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Les Françaises

[Remise en état] Renault Super 5 GT TURBO Phase 2 - 1988


Invité §ido244tj
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Invité §ido244tj

Je n'ai malheureusement pas l'historique du GT.

 

J'ai demandé l'historique du CT pour voir les proprietaries car je trouve cela interressant

 

Elle est peut être restée un bout de temps sur un terrain en herbe....

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  • Réponses 183
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Invité §ido244tj

Reprise de la reparation du cric :

 

P1040245.jpg

 

P1040273.jpg

 

 

P1040274.jpg

 

P1040276.jpg

 

Reste à souder et hop la madame en voiture...

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Invité §ste285jw

J'installe mon transat ici.

 

Pour un novice, tu n'as pas eu froid aux yeux.

 

j'admire ton courage..........elle sera sauvéeet elle le mérite.

 

Je vais suivre avec attention la restauration de cette magnifique Youngtimer.

 

;)

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Invité §ido244tj

Merci stef et le plus difficile est de savoir comment faire le bas de caisse extérieur mais tout vient d'un coup en fait les idées fuses :)

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Invité §ari183rt

beau boulot , tu en passe des heures dans ton garage !

;)

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Invité §gui310bw

beau boulot , tu en passe des heures dans ton garage !

;)

 

+1 bon taf :sol:

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Invité §ido244tj

Merci pour vos encouragements :D

 

La suite qui n'est pas si simple non plus c'est de formatter une tole d'1 MN d'épaisseur avec les moyens du bord

 

Voici les toles :

 

P1040301.jpg

 

et ce que je dois combler

 

 

P1040299.jpg

 

Je passé les details

 

 

P1040310.jpg

 

P1040311.jpg

 

 

P1040312.jpg

 

Plus qu'à finir de souder

 

et antirouille par la suite

 

P1040324.jpg

 

P1040325.jpg

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Invité §Pip354DV

Quel travail de fou, je rêve d'avoir une jour l'opportunité de faire pareil ;)

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Salut idoos

 

Je viens de voir ton topic

Et ben super chouette cette restauration ;)

J'adore les R5 GTT, j'aimerais en avoir une plus tard ;)

Et moi qui comptes un jour restaurer une voiture alors que je n'y connais rien non plus en méca, ça me rassure de voir que c'est faisable :p

Bref je vais suivre le topic et vivement la suite des aventures

 

A+

Erwan

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Invité §DeC388gI

Un beau gruyère je pose mon drapeau :p Bon courage pour la suite ;)

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Invité §ido244tj

Reprise de ma restauration

 

Réparation trou situé en haut de l'aile arriere cot conducteur

 

 

P1040188.jpg

 

 

 

 

 

P1040189.jpg

 

P1040190.jpg

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Invité §ido244tj

Bah franchement moi non plus je bosse dans une banque t'imagine

Bref je suis fier de ce que j'ai fait meme si ce n'est aps un travail de pro

 

Et oui rien que ça ca vaut qurlque millers d'euros ;)

 

Tour le monde peuy le faire

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Sympa ce topic, je vais le suivre, d'autant que je suis un fan des GTT. Ayant eu 2 GT Turbo (une ph1 et une ph2) j'avais du leur offrir une seconde jeunesse aussi. Même si c'était à 10 milles lieux de ce que tu rencontres sur la tienne.

 

Bon courage pour la suite de ta restauration! ;)

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Invité §ido244tj

Franchement, pour celui qui veut acheter un GT, si le propriétaire affirme qu'il n'y a pas de rouille il faut soit avoir un dossier comme le miens qui prouve que tout a été refait ou soit il faut la mettre sur un pont et enlever certaine pieces comme les bas de caisse :

 

Trou à l'arriere du véhicule vue de dessous

 

 

sans-titre.png

 

vue de l'intérieur

 

 

sans titre 1.png

 

onj coupe

 

 

sans-titre 2.png

 

on place la piece

 

 

sans-titre 3.png

 

on soude

 

 

sans-titre 4.png

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Invité §ido244tj

Après tout ce travail de découpe et soudure de toles, le dessous de la voiture est passée au blaxon

 

avant :

 

image 1.png

 

 

image 2.png

 

après

 

 

 

image 6.png

 

 

image 3.png

 

 

image 4.png

 

 

image 5.png

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Invité §ido244tj

Pour la suite j'ai acquis un compresseur et un bon pistolet

:

 

P1020814.jpg

 

 

P1040494.jpg

 

De

la la peinture blanc panda 348 comme à l'origine avec durcisseur

 

 

P1040492.jpg

 

Sans oublier pour plus tard les bandes latérales GT Turbo

 

 

P1040489.jpg

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