Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

restauration super 5 gt turbo ph1 86


mani86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §beb306mZ
sa s'adapte sans probleme! et sur beaucoup d'autre de renault aussi. pouur ma par je n'en ai qu'un, desolé. il y en a souvent sur ebay.

 

je te remerci car sa fait un moment que je me tate pour un volant de gt mais bon si fallait acheter un moyeu c'est pas la meme!!!

alors la renovation vous en etes ou de cette tite voiture??

bon ben voila!!!

faites vivre ce topic il est entrein de mourrir c'est domage ya pourtant plein de chose a dire sur les super 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte bien faire vivre plus le topic, car avec le primtemps et les beau jours, la motivation est boosté.

j'espere pouvoir passer beaucoup de temps sur mon gt pendant mes vacances dans 1 semaine et demi.

en 2 semaines j'espere mettre un bon coup de cravache.

 

je me pose pas mal de question pour voir quel element de carrosserie je vais reparer moi même et celle que je vais faire chez un carrossier.

 

je me demande si je ne changerai pas le plancher complet( vue l'etat du mien) mais sa va allourdir un peu la facture. a voir

surtout que mon garagiste renault m'a dit que sa ne se faisait que tres tres rarement ( il ne l'on jamais fait!)

 

tout sa pour essayé de ne pas faire trop de betise pour cette premiere resto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb306mZ

je sais pas si c'est vraie dans le doute je demande confirmation si quel'qu'un la deja fait mais pour les pocs leger les collegues m'ont parler d'azote liquide (comme pour les verrus mdr) apres je veu pas me mouiller!

en 2 semaines j'espere mettre un bon coup de cravache.

:D ce topic prend des tournures bizard :lol:

voila ben ouai des que tu t'es decider tiens nous au courrant mais c'est vraie que question frais sa va drolement allourdir le budget je pense

tien j'y pense de quelle con es tu car vers chez moi je connais des trois garagiste, reparateur plutot arrangeant et qui ont des pieces asses sympathique defois ( c'est chez l'un d'entre eux que j'ai acheter mes jante 100euro bonne etat deux pneux neuf rien a dire!!)

si tu veu plus d'information contacte moi par mp stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour l'info, mais je vais le faire au renault de mon patelin que je connait bien. mes parent ayant toujours eu des renault depuis 26 ans je croit et toujours acheté et entretenu chez eux.

je vais pouvoir avoir une petite ristourne, et en plus je pourrait payer en plusieur fois ( pour etaler jusqu'a la fin de mon apprentissage et l'enbauche en aout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb306mZ

c'est bien sa c'est super pratique de pouvoir payer en plusieurs fois, je croi bien qu'on est plus que deux :cry: et au faite tu as des photos de ta voiture avec tes nouvels jantes? ou tu les as pas monter encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore les pneus ( je les acheterai sans doute a la fin)

surement des uniroyal

la caisse est a nue toujours en attendant la supression de la rouille donc pas encore de photo malheureusement.

se week end j'espere pouvoir mettre la caisse sur le flanc sur des pneus avec des collegues ^^ et qui sait peut etre commencer le deblaxonnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb306mZ

Et tu veu faire quoi, la remonter à l'identique toujours ou tes projets on evoluer?

pour ma part à la base je souhaitai la remonter à l'identique et en faite je la modifie un petit peut au fil du temps! plus j'y pense plus je me dit qu'elle va finir en rallye (f2000 je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes projet sont toujours la remise d'origine le plus fidelement possible avec egalement une petite remise a neuf de toute la voiture dans la limites de mes moyens.( j'ai deja de bons moyens je trouve lol).

 

j'aimerai qu'on puisse faire l'amalgamme avec une sortie d'usine!

 

si tu te met a faire du rally, achete une caisse pres a courir, sa vaut pas trop cher puis tu te fera moin chier et sa coutera moin cher que de monter ta super 5 ( en plus c'est une 5 portes je croit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb306mZ

oui je sais c'est sur que c'est moin cher (on arrive a trouver des caisses prete pour 500 euros) mais la je prend mon temps c'est un petit projet comme sa la je vais faire la peinture des plastique noir arriere (excuse moi pour la qualité du montage c'est mon premier) aujourd hui j'ai fais la decoupe des emplacements des enceintes sur la plage arrière j'ai poser un plaque alu avec quelque interrupteur dans le trou en dessus dans poste radio... des petites bricoles tu es motivé car un super 5 refaite aussi bien qu'en sortie d'usine j veu pouvoir m'asseoire dedans :D sur ceux bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb306mZ

pour 5000 euro pardon P2190808.JPG3..jpg.87193f908436c85070fe35c4aac90ee0.jpg

dsl je narrive pas a faire apparaitre le montage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors se week end, j'ai avancé un peu sur la GT!

j'ai enlever les plaques isolantes ainsi que toute la jointure du plancher avec le bon vieux soudogaz.

 

P1000988.jpg.6343aa1fc14655b01b438a8521561f4c.jpg

 

P1000989.jpg.4311dff8f2b3c5fb26617e1fce38d237.jpg

 

P1000990.jpg.49de199b04562332754448f875866efd.jpg

 

 

 

le seul point de rouille perforante sous le joint de blaxon

P1000992.jpg.f68c588a143fcfd2d23f1b9fceb42e47.jpg

 

 

et dans la soirée des potes sont passé me filer un coup de main pour mettre la caisse sur le flanc

j'ai une meilleur photo mais elle passe pas!

 

P1000995.jpg.f533e6bf851feb65b77e9fc93475fa5a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea106ss

allez courage tu y est presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

joli travail que j'admire pour la caisse sur le coté tu n'as pas peur d'enfoncer les ailes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la caisse aucun probleme, il n'y a pas d'appuis sur l'aile, j'ai mis deux pneu sous le bas de caisse et un sur le montant arriere derrriere la custode.

en la retournant j'ai bien verifié qu'aucune tole n'etait enfoncé par les pneus.

 

depuis le temps la caisse a pas beaucoup avancé, je suis en examen depuis un mois pour mon BP genie clim, doncpas eu le temps de deblaxonner la caisse, la carrosserie est moin attirante que la mecanique pour moi quand meme. je compte bien m'y mettre bientot!

 

j'ai acheté deux bombe de gris 612 pour mettre un chti coup sur la calandre car elle était taché par le soleil et l'eau.

sinon j'ai peint mon berceau et nettoyé ma boite de vitesse ainsi que la cremaillère, ce week end peinture et photo de tout sa.

le remontage progressif du moteur sur le berceau avec le dressage sera commencé dans la foulé je pense.

 

a part sa, j'ai toujours deux trois pieces qui arrive par la poste de temps a autre. j'ai egalement acheté un alternateur echange standart chez AD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

belle restauration je procede comme toi pour la mienne bon courage pour ta corrosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle restauration je procede comme toi pour la mienne bon courage pour ta corrosion

 

 

merci, c'est nikel les supports que tu a fabriqué pour la caisse, tu réalise une belle restauration aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a toi bon boulot moi je suis en train de restaurer une alpine turbo de 82 a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça n'abime pas les ailes de la coucher comme ça sur des pneu?

 

j'avais trop peur c'est pour cela que j'ai fait des support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant attention, je pense pas que je l'abimerai sur des pneu, mais c'est evident qu'avec des support, sa doit etre plus pratique et securisant!

 

alors apres deux semaines forte en evenements, l'obtention du BP et la signature de mon CDI.

 

mais aussi le depart de ma caisse de gt blanche donné a un collegue du forum gt turbo, sa me fait de la place pour bosser maintenant, et j'en ai

 

déja profité un peu! :)

 

P1010044.jpg.3224d846faeacef764f2a023bf858772.jpg

 

P1010045.jpg.5d5f2c77928cbe837b56077ab49bcf51.jpg

 

le dressage moteur va pouvoir commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

en cette periode de crise travailler chez un petit patron est une tres bonne chose (mon pere étant artisan menuisier pas trop de soucis et mon oncle a la tete d'une boite du batiment en menuiserie pvc alu et une centaine d'ouvrier c'est plus dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que pour le moment je vait etre tres bien( par les temps qui court), mais je suis payé comme un cap alors que j'ai un bp, c'est pour sa que je sait que je ne resterait pas 5 ans.

mais c'est vrai que nous avons du boulot comme avant, et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral258yr

Salut,

 

Tres bon debut de restau,courrage tu veras tu seras largement recompensé par le plaisir qu'elle te procurera une fois terminée...

 

En 91...j'avais 24 ans,j'en avais acheté une,une de 1987,48000 Kms,moteur neuf suite à une casse car l'ancien proprio avait fait la vidange et avait mis beaucoup plus d'huile qu'il fallait.

 

Une petite preparation avait été effectué,rien de consequent,un echangeur plus gros,et des gicleurs plus gros,et la pression du turbo augmentée mais ça suffisait à en faire une vrai bombe,elle arrivait encore à patiner en troisieme quand le turbo soufflait fort :) .

 

Je l'ai fait reprendre par un garage pour l'achat d'un monospace en 98,99 je ne sais plus exactement,elle avait pres de 200000Kms,et la mecanique était toujours tres en forme,le turbo était d'origine ....

 

Je me suis rapidement regreté de m'en etre séparé :pfff::pfff: ,surtout que mon frere qui en avait acheté une un peu apres moi lui l'a toujours conservé...et il l'a toujours,ça me torturait chaque fois que je voyais la sienne.

 

Par la suite j'ai acheté une 19 16S,voiture tres plaisante,surtout en tenue de route,ça passe toujours et sans broncher,mais pas retrouvé quand meme le plaisir d'une GT,je l'ai gardé plusieurs années,et comme il commençait a y avoir pas mal de boulot dessus je l'ai revendu,et en debut d'année 2009,je me suis mis en tete de trouver une GT,apres quelques semaines de recherches,j'ai enfin trouvé ma belle,une phase 1 de Mars 1987,meme année et meme mois que c'elle que j'avais eut 18 ans avant,elle est blanche,alors que ma premiere était gris foncé.

Heureusement j'avais conservé le volant de la premiere car celui de la blanche était un peu abimé,j'ai donc remonté le volant de la premiere,et j'ai éprouvé une grosse émotion de reconduire avec 18 ans apres :D

 

Depuis je prends un plaisir immense à son volant,bon c'est sur je l'a menne pas comme je mennais la premiere,j'aiç 20 ans de plus,je reflechi donc autrement,et c'était beaucoup moins severe dans ma jeunesse :lol: .

Cet apres midi j'ai fait 160Kms aller retour avec pour aller voir un circuit de voiture5circuit de bresse),par des petites routes de montagne,un vrai régale...

 

A coté je restaure une Simca 1000 Rallye2,j'ai un topic sur le forum,et on peut y voir ma Gt aussi.

 

Oups ben j'ai été long... :lol: ,mais j'espere t'avoir motivé encore plus pour la fin de ta restau qui va etre magnifique j'en suis sur.

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est sur que c'est quelque chose cette GT, je n'ai fait moi meme que 1000 km environ et je suis tombé immediatement sous le charme de sa conduite, en tout cas vivement que je puisse refaire des tours de roue avec.

 

c'est nickel d'avoir retrouvé un gt du meme mois 18 ans apres!

 

le circuit de bresse est a 40 km de chez moi on habite donc pas trop loin! on aura sans doute l'occasion de se croisé quand mon gt sera fini!

 

comme tu as eu deux gt phase 1, si tu voit des detail qui ne sont pas d'origine et qui m'echapperait, tes remarques seront les bienvenue

 

en tout cas la motivation est plus que la merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le patron en général il ne regarde pas tes diplomes mais surtout ce que tu sais faire alors cap ou bp du moment que le travail est fait

 

il ne faut pas etre trop gourmand

dans mon cas dans la meme boite avec experience égale je n'ai qu'un bep et niveau bac et je touchait un poil plus que mon collegue en bts du meme diplome et lui avait un an de plus dans la boite et on a était licensié économique tout les 2 au final comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...