Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


petersmith
 Partager

Messages recommandés

Lille - Mars 2017

 

IMG_4641.jpg

 

IMG_4647.jpg

 

Seclin - Mars 2017

 

IMG_4628.jpg

 

Leers - Mars 2017

 

IMG_4670.jpg

 

 

Je trouve le break tellement plus réussi que la berline

Dommage de n'avoir pas mis le coffre convexe sur la berline aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia vieille en 93 ? ça c'est ton avis je ne le partage pas, tu crois que par exemple une BM série 3 avec sa carrosserie 3 volumes comme une BM des années 60 ou une 504 faisait plus moderne ?

 

une carrosserie 2 volumes et demi comme celle de la Xantia était au contraire novatrice et sa ligne intemporelle, et je ne parle pas de ses qualités routières unanimement reconnues dans le monde entier depuis près de 25 ans,

 

et quand je parle de bien vieillir je pense à la qualité des matériaux qui n'ont rien à envier à ceux des Teutonnes et qui permettent à la Xantia d'atteindre des kilométrages que beaucoup de voitures peuvent lui envier, va donc faire un tour en section Citroen du forum ou en section Xantia sur planète Citroen et tu verras que je ne raconte pas d'histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia vieille en 93 ? ça c'est ton avis je ne le partage pas, tu crois que par exemple une BM série 3 avec sa carrosserie 3 volumes comme une BM des années 60 ou une 504 faisait plus moderne ?

 

une carrosserie 2 volumes et demi comme celle de la Xantia était au contraire novatrice et sa ligne intemporelle, et je ne parle pas de ses qualités routières unanimement reconnues dans le monde entier depuis près de 25 ans,

 

et quand je parle de bien vieillir je pense à la qualité des matériaux qui n'ont rien à envier à ceux des Teutonnes et qui permettent à la Xantia d'atteindre des kilométrages que beaucoup de voitures peuvent lui envier, va donc faire un tour en section Citroen du forum ou en section Xantia sur planète Citroen et tu verras que je ne raconte pas d'histoires.

 

 

Le terme "vieux" que j'ai utilisé c'était un peu pour troller, le terme correct serait plutôt classique.

Mais justement c'est ce qui fait qu'elle n'a pas trop vieilli comme la série 3 contrairement par exemple à la Laguna 2 ou la Ford Scorpio avec leur biodesign.

 

 

Pour la ligne elle n'a rien de très novatrice, c'est juste la ligne d'une 3 volumes légèrement raccourcie.

C'est d'ailleurs le plus dommage dans la Xantia je trouve, la technologie était tout a fait géniale (surtout l'Activa cilou2000.gif.2b5d5d443354cf1146053ba978b5ff2f.gif ) mais Peugeot en influant sur Citroën en a fait un pastiche de voiture germanique au lieu de conserver le style unique qui démarquait Citroën.

 

Et pour l'intérieur c'est pareil, la qualité est très bonne mais c'est sombre comme dans une allemande bas de gamme avec des plastiques gris et noirs de partout et cette grosse poignée posée là parce qu'il devait rester du stock qu'il fallait caser :W

 

 

Mais je ne remets pas en cause que c'est une très bonne voiture mais pour moi c'est la voiture qui annonce la rupture entre le Citroën "passion" et le Citroën rentabilité que l'on connaît aujourd'hui :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai vu pour sa Renault 21 Nevada c'est un bel exploit, il y aura aussi sans doute des Xantia capable d'en faire autant malgré l'hydraulique pointu à entretenir cette Xantia de plus de 700000kms semble bien partie pour y arriver. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Avis aux xantistes, personne près de la Belgique pour récupéré un intérieur velour bleu ? Il a 65 000 est en état physique neuf :p avant que son heure arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Le classique ( dont j'ai oublié le nom)

 

sièges

 

Je n'arrive as à uploader la photo :heink:

 

État neuf juste un bon nettoyage à prévoir, 65 000 max pas d'usure aux points habituels de xantia, à donner seulement je suis en belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Compliqué du coup en effet, faut aller aux 24h 2cv c'est à 5 minutes :cyp: sinon je vais devoir le jeter c'est bête aussi, mais malheureusement la place me manque je ne suis pas seul ici et j'ai déjà un stock énorme, ça doit vraiment partir :p mais bon si personne pas grave non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Rassure toi en parlant de voitures qui font voiture pompier je ne pensais pas à la C5 ll, il faut bien reconnaitre que le rouge ne va pas à toutes les voitures, une Mercedes classe E ou S ou BMW série 5 par exemple, qui sont très élégantes en gris clair ou foncé deviennent moches en rouge et je ne parle pas des monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Les XM et Xantia phase 1en rouge bordeaux sont très belles. Ici c'est une activa v6. J'aime moins ce rouge vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...