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Les Allemandes

[Présentation] Ma Mercedes-Benz W123 240D - 1985


sylvano78
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Et le 25/10/1985, on est passé de 6 chiffres (7 pour Idf) à 8 chiffres :o

 

Pour Meaux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a4.jpg?v=1

 

https://www.ina.fr/video/PUB3784048081

 

Merci Léon :jap:

 

 

Tout à fait, le changement est antérieur à la N10 (numérotation à 10 chiffres), par contre, je ne m'explique pas trop la présence de ce (6) ?? :voyons:

 

A ce propos, les groupes de chiffre de la numérotation, ont une signification pour les n° zonés 01 à 05,

par contre les N° de box ou les N° de portable, ne sont pas zonés et n'ont pas de signification à ma connaissance.

 

Ainsi, un décortiquant un N° de fixe "normal", on peut en apprendre plus sur sa localisation, à la condition d'avoir les cartes de FT et leur zonage.

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Tout à fait, le changement est antérieur à la N10 (numérotation à 10 chiffres), par contre, je ne m'explique pas trop la présence de ce (6) ?? :voyons:

 

A ce propos, les groupes de chiffre de la numérotation, ont une signification pour les n° zonés 01 à 05,

par contre les N° de box ou les N° de portable, ne sont pas zonés et n'ont pas de signification à ma connaissance.

 

Ainsi, un décortiquant un N° de fixe "normal", on peut en apprendre plus sur sa localisation, à la condition d'avoir les cartes de FT et leur zonage.

 

Alors justement, cet autocollant m'intrigue beaucoup car figurez vous que la partie intérieur de la malle de coffre n'est pas de la même couleur que l’extérieur de la voiture (elle semble juste "apprêtée" avec un produit très sombre, le tout étant très bien finis)

Donc 2 questions :

Cette absence de peinture finale est elle d'origine sur les Mercedes de cette époque ?

Ou alors y a t'il eu un changement de la malle (avec une peinture uniquement faite du coté extérieure de la dite malle) et ce au tout début de la vie de la voiture ?

 

Si vous avez des pistes je prends !

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gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif ,

 

 

Je lisais ton Topic en Sous Marin.

 

Belle acquisition, cette voiture me plaît beaucoup. :jap:

 

 

Faut faire gaffe car l'eau salé c'est pas super bon pour nos anciennes :lol:

 

Plus sérieusement, voici encore un ou deux clichés de la belle :

 

 

 

Une petite personnalisation en attendant d'y mettre un bon gros chien chien qui remue la tête :D

 

Et puis on va s'approcher tout doucement du moteur :

 

 

 

 

 

 

:sol:

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Alors justement, cet autocollant m'intrigue beaucoup car figurez vous que la partie intérieur de la malle de coffre n'est pas de la même couleur que l’extérieur de la voiture (elle semble juste "apprêtée" avec un produit très sombre, le tout étant très bien finis)

Donc 2 questions :

Cette absence de peinture finale est elle d'origine sur les Mercedes de cette époque ?

Ou alors y a t'il eu un changement de la malle (avec une peinture uniquement faite du coté extérieure de la dite malle) et ce au tout début de la vie de la voiture ?

 

Si vous avez des pistes je prends !

 

 

Avec photos c'est mieux :

 

 

 

 

 

 

 

Dans le coffre on devine un filtre à air neuf ainci qu'un filtre à gasoil (neuf aussi) fournis par l'ancien proprio :sol:

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Vu l'age de la voiture, ca parait trop propre cet envers de malle de coffre. Changement pour neuf ou remise en état.

 

on pourrait s'attendre à un doublage/habillage tissu de l'envers et non à cet aspect brut, de sous-couche de protection.

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Invité §fla782LJ

Bonjour,

 

Les mercedes de la grande époque étaient livrées comme ça. Ca parait cheap mais j'ai ça sur ma 560 SEC qui valait 650000frf. Pour moi c'est d'origine et ça tient très bien dans le temps.

 

C'est la W124 qui inaugure un habillage de coffre bien fini.

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salut

tu as une siréne d' alarme fixée sur l' aile gauche à coté de la pompe de la direction assistée . J' ai une Mercedes 200d de 1982 , 65cv au lieu de 60 cv . J' ai roulé pendant 40 ans en Mercedes et celle là , fut ma meilleure Mercedes . En 240000 KMs , je n'ai meme pas changé une ampoule . J' avais aussi la direction assistée et la boite 5 . La tienne a l' option phares rectangulaires. autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

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Les Mercedes n' ont jamais eu des trompes pour les klaxons , ils sont ronds et noirs et le son minable etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

remet lui son volant d' origine , les volants bois c' est minable , à l' époque on les trouvait sur les Mercedes des Gitans , ils aimaient cela .

Une Mercedes de cet état là doit être 100% d' origine , c' est ce qui fait son charme

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Vu l'age de la voiture, ca parait trop propre cet envers de malle de coffre. Changement pour neuf ou remise en état.

 

on pourrait s'attendre à un doublage/habillage tissu de l'envers et non à cet aspect brut, de sous-couche de protection.

Et non vus qu'il y a ce fameux autocollant sur la malle :

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas possible qu'il y ai eu une réparation récente ;)

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Bonjour,

 

Les mercedes de la grande époque étaient livrées comme ça. Ca parait cheap mais j'ai ça sur ma 560 SEC qui valait 650000frf. Pour moi c'est d'origine et ça tient très bien dans le temps.

 

C'est la W124 qui inaugure un habillage de coffre bien fini.

 

 

 

C'est justement ce que je cherche à vérifier et vus ce que tu dis, cela semble être le cas

 

Merci :jap:

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salut

tu as une siréne d' alarme fixée sur l' aile gauche à coté de la pompe de la direction assistée . J' ai une Mercedes 200d de 1982 , 65cv au lieu de 60 cv . J' ai roulé pendant 40 ans en Mercedes et celle là , fut ma meilleure Mercedes . En 240000 KMs , je n'ai meme pas changé une ampoule . J' avais aussi la direction assistée et la boite 5 . La tienne a l' option phares rectangulaires. autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

 

 

Effectivement il y a sur la voiture une alarme volumétrique. Je ne me suis pas encore penché sur cette question mais actuellement elle ne fonctionne plus (pourquoi ?). :non:

Quand tu dis "option phares rectangulaires" tu es sur qu'il s'agit bien d'une option (pour rappel c'est l'une des toutes dernieres W123 240D produite) :??:

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Les Mercedes n' ont jamais eu des trompes pour les klaxons , ils sont ronds et noirs et le son minable etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

remet lui son volant d' origine , les volants bois c' est minable , à l' époque on les trouvait sur les Mercedes des Gitans , ils aimaient cela .

Une Mercedes de cet état là doit être 100% d' origine , c' est ce qui fait son charme

 

 

Même quand il s'agit du klaxon "de campagne" ?

Pour le volant, elle a bien son volant d'origine, la photo que j'ai posté est tirée du net, c'était juste pour montrer à R16-59 qu'il y a moyen d'avoir un volant qui ne touche pas les genoux :lol:

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Les Mercedes n' ont jamais eu des trompes pour les klaxons , ils sont ronds et noirs et le son minable etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

remet lui son volant d' origine , les volants bois c' est minable , à l' époque on les trouvait sur les Mercedes des Gitans , ils aimaient cela .

Une Mercedes de cet état là doit être 100% d' origine , c' est ce qui fait son charme

 

 

Justement à ce sujet, qui peux me dire à l’époque quel était la marque des pneus installés en première monte sur les W123 [:dxb phan's:3]

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Invité §May611Eo

Superbe cette 123! :love:

Ça fait plaisir à voir un volant et un levier de vitesse mat et rugueux comme neuf.

 

Je me laisserai bien tenter par une version break...

 

Serait-il possible d'avoir une idée du prix payé? (en MP si tu préfères) Histoire de voir un peu l'évolution.

 

 

 

 

Pour le klaxon, voici comment ils devraient être :

 

L'aigu de ville :

 

http://file.opisto.fr/2014_10/Piece-Avertisseur-Klaxon-MERCEDES-190--Diesel-5df2e6a2c6fe4a63776c08a8c502c2ef8c624ad4637a5ad01016dc42bab79f73.JPG

 

 

 

Le grave de campagne :

 

http://file.opisto.fr/2015_4/Piece-Avertisseur-Klaxon-MERCEDES-CLASSE-A-(168)-CLASSE-A---BM-168-PHASE-1--Essence-0d288d651cdc9ce03ba89a86722b9898afa901c628a51f8f1c02f9059a3f52c3.png

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en première monte , j' avais des Michelin mais il me semble qu' il y avait aussi des Continental.

C' est les bons klaxons , pas de trompes Italiennes .

Une petite info , tu as une antenne électrique , si c' est une antenne d' origine Mercedes , il y a 2 modèles , embout chromé et embout gris.

Si elle ne sort pas ou mal , tu peux changer que le brin qui se démonte .

D' ou l'importance de la couleur que te demanderas Mercedes pour acheter le bon . tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

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Invité §fla782LJ

Pour la monte d'origine il y a eu un peu de tout (ma 300CE était en goodyear).

 

Tu peux le voir sur ta roue de secours si elle est d'origine ou sinon sur la feuille bleue et blanche agrafée à la fin du carnet d'entretien.

 

Sinon peut être que ça se trouve en décodant le VIN.

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Superbe cette 123! :love:

Ça fait plaisir à voir un volant et un levier de vitesse mat et rugueux comme neuf.

 

Je me laisserai bien tenter par une version break...

 

Serait-il possible d'avoir une idée du prix payé? (en MP si tu préfères) Histoire de voir un peu l'évolution.

 

 

 

 

Pour le klaxon, voici comment ils devraient être :

 

L'aigu de ville :

 

http://file.opisto.fr/2014_10/ [...] b79f73.JPG

 

 

 

Le grave de campagne :

 

http://file.opisto.fr/2015_4/P [...] 3f52c3.png

Génial cette info argumenté de photos !

 

Merci :jap:

 

Pour le prix, inutile que je vous l'annonce car il n'est pas un bon point de repère vu que j'ai acheté la voiture bien en deçà du prix du marché ;)

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en première monte , j' avais des Michelin mais il me semble qu' il y avait aussi des Continental.

C' est les bons klaxons , pas de trompes Italiennes .

Une petite info , tu as une antenne électrique , si c' est une antenne d' origine Mercedes , il y a 2 modèles , embout chromé et embout gris.

Si elle ne sort pas ou mal , tu peux changer que le brin qui se démonte .

D' ou l'importance de la couleur que te demanderas Mercedes pour acheter le bon . tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

 

Pour l’antenne tout à l'air d'aller bien : Elle monte bien, elle descend bien mais j'ai pas encore bien compris le fonctionnement exact car parfois quand je coupe le contact elle ne redescend pas :non:

 

En tous cas merci pour ces précisions :jap:

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en première monte , j' avais des Michelin mais il me semble qu' il y avait aussi des Continental.

C' est les bons klaxons , pas de trompes Italiennes .

Une petite info , tu as une antenne électrique , si c' est une antenne d' origine Mercedes , il y a 2 modèles , embout chromé et embout gris.

Si elle ne sort pas ou mal , tu peux changer que le brin qui se démonte .

D' ou l'importance de la couleur que te demanderas Mercedes pour acheter le bon . tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Pour la monte d'origine il y a eu un peu de tout (ma 300CE était en goodyear).

 

Tu peux le voir sur ta roue de secours si elle est d'origine ou sinon sur la feuille bleue et blanche agrafée à la fin du carnet d'entretien.

Sinon peut être que ça se trouve en décodant le VIN.

 

 

 

Alors je suis aller regarder la roue de secours : Très propre, elle semble n'avoir jamais servie. C'est du Continental !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis je suis aller ré-ouvrir le carnet d'entretien pour glaner l'info tant convoitée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bingo comme l'indiquai Flap's il y est mentionné la marque des pneus montés...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mince c'est pas du continental comme la roue de secours mais du Michelin !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'piges plus rien :lol:

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Invité §fla782LJ

Dans ce cas la fie toi au carnet d'entretien. Si jamais vérifie la date de fabrication de ta roue de secours, ça pourrait t'indiquer si il s'agit de la roue de secours d'origine.

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Dans ce cas la fie toi au carnet d'entretien. Si jamais vérifie la date de fabrication de ta roue de secours, ça pourrait t'indiquer si il s'agit de la roue de secours d'origine.

Oui je pense que ce qui est écrit sur le carnet d'entretien prime sur ce que l'on peux lire sur la roue de secours de la voiture. :jap:

 

Alors justement à propos de date de fabrication des pneus ça m'intéresse de savoir comment faire pour la trouver sur le flan du dit pneu (il y a une histoire de numero de semaine et d'année de fabrication) car un des premier truc que je pense faire sur la belle c'est de lui mettre 4 pneus neuf car ceux présents semblent neufs mais s'ils sont sec de chez sec car assez ancien et ça ne me vas pas du tout :non:

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Oui je pense que ce qui est écrit sur le carnet d'entretien prime sur ce que l'on peux lire sur la roue de secours de la voiture. :jap:

 

Alors justement à propos de date de fabrication des pneus ça m'intéresse de savoir comment faire pour la trouver sur le flan du dit pneu (il y a une histoire de numero de semaine et d'année de fabrication) car un des premier truc que je pense faire sur la belle c'est de lui mettre 4 pneus neuf car ceux présents semblent neufs mais s'ils sont sec de chez sec car assez ancien et ça ne me vas pas du tout :non:

 

 

 

Tiens, c'est cadeau :

 

 

Les pneus modernes présentent sur leur flanc plusieurs mentions obligatoires. Outre le nom du fabricant et la taille du modèle, sur la quasi-totalité des pneus on retrouve la mention « DOT » (Department of Transportation). Les quatre chiffres suivant ces trois lettres correspondent à la date de fabrication du pneu. Les deux premiers, allant de 01 à 52, indiquent la semaine au cours de laquelle le pneu a été produit, tandis que les deux derniers font référence à l'année. Le numéro "1306" informe ainsi l'utilisateur que le pneu a été conçu la treizième semaine de l'année 2006.

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Tiens, c'est cadeau :

 

 

 

Génial merci !

Donc aprés quelques recherches, il s’avère que mon train avant date de 1991 (29eme semaine) et le train arrière date de 1992 (24eme semaine)

 

Quant à la roue de secours elle date de 1984 (30eme semaine) ce qui raccord avec la date de première mise en circulation de la voiture (février 1985)

 

Donc y a pas, faut comme imaginé que je remplace les pneus roulant !

 

Petite anecdote la RDS est en 175SR14 alors que les autres gommes sont en 185R14...

Pourquoi ?

Peut être que pour que cela tienne moins de place dans le coffre ? Ou alors c'est ceux qui sont en 185 qui ne sont pas conforme ?

Mystère !

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c'est sûr que ça fait un joli tableau de pressions des pneus, clair, complet et pratique en plus!

 

 

C'est vrai que c'est un joli tableau :)

 

J'adore aussi le petit rappel de vérification du niveau d'huile moteur :love:

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