique de mon projet futur.

Il est sure que cela déplaira à certain, tant pis, j'ai passé l'âge des chamailleries et j'ai quitté les forums des donneur de leçons, je suis uniquement en contact avec des Allemands et quelques autres nationalité, passionné par les série 5 et l'automobile en général, ça me suffit bien.

J'avoue dévoilé mes projet ici car malgré tout les discussion avec ma langue maternelle me manquent...

Et puis il y a une super 530 que j'avais vu en photo auparavant et je serais heureux de suivre son évolution, en espèrant que son propriétaire se remette en forme dans un premier temps! :)

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Invité §E12048TR

Oui je pense que c'est plus sage, je vais voir avec le contrôleur, au pire je bloque une date!

Merci pour le conseil ;)

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Invité §E12048TR

C'est la version 2 de la série 5, à partir de 1982!

Après version 3 : e34

Version 4 : e39

Etc etc, selon les années jusqu'à la série 5 actuellement vendu en concession !

 

Les e12 et e28 on des points similaires, niveau design et certaines pièces aussi ;)

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Invité §E12048TR

C'était une 520i

Elle était ronger par la rouille...

J'ai un coup de coeur pour la e12 phase 1

Le capot bombé, les petits feux arrière, la trappe à essence sur le panneau arrière, les carbus...

Et finalement je la trouve moins pataude en conduite que la e28... Tout est affaire de gouts, j'aime beaucoup les deux mais je suis ravie d'avoir trouver ma e12 ;)

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Sinon, dans un autre registre ...

 

 

 

 

P1110933.jpg

 

 

Une 528 des premiers modèles a carburateurs, arrêtée depuis trop longtemps.

 

 

 

P1110934.jpg

 

 

P1110935.jpg

 

 

Moins de 90 000 kms, pas trop de traces de rouille mais il faut regarder en profondeur.

 

On vas essayer de la sortir de là.

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C'était une 520i

Elle était ronger par la rouille...

J'ai un coup de coeur pour la e12 phase 1

Le capot bombé, les petits feux arrière, la trappe à essence sur le panneau arrière, les carbus...

Et finalement je la trouve moins pataude en conduite que la e28... Tout est affaire de gouts, j'aime beaucoup les deux mais je suis ravie d'avoir trouver ma e12 ;)

merci

je comprends tout à fait ;)

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Invité §jce243eU

Bonjour à tous, heureux de voir qu'il y a encore quelques personne qui apprécie la première série 5!

(D'ailleurs je connais déjà JCe12 :) )

J'ai donc la chance d'avoir trouver ma licorne : une 525 premier modèle couleur Sahara, je l'ai acheter à un allemand, garagiste de son état, il la acheter au premier propriétaire suisse pour la remettre en route avant de me la vendre.

Ce voici donc avec une auto qui a un lourd dossier administratif à boucler avant de la faire rouler, cela fait un an qu'elle attend sagement dans mon garage (chauffé svp), au fil du temps je travail dessus, je refait de petite chose.

Le dossier avançant petit à petit, je dois actuellement faire une carte grise WW pour l'amener au contrôle technique.

J'espère vivement pouvoir faire ça avant le nouveau contrôle technique 2018 (ça vas être un massacre après cette date)

Voilà, je vais tenter de poster les quelques photos d'elle que j'ai.

 

Très belle auto,on se connaît :??:

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Perso je trouve que l'E28 a une conduite très moderne, assez incisive alors que l'E12 est plus molle, moins réactive. J'ai pu comparer deux autos avec des amortisseurs neufs et trains roulants en bon état.

 

Et l'E28, que ce soit en 520i ou en M535i, on retrouve cette rigueur dans le guidage que n'a pas une E12. Il y a vraiment un fossé entre les deux générations.

 

@ E12sahara525: L'E28 que tu as essayé était peut-être très fatiguée, mais je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat.

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Invité §E12048TR

Bonjour à tous!

Pardon Jean-Christophe, je t'ai confondu avec jean-Charles, vous avez le même pseudo!

Toute mes confuse!

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Invité §E12048TR

Perso je trouve que l'E28 a une conduite très moderne, assez incisive alors que l'E12 est plus molle, moins réactive. J'ai pu comparer deux autos avec des amortisseurs neufs et trains roulants en bon état.

 

Et l'E28, que ce soit en 520i ou en M535i, on retrouve cette rigueur dans le guidage que n'a pas une E12. Il y a vraiment un fossé entre les deux générations.

 

@ E12sahara525: L'E28 que tu as essayé était peut-être très fatiguée, mais je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat.

 

 

 

Oui on m'a déjà fait la même constatation mais je n'ai pas trouver...

Par contre je trouvais le moteur de le28 plus pêchu et plus chantant que celui de la 525! On a tous nos ressentis, j'avoue être tellement amoureux de cet e12 que j'ai un avis peu objectif... ;)

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Invité §E12048TR

Sinon, dans un autre registre ...

 

 

 

 

P1110933.jpg

 

 

Une 528 des premiers modèles a carburateurs, arrêtée depuis trop longtemps.

 

 

 

P1110934.jpg

 

 

P1110935.jpg

 

 

Moins de 90 000 kms, pas trop de traces de rouille mais il faut regarder en profondeur.

 

On vas essayer de la sortir de là.

 

 

 

Ho j'avais pas vu! Jolie cette phase 1!

Si elle est sauvable, fonce!

Elle semble avoir dormis sur du gravier, bon point pour les dessous de caisse!

PS: j'ai fait la bêtise d'essayer de faire tourner une ancienne carbu avec l'ancien carburant, grand mal ma pris... Donc quand tu voudras la redémarrer utilise une nourrice au lieu du réservoir ;)

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Invité §E12048TR

Ha au fait j'ai croiser "ça" en mai dernier!

Une Alpina sur base 520, une b8 je dirais mais pas sûre...

Screenshot_2017-09-28-21-34-25-1.png

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