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Les Françaises

[Présentation] La Supercinq GT Turbo de mon père : sa vie son histoire sa restau


Invité §elb460Rs
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Invité §elb460Rs

toutafé :bien:

 

d'ailleurs je viens de jeter un oeil sur la facture du carrossier qui a (mal) refait la voiture à l'époque, il a changé TOUT l'avant (traverses, triangles, amortos, berceau, puits d'amortisseur droit, tablier, ailes pare-choc, calandre, capot, le tableau de bord, et même les sièges :beuh: preuve que ça avait méchamment tapé (d'ailleurs le copain avait passé un bon séjour à l'hosto, c'était pas le petit accident sans bobo)

par contre je ne trouve pas de trace de passage au marbre dans la facture :??:

 

et maintenant que j'y repense je me souviens que mon père se plaignait que la GT bouffait du pneu à l'avant, mais que d'un côté, et tous les réglages de parallélisme qu'il a fait effectuer chez divers professionnels n'y ont jamais rien changé :non:

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Invité §elb460Rs

ha oui même le toit avait été changé :hebe: , et peinture complète !

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Invité §KAL330Vd

ha oui même le toit avait été changé :hebe: , et peinture complète !

 

 

 

Ah ouais quand même :(

 

Bonne chance por cette restau, je vais suivre avec interêt :sol:

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Ne pas oublier que la caisse avait été gravement accidentée à l'époque, et "mal réparée". (Pour moi une caisse accidentée, même bien réparée, finira tôt ou tard par bien pourrir à l'endroit de la réparation)

 

 

 

Bonsoir

 

 

:??: j'ai 37 ans de métier trouve-moi une seule voiture qui a pourri après une de mes réparations il faut arrêter se raconte n'importe quoi sur un forum public daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

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Invité §elb460Rs

il faut savoir que la Supercinq a tendance à pourrir toute seule, de toute façon :p

 

donc rajoutez à ça une mauvaise réparation + une utilisation quotidienne en Savoie pendant des années (sel l'hiver :pfff: ) et vous obtenez un gruyère !

 

sinon toujours dans le nettoyage du moteur et des périphériques, c'est long et pénible :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/11//16041112104120476014137491.png

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/11//16041112105720476014137492.png

 

et impossible de dévisser les amortos :non:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/11//16041112112720476014137494.png

 

 

donc questions pour ceux qui savent :

- en ce qui concerne le moteur, pendant que j'y suis est ce que vous changeriez la pompe à eau ? vu qu'elle est hyper accessible ! elle a 28 ans et 168000 kilomètres mais ne fuit pas

- y a t'il une technique pour dévisser les écrous des amortisseurs avants ? là je bloque la clé Allen dans l'étau, et je force avec la clé à pipe, et tout ce que j'obtiens c'est tordre la clé Allen :(

 

merci et bonne journée

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il faut savoir que la Supercinq a tendance à pourrir toute seule, de toute façon :p

 

donc rajoutez à ça une mauvaise réparation + une utilisation quotidienne en Savoie pendant des années (sel l'hiver :pfff: ) et vous obtenez un gruyère !

 

sinon toujours dans le nettoyage du moteur et des périphériques, c'est long et pénible :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 137491.png

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 137492.png

 

et impossible de dévisser les amortos :non:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 137494.png

 

 

donc questions pour ceux qui savent :

- en ce qui concerne le moteur, pendant que j'y suis est ce que vous changeriez la pompe à eau ? vu qu'elle est hyper accessible ! elle a 28 ans et 168000 kilomètres mais ne fuit pas

- y a t'il une technique pour dévisser les écrous des amortisseurs avants ? là je bloque la clé Allen dans l'étau, et je force avec la clé à pipe, et tout ce que j'obtiens c'est tordre la clé Allen :(

 

merci et bonne journée

 

 

 

 

 

 

clé a choc 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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Invité §elb460Rs

'tain pas con la clé à choc, en plus je crois que mon voisin en a une :bien:

 

merci à toi :jap:

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Invité §elb460Rs

merci pour la clé à choc :ouimaitre:(j'y aurai pas pensé, bécasson que je suis)

 

avec celle du voisin ça va tout de suite mieux :coolfuck:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/11//16041104421820476014137954.png

 

ensuite séance nettoyage (en bas c'est fait, avec le kit Renault roulement butée touSSa)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/11//16041104423520476014137955.png

 

et là j'ai tout nettoyé et appliqué une couche de rustol partout :hihi:

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Invité §elb460Rs

tu fais un sacré boulot

merci idoos2, mais à côté de ce que tu fais sur la tienne ( :ouimaitre: ) c'est de la rigolade ;)

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Invité §Yar380xl

Waow, chapeau pour le chantier ! J'aurais jamais cru qu'on pouvait remonter une GTT sur base d'une "simple" Super5... Hate de voir la suite :)

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Invité §elb460Rs

Waow, chapeau pour le chantier ! J'aurais jamais cru qu'on pouvait remonter une GTT sur base d'une "simple" Super5... Hate de voir la suite :)

 

 

merci cher collègue de Yaris TS :thumbs:

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Invité §ido244tj

Je pense que pour elbart dans son cas le plus difficile ce n'est pas de démonter mais c'est de tout remonter :)

 

Un vrai casse tête !

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Invité §elb460Rs

Je pense que pour elbart dans son cas le plus difficile ce n'est pas de démonter mais c'est de tout remonter :)

 

Un vrai casse tête !

 

wé, ça va être un sacré puzzle dans le compartiment moteur, entre les différents faisceaux, les durites, les tuyaux etc... :ibizatdi:

 

mais bon, j'ai pris plein de tofs avant et pendant le démontage, et pis je peux compter sur les copains du forum GT Rhone-Alpes :jap:

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Invité §elb460Rs

sinon, quelques news : j'ai démonté la pompe à eau et un boulon a pété :pfff:

mais j'ai pu extraire la tige filetée sans problème :)

 

le démontage des périphériques du moteur continue, ainsi que le nettoyage de ce dernier, et j'ai peint en noir le bout de la boite de vitesse

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/14//16041409465120476014144400.png

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/14//16041409465420476014144402.png

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/14//16041409465320476014144401.png

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/14//16041409464920476014144399.png

 

à suivre...

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salut @elbart0

je reviens un peu en arrière sur tes jantes! elles sont superbe avec les pneus! :love:

ptite question tu as juste poncé (papier de verre?) et pas d’apprêt? directe bombe? quelle marque marque sinon?

cause je voudrai peindre les jantes de mon RAV4 les 2 a l’arrière sont en super état mais les 2 avants sont un peu piquer!

et la couleur de tes jantes m’intéresse!!! ;)

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Invité §elb460Rs

salut @elbart0

je reviens un peu en arrière sur tes jantes! elles sont superbe avec les pneus! :love:

ptite question tu as juste poncé (papier de verre?) et pas d’apprêt? directe bombe? quelle marque marque sinon?

cause je voudrai peindre les jantes de mon RAV4 les 2 a l’arrière sont en super état mais les 2 avants sont un peu piquer!

et la couleur de tes jantes m’intéresse!!! ;)

 

salut @philass67

 

j'ai juste poncé les jantes à la ponceuse excentrique (certaines avaient déjà été repeintes plusieurs fois) et à la main pour les parties difficiles d'accès, sans aller jusqu'au métal nu, juste pour que ça soit bien lisse, ensuite pas d'apprêt, direct la bombe

 

c'est du gris anthracite, acheté sur allcity, par contre ils ont changé leur packaging, la mienne c'était une hardcore, j'imagine que la couleur n'a pas changé pour la remplaçante :

http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html

 

bombes super couvrantes et super résistantes ;) j'ai repeint une bétaillère avec :ange: et ça a super bien résisté au temps :jap:

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ok merci du tuyau!!!

je f'rais pareil je pense cette été....

merci pour le lien aussi.... ;)

oui c'est les fameuses MONTANA pour la Caps? tu a choisi une d'origine cause il y a plusieurs versions? sachant que suis pas top en peinture!!!

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Invité §elb460Rs

 

oui c'est les fameuses MONTANA pour la Caps? tu a choisi une d'origine cause il y a plusieurs versions? sachant que suis pas top en peinture!!!

 

:??:

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Invité §elb460Rs

si tu parles des caps j'utilise ceux qui sont sur la bombe ;)

sinon y a que pour le noir que j'utilise des fat (ça crache plus fort, faut faire gaffe, mais les autres caps se bouchent)

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si tu parles des caps j'utilise ceux qui sont sur la bombe ;)

sinon y a que pour le noir que j'utilise des fat (ça crache plus fort, faut faire gaffe, mais les autres caps se bouchent)

ok cool...merci vais voir ça prochainement.... ;)

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Invité §elb460Rs

Merci elbart0 pour le lien des bombes aussi :)

 

 

de rien ;)

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Invité §elb460Rs

J'ai reçu un mail le carrossier change d'endroit début Mai et ferme le lieu actuel le 18 !

A+

 

salut Alain

 

wé je suis au courant, il m'a assuré que ça ne rallongera pas les délais pour ma caisse ;)

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Invité §elb460Rs

bon sinon ce matin j'ai déposé la boite, pour changer l'embrayage, et j'ai voulu voir comment c'était à l'intérieur (j'avais jamais ouvert de boite)

du coup je l'ai entièrement démontée, je vais en profiter pour changer les roulements et les joints comme ça je serai tranquille :sol:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/11//16041112111320476014137493.png

 

par contre je me demande si j'ai bien fait, je flippe un peu pour le remontage :fouyaya:

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