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Les Françaises

restauration super 5 gt turbo ph1 86


mani86
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Invité §gre840zw

taz0037 je vois que tas un gtt gris cendre 644 ou trouver la pinture pas trop cher merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gre840zw

comment a tu la patience pour faire ce boulot magnefique

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Invité §gue437dd

Bravo pour cette resto, mani86 :bien:

 

Et hop drapal (je compte restaurer ma GTX dans quelques temps, alors je vais suivre ton travail ;) )

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merci beaucoup, sa motive a fond pour la suite.

je prend la patiente car je sais que plus j'irai doucement et plus elle sera belle, et je m'applique beaucoup car sa fait un an qu'elle m'obsede,

tout mon budget par pour elle pour la finir au plus vite car en realité c'est le budget qui fait que sa dure longtemps!

 

j'y reflechissait hier aussi, a la question pourquoi je la restaure a fond de a à z, et ma reponse est que j'ai envie de me prouver a moi meme deja que je peut etre patient ( chose que je n'ai jamais ete jusqu'a maintenant ) et que je peut faire du bon boulot. ( j'ai un ami qui a preparé une R11 turbo tunning depuis 3,4 ans et il a fait un boulot de malade, un grand artiste ce raph (raphdesign), et j'avait un peu envie de me prouver que je pouvait faire quelque chose de tres propres aussi.

 

il est passé hier encore chez moi et il hallucine a chaque fois!!

et c'est que le debut j'espere...

 

 

sinon une moin bonne nouvelle, suspension du permis deux mois ( le gendarme m'avait dit que se serait 72 h quand je me suis fait arreter...)

 

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Invité §gre840zw

mai entre un boulot prope et un boulot magnifique il a des grand difference

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Invité §seb324QZ

r11 turbo tuning :pfff::pfff::pfff: encore une de perdu c'est pas la rouge aves une face avant de laguna?

ça marche encore mieux que la gtt en plus

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Invité §gre840zw

saufe le conporetement dans les virage il a aussi la r9 turbo qui a le meme moteur que le gtt ces vrai que c dommage de la massacre cette r11 mai bon elle sera petet sauver un jour

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Invité §seb324QZ

pour marcher mieux avec une r5 il faut prendre le module d'allumage de la r11 il donne une courbe différente

 

un collegue a moi avait un gtt préparé sural augmenté 1.1 bar je croit conduit aligné prépa carbu grn avec pression d'essence et une ligne grn pour le bruit déja avec ça il marchait vraiment mieux et en plus apres il a changer de module plus rien a voir le gtt avait encore changé

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Invité §gre840zw

il avait mi une surale de 1.1 sans reforser sont moteur ba ce pa tres bon normalement maximum 1 bar sans fair de modif et oui mai une r11 fait plus de poid aussi il sont fait cella pour avoir les meme performence que la gtt.

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Invité §gre840zw

voila les perfe la 11 tourne moin bien que le gtt

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Invité §seb324QZ

1.1 c'est juste d'origine qu'il avait pousser la pression avant prépa

il a préparé et mis a 950 g maintenant

il avait monté le joint de culasse renforcer justement et il n'a pas tenue 10 000 km et il est retourner sur de l'origine et pas de soucis

 

depuis peu une dump valve pour faire pshit et ça évite bien des soucis d'emballement au moment des changements de rapport

 

a l'époque des r5 gtt il y avait pas loin de chez moi et il existe toujours le garage de mr philipe bugalski (pilote citroen avant loeb pour ceux qui ont la mémoire courte) et il préparé les moteur de 5gtt et au contraire il tombait la pression de sural pour avoir un moteur capable de monter plus en régime et il peignait toute les vis pour voir si entre temps il y avait eu démontage du client

 

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Invité §gre840zw

ce vrai que le dump valve ce bien pratique mai il faut mieux avoir lelectrique mai beaucoup plus chere (300 euro je crois) et pour avoire un gtt qui roule il faut un bon arbre a cam pour 300euro et une petit augmentation de surale et hop 160 a 170 ch deja ce pa male et pa tres chere

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la r11 est deja sauvé car il ne la vendra jamais et il la bichonne apres ce qu'il y a eu ya quatre ans , il ne le referai pas au jour d'aujourd'hui. mais c'est deja fait.

 

pour l'allumage, il faut passer du module renix re208 (ph1) re209 (ph2) au module re037 qui lui a la meilleur courbe, était d'origine sur r9 turbo ph1.

 

1 bar d'origine c'est deja trop, 0.9 pour moi c'est la limite, mais je laisserai 0.7 sans doute et pas de dump pour moi, sans le coup de bellier ce n'est plus une vrai gtt, je suis amoureux de ce bruit sacadé!!!

 

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Invité §seb324QZ

apres c'est pas ma voiture c'est la sienne et je peut dire que c'est l'une des caisses les plus péchue ou je suis monté 0 à 180 sur tres court les pneu servent d'embrayage jusqu'en 3et 4 et 5 pousse pareil

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Invité §gre840zw

mai je trouve que le dump valve ne suprime pa le coup de pied au c... mai il faut faire un montage coup ce mieux et 1 bar c le maximume le turbo de mon frer et a 0.9 bar et sa pouce mechand mai l'enbrayage ne suit plus alore il faut metre un renforser

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sa pour etre pechue, c'est le moin qu'on puisse dire, c'est sa qui est magique :love:

 

commme tu dit greg gtt, si tu monte ta pression et que tu sort plus de chevaux le reste ne suit pas. ou alors il faut adapter certain point comme le freinage, enbrayage, boite trains avant .... cela depend des chevaux apres.

tout sa pour dire que je trouve inutile de monter la pression d'origine quand on a une gt full stock, c'est le meilleur moyen pour tout bouziller bien plus rapidement ou alors il faut faire le necessaire. sur le forum gt turbo j'ai deja vue un ph2 et un alain oreille a 250000km d'ORIGINE turbo boite moteur!!

 

je n'ai jamais dit que la dump enleve le coup de pied au cul, il enleve le coup de bellier sur la turbine d'admission du turbo.

le turbo passant de environ 80 000 trs/min a beaucoup moin car le papillon du carbu c'est refermer d'un coup (emmerdant car il faut relancer le turbo)

cela peut provoquer la casse du turbo dans quelque cas (malchance)

 

le montage coupe est une bonne alternative pour que le turbo se declenche plus tôt tout en gardant le bruit du coup de belier que j'aime tant

 

apres la dump permet directement que le turbo reste dans les tours pour soufflez fort tout de suite, il supprime le coup de bellier et fait se pschiit si impressionnant.

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pour les voiture tunning, c'est vrai que c'est un peu dommage mais j'en suis pas si sur car le tunning bien fait on ne massacre rien( ce qui est de plus en plus rare), et on peut remettre d'origine un jour assez facillement tandis que les gt plié en rally ou jetez par des debutant qui ont tout flingué, pour ceux la leur avenir est tout fait.

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Invité §gre840zw

mani86 tu est vraiment un grand connaiseur de gtt je voudrai bien etre aussi doue que toi mai deja je trouve pour 17 ans je connai pa male non? je voudrai meme avoire 2/4 de ta connaisence mai dabord tout perssone qui aime les gtt son incroiyable pour moi(sauf jacky moumout)

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sa va vite quand tu as envie de connaitre, en 1 an a force de fouiner sur internet et surtout sur le forum gt turbo.org qui est une aubaine pour tout les gttiste.

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Invité §seb324QZ

en embrayage il a un 4 patin omp non amorti il a était obligé de monter 3 cable dans une grosse gaine car celui d'origine ne tient pas et on a l'impression de conduire un tracteur tellement c'est dur

 

c'est bien pour les autres

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pas trop de booulot ces deux trois jours car je suis en stage vendredi samedi pour recuperer 4 points avant qu'il m'en enleve 4.

puis sa demotive de plus avoir de permis.

 

 

le remontage turbo devrait pas tarder puisqu'un colis doit arriver.

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Invité §gre840zw

salut je vois que tu à reussie a trouver chez renauld la plupare de tes pièces detacher. Mon frère galaire pour trouver son relais tachimetrique de pompe a essence, chez Renauld il lui on dit que cela ne se fabriquait plus, tu na pas idée ou le trouver, merci d'avance

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salut, alors pour mon permis, c'est un exces de vitesse qui m'a vallu la suspension de deux mois, et je repasse un stage pour les points car j'ai commencé a 6 points et fait que descendre tout doucement...

 

sinon pour ton relais, il n'est effectivement plus fourni et ce n'est pas evident d'en trouvé, il faut qu'il recherche sur gtturbo.org si il est menbre ou sur ebay. j'en ai acheté un sur ebay.

c'est bien celui de la boite a gant, parce qu'ill y a un temporisateur egalement dans laile arriere droite pas loin de l'enrouleur de ceinture derriere le panneau plastique.

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