Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

505 GTI restauration


Invité §tre758sz

Messages recommandés

Invité §tre758sz

Bonjour .

Petite présentation d'abord . J'ai 62 ans et donc bientôt à la retraite . Je ne possède aucune notion de mécanique hélas, mais j'aimerais bien en acquérir. J'ai toujours aimé les voitures et maintenant que je vais avoir du temps libre pourquoi pas m'occuper d'une belle à sauvegarder. Oh, je ne pense pas à une marque prestigieuse ( Jaguar, Ferrari, etc) mais à un haut de gamme de marque française. Tout d'abord, j'ai pensé à la DS car j'ai fait mes premières armes sur la DS 20 de mon grand père. Mais voilà qu'une occasion se présente. En effet, mon cousin possède une 505 GTI . C'est une deuxième main qu'il avait achetée il y a bientôt trente ans. Médecin de son métier, elle a peu roulé en ville mais surtout pour les grandes routes. Elle est d'ailleurs toujours tournante et il l'utilise toujours en voiture principale. Stationnée dans un garage, elle ne présente que peu de rouille mais a souffert d'un manque de précaution au niveau de la carrosserie. ( rayures, bosses, et surtout gouttières de toit). L'intérieur velours et le tableau de bord méritent d'être rafraichis. Le moteur tourne bien et la boite ne semble pas poser de problèmes. Son CT est Ok .

Bref, disposant d'un petit garage automobile à coté de chez moi,avec des mécanos travaillant " à l'ancienne"j'ai envie de me lancer dans l'aventure. Toutefois, l'opposition farouche de Madame au projet me fait réfléchir. Si je décide de passer outre, il ne faut pas que ce projet devienne ruineux .

C'est pourquoi je fais appel à vos expériences en la matière avant de prendre la décision. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils avisés. Cordialement. Trevo

Ps : je ne veux en aucun cas en faire un objet de spéculation. Restaurée , je compte la garder, voire l'offrir à mon cousin si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beau projet.

Un 505 entretenue, c'est incassable.

L'avantage de cet exemplaire, c'est que l'historique semble limpide, le CT est OK, donc déjà tranquille pour 2 ans ...

 

Peu de rouille, un sacré avantage car il reste peu de 505 non rouillée, surtout une phase 1, car c'est une phase 1 n'est pas, une d'avant juillet 1985 ?

 

Donc grosso modo, ce sera de la restauration niveau carrosserie.

 

Bref, un beau projet pour cette seconde vie qui approche ... il vaut mieux cela que de passer ses journées au PMU à siroter des pastis, faut l'dire à "maman" :ddr:

 

A suivre donc ... dis-nous en un peu plus sur cette 505 :

- Année Mois

- Kilométrage

- Photos pour se rendre compte de ce qu'il y aurait à (re)faire

- Prix de vente

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Bravo !

 

Il faut, surtout proche de la retraite, un loby, une passion quoi ;)

 

Personnellement je suis passionné de GTI car je suis né dedans (51 ans)

 

Bref tu ne connais rien ?

 

Moi non plus :D mais franchement quand on veut on peut.

 

Il ne suffit pas d'un super budget

 

Il faut du temps, de la place et de la passion :sol:

 

Si tu as tout ceci tu y arriveras et j'en suis la preuve vivante sur la restauration de mon GT TURBO que je restaure depuis 2011.

 

J'ai un garage de 18M2 et j'y fait des miracle

 

Pas de raison que tu n'y arrives pas et tu verras madame va s'y faire sans soucis

 

Le forum va t'apprendre un tas de chose et de trés bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre758sz

Bonjour et merci de vos réponses.

A n72DW10 : je ne peux pas te donner plus d'infos sur la voiture. Elle se trouve à 300 kms de chez moi et le projet reste secret pour l'instant. De plus la vente de la 505 est un sujet délicat, on ne garde pas 30 ans une voiture si on n'y est pas attachée. Quant aux photos, depuis que je suis passé en mac, j'ignore comment les poster sur forum. Mais mes filles m'apprendront ça en temps voulu. :)

A idoos2 : J'ai le temps maintenant, et cette restauration pourra occuper les intervalles entre rénovation de la maison (carrelage, peinture, etc) et le jardinage(3000 m2). Je dispose d'un abri voiture d'environ 50 m2, cela doit suffire, mais il n'est pas fermé. Futur projet d'ailleurs. J'ai l'impression que je ne vais pas chômer :)

Vous me confortez dans ma décision, merci. Petit sujet délicat toutefois: si le cousin se décide à se séparer de sa belle, combien dois je lui proposer? Je n'ai aucune idée de la valeur. Je sais simplement que quelqu'un l'avait abordé dans la rue et lui avait proposé 1500€ pour l'emmener en Afrique.Il était plié de rire. J'aimerais qu'il la voie restaurée ou encore mieux lui rendre. En effet, il est atteint d'un cancer incurable et ça lui ferait grand plaisir.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements et bien sûr, si cela se concrétise , je ferai un reportage photos.

 

Je ne doute pas que le forum m'apportera un soutien aussi avisé que chaleureux dans ce projet qui en plus d'être passionnant me sauvera de la ruine et de l'alcoolisme comme dit n72dw10; :lol: . En bientôt 40 ans de mariage, je n'ai jamais mis les pieds dans ce genre d'établissement, faut dire qu'à 65 heures de travail par semaine en moyenne , je n'avais guère le temps. ;)

 

Je vous salue cordialement. Au plaisir de vous relire.

Trevo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Hello !

 

En fait la cote d'une 505 GTI je ne l'ai pas mais ceci peut te donner une idée :

 

505 TURBO /V6

 

En mauvais état : 1300 €

état moyen : 2000 €

trés bon état : 3600 €

 

Voilà ca peut donner une idée

 

Cette cote est donnée sur la revue auto plus classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La cote de la GTI sera forcément inférieure... Après, le gros problème avec les 505, c'est leur cote d'amour, la plupart des gens qui en ont eu et les ont gardées longtemps n'ont pas forcément envie de s'en séparer, comme disait N72DW10, c'est des bagnoles indestructibles pourvu qu'elles soient entretenues et stockées à l'abri des facteurs de rouille, surtout les phase I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tout dépend des kms, mais si elle n'est pas en super état en carrosserie, 2500 semble déjà un bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre758sz

Bonjour. 2000 € , c'est ce à quoi je pensais. L'état général est pas mal , mais la carrosserie a subi des dégradations . La malle a servi pour poser toutes sortes de choses et est bien abimée mais ce sont les enjoliveurs de gouttière qui m'inquiètent. Elles sont détruites par les barres de toit qui sont restées en permanence sur la voiture. Et je ne suis pas bien sûr d'en retrouver. Coté moteur , seul hic à revoir , selon lui : le témoin de niveau d'huile qui clignote en permanence. J'ai lu que le problème était fréquent.

Elle tourne au SP 98 sans additif, mais comme ce carburant est en voie de disparition, ne faudrait il pas prévoir un alésage de culasse?

 

 

 

 

Merci pour vos avis. Cordialement. Trevo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 505 GL de mon frangin peut tourner au 95 pur (même si on préfère y mettre du 98, elle tourne nettement mieux), on évite par contre au maximum de mettre du 95 E10 dedans, vu que ça n'est pas super bon pour les durites. Je pense que la GTI peut aussi tourner au 95, elle tournera un peu moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...