Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] La Supercinq GT Turbo de mon père : sa vie son histoire sa restau


Invité §elb460Rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elb460Rs

pareil, toutes mes mobs sont au sec dans la grange :D

 

 

bon sinon faut que ça avance, donc j'ai décidé de m'occuper du carbu :

 

hop dans le saladier :

18052207152322055115725550.png

 

j'ai 2 pochettes de joint, elles sont pas identiques :

18052207153022055115725551.png

 

on ouvre :

18052207154222055115725552.png

 

au fond de la cuve une espèce de mélasse collante, beurk !

18052207154522055115725553.png

 

dispersé façon puzzle :

18052207155422055115725554.png

 

jusqu'ici tout va bien :ange:

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

pareil, toutes mes mobs sont au sec dans la grange :D

 

bon sinon faut que ça avance, donc j'ai décidé de m'occuper du carbu :

 

hop dans le saladier :

https://nsm09.casimages.com/im [...] 725550.png

 

j'ai 2 pochettes de joint, elles sont pas identiques :

https://nsm09.casimages.com/im [...] 725551.png

 

on ouvre :

https://nsm09.casimages.com/im [...] 725552.png

 

au fond de la cuve une espèce de mélasse collante, beurk !

https://nsm09.casimages.com/im [...] 725553.png

 

dispersé façon puzzle :

https://nsm09.casimages.com/im [...] 725554.png

 

jusqu'ici tout va bien :ange:

 

 

à suivre...

 

hum , monsieur roule en meule , tu est du bon clan ou pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (team MBK :D )

 

ha c'est cool , la maillot est régulière , sur la mienne aussi je l'avais eu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hum , monsieur roule en meule , tu est du bon clan ou pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (team MBK :D )

 

 

 

j'ai un 102, 2 GT10 (un d'origine et un kité), et une vieille bleue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

j'ai un 102, 2 GT10 (un d'origine et un kité), et une vieille bleue ;)

 

Mouais ça passe , tu à la bleu pour te rattraper :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Pour mon carbu jai utilisé la meme pochette que celle de gauche, la rouge et blanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

yo

 

suis en train de remonter le carbu et problème avec le joint du gicleur de ralenti : il est trop grand !

 

18052412525822055115727631.png

à gauche le vieux dur comme du bois, à droite le neuf

 

18052412525622055115727630.png

impossible de le rentrer dans le puits, il y a toujours un morceaux qui ressort

 

que faire ? remettre le vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le joint n'est pas le bon...

 

Faut aller dans un magasin qui détaille des joints et faire mesurer l'ancien pour qu'il t'en donne un neuf aux bonnes dimensions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

bon carbu remonté, pas de soucis grâce au super tuto de Diego :jap:

http://www.diegoyourself.com/i [...] solex32dis

 

 

 

18052405185522055115727870.png

 

servi sur un plateau à madame dans le garage, je rebranche les durites, la batterie, contact, 3-4 coups histoire que l'essence arrive et elle démarre

 

j'ai cru pendant quelques secondes que le problème était résolu, et puis non elle s'est remis à ratailler, obligé de jouer de l'accélérateur pour qu'elle cale pas, et puis finalement si, elle a calé, je redémarre, rebelote, le moteur tourne mal, cale again... :non:

 

et là elle redémarre plus :gun:

 

 

 

PUTAIN J'EN AI MARRE !!!! :mad: JE VAIS ALLER ME PENDRE CA VA ME CALMER LES NERFS !!!! http://yelims5.free.fr/Violence/Violence52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

bon carbu remonté, pas de soucis grâce au super tuto de Diego :jap:

http://www.diegoyourself.com/i [...] solex32dis

 

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 727870.png

 

servi sur un plateau à madame dans le garage, je rebranche les durites, la batterie, contact, 3-4 coups histoire que l'essence arrive et elle démarre

 

j'ai cru pendant quelques secondes que le problème était résolu, et puis non elle s'est remis à ratailler, obligé de jouer de l'accélérateur pour qu'elle cale pas, et puis finalement si, elle a calé, je redémarre, rebelote, le moteur tourne mal, cale again... :non:

 

et là elle redémarre plus :gun:

 

 

 

PUTAIN J'EN AI MARRE !!!! :mad: JE VAIS ALLER ME PENDRE CA VA ME CALMER LES NERFS !!!! http://yelims5.free.fr/Violence/Violence52.gif

truc tout con , le fait de ratatouillé ne pourrais pas venir de ton allumage , mal callé par hasard ? callé de l'autre sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

je pense pas, si c'était ça elle tournerait sur 3 pattes en permanence, là c'est vraiment aléatoire, le moteur tourne nickel et d'un coup PAF il rataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

essence et filtre à essence neufs

 

 

 

je viens de démonter les 2 bougies les + accessibles, je vous laisse juger de leur état :

 

18052511453122055115728590.png

 

18052511452822055115728589.png

 

et ce matin j'ai essayé de la démarrer mais rien, elle n'a même pas pété un seul coup :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

yep :)

 

 

bon !

 

 

j'ai pecho mon poto gillou qui passait dans le coin, il balance un peu de start pilote dans le carbu, la voiture démarre et cale, le gillou il me dit "t'es sûr que t'as de l'essence ?" "ben oui que j'y réponds, j'y ai mis 5 ou 10 litres, je suis descendu en bas du village et remonté j'ai pas pu tout consommer"

bon ce con là est moyennement convaincu, on démonte la coiffe du carbu, il actionne l'accélérateur, bah y a rien qui crache ! :non:

bon ok je fous 5 litres dans le réservoir, et là ça commence à mieux cracher :ange:

 

je démarre, bah la GT démarre, et tient le ralenti :coolfuck:

on remonte la coiffe, on va faire un tour de village :cool: y a encore quelques à-coups mais globalement beaucoup mieux, et surtout dans la grande montée en accélérant plus de ratatouille, le turbo nous colle aux sièges, YOUHOUUUU !!!!! :veedub:

 

une fois de retour au garage le gillou me règle la vis de richesse à l'oreille, le ventilo se déclenche bien, l'antiperco aussi, le moteur tourne rond, il me règle aussi la pompe de reprise, plus de trou à l'accélération, ça sent bon tout ça :lover:

 

 

 

ALORS QUI C'EST LE PATRON ?????

giphy.gif

 

(oui c'est gillou moi je suis qu'un gros nul je pensais qu'il y avait assez d'essence dans le réservoir quelle honte je vais encore être la risée des réseaux sociaux merde http://yelims2.free.fr/Forum/Forum13.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

yep :)

 

 

bon !

 

 

j'ai pecho mon poto gillou qui passait dans le coin, il balance un peu de start pilote dans le carbu, la voiture démarre et cale, le gillou il me dit "t'es sûr que t'as de l'essence ?" "ben oui que j'y réponds, j'y ai mis 5 ou 10 litres, je suis descendu en bas du village et remonté j'ai pas pu tout consommer"

bon ce con là est moyennement convaincu, on démonte la coiffe du carbu, il actionne l'accélérateur, bah y a rien qui crache ! :non:

bon ok je fous 5 litres dans le réservoir, et là ça commence à mieux cracher :ange:

 

je démarre, bah la GT démarre, et tient le ralenti :coolfuck:

on remonte la coiffe, on va faire un tour de village :cool: y a encore quelques à-coups mais globalement beaucoup mieux, et surtout dans la grande montée en accélérant plus de ratatouille, le turbo nous colle aux sièges, YOUHOUUUU !!!!! :veedub:

 

une fois de retour au garage le gillou me règle la vis de richesse à l'oreille, le ventilo se déclenche bien, l'antiperco aussi, le moteur tourne rond, il me règle aussi la pompe de reprise, plus de trou à l'accélération, ça sent bon tout ça :lover:

 

 

 

ALORS QUI C'EST LE PATRON ?????

https://media1.giphy.com/media [...] /giphy.gif

 

(oui c'est gillou moi je suis qu'un gros nul je pensais qu'il y avait assez d'essence dans le réservoir quelle honte je vais encore être la risée des réseaux sociaux merde http://yelims2.free.fr/Forum/Forum13.gif)

 

bon bonne nouvel , il vaut mieux une pannes à la con comme ça que de tout devoir démonter comme sur ma five :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

tu m'étonnes :sol:

 

 

 

 

18052807073222055115733991.png

 

ça commence à ressembler à un GT :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

t'inquiète je la connais par cœur :D

 

 

 

hier j'ai remonté le kit carrosserie (sauf les bas de caisse), le rétro conducteur, les clignotants, les anti-brouillards, ...

ensuite j'ai testé les phares les cligno touSSa, tout fonctionne sauf les AB :non: je vais tester un autre interrupteur, en espérant que ça vienne de ça

 

sinon l'horloge ne fonctionnait pas :pleur: heureusement j'en ai retrouvé une autre, qui fonctionne :sol:

 

et puis dans la série on est toujours emmerdé par des détails : la fixation de la patte de maintien de capot !

bah comme j'ai un capot de supercinq de base c'est pas la même agrafe que celle de GT ! et évidemment je ne retrouve plus l'agrafe originale, par contre des agrafes de GT j'en ai 3 :pfff:

 

sur mon capot de supercinq j'ai 4 trous pour fixer l'agrafe, sur un capot de GTT c'est 1 trou et 2 "rectangles"

je vais encore devoir user de la dremel je pense :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

petite sortie cet aprèm, juste en bas du village et remonter, quelques petits trous au ralenti, mais dès qu'on accélère ça pousse :coolfuck:

 

18062107042022055115771626.png

 

18062107041122055115771625.png

 

les petits trucs à voir avant le CT

 

- essuie glace arrière qui fonctionne pas

- klaxon aphone, le compresseur fonctionne, mais le son est faiblard, étouffé

- parallélisme à régler

- plastiques à installer dans les passages de roues avants

- faire monter les Uniroyal sur les jantes neuves

- remettre de l'essence :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

une question : tu as moyen d'ajuster le parechoc arrière ?

 

je trouve qu'il y a un jour important

 

 

oui bien sûr, là rien n'est ajusté, je fignolerai tout ça une fois qu'elle aura son CT, c'est pas la priorité là tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie cet aprèm, juste en bas du village et remonter, quelques petits trous au ralenti, mais dès qu'on accélère ça pousse :coolfuck:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 771626.png

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 771625.png

 

les petits trucs à voir avant le CT

 

- essuie glace arrière qui fonctionne pas

- klaxon aphone, le compresseur fonctionne, mais le son est faiblard, étouffé

- parallélisme à régler

- plastiques à installer dans les passages de roues avants

- faire monter les Uniroyal sur les jantes neuves

- remettre de l'essence :ibizatdi:

salut

je suis depuis un moment ton "aventure" ;) super boulot :jap:

 

pour le klaxon , démontage du compresseur , nettoyer les ailettes et mettre un peu d'huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça n'est toujours pas assez, une fois remis en place, débrancher une durite et injecter directement du WD40 en bonne quantité, rebrancher, klaxonner quelques fois, et répéter l'expérience.

A force, c'est comme ça que j'ai récupéré le mien :jap:

 

Par contre faudra vraiment retrouver des autocollants latéraux car sans une GT c'est vraiment moche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

merci pour le klaxon, je vais essayer ça :jap:

 

les autocs latéraux je les ai, pareil, ça fera partie des finitions une fois qu'elle aura son CT ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...