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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mat114XF

Bonjour à tous ,

Mon beau père s’est offert une R30 TX V6 il y a un an à peu près , du coup on la refait petit à petit ! Il semblerait que le réservoir d’essence soit encrassé car la voiture « broute » par moment même à vive allure et ça repars, ça reviens sans cesse... je voulais donc vous demandez vos conseils pour le démontage du réservoir savoir si il fallait un pont ou une fosse obligatoirement , et savoir si vous connaissez un produit pour atténuer la rouille dans le réservoir ?! Merci d’avance pour vos réponses

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Bonjour à tous ,

Mon beau père s’est offert une R30 TX V6 il y a un an à peu près , du coup on la refait petit à petit ! Il semblerait que le réservoir d’essence soit encrassé car la voiture « broute » par moment même à vive allure et ça repars, ça reviens sans cesse... je voulais donc vous demandez vos conseils pour le démontage du réservoir savoir si il fallait un pont ou une fosse obligatoirement , et savoir si vous connaissez un produit pour atténuer la rouille dans le réservoir ?! Merci d’avance pour vos réponses

 

 

la R30 TX est à Injection, je penche + pour un soucis d'Injection que de réservoir :bah:

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la R30 TX est à Injection, je penche + pour un soucis d'Injection que de réservoir :bah:

 

 

 

Grand classique sur la r30 le réservoir pourri. Si la voiture a été arrêtée un certain moment c'est quasi obligatoire.

Le Pb c'est que la pompe immergée choppe la merde et débite moins.

L'injection de la TX est une usine à gaz et la moindre pièce coûte une fortune.

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Invité §Mat114XF

 

 

Grand classique sur la r30 le réservoir pourri. Si la voiture a été arrêtée un certain moment c'est quasi obligatoire.

Le Pb c'est que la pompe immergée choppe la merde et débite moins.

L'injection de la TX est une usine à gaz et la moindre pièce coûte une fortune.[/bonjour et merci pour vos réponses ! Le réservoir il se démonte facilement ? J’ai entendu parler d’un produit qui plastifiait les parois d’un réservoir mais est-ce efficace? Merci

[/quotemsg]

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Invité §Mat114XF

Des photos et plus d'informations au sujet de cette Renault 30, @MattHavana ?

 

N'hésite pas à lui dédier un topic de présentation, pour pouvoir suivre sa remise en route. ;)

 

 

Dès que je retourne voir mon beau père je prendrai des photos pour les poster

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Bonjour ou bonsoir les passionnés des R30.

Voici ma modeste participation, c'est une TS de 1978, les photos furent prises dans mon dépôt ... :D

 

 

 

 

 

 

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tient tant que je passe par la,y'a une question que je me pose :o

 

mon paternel a l'époque en avait une R30 mais une turbo D :D bleu nuit elle claquait sa mémé cette 30 :love:

 

cette R30 était une phase 2 et elle possédait un truc dont j'ai jamais compris l'interet :??:

 

l'essuie glace conducteur panthographe(suis pas sur de l'ortho" :ange: )

 

c'était quoi l'interet? non parce que concrètement ça marchait pas vraiment leurs trucs :lol:

 

la lame de l'essuie glace au lieu d'etre face au pare brise(90° donc) était incliné et du coup la lame ne ce couchait pas dans un sens et dans l'autre a l'aller et au retour du balai

 

c'était un brevet déposé Renault cette fumeuse idée? :lol:

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Invité §lau046wg

Le panto était censé amener le balai bien parallèle et le long du montant gauche du pare brise au lieu de l'amener en biais, je crois que c’était efficace justement sauf si le panto était décroché ou cassé.

 

Par la suite ils ont décalé le balai le plus a gauche possible au niveau de la baie d'auvent sur toutes les voitures.

 

LI :)

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Avec la baisse des températures, plus besoin de la clim.

Aussi aujourd'hui, la R20 a été de sortie et à cette occasion j'ai fait quelques photos

 

 

château Effiat 6.jpg

 

Les autres photos sont sur son topic : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=393361&page=28&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=

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