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Mercedes 203CE 82 - Reservoir rouillé impossible à déposer

 

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 Sujet :

Mercedes 203CE 82 - Reservoir rouillé impossible à déposer

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Pet54wr
Invité
  1. Posté le 05/03/2016 à 22:04:56  
  2. answer
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Bonjour à tous,

La restauration de ma Mercedes 203CE de 1982 (w123) me pose un premier problème.
Le seul problème selon la personne qui me l'a donné était la pompe a essence défectueuse. Après avoir monté une nouvelle pompe d'occasion qui fonctionnait, mais fuyait énormément, nous avons changé les joints (je la restaure avec un ami qui maitrise la mécanique) et la pompe a cessé de fonctionner.

Nous avons donc décidé de déposer et de nettoyer le réservoir, pensant que des déchets au fond du réservoir (voiture n'ayant pas roulé depuis 5 ans) aurait pu boucher la pompe.

Seul problème, il est impossible de détacher le flexible relié à la crépine du réservoir. L'écrou s'est complétement arrondi sous les coup de clefs dans un endroit difficilement accessible, il va donc devoir rester en place. Malheureusement, la tête du flexible est en métal et nous empêche de déposer le réservoir.

On voit, par le trou de la jauge, des points de rouille au fond du réservoir. Pas grand chose, mais suffisamment pour se dire qu'il faut faire quelque chose.

Comment dans ce cas nettoyer, dérouiller et protéger le réservoir sans pouvoir le déposer ? J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le nettoyage du réservoir, mais toutes les techniques impliquent de pouvoir secouer ou au moins retourner le réservoir. Quel est le moyen le plus efficace de le faire sur un réservoir en place (même si ce n'est pas optimal)

Merci !

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Profil : Membre confirmé
bola7
  1. Posté le 06/03/2016 à 07:37:12  
  2. answer
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bonjour
La comme ca ,moi a 7:.32 du mat je pense a l'éléctrolyse pour répondre a votre obscur problème ! Comment ? j'avoue ne pas savoir.
J'aurais quand même tenter un démontage par tout les moyens et retirer pompe crépine etc.. avant traitement et réparation de votre choix du réservoir.

Un écrou arrondi c'est pas le pérou non ?

cordialement pour avancer le chmilblik


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Avant les autos avaient des problèmes de pannes...maintenant elles ont des pannes à problèmes...
Invité
  1. Posté le 06/03/2016 à 12:10:19  
  2. answer
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C'est vrai qu'un écrou arrondi c'est pas forcement le pire. Le truc c'est l'endroit où il est placé. Sous la voiture, dans un endroit encombré, et surtout, vu que le réservoir est placé derrière les sièges arrières, l'écrou est a moitié dans l'habitacle, à moitié sous la voiture. Et il est grippé comme c'est pas permis !
On a tenté pas mal de chose, mais c'est surtout impossible d'avoir une bonne prise dessus...

Je vais jeter un coup d’œil sur l’électrolyse.

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Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 06/03/2016 à 16:08:45  
  2. answer
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Salut.

Impossible de faire un boulot propre et surtout durable sans déposer le réservoir; Quant à l'electrolyse, là encore, inutile d'y penser sans déposer, et d'ailleurs, vu la taille du réservoir, ce ne serait pas simple !
Message édité par jjr711 le 06/03/2016 à 16:09:54
Profil : Membre confirmé
bola7
  1. Posté le 06/03/2016 à 17:23:19  
  2. answer
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Pourquoi ne pas y souder une vielle pince ou un autre écrou ou encore
un bidule en métal ?
avez vous penser a la mini disqueuse ou dremel ?
Pour cette restauration de belle mémé benz il faut etre créatif !
Message cité 1 fois

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Avant les autos avaient des problèmes de pannes...maintenant elles ont des pannes à problèmes...
Profil : Membre confirmé
bola7
  1. Posté le 06/03/2016 à 17:24:25  
  2. answer
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...Oui reservoir vide et ou rempli de flotte ! pour souder svp ,sinon boumm
de Charles trainée !


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Avant les autos avaient des problèmes de pannes...maintenant elles ont des pannes à problèmes...
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 06/03/2016 à 17:34:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bola7 a écrit :

Pourquoi ne pas y souder une vielle pince ou un autre écrou ou encore
un bidule en métal ?
avez vous penser a la mini disqueuse ou dremel ?
Pour cette restauration de belle mémé benz il faut etre créatif !
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En étant un peu opiniâtre, avec une Dremel, une lame de scie à métaux, ou encore une lime, on arrive à faire une empreinte.

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bola7
  1. Posté le 06/03/2016 à 17:48:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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jjr711 a écrit :

En étant un peu opiniâtre, avec une Dremel, une lame de scie à métaux, ou encore une lime, on arrive à faire une empreinte.
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tout a fait !


Aussi avec une chtiote photo du contexte on pourrais mieux y voir et réchiflir collectivement !
cordialement


---------------
Avant les autos avaient des problèmes de pannes...maintenant elles ont des pannes à problèmes...
Invité
  1. Posté le 08/03/2016 à 14:07:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pensé à la disqueuse ! La solution la plus "barbare", mais j'ai été freiné par le fait que ce soit le réservoir ! Vu les vapeurs qu'il dégage, c'est pas forcément une bonne idée. Mais avec le réservoir rempli d'eau, c'est envisageable.

Pour l'instant, je m'oriente vers une nouvelle tentative avec une clé à tuyauter comme celle ci :

http://catalogue.facom.com/thu [...] 8_PH01.png

Je ne savais pas que ça existait, mais avec les 6 faces de l'écrou "prises", et le cliquet, ça devrait pouvoir donner quelque chose. pour une 30aine d'euros, ça vaut le coup de tester.

Pour la photo, je ne suis pas chez moi pour le moment, donc difficile à faire, mais si ça résiste trop, je vous envois ça.

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