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Les Françaises

restauration super 5 gt turbo ph1 86


mani86
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bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté cet ete un gtt phase 1 de mai 86 avec le moteur changer par un phase 2 ( turbo refroidit par eau)

la caisse est dans un salle etat, bouffé par la rouille de partout (baie,plancher,bac a batterie,les passages de roue), niveau moteur, le faisceau a ete bidouiller mais le moteur tournait bien ormis qu'il ne tenait pas le ralentit, j'ai fais environ mille bornes avec pour le renmener avec de l'autoroute sans aucun probleme(ah si, juste une petite ernie!!!). je vais ajouter des photo le plus vite possible car j'aimerai avoir vos avis pour savoir si sa vaut le coup de sauvez cette caisse vue l'avancement de la corosion. voila le gt a l'achat

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Ah ouai elle à bien reçue la pauvre.

 

Tu l'as payée chère ?

 

Moi je suis pas un spécialiste, mais si la caisse et prèsque morte par la corosion, vaut peut être mieux trouver une caisse en meilleur état comme l'a fait johnmeurin ici : http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet382347.htm

 

En tout cas j'aime voir des gens qui s'attaque à du lourd et qui ne font pas de tuning sur ces belles autos.

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Invité §elb460Rs

hello

 

ben y a du boulot si tu veux la remettre d'origine : retrouver la bonne calandre (pas facile), un intérieur propre, le bon soufflet et pommeau de vitesse (pas évident non plus), niveau carrosserie y a l'air d'avoir aussi du taf...

 

est elle complete ? as tu les parties du kit manquant (elargisseurs d'aile, bas de caisse) les 4 jantes d'origines ?

as tu quelques connaissances en mecanique, en carrosserie ?

 

une gt ph1 est un modele interessant, plus rare que les ph2, le tien a échapper aux affres du tuning (à peu près), il mériterait une bonne restau, mais suivant tes compétences ça peut vite chiffrer

 

un lien intéressant : http://forums.gt-turbo.org/index.php?act=idx

tu y trouveras des fondus de gt qui pourront te conseiller dans tous les domaines ;)

 

 

@+ et bravo pour ton achat, la gt est une auto qui mérite d'etre sauvée :jap:

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Invité §you306HR

Salut à toi,

 

Bon courage pour ta restauration car tu as du travail. J'ai également une gt turbo phase 1 noire mais de 85. La mienne va partir en carrosserie dans une semaine pour traiter la rouille qui mange doucement la baie de pare-brise, le passage de roue arriere droit et légérement le bas de caisse gauche. Comme te l'a dit elbart0 certaines pièces vont être très dures à trouver et vont couter un certain prix (environ 100 euros une calandre phase I, 50 euros un pommeau de vitese, etc.). De plus certaines pièces ne se trouvent plus chez renault (faisceau moteur par exemple qu'il faut acheter chez K-Tec en angleterre). En tout les cas si tu fais tout les travaux toi même et que tu veux la remettre d'origine mais de coté un budget de quelques miliers d'euros.

Bon courage à toi

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pour repondre au question: je l'ai payé 1200 euro (bien assez cher vue l'etat mais le moteur est censée avoir 3000 km, echange standart a renault).il manquait les extensions d'aile arriere et le bas de caisse gauche, j'ai les 4 jantes phase 1. je l'ai eu avec un siege avant droit de phase 1 et un de gtx sans banquette, la moquette est morte (trous de clopes) et le tableau de bord et casse a plusieurs endroits. je soupsonne qu'il est ete forcee car la pate d'attache de la colonne de direction a ete rafistolé. le faisceau du tableau de bord a ramassé vers le neiman.

voila pour la voiture, et pour repondre a elbart0, je touche un peu en mecanique depuis la bonne vieille epoque des brelles (j'en possede une dizaines dont deux 125, que des anciennes). pour la carrosserie je vais apprendre, mais j'ai un collegue qui s'y connait bien( voila sa petite prepa lol:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet381650-2940.htm

 

voila des photos de la bete:

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il est bientot pret a etre conpletement nue ( sans le moteur, ce si beau cleon SURCOMPRESSER:hehe:)

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le plancher

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le bac a batterie dessus dessous

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1791847365_gtdemonter(larouille)029.jpg.8e9c0e551e77162fa20845c95574206e.jpg

avant gauche

1085666485_gtdemonter(larouille)014.jpg.e6551256b3a72b5e4562259e49a5fc01.jpg

arriere gauche

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avant droit

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fixation goulotte d'essence(derriere la trape)

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et la baie de pare brise

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Invité §ral258yr

Salut,

 

Ben il y a du boulot oui,mais si tu es bien entouré et que tu as le matos necessaire tu vas y arriver,ça te prendra un peu de temps mais il semble rien n'avoir d'insurmontable sur ta caisse,beaucoup de caisse de gt mis à nue sont dans cet état...

 

Bon courrage et bonne restau,une GT ça vaut le cout,j'en ai eut une dans les années 90,une phase 1 de 87,et je la regrette encore,c'etait que du bonheur cette petite bombe.

 

en tout cas je vais suivre ta restau de pres.

 

A+

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bonsoir tout le monde, j'ai sorti a l'aide d'amis mon moteur, j'ai pus le regarder sous tout les angles et je suis rassure par rapport a ce que m'a dit l'acheteur a propos de l'echange standart chez renault car il ne m'a toujours pas envoyé la facture de l'ancien proprio. en tout cas il est tres propre aucune fuite d'huile meme les vis de carter d'huile et de distrib...

 

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c'est propre

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Invité §elb460Rs

bon elle a tous les symptômes classiques des gtt niveau carrosserie, mais comme dit plus haut si t'es bricoleur et bien entouré rien d'insurmontable :)

 

nickel pour le moteur, ça te fait deja un chantier de moins à t'occuper

 

comme je te l'ai dis dans mon 1er message n'hésite pas à venir sur le forum du club gt turbo, si tu as besoin de pièces spécifiques, conseils ou autre tu trouveras surement ton bonheur (en ce moment on a une commande groupée d'amortisseurs neufs (ph1 & ph2) à des prix défiant toute concurrence, je dis pas ça pour pousser à la conso, mais pour info, au cas ou ;) )

 

 

bon courage à toi, et vivement la suite :jap:

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aujourd'hui c'était mise a nue du moteur et l'ouverture de la bete: que de bonne surprise, il est vraiment nikel. je pense avoir trouver pourkoi elle ne tient pas le ralentit: un petit reglage de jeu de culbuteur.

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et voila la bete est prete a etre ouverte. j'envisage le changement des coussinets de bielle, des segments et un petit nettoyage des pistons ainsi qu'un gros nettoyage de la boite et du moteur avant de repeindre a l'origine tout les eléments.:^^:

au fait je suis certain que c'est un echange standart car sur la plaque en alu on peut lire C1J S ******, le S signifie que c'est un echange standart.P1000664.jpg.3a77ceadee1d17a0506792053fb7ec17.jpg

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bonsoir, je veut racheter un faisceau moteur et je voulais savoir si c'etait le meme sur les ph 1 et 2, je voulais savoir egalement qui commande l'antipercolateur electriquement ( qui le laisse en route 15 min apret l'arret) car le mien ne marchait qu'avec le moteur en route. merci

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Invité §you306HR

Je ne sais pas si les deux faisceaux sont les mêmes par contre le faisceau phase I n'est plus disponible chez renault :(

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Invité §lau457bg

salut je sui nouveau sur le forum mais passionnerde gt turbo ces la 5eme que je restaure ci tu veut de piece j en esdt une que je vends en pieces esite pas jantes alu phase 1 suspension train arriere ailes porte tous est a vendre.

bon courage pour ta restauration

 

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Invité §lau457bg

 

 

salut je sui nouveau sur le forum mais passionnerde gt turbo ces la 5eme que je restaure ci tu veut de piece j en esdt une que je vends en pieces esite pas jantes alu phase 1 suspension train arriere ailes porte tous est a vendre.

bon courage pour ta restauration

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salut je sui nouveau sur le forum mais passionnerde gt turbo ces la 5eme que je restaure ci tu veut de piece j en esdt une que je vends en pieces esite pas jantes alu phase 1 suspension train arriere ailes porte tous est a vendre.

bon courage pour ta restauration

 

 

bonjour,sa m'interresse bien des pieces en effet surtout phase 1. en priorité il me faudrait un faisceau moteur+ celui de l'antipercolation + celui du longeron gauche qui se branche sous le feux avg. je cherche un intérieur complet phase 1 un tableau de bort, un capot noire avec le capitonnage et tellement d'autre chose...

 

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Invité §Kbg251Wy

Et un topic de plus à suivre :ml:

 

 

Plantage de drapal déguisé :cyp:

 

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ok pour les piece apel moi et on voit ca 0688165140

 

 

j'economise un peu et je t'appel apres pour voir quelle pieces tu as qui m'interresseraient, en tout cas merci :)

 

 

sa y est le moteur est complètement nue, tout est nikel a 1ere vue sauf le manetton 4 du vilbrequin qui a des petites griffures qui se voyent bien mais on ne les sent pas avec l'ongle. je vais passez chez ad pour voir se qu'il peuvent faire.

le week end dernier en rejoignant une personne pour recupèrer des achat pour le gt sur ebay, j'arrive, plein de r5 (1 dizaine tt roulante)dont une alpine et au milieu une caisse de gt phase 1 qui a l'air en bon etat( peu de rouille) la moquette et le tableau de bord et les ouvrants: il m'en propose 100 euro donc je vais me renseigner mieux pour savoir si sa vaut vraiment le coup que je garde la mienne ou pas de caisse. a voir

 

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Invité §kaw623OY

t'a bien du courage mais un gt,ca vaut le coup.je reve d'avoir un garage comme le tiens,quel pied!

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Invité §tof875Og

bravo bon choix surtout la ph1 on n'en voit plus beaucoup

 

bon courage pour la suite

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Invité §cox770JZ

Pourquoi t'as demonté le moteur si il n'avait pas de signes de faiblesse???

Pour la caisse, a mon avis si t'as l'occas d'en recuperer une en bon etat avec les papiers.....fonce :)

 

A Bientot

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Pourquoi t'as demonté le moteur si il n'avait pas de signes de faiblesse???

Pour la caisse, a mon avis si t'as l'occas d'en recuperer une en bon etat avec les papiers.....fonce :)

 

A Bientot

 

 

j'ai voulu demonter le moteur quand même car je veut la refaire complètement et reprendre la peinture de chaque pièce et un nettoyage parfait du moteur-boite pour s'approché le plus pres possible du neuf visuellement . je reve de rouler dans un gt tout d'origine impeccable, mais ce n'est pas interressant de l'acheter nikel (de tt facon je n'ai pas encore les moyens), le mieux c'est quand tu l'as refait de A à Z toi même. En plus je n'ai pas le kilometrage ni du moteur ni de la caisse donc j'ai preferé le demonter pour verifié.et puisje connait depuis longtemps le 1.4l cleon mais mise a part le joint de culasse et le reglage du jeu de culbu, je n'avait jamais ouvert un moteur de voiture.(j'ai toujours aimé tout demonter pour comprendre le fonctionnement de tout se qui me passait sous la mains)

pour la caisse de ph1, je pense que je vais allez la chercher, mais elle n'a pas de papiers, mais celui qui me la vend m'a dit qu'il fallait juste retaper le numero de ma caisse rouillée dont j'ai les papiers en dessous de l'autre numero, au controle il ne font que mettre: deux numero d'identification.si quelqu'un pourrait me le confirmer se serait nikel.merci a plus

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Invité §mat563Da

salut beau projet de sauver un GTT en plus en phase 1 :bien:

 

pour les numéros c'est pas le CT le problème, car meme si tu ne retapes pas le numéro de la caisse rouillé ils marqueront que ça ne correspont pas mais c'est pas un motif de refus...

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bonsoir et bonne année a tous!

 

je reactualise mon topic apres quelque temps de silence. mais pendant ce temps la il y a eu un peu d'avancement.

je continue toujours a racheté les pieces manquante ou nécessaire pour la resto.

sinon j'ai remonté le moteur ces derniers jours, il est comme neuf :p

 

culasse surfacé et rectif des siege et soupapes

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