Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Ce que la presse en disait...


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Préparateur non, mais société d'ingénierie oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Décembre 1996, Action Auto Moto réalisait son premier essai de la Ford Mondeo Mk2, dans sa déclinaison 1.8 16v Ghia. Elle explosait la concurrence, en terme de rapport Budget/Equipement. :eek:

 

 

ScanHP210.jpg

 

L'occasion de vous inviter à (re)découvrir en détails les Ford Mondeo Mk1 et Mk2, sur le topic officiel que j'ai lancé hier soir.

 

Ford Mondeo Mk1 (1993-1996) et Mk2 (1996-2000)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais issus du magazine Nord Automobile de Décembre 1983, édité par l'Automobile Club du Nord de la France.

 

Au programme :

  • Découverte de la Renault 25
  • Peugeot 305 GT Break
  • Opel Corsa A SR
  • Opel Monza et Senator
  • Mercedes 210C
  • Voiturettes Ligier
  • Les 4RM du groupe PSA

 

Nord Automobile 259 (1).jpg

 

Nord Automobile 259 (2).jpg

 

Nord Automobile 259 (7).jpg

 

Nord Automobile 259 (3).jpg

 

Nord Automobile 259 (8).jpg

 

Nord Automobile 259 (4).jpg

 

Nord Automobile 259 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta783Yj

Bonjour à tous !

 

J'ai une petite requête, que certains sauront peut être satisfaire..

 

Je recherche des apparitions presse d'une Opel Omega rouge vif, registration 244 AGT 95, entre 1990 et 1995..

Elle était brièvement apparue sur la couverture du magazine L'Automobile, numéro 541 de Janvier 1991.. Ainsi que sur une photo de groupe dans ce dernier, lors d'un article relatif aux turbo diesel haut de gamme....... Parmi lesquelles elle faisait tâche puisqu'en plus d'être la seule auto "colorée", elle se nourrit exclusivement de SP98 :D

 

 

Je suppose fortement qu'elle ait dû remplacer le temps d'une séance photo, l'Omega diesel bleue 676 AML 95 qui apparaît plusieurs fois en presse dans ces années là..

 

Auto de direction appartenant à la maison GM à sa sortie de l'usine fin 1990, elle a pu apparaître à nouveau ailleurs.. Si cela parle à quelqu'un, je suis preneur !

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai une petite requête, que certains sauront peut être satisfaire..

 

Je recherche des apparitions presse d'une Opel Omega rouge vif, registration 244 AGT 95, entre 1990 et 1995..

Elle était brièvement apparue sur la couverture du magazine L'Automobile, numéro 541 de Janvier 1991.. Ainsi que sur une photo de groupe dans ce dernier, lors d'un article relatif aux turbo diesel haut de gamme....... Parmi lesquelles elle faisait tâche puisqu'en plus d'être la seule auto "colorée", elle se nourrit exclusivement de SP98 :D

 

 

Je suppose fortement qu'elle ait dû remplacer le temps d'une séance photo, l'Omega diesel bleue 676 AML 95 qui apparaît plusieurs fois en presse dans ces années là..

 

Auto de direction appartenant à la maison GM à sa sortie de l'usine fin 1990, elle a pu apparaître à nouveau ailleurs.. Si cela parle à quelqu'un, je suis preneur !

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Je ne crois pas avoir ce numéro de Juillet 1991 dans ma collection, ou tout du moins cela ne me dit rien.

 

C'est une voiture que tu connais bien ou que tu as en ta possession ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta783Yj

En effet c'est une de mes autos !

 

J'ai conservé le magazine, mon collègue me l'a apporté lundi soir après le boulot "eh regarde on dirait ta Omega, en voilà une autre rouge !"

Vérification faite, c'en est pas une autre, c'est elle, sous son ancienne plaque.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta783Yj

Malheureusement je ne pense pas pouvoir passer suffisemment de temps sur le forum pour pouvoir gérer de nouveau un topic, si ce n'est plusieurs..

 

En effet, AML 95 comme la diesel bleue, une de ses petites soeurs !

Marrant pour une "simple 2.0" qu'elle ait ces pare chocs là d'ailleurs.. Elle a l'air plutôt bien optionnée

La première MEC de la mienne est le 23/11/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 14:57, NyvetDuPiC a dit :

Essais issus du magazine Nord Automobile de Décembre 1983, édité par l'Automobile Club du Nord de la France.

 

Au programme :

 

  • Découverte de la Renault 25
  • Peugeot 305 GT Break
  • Opel Corsa A SR
  • Opel Monza et Senator
  • Mercedes 210C
  • Voiturettes Ligier
  • Les 4RM du groupe PSA

 

 

Nord Automobile 259 (1).jpg

 

Nord Automobile 259 (2).jpg

 

Nord Automobile 259 (7).jpg

 

Nord Automobile 259 (3).jpg

 

Nord Automobile 259 (8).jpg

 

Nord Automobile 259 (4).jpg

 

Nord Automobile 259 (5).jpg

 

:eek: Philippe Dorsoy :beuh:  @Gilles B. :cyp: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on partait en Janvier 1993, dans les colonnes d'Auto Moto ? Dans le cadre de son numéro 122, le magazine mettait aux prises six familiales compactes, à l'occasion du profond restylage de la Ford Escort.

 

Voici les concurrentes :

  • Ford Escort 1.6i 16v Ghia
  • Opel Astra 1.6i CD
  • Volkswagen Golf GL 90ch.
  • Citroën ZX 1.6i Avantage
  • Fiat Tipo 1.6ie SX
  • Renault 19 1.8 RT

 

large.206301216_AAM12201-1993(7).jpg.4eedaba8ec3ea18936151af5ae0795c9.jpg

 

large.1881644155_AAM12201-1993(8).jpg.39e479649705c8c66e21d6690939562c.jpg

 

large.1667090153_AAM12201-1993(9).jpg.1dcac91474195f0d9d3e97a17fe0f370.jpg

 

large.2048628282_AAM12201-1993(10).jpg.31d6548905c11ba766188446d39c2932.jpg

 

large.134686185_AAM12201-1993(11).jpg.329482686be144edb6227d497aa77ef9.jpg

 

(Comme à l'accoutumé, cliquez sur les images pour pouvoir lire l'essai en grand format sur PC ou tablette.)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable un restyling pour l'Escort aussi tôt dans sa carrière et l'intérieur qui est donné pour daté seulement 3 ans après sa présentation :L 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marzal a dit :

Incroyable un restyling pour l'Escort aussi tôt dans sa carrière et l'intérieur qui est donné pour daté seulement 3 ans après sa présentation :L 

 

Après, c'était aussi la mentalité américaine, qui restylait annuellement ses carrosseries à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne considère pas la gamme Ford des 90's comme américaine :bah: 

C'est surtout que les critiques ont été acerbes sur la toute première génération des MK5.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marzal a dit :

Incroyable un restyling pour l'Escort aussi tôt dans sa carrière et l'intérieur qui est donné pour daté seulement 3 ans après sa présentation :L 

 

L'Escort Mk V est une voiture ratée qui faisait honte à la réputation de robustesse des Escort tout en ayant une tenue de route en retrait.

 

Elle n'avait pour elle qu'un équipement au dessus de la moyenne (airbag et ABS pas cher)

 

Le restyling (moche) / refonte des trains roulants en 95 sur la Mk Vc l'a remise à peu près dans la course (surtout en version Cosworth ❤️ ) :mad: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marzal a dit :

Je ne considère pas la gamme Ford des 90's comme américaine :bah: 

C'est surtout que les critiques ont été acerbes sur la toute première génération des MK5.

 

La Mondeo est pourtant très américaine 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, marzal a dit :

Je ne considère pas la gamme Ford des 90's comme américaine :bah: 

C'est surtout que les critiques ont été acerbes sur la toute première génération des MK5.

 

Moi non plus. Mais peut-être qu'à cette époque, un membre de l'équipe de Détroit était arrivé du côté de Cologne. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Août 1984, à l'occasion de son numéro estival, le magazine Sport Auto décidait de mettre le focus sur 14 sportives françaises, dans le cadre de quatre matches.

 

large.646838786_SportAuto-Aout1984(1).jpg.b7d948b9b827e7067c434e7135289338.jpg

 

Le premier d'entre eux, réalisé par le grand José Rosinski, mettait aux prises le "Brelan d'As" de l'automobile française.

 

 

Bonne lecture!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plante mon drapeau, très bon tropic

faut que je regarde a cotée des mes magasine au lapin :cyp: j'ai peut être encore des vieux magasine auto (j'en récupérer plein aux encombrant)

mais en tout cas j'ai rien en super 5, donc si quelqu'un a quelque chose sur cette titine sa m’intéresse :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, warlord66 a dit :

Merci pour les premiers essais

si j'ai bien compris ya pas les autres

c'est dommage car ce sont les autos qui sont à la portée des gens normaux et il doit pas y avoir que moi qui a envie de lire ces essais

 

Ils sont en stock. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...