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Youngtimers

Interdiction des véhicules anciens à Paris, qu'en pensez-vous ?


DINKYS

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:hello:

 

 

Vous n'êtes pas sans savoir que notre chère Mme. Hidalgo va interdire l'accès à tous les véhicules particuliers immatriculés avant le 1er Janvier 1997 ainsi qu'aux utilitaires immatriculés avant Juillet 1997 et aux scooters immatriculés avant le 31 Mai 2000. Cependant que va-t'il advenir de nos Youngtimers ? En effet, notre mouvement a pris une ampleur phénoménale ces cinq dernières années au points que sans se mentir, les véhicules qui font tourner une bonne partie du milieu de la collection sont ces dernières au point même que les avant-guerres commencent à ne plus trouver preneur. Cette réforme n'est-elle pas une atteinte à notre liberté de rouler ? En effet, si nous ne voulons pas changer de voiture par conviction ou bien par plaisir, n'est-ce pas là notre plus grand droit ? De plus certains foyer n'ont pas les moyens d'acheter plus récent (puisqu'à terme c'est des véhicules jusqu'à 2011 qui sont visés par l'interdiction) et qui trouvait un certains compromis dans une ancienne voiture peu chère à entretenir, comment vont-ils faire ? Ce n'est pas avec une petite prime qu'ils vont pouvoir retrouver le même rapport qualité/prix ! Concernant les autos impliquées, se pose le problème des modèles ayant été vendue avant le 1er Janvier et après. Quelle est la différence entre une Mégane 1.6e immatriculée le 31 Janvier 1996 et une autre immatriculée le 1er Janvier 1997 ? Aucune. Des dérogations seraient alors souhaitables. En parlant de dérogations, les véhicules en carte grise collection seraient admis dans Paris sans aucune contrainte. Ne risque-t'on pas de voir une vague de propriétaires passer leur véhicule de plus de 30 ans en CGC ? J'imagine bien que la FFVE accepterait volontiers ce flux de véhicule mais n'est-ce pas aller vers un durcissement des conditions d'accès à la CGC ? Si par exemple 3000 BX viennent d'un coup, il faut bien comprendre qu'avoir plusieurs exemplaires d'un même modèle ne présenterait plus un intérêt pour la préservation du parc de la voiture de collection et qu'il faudrait peut-être des particularités ou un état exceptionnel pour prétendre à une carte-grise collection. Il ne faut pas non plus oublier que l'utilisation d'un véhicule avec ce genre de carte-grise a beaucoup de contraintes de circulation, pour des normes de sécurités notamment, qui ont été mises en place à la base à cause de la "dangerosité" des véhicules plus anciens sur la route mais vu que les Youngtimers possèdent en général plusieurs éléments de sécurité passive, revoir les restrictions de circulation serait une bonne idée. Enfin et je terminerai là-dessus, vous n'êtes pas sans savoir que les dernières PALC de 2009 à 2011 ont énormément décimé le parc des Youngs'. Aujourd'hui nous nous mobilisons plus tôt pour sauver plus d'autos qui ne méritent pas le broyeur, nous disposons de moyens de communication qui le permettent plus facilement qu'il n'y a une vingtaine d'années, nous avons un magazine et parfois des reportages et voilà que tous ces efforts pourrait se retrouver gâchés par cette mesure. Nul doute que nombre de voitures anciennes risquent de passer à la presse pour l'achat d'un véhicule plus récent. Certes, tout cela ne sont que des suppositions mais qui pourraient devenir selon moi réalité.

 

 

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Donnez votre avis et vos propositions, ce topic est fait pour ça. :jap:

 

 

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Invité §cit386Gi

Ces restrictions n'ont aucun sens, d'autant qu'il est techniquement parfaitement possible de moderniser une voiture, même ancienne: en Allemagne,Belgique ou Hollande on peut rencontrer par exemple une Traction 15/6, une 2cv, une DS ou une SM à injection programmable et catalyseur 3 voies conforme au minimum à la norme euro 3, en Allemagne c'est même obligatoire pour avoir le TUV si le moteur est modifié par rapport à l'origine pour pouvoir circuler plus aisément dans la circulation actuelle (et consommer nettement moins de carburant!)...

Mais là l'on revoit la balle à la DREAL dont la réglementation

débile INTERDIT celà en France même si c'est fait dans les règles de l'art...

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Bonjour, cette restriction va surtout gêner les possesseurs d'un véhicule antérieur à 1997 et qui à moins de 30 ans. Ceux qui ont une carte collection ne sont pas impactés, mais est il possible de faire une utilisation travail-domicile, je n'en suis pas certain.

 

Par contre, je n'ai rien vu ou alors j'ai mal lu concernant la mise en place de ce certificat "qualité de l'air", et les véhicules au gaz (GPL...), ils rentrent dans quelle catégorie ?

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Comme déjà dit ailleurs, cette mesure ne m'étonne pas du tout.

En effet, qui peut se permettre, vu les prix pratiqués niveau immobilier, d'habiter Paris intramuros?

Les gens riches.

Et qui dirigent le monde?

Les gens riches.

Et qui sont les gens riches?

Des écolos bobos qui demandent de créer plus de HLM mais qui ne veulent surtout pas que cela soit à côté de chez eux.

Cela me fait penser à notre bouffon de Président qui dit aimer les pauvres mais qui dans leur dos, parle d'eux en les nommant les "sans dents" 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

Hypocrisie quand tu nous tiens ...

 

Pour en revenir à cette interdiction de circuler à Paris dans un premier temps avec des véhicules antérieurs à 1997 et in fine, antérieurs à ... 2011, cela ne touchera pas les Parisiens intra muros qui ont, eux, les moyens de s'acheter des voitures récentes, dites "écologiques" (je mets écologique entre guillemets parce qu'il reste à prouver que tout pris en compte, elles polluent réellement moins).

Par contre, pour les autres, cela ne va pas être une sinécure.

La plèbe n'aura donc plus qu'à s'entasser dans les transports en commun sales, bruyants et pas très sûr pendant que "l'élite" se déplacera confortablement en limousine dans les rues dégagées de Paris.

Ou comment évincer le vulgus d'abord de la Capitale et ensuite de toutes les grandes villes pour le cantonner dans les banlieues 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

 

Bravo à la gauche "caviar" pour son hypocrisie même plus camouflée!!!

FH est donc bien un Président tout ce qu'il y a de plus "ordinaire", pour reprendre un des mots clefs de sa campagne ...

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Vote multiple 1, 2, 5 et 6.

 

C'est proprement scandaleux. Tout véhicule en bon état et répondant aux normes en vigueur lors de sa première mise en circulation devrait être autorisé à circuler sans restrictions spécifiques liées à son âge ou à sa motorisation, je ne sors pas de là.

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Moi je ne pense pas que modifier les véhicules anciens soit la bonne solution, ils en perdraient en attrait. :oui: Quand à la CGC, la bonne majorité des Youngtimers y ont accès, ce que je crains personnellement, c'est que la FFVE mette un véto si afflux de Youngtimers il y a car lorsque cette dernière a été crée, l'afflux a été progressif et de plus, les modèles survivants sont moins nombreux en anciennes qu'en Youngtimers d'où l'intérêt qu'il y avait à la préserver alors que là je sens bien l'argument "il y en a beaucoup donc non...". :bah:

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Invité §cit386Gi

Moi je ne pense pas que modifier les véhicules anciens soit la bonne solution, ils en perdraient en attrait. :oui: Quand à la CGC, la bonne majorité des Youngtimers y ont accès

 

je ne vois pas pourquoi ils perdraient en attrait, la majorité des 2cv qui roulent régulièrement sont déjà équipés d'un allumage électronique incomparablemen plus fiable que les salopperies de rupteurs d'origine et ses cames impossibles à régler correctement d'un cylindre à l'autre, beaucoup de traction ont des joints homocynétiques Rzepa (à billes) au lieu des fragiles doubles cardans : tout ça va dans la sens de la fiabilité et en ce qui concerne la modernisation du moteur, faut savoir qu'une SM ou DS modernisés consomment quand même la bagatelle de 30% de moins minimum et avec en plus un gain de performances très significatif, je connais aussi une GS à injection multipoints: là , comme l'on vient d'un carbu, le gain de puissance et de couple est carrément bluffant ...

 

Ceux qui veulent une voiture "état technique d'origine" ne la sortent généralement que pour aller aux "concentres" ou pour la garder au "musée personnel"...

 

La carte grise collection a quelques avantages notamment pour les véhicules jamais officiellement importés, et les véhicules modernisés (justement avec l'upgrade d'injection à la place des carbus), et aussi des inconvénients (y a pas de protection juridique "vices cachés") et trajet travail interdit...

Avant 2009 c'était beaucoup moins intéressant du fait d'importantes restrictions de circulation, ce qui dévalorisait fortement une voiture sous CGC...

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Vote multiple 1, 2, 5 et 6.

 

C'est proprement scandaleux. Tout véhicule en bon état et répondant aux normes en vigueur lors de sa première mise en circulation devrait être autorisé à circuler sans restrictions spécifiques liées à son âge ou à sa motorisation, je ne sors pas de là.

 

 

 

J'ai voté 1, 5 et 6 ;) .

 

Je pense comme toi.

Surtout qu'on dit toujours qu'une loi ne peut pas être rétroactive ; or, au moment de leur sortie, il n'y avait rien qui interdisait de rouler avec une voiture non catalysée.

De là la pétition "rembourse ma voiture" dont voici le lien :

http://www.remboursemabagnole.com/

Je vous invite à la signer (pour ma part, c'est fait).

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je ne vois pas pourquoi ils perdraient en attrait, la majorité des 2cv qui roulent régulièrement sont déjà équipés d'un allumage électronique incomparablemen plus fiable que les salopperies de rupteurs d'origine et ses cames impossibles à régler correctement d'un cylindre à l'autre, beaucoup de traction ont des joints homocynétiques Rzepa (à billes) au lieu des fragiles doubles cardans : tout ça va dans la sens de la fiabilité et en ce qui concerne la modernisation du moteur, faut savoir qu'une SM ou DS modernisés consomment quand même la bagatelle de 30% de moins minimum et avec en plus un gain de performances très significatif, je connais aussi une GS à injection multipoints: là , comme l'on vient d'un carbu, le gain de puissance et de couple est carrément bluffant ...

 

Ceux qui veulent une voiture "état technique d'origine" ne la sortent généralement que pour aller aux "concentres" ou pour la garder au "musée personnel"...

 

La carte grise collection a quelques avantages notamment pour les véhicules jamais officiellement importés, et les véhicules modernisés (justement avec l'upgrade d'injection à la place des carbus), et aussi des inconvénients (y a pas de protection juridique "vices cachés") et trajet travail interdit...

Avant 2009 c'était beaucoup moins intéressant du fait d'importantes restrictions de circulation, ce qui dévalorisait fortement une voiture sous CGC...

 

 

 

Pourquoi ne pas autoriser en effet les véhicules "anciens" équipés d'un dispositif anti-pollution à continuer à circuler normalement (comme en Allemagne par exemple)?

Et ceux qui ne veulent pas à passer en CGC avec les restrictions que cela comporte?

Bon, après, cela "obligerait" nos hommes/femmes politiques à être intelligent ou tout au moins, à réfléchir vraiment et là, ce n'est pas gagné :D .

 

D'autant que je reste persuadé que c'est une manière déguisée d'évincer le vulgus et de lui interdire de circuler en voiture dans Paris intramuros (comme à Londres, avec la mise en place d'un péage dissuasif, sauf à être très riche) :jap: .

Et dans ce cas, point de salut 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

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c'est évidemment pour virer les pauvres vu que la mesure n'aura aucun impact écologique

 

et c'est aussi pour forcer les gens à acheter des autos récentes car les parc auto vieillit de plus en plus

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c'est évidemment pour virer les pauvres vu que la mesure n'aura aucun impact écologique

 

et c'est aussi pour forcer les gens à acheter des autos récentes car les parc auto vieillit de plus en plus

 

 

 

Bonjour, "virer les pauvres", je n'irais pas jusque là, je pencherais plus entre autre à aider l'industrie automobile. Mais d'accord, impact écologique nul. La question est mal posée dès le départ, la mesure incitant à favoriser les véhicules à faible émission (électrique...) et les véhicules récents. Donc, j'ai un véhicule récent à forte émission, je peux rouler. (un Porsche Cayenne par exemple, bien que je n'ai rien contre ce modèle). Incohérente cette mesure.

 

Et je pense que ce n'est pas fini, la limite étant le périphérique. Mais lorsque le Grand Paris sera en place, elle se situera où la frontière: la A86 ?

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Invité §vig486db

Le comble dans toute cette affaire c'est que la VDP "organise" la pollution en choisissant les solutions les plus polluantes, parmi lesquelles:

- accroître par une politique délibérée la longueur des trajets (sens interdits, voies piétonnes...)

- multiplier les feux tricolores. De ce point de vue le bd des Maréchaux est le meilleur exemple. De plus les feux ne sont pas synchronisés ce qui oblige à des arrêts et des démarrages plus fréquents qu'autrefois,

- réduire le nombre de places de stationnement, vous tournez donc en rond autour du pâté de maison pour vous garer

Tout ceci génère une circulation hachée, non fluide.

De plus quand on vieillit on ne peut pas faire du vélo et la voiture est importante.

N'hésitez pas à dire votre opposition aux choix des échevins qui considèrent Paris comme leur chose et leur laboratoire écolo.

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Il y a quelques années, je voyais dans Paris des véhicules pour le contrôle antipollution. Pourquoi ne pas les rétablir, cela me semble beaucoup plus efficace.

 

Et ce n'est pas fini, avec leur opération Paris respire, la fermeture de certains quartiers, le dimanche pour le moment, qui s'étend.

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Il y a quelques années, je voyais dans Paris des véhicules pour le contrôle antipollution. Pourquoi ne pas les rétablir, cela me semble beaucoup plus efficace.

 

Et ce n'est pas fini, avec leur opération Paris respire, la fermeture de certains quartiers, le dimanche pour le moment, qui s'étend.

 

C'est vrai qu'à une époque, ils faisaient régulièrement des contrôles anti-pollution. Nous avions été contrôlé une fois, au début des années 2000, lorsque mon père avait récupéré une Ford Fiesta MKII diesel. Bon, elle sortait du contrôle technique la semaine précédente, donc ils s'étaient abstenus de mettre le tuyau dans le pot de la Fiesta. :o

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Encore et toujours plus de restriction ... et moins de liberté ...

 

 

Cliquer : https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016

 

 

Mme HIDALGO commence à nous pomper l'air avec ses mesures un coup sécuritaire, un coup écologique, mais dans tous les cas rentables pour les caisses de l'état !

 

 

Plutôt que de stigmatiser sans cesse les automobilistes, pourquoi les politiques ne cherchent-ils pas de vraies solutions (voir en bas) plutôt que de déployer des mesures purement démagogiques ?

Paris est un exemple flagrant de cette hypocrisie. Environ un électeur parisien sur deux n'ayant pas de véhicule (auto ou moto), la taxation à outrance de la population motorisée est beaucoup plus simple à faire voter et très rentable !

 

La maire de Paris et son équipe l'ont parfaitement compris. Voici trois exemples :

 

 

1- Hausse des prix du stationnement :

 

Depuis le 1er janvier 2015, les automobilistes ont vu les tarifs de stationnement exploser : plus de 100 % pour les résidents (le prix à la journée est passé de 0,65 € à 1,50 €) et jusqu'à 200 % pour les visiteurs. La carte de stationnement résidentiel est désormais payante : 45 € par an ou 90 € pour trois ans. Et la gratuité le samedi et en août a été abandonnée. Quant à la plage payante, elle a été étendue d'une heure, jusqu'à 20 heures.« Paris est devenu la ville la plus chère de France mais aussi d'Europe à l'exception de Londres .

2- Réduction de la vitesse sur le périphérique (70 ald 80km/h) : 3,5 fois plus de flashés sur le périphérique parisien grâce à l’abaissement de la limite de vitesse de 80 km/h à 70 km/h annonçait il y'a quelques temps le JDD. Ceci est le résultat de l’augmentation du nombres de radars (multiplié par 2,3 , de 7 à 16). Par ailleurs, comme le signale Le Point, la mortalité est en hausse. "Nous n’avons pas encore réalisé d’étude, mais la baisse de la vitesse de 10 km/h aura vraisemblablement un impact limité à quelques pour cent sur le dioxyde d’azote et les particules" indique Karine Léger, ingénieure à Airparif.

3- Restriction de circulation pour les véhicules anciens (sous couvert d'écologie !). Depuis septembre dernier, les policiers parisiens de la division de la prévention de la répression de la délinquance routière et ceux de l’Unité de contrôle technique distribuent les premières amendes aux poids lourds et autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001 attrapés dans Paris. La mesure sera applicable aux V.L. à partir de septembre prochain.

 

Ce modèle économique d'un nouveau genre est tellement lucratif pour la municipalité !

 

Voici a mes yeux quelques VRAIES pistes qui pourraient réellement avoir des impactes positives sur l'environnement l'économie nationale , et la qualité de vie des individus et tout ça SANS TAPER SUR LES AUTOMOBILISTES :

- Décentralisation : une redistribution économique apporterait des emplois dans nos régions tout en désaturant les zones urbaines. Qualité de vie améliorée pour tout le monde à coup sûr !

- Le télétravail pour les professions adaptées à ce mode de travail: moins de circulation, moins de charges pour les entreprises (bureaux plus petits), plus de temps perdu dans les trajets domiciles-travail !

- Amélioration du réseau SNCF (réseau et tarification) avez-vous déja traversé la France nord-est - sud-ouest en train pendant un long WE de mai ? si oui à quel prix et en combien de temps

 

.

 

tn-dessin_ligne_13.jpg

 

.

Cliquer : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=21&post=1100&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

 

 

Bonne réflexion à tous.

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je me demande bien comment cela va se passer.

Les policiers vont ils arrêter toutes les "anciennes" voitures afin de vérifier la date de première mise en circulation?

 

Et au moment où les transports en commun sont très/trop souvent en grève, comment vont faire les pauvres banlieusards qui n'ont qu'un véhicule trop âgé???

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Invité §vig486db

D'abord depuis des lustres il n'y a plus de flics aux carrefours et c'est bien dommage.

Ensuite GTT-GTI a raison. Plus on concentre d'habitants, plus on concentre les difficultés de toutes natures, notamment en matière de pollution.

L'erreur est d'avoir trop développé la région parisienne au détriment de la province. Il y a peu de métropoles d'équilibre.

Mais vider la région parisienne ne sera pas une mince affaire.

Ce dont on est sûr c'est que toutes les mesures adoptées par la municipalité sont contre productives pour limiter la pollution, antisociales car elles rendent difficile l'accès à Paris pour ceux qui souhaiteraient nous rendre visite.

La solution est sans doute d'inciter au départ en province. C'est de toutes manières ce qui va se passer naturellement durant quelques temps où on trouvera encore des gogo pour investir à Paris des sommes supérieures à 500 000€. Avec cette somme on peut s'acheter une belle maison en province et garder en plus de l'argent pour la maison de retraite !!!!

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Invité §e 4551xr

La solution est sans doute d'inciter au départ en province. C'est de toutes manières ce qui va se passer naturellement durant quelques temps où on trouvera encore des gogo pour investir à Paris des sommes supérieures à 500 000€. Avec cette somme on peut s'acheter une belle maison en province et garder en plus de l'argent pour la maison de retraite !!!!

 

 

 

hello

 

je ne suis pas contre de partir en province ( perso , j'ai la chance d'habiter la banlieue' riche' du 78) mais la problématique reste le travail.....

les 'bons' salaires se négocie la plus part du temps dans les grandes villes.....

quelques amis a moi ont fait le grand saut.....( partir en province) .ils ont peinés a trouver un bon travail avec un bon salaire.....quand a la qualité de vie.....faire 40 kilomètres pour trouver un paquet de vis... :D

 

 

;)

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Invité §vig486db

Ca y est Ségolène vient de nous pondre une taxe de 4 euros et des poussières. Au lieu de faire ch... les parisiens on ferait bien de s'occuper des pollutions agricoles diverses et industrielles, sans parler de doter le pays et les villes d'un bon réseau de transport collectif. Non, on développe les bus interurbains à grande échelle et on ne favorise pas le fret ferroviaire.

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Une preuve supplémentaire que le gouvernement en général et la mairie de Paris ici en particulier prend les gens pour des cons?

Cette mesure ne toucherait, d'après les Pouvoirs Publics, que 10000 voitures.

Mais, d'après les associations de défense des automobilistes, ce n'est pas 10000 mais 500000 automobiles qui seraient concernées!!!

 

Personnellement, puisque je gouvernement nous prend pour des idiots, je leur rétorquerai que si cette mesure ne touche que 10000 bagnoles, pourquoi emmerder les gens pour si peu dans ce cas là?

Donc, de 2 choses l'une :

- soit les hommes politiques nous prennent pour des imbéciles

- soit, tout ce qui les intéressent, c'est d'importuner le (petit) peuple

 

Bref, dans tous les cas, il est grand temps de mettre un grand coup de pied aux fesses de nos politiciens (un peu comme l'Angleterre vient de la faire pour l'UE) afin de les faire réagir :jap: !

 

Et après, d'aucun se demande pourquoi aussi bien notre bouffon de Président que notre Premier Ministre "dictateurien" se font huer lorsqu'ils viennent faire le beau avec leurs grands discours ...

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Alors cette mesure, comment vous la vivez les habitants de la RP ? :o

 

 

 

Les riches écolo bobo parisiens doivent être aux anges.

Par contre, pour la classe populaire, voir, la classe moyenne habitant en banlieue, cela ne doit pas être une sinécure ...

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Petites anecdotes :

 

Sur une de mes voitures, j'ai encore la pastille verte originale de l'époque signalant un véhicule écologique mais ... je ne peux plus rouler à Paris avec sous prétexte qu'il n'est pas écologique car datant d'avant 1997.

Cherchez l'erreur ...

 

Anecdote bis : je peux rouler avec la nuit mais pas la journée.

Est ce pour permettre aux dealers et autres malfrats en tout genre de continuer à faire leur business en toute impunité?!?

 

 

Anecdote tris : encore quelques années et je pourrai de nouveau rouler avec ma "vieille" voiture dans Paris à n'importe quelle heure de la journée.

 

Non mais, sans blague.

Faut vraiment être tordu pour imaginer ce genre de loi!!!

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- soit les hommes politiques nous prennent pour des imbéciles

- soit, tout ce qui les intéressent, c'est d'importuner le (petit) peuple

 

 

 

 

en fait les deux

 

j'ai exactement le même avis que toi

 

 

bien regarder la vidéo surtout le passage ou la femme explique que vu que sa mini est interdite elle va prendre le xc90 certainement diesel http://www.vfl-fr.com/forum/images/smilies/lol.gif

 

paris interdit

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Anecdote tris : encore quelques années et je pourrai de nouveau rouler avec ma "vieille" voiture dans Paris à n'importe quelle heure de la journée.

 

 

Pourrais-tu m'expliquer ce point, je crois qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ?

Pourquoi elle est interdit maintenant et ne le serait plus dans quelques années ?

 

Merci

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Pourrais-tu m'expliquer ce point, je crois qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ?

Pourquoi elle est interdit maintenant et ne le serait plus dans quelques années ?

 

Merci

 

Une voiture en CG Collection peut circuler sans restriction. Exemple, ma R5, si je la laisse en CG normale, j'ai la restriction, si je la passe en CGC, je peux circuler comme bon me semble.

 

C'est là qu'on remarque que c'est vraiment une loi boiteuse...

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Réaction de Mr le maire de LINAS (banlieue sud de Paris) :

Et pan dans tes dents Mme Hidalgo !

J'espère que d'autres maires de communes franciliennes vont lui emboiter pas! ainsi cette dictateur en jupons va peut-être enfin comprendre la débilité de ses mesures ségrégationnistes !

 

BRAVO à Mr Pelletant !

 

En 1789, ça c'était mal passé pour les dirigeants de la France, si l'histoire pouvait se répéter ...

.

 

 

 

http://www.20minutes.fr/paris/​1882855-20160706-essonne-aussi​-vais-interdire-automobilistes​-parisiens-commune

 

 

.[h1]Essonne: « Moi aussi, je vais interdire les automobilistes parisiens dans ma commune »[/h1]

 

CIRCULATION François Pelletant, le maire de Linas, dans l'Essonne, s’apprête à déposer un arrêté qui est sa réponse aux restrictions de circulation dans Paris instaurées par Anne Hidalgo…

 

 

 

http://img.20mn.fr/yFoXv-NMTz-9xbf1aB7RPw/648x415_maire-linas-essonne-veut-interdire-circulation-commune-vendredi-lundi-automobilistes-parisiens-partent-vacances.jpg Le maire de Linas dans l'Essonne veut interdire la circulation dans sa commune, du vendredi au lundi, aux automobilistes parisiens qui partent en vacances. - Photo François Pelletant

Fabrice Pouliquen

  • Publié le 06.07.2016 à 16:24
  • Mis à jour le 06.07.2016 à 17:12

 

 

« Interdit aux Parisiens qui partent aux vacances ». François Pelletant, maire centriste de Linas (Essonne), n’a pas encore l’intitulé précis du panneau qu’il installera à l’entrée de sa commune. Mais l’élu est décidé : il veut empêcher l’accès à la Nationale 20, qui traverse sa commune, aux automobilistes parisiens, du vendredi au lundi matin. Et il explique pourquoi à 20 Minutes.[h2]Cet arrêté est votre réponse aux restrictions de circulations pour les véhicules les plus anciens instaurées par Anne Hidalgo ?[/h2]

 

Oui, je ne peux pas le nier. Ce n’est pas une vengeance. En revanche, l’arrêté que je veux instaurer s’inspire exactement du même mécanisme réglementaire qu’Anne Hidalgo met en place depuis plusieurs années à Paris. Des problèmes de pollution et de circulation, il y en a certes dans Paris, mais il y en a aussi dans beaucoup d’autres communes franciliennes. Les maires de ces municipalités pourraient réagir aussi brutalement qu’Anne Hidaglo.[h2]Cette restriction de circulation est-elle mal vécue en banlieue ?[/h2]

 

D’une part c’est une mesure anti-banlieue, d’autre part c’est une mesure décidée sans aucune concertation avec les municipalités impactées. Mais cela n’a pas commencé par ces restrictions de circulation. La fermeture des voies sur berges ou avant encore la réduction de la largeur des voies de circulation participent au même phénomène : on est en train de fermer les portes de la capitale à ceux qui n’y habitent pas. Certaines voitures n’y ont plus droit de circuler en journée la semaine, et à côté nous avons un système de transports en commun francilien complètement défaillant. Il n’y a pas une seule ligne de RER qui marche correctement.[h2]Qui visez-vous avec cet arrêté ?[/h2]

 

Chaque vendredi, il y a des bouchons sur la Nationale 20. Les habitants de Linas en sont les premiers touchés. Non seulement ils sont exposés à la pollution automobile mais ils ne peuvent pas non plus sortir de chez eux ou mettent un temps fou à rentrer du travail. L’arrêté visera les véhicules en transit au départ de la porte d’Orléans. Ceux-là ne pourront pas circuler sur la Nationale 20 dans Linas sous peine d’une amende de 90 euros. Nous proposons par contre un itinéraire de substitution qui passe les autoroutes A6 et A10. Cette route bis ne rallonge pas le trajet.[h2]Cet arrêté a-t-il une chance d’être validée par la préfecture ?[/h2]

 

La loi nous impose juste de demander l’avis à la préfecture. Mais cet avis n’est pas opposable. Autrement dit, nous allons déposer l’arrêté vendredi en préfecture. Il sera directement applicable. Bien sûr, ensuite, cet arrêté devrait être rapidement attaqué en justice. Le préfet comme Anne Hidalgo pourront le faire. Mais s’il y avait un recours, il ne sera jugé vraisemblablement qu’à la rentrée, en septembre. Mon arrêté sera donc valable au moins tout l’été.[h2]Mais comment allez-vous faire appliquer cet arrêté ?[/h2]

 

Des agents de la police municipale pourraient veiller à son application. Mais c’est une question sur laquelle nous nous pencherons dans un second temps. L’idée est d’appliquer cet arrêté avec intelligence. Il s’agit plus d’une action de sensibilisation. Un panneau sera installé à l’entrée de la commune pour signaler la mesure. Nous allons aussi demander à la mairie de Paris d’en mettre un autre porte d’Orléans. Nous le payerons bien sûr, mais je serai prêt là encore à saisir le tribunal administratif si jamais la ville de Paris s’oppose à l’installation de ce panneau. Pour la suite, j’espère que cet arrêté inspirera d’autres communes franciliennes. J’espère aussi que mon arrêté sera attaqué en justice. Cela permettra au moins de lancer le débat. Et si mon arrêté tombe, les restrictions de circulation instaurées par Anne Hidalgo tomberont par ricochet.

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Moi, je dis bravo au Maire de Linas audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

Voilà un élu qui en a (des c.....es).

 

Si tout les élus locaux autour de Paris faisaient pareil, cette écolo bobo d'Anne Hidalgo serait obligé d'abdiquer et de renoncer à son arrêté "anti-sans dents".

 

Pourquoi anti-sans dents?

Par ce que d'autres municipalités veulent emboîter le pas et lorsqu'on regarde d'un peu plus prêt, qui voit on?

Par exemple, dans le 06, il n'y en a qu'une : Cannes.

Qui a dit comme par hasard???

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