Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[ Préparation ] Bmw Z3 roadster - Pour le plaisir...


Invité §bag546nF

Messages recommandés

Invité §bag546nF

... comme le chantais notre ami Herbert Leonard!

 

Trêve de plaisanterie, passons aux choses qui nous intéresse, à savoir, ce sujet, sur une voiture qui, sans être rare, n'est pourtant pas si courante!

 

J'ai nommé, la Bmw Z3 Roadster.

 

Photos de sa sortie:

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

Le principe est clair et net dès le départ, offrir une succession à la Bmw Z1, que voici:

 

 

3.jpg

 

Produite à 8.000 exemplaires environ, elle ne fut pas un succès au sens commercial du terme, mais elle a donné (re)naissance à un type de véhicule..

 

Les roadster's!

 

Sont roadster's, les Austin Healey, les MG, les Triumph, mais aussi les Lotus Elan et autres Mazda Mx-5 et Fiat Barchetta contemporaines.

 

Moteur avant, propulsion, dépouillé de l'intérieur, et si possible, sans vitre et capote! Certains auront dérogé à la règle, mais le " style " est né!

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag546nF

Haaa.. Le Coupé! Une autre vision du Z3..

 

cd0cb48795.jpg

 

Bref.. Voici donc ce qui m'amène ici:

 

 

5.jpg

 

MA Z3.. Mon achat, et l'histoire qui va avec!

Petite description:

 

- Bmw Z3 de 12/1997.

- 1800 cc 118 chevaux / 164.000 kms.

- Artickt Silber / Dream Red ( Ext / Int ).

- Porte bagages / Sièges chauffants / Hp à l'arrière / Coupe Vent / Anti brouillard / Sortie chromée.

- Historique plus ou moins connu.

To be continued..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag546nF

De très beaux exemplaires postés!

 

Voici 2 autres clichés lors de l'achat du véhicule.

 

Il est dans son jus, mise face à la route depuis quelques semaines, sans que vraiment personne ne s'y intéresse.. Ça tombe bien, j'aime les trucs dont personne n'a d'intérêt.

 

 

1.jpg

 

 

5.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, l'état est assez bon, sans être exceptionnel.

 

La carrosserie présente bien. Uniquement un réglage de porte à faire ( comme on peut le voir la photo ci dessus ). Aussi une petit griffe sous l'ouïe droite. A part cela, rien à redire.

 

La capote présente hyper bien, une minime trace d'usure, mais pour une capote de presque 20 ans je ne me plains absolument pas. Le fonctionnement est fluide et le pléxi est en super état.

 

L'intérieur quant à lui est un peu défraîchi au niveau des sièges. Mis à part cela, aucun bidouillage. Le tdb est nickel, de même que la console centrale. Le premier point à revoir dès son acquisition c'est l'intérieur. Démontage et nettoyage complet des sièges. On en profitera également pour réparer les glissières ( problème connu et reconnu ).

 

Par la suite, une petite préparation de la carrosserie niveau Detailling, et ce sera tout!

 

Restera ensuite à trouver de jolies jantes en 16'p, ainsi qu'un couvre capote noir, absent de mon véhicule.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag546nF

Une fois l'achat fait, je le ramène chez moi..

 

Les 70 kms me séparant de mon domicile fut un vrai régal, et ce même sous un pluie exécrable ( Belgique oblige).

 

Les points à rectifier ont été fait par le vendeur, sauf le voyant airbag. J'irai chez un ami garagiste pour effacer cela.

 

Mis à part cela, quel pied! La banane tout le long, et pareil pour ma copine, pour qui une voiture va d'un point A à un point B.

 

Aucun bruit suspect, aucun grincement, un freinage OK et une tenue de cap pareil! Juste les essuies-glaces à remplacer incessamment sous peu!

 

9.jpg

 

 

3.jpg

 

 

2.jpg

 

 

8.jpg

 

 

7.jpg

 

 

4.jpg

 

 

 

6.jpg

 

Comme dit dans mes précédents post(s), sans avoir la vantardise de dire que j'ai fait l'affaire du siècle, je pense avoir fait une belle affaire.

 

Certes, un manque flagrant de soin saute au visage, mais ayant créé il y a de cela quelques années une petite société qui préparait des voitures de collection, je pense être bien placé pour réagir au mieux! http://www.bmwz3club.fr/forum/images/smilies/innocent.gif

 

Je vais, pour l'extérieur, faire une préparation classique, visant simplement à travailler et embellir la teinte. Ce sera donc:

 

- Décrassage

- Prélavage

- Lavage

- Décontamination

- Lustrage

- Pose d'une cire

- Dressing des détails ( pneus, jantes, capote )

Au plaisir de la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...