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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou105ey

Tu me l'a copiera 100 fois quand même! ;)

100X "la finition de la R20 LS est identique aux TL"!!! :eek:

 

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Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... :D

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(Bon, je l'ai fait à la va-vite avec les moyens du bord... C'est pour avoir une idée, quoi...)

 

C'est pas les bonne jantes ça :non: Regarde les photos de la rouge que tu as vu à Colmar !!!

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Invité §rou105ey

Oui je sais! :oops:

Mais c'était moins visuellement parlant...

A Propos la rouge je l'ai jamais revue... :bah:

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Et en plus il s'est PLANTE l'animal! :lol:

 

========> Le Mr a des jantes de 30TX, pas TD... :W

 

je confirme ce sont bien des jantes de TX.... a croisillons

et de memoire l'entr'axe des boulons est diferent d'une R30 V6 des autres R30, R20.

 

je peux faire des photos si ca interrese quelqu'un (pour une yaris par ex?)

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Une dont on parle peu mais pourtant...

 

La R20 Turbo 4 roues motrices.

 

Bon ok elle n'a existé qu'à un seul exemplaire mais bon.

 

Victorieuse au Dakar 1982 avec les Frères Marreau.

 

http://www.espaces.free.fr/Photos/r20turbo4x4.jpg

 

Quelques données:

 

Moteur : 4 cylindres Renault turbocompressé

Cylindrée : 1 564 cm3

Puissance réelle : 133 ch

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Une dont on parle peu mais pourtant...

 

La R20 Turbo 4 roues motrices.

 

Bon ok elle n'a existé qu'à un seul exemplaire mais bon.

 

Victorieuse au Dakar 1982 avec les Frères Marreau.

 

http://www.espaces.free.fr/Photos/r20turbo4x4.jpg

 

Quelques données:

 

Moteur : 4 cylindres Renault turbocompressé

Cylindrée : 1 564 cm3

Puissance réelle : 133 ch

 

L'année ou les freres Mareau ont gagné le Paris Dakar (1982 ?), il y avait 2 voiture d'engeagé, donc il en existe une 2eme quelque part....

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je me souviens de d'avoir vu une foie un 2eme modele de cette auto, je ne sais plus ou mais je me souviens qu'elle etait toute jaune apres restauration (pa s genial d'alleurs), je crois que c'etait a Mougin ou a epoqu'auto a Lyon.

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Invité §san054Kx

Salut à tous!

Il y a environ 1 an je vous avez parler de ma Renault 20 GTL, qui compte à ce jour environ 5600 km réel.A l'époque je n'avais pas d'APN, maintenant oui, et la voiture n'est pas en France. Voici les photos :

 

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Voila!

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Invité §san054Kx

Woaw :lover::love:

 

elle est magnifique...mais j'ai quand même une petite question : a-t-elle déjà été accidentée? :voyons: je demande ça par rapport à la différence qu'il y a entre le pare-choc avant et arrière ;)

 

je sais que mon père a changé le pare choc avant il y a environ 9 ans. L'ancien on l'a toujours. Elle n'a pas était accidenté.

Par contre c'était un mécano qui s'y connaissait pas trop qui l'arrangé, donc il a fait quelque gaffe dessus. le chauffage ne marche pas, surement un fils de brulé car quelque fils avait commencé a chauffé :(

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Invité §san054Kx

Quand j'en aurais les moyens (car je suis étudiant encore), je vais lui faire faire un petit lifting, c'est a dire arrangé les coups. Il y a 4 ans la batterie a prit un coup de surchauffe. Les boutons qui contenaient l'acide ont explosé, la capot était ouvert. Résultat il y a de la peinture qui est partit sur le toit. Mais rien de bien grave, un petit coup de peinture est sa y est. J'ai commencé à faire le stock des pièces, car elles se feront de plus en plus rares. Par contre l'alternateur ne recharge pas la batterie. Il faut que je m'en trouve un dans une casse. J'espère que ce sera facile à trouver.

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Quand j'en aurais les moyens (car je suis étudiant encore), je vais lui faire faire un petit lifting, c'est a dire arrangé les coups. Il y a 4 ans la batterie a prit un coup de surchauffe. Les boutons qui contenaient l'acide ont explosé, la capot était ouvert. Résultat il y a de la peinture qui est partit sur le toit. Mais rien de bien grave, un petit coup de peinture est sa y est. J'ai commencé à faire le stock des pièces, car elles se feront de plus en plus rares. Par contre l'alternateur ne recharge pas la batterie. Il faut que je m'en trouve un dans une casse. J'espère que ce sera facile à trouver.

Super,tiens nous régulièrement au courant ;):oui: de l'évolution

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Quand j'en aurais les moyens (car je suis étudiant encore), je vais lui faire faire un petit lifting, c'est a dire arrangé les coups. Il y a 4 ans la batterie a prit un coup de surchauffe. Les boutons qui contenaient l'acide ont explosé, la capot était ouvert. Résultat il y a de la peinture qui est partit sur le toit. Mais rien de bien grave, un petit coup de peinture est sa y est. J'ai commencé à faire le stock des pièces, car elles se feront de plus en plus rares. Par contre l'alternateur ne recharge pas la batterie. Il faut que je m'en trouve un dans une casse. J'espère que ce sera facile à trouver.

 

C'est le meme que les r18 gtl gts 1.6 et c'est encore disponible chez renault

 

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Invité §san054Kx

C'est le meme que les r18 gtl gts 1.6 et c'est encore disponible chez renault

 

Merci!

 

Oui je vous tiendrez au courant pour l'évolution :bien:

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Salut à tous!

Il y a environ 1 an je vous avez parler de ma Renault 20 GTL, qui compte à ce jour environ 5600 km réel.A l'époque je n'avais pas d'APN, maintenant oui, et la voiture n'est pas en France. Voici les photos :

 

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Voila!

 

 

 

J'ai encore une question...comment ca se fait qu'elle a si peu de kilometres :voyons:

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Invité §art301Xk

Bonjour à toutes et à tous,

Bravo, magnifique R20 et si peu de km bravo.

Je suis aussi propriétaire d'une R20 TX 1983.

Petite question sur ce forum je recherche désespérément le boitier de fusibles.

Merci de votre aide

et à bientôt

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Invité §did630bx

Bonsoir ou bonjour, je cherche la référence du MR et du PR pour une R 20 LS modèle 84. Qui saura ?

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Invité §did630bx

Bonsoir ou bonjour, je cherche la référence du MR et du PR pour une R 20 LS modèle 84. Qui saura ?

Le type du véhicule est R1277
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Invité §sa-251HA

Bonjour a tous !

Je suis une personne qui a roulait en R20 GTD pendant 2ans (ressort arrière qui a traversé la caisse kilométrage réel de l’auto 600000km). La voiture et encore chez moi elle est pour servir de pièces a une R30 turbo-d. mais manque de temps pour pouvoir la restauré je la propose a la vente avec une moteur qui n’a que 130000kms. Si une personne est intéressé qui me contact sur mon e-mail

 

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Bonsoir ou bonjour, je cherche la référence du MR et du PR pour une R 20 LS modèle 84. Qui saura ?

 

MR 210 Pour la mécanique il faut l'edition de 1982 qui traite de la LS dans les IS

MR 169 Pour la carrosserie il treaite de toutes les r20/r30

PR 1079 Pour Les pièces détachées

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