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Les Françaises

[Présentation] Ma Citroen GSA Special, et son histoire


samu89
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Ah ok.

 

Le fait que ce trou se situe juste à côté du bas de caisse, ne va pas fragiliser la voiture ?

 

Je vais bientôt récupérer une meuleuse d'angle. Avec ça je peux m'en servir pour couper la tôle ?

 

Je vais devoir apprendre à souder. Le seul appareil pour souder c'est ça, un chalumeau portable. Il me faut un MIG je crois ?

 

 

20150910_095930.jpg

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Ah ok.

 

Le fait que ce trou se situe juste à côté du bas de caisse, ne va pas fragiliser la voiture ? bien au contraire

 

Je vais bientôt récupérer une meuleuse d'angle. Avec ça je peux m'en servir pour couper la tôle ? c'est le bon outil

 

Je vais devoir apprendre à souder. Le seul appareil pour souder c'est ça, un chalumeau portable. Il me faut un MIG je crois ? Semi-automatique de préférence le chalumeau, je déconseille fortement (personnellement je ne m'en sers que pour faire des brasures ou faire des retreintes.)

 

 

20150910_095930.jpg

 

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Salut,

Merci :)

 

J'ai reçu de nouveaux cardans fin février. j'avais prévu de les changer la semaine dernière sauf que le manche que je m'étais fabriqué (pour dévisser l'écrou de 32) a pété ! J'avais trouvé un tube dans lequel j'avais rentré une clé en croix. Cette clé en croix à pété à l'endroit où j'ai rentré la douille de 32.

Du coup je suis de nouveau en standby : ... Faut que je me fabrique un nouveau manche. 3 possibilités :

- je mets un manche sur mon cliquet (mais c'est fortement déconseillé sur la notice et j'ai pas envie de le péter)

- j'achète une clé dynamométrique réversible

- j'achète une clé à choc pneumatique (en espérant que je puisse resserrer correctement : ni trop peu ni trop)

 

:??:

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Salut

Moi aussi sur la visa j'ai galère pour enlever l'écrou de roue.

Puis je me suis aperçu que c'est un écrou freiné, j'ai donc écarté le frein à l'aide d'un clou, on peut utiliser aussi un chasse goupille.

j'ai ensuite pus retiré l'écrou, mais c'est bien serré quand même.

J'ai utilisé une barre de remorquage dans laquelle j'avais mis mon cliquet facom.

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Salut,

Merci :)

 

J'ai reçu de nouveaux cardans fin février. j'avais prévu de les changer la semaine dernière sauf que le manche que je m'étais fabriqué (pour dévisser l'écrou de 32) a pété ! J'avais trouvé un tube dans lequel j'avais rentré une clé en croix. Cette clé en croix à pété à l'endroit où j'ai rentré la douille de 32.

Du coup je suis de nouveau en standby : ... Faut que je me fabrique un nouveau manche. 3 possibilités :

- je mets un manche sur mon cliquet (mais c'est fortement déconseillé sur la notice et j'ai pas envie de le péter)

- j'achète une clé dynamométrique réversible

- j'achète une clé à choc pneumatique (en espérant que je puisse resserrer correctement : ni trop peu ni trop)

 

:??:

 

 

la 4ème tu viens a la maison et je te désserre sa le temps qu'il faut pour le dire :)

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Salut

Moi aussi sur la visa j'ai galère pour enlever l'écrou de roue.

Puis je me suis aperçu que c'est un écrou freiné, j'ai donc écarté le frein à l'aide d'un clou, on peut utiliser aussi un chasse goupille.

j'ai ensuite pus retiré l'écrou, mais c'est bien serré quand même.

J'ai utilisé une barre de remorquage dans laquelle j'avais mis mon cliquet facom.

 

Je ne sais plus ce que c'est la marque de mon cliquet, mais à l'intérieur de son coffret, y a une image qui montre que mettre un manche est interdit. J'aimerai pas le casser.

 

 

la 4ème tu viens a la maison et je te désserre sa le temps qu'il faut pour le dire :)

 

J'avais oublié cette solution tiens !! Si je ne me suis pas débloqué d'ici juillet / aout je viendrais peut-être t'embêter ;) J'ai juste minimum 4h de route aller / retour :??:

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Invité §Le 004rz

Ton écrou est dé freiner ? Et ta clé en croix à cassé, bas ça devait pas être une clé terrible. Faut que tu essaye de trouver une clé spéciale articulé au bout au tu peut mettre une douille aussi. Et là tu peut forcé y'a pas de risque car c'est pas un cliquet.

Mais l'option de la clé en croix est pas bête. Parce que la plus part ont un carré de 1/2. Tu trouve une bonne clé comme ça, un tube, et tu y va d'un coup sec. Parce que si tu y va progressivement ça se dé serre moins facilement.

Et tu peut toujours demander à un garage, si ils peuvent te prêter une grosse clé. Ça arrive que certains ont des clé à pipe de 32 et là ce serait la meilleur solution.

Pour la clé à choc, laisse tombé. Parce que si tu casse déjà des outils en forçant à la main, une clé à choc n'arrivera pas à dé serrer l'écrou.

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L'écrou n'est pas freiné, il est bloqué par une goupille.

Je pense aussi que ma clé n'était pas terrible.

Par contre, j'y étais allé tout doucement pour dévisser. Je me demandais l'autre fois, si je chauffe au chalumeau avant de desserer, c'est une bonne idée ?

 

Voilà ce que je me suis m'étais fabriqué :

 

20170424_212024.jpg

J'avais scié une des branches (pour rentrer la croix dans le tube).

 

J'ai une autre clé en croix et j'ai récupéré un vieux lit en métal. Je vais scier les barreaux de la tête de lit et y mettre l'autre clé en croix dedans. Ca marchera peut-être.

 

Les cardans :

 

 

20170424_212112.jpg

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Invité §Le 004rz

Si ça viens vraiment pas ouais tu peut chauffer, mais essaye comme je t'ai dis avant. En effet ta clé cassé est pas terrible. Tu te met bien en appui ta douille sur l'écrou, tu le sens. Et après tu y va d'un coup. Ca devrait couiner un grand coup (ça le fait souvent) et ça va venir tout seul après. Tu as mis du dégrippant un peu ? Ça aide.

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Par expérience le dégrippant pour ce genre d'assemblage c'est juste psychologique.

Dans ton cas faut cliquet poids lourd avec la douille qui va bien ou clé a choc.

 

A bricot dépot il font des cliquet 1/2 extensible pour une 10 aines d'euros qui sont costaud.

Essaye en un avec ta douille, tu le met en position de desserrage et tu monte dessus avec le pied :)

 

Pour moi sa devrait le faire :)

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Salut,

Merci :)

 

J'ai reçu de nouveaux cardans fin février. j'avais prévu de les changer la semaine dernière sauf que le manche que je m'étais fabriqué (pour dévisser l'écrou de 32) a pété ! J'avais trouvé un tube dans lequel j'avais rentré une clé en croix. Cette clé en croix à pété à l'endroit où j'ai rentré la douille de 32.

Du coup je suis de nouveau en standby : ... Faut que je me fabrique un nouveau manche. 3 possibilités :

- je mets un manche sur mon cliquet (mais c'est fortement déconseillé sur la notice et j'ai pas envie de le péter)

- j'achète une clé dynamométrique réversible

- j'achète une clé à choc pneumatique (en espérant que je puisse resserrer correctement : ni trop peu ni trop)

 

:??:

 

 

De rien ;)

Ah j'espère que tu vas vite trouver la solution quand même ;)

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Invité §Yar380xl

Je m'installe par ici, j'aime beaucoup les GS/GSA :jap:

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Par expérience le dégrippant pour ce genre d'assemblage c'est juste psychologique.

Dans ton cas faut cliquet poids lourd avec la douille qui va bien ou clé a choc.

 

A bricot dépot il font des cliquet 1/2 extensible pour une 10 aines d'euros qui sont costaud.

Essaye en un avec ta douille, tu le met en position de desserrage et tu monte dessus avec le pied :)

 

Pour moi sa devrait le faire :)

 

 

Merci pour l'info. Si je mets une clé en croix dans un des barreaux du lit que j'ai récupéré, tu penses que ça peut marcher ?

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Invité §Le 004rz

 

Merci pour l'info. Si je mets une clé en croix dans un des barreaux du lit que j'ai récupéré, tu penses que ça peut marcher ?

 

Tu peut toujours essayé, ça coûte rien.

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c'est limite de l'outillage poids lourd en 1" qu'il faudrait ou une clé à choc costaud

sinon une bonne rallonge et un barre "facom" ou équivalent devrait suffire(mieux vaut etre 2 le plus lourd appuie et l'autre tape avec une massete au niveau de l’écrou pour "décoller")

 

les cliquets sont faits pour dévisser pas débloquer un écrou si vous avez envie de les flinguer prématurément ça vous regarde un cliquet PL résistera à ce traitement plus longtemps bien entendu mais ...

 

le dégrippant tu peux en mettre c'est bien , mélange acétone + huile de boite auto dans une burette 50/50 c'est le dégrippant le moins cher et le plus efficace

 

pas de wd40 qui laisse des dépots en dépannage le transyl est très bien aussi

 

ps on va dire que je radote mais qqfois la clé à choc poids lourd est la seule solution :D

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T'as un exemple de clé à choc costaud ? (j'ai un compresseur de 8 bars et je sais plus combien de litre, 50 ou 100)

 

C'est quoi une "barre facom" ?

 

J'ai mis que du WD40 plusieurs fois, c'est grave docteur ?

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non c'est pas grave le wd40 juste un petit nettoyage du filetage éventuellement

 

clé à choc de poids lourds c'est dans un garage poids lourds ça coûte plus cher que la GSA à se faire prêter mais ton compresseur est probablement trop "léger "

 

une barre solide avec un carré au bout pour monter ta douille de 32( à 6 pans la douille)

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Invité §Le 004rz

Comme la clé en croix, met la douille au bout, prend une grande barre solide et essaye. Si tu casse la clé, c'est que t'as pas de chance. Mais je vois pas pourquoi elle casserai sauf si c'est de la merde.

L'autre jour j'ai bien dé serrer un boulon de sécurité sur un soc de charrue avec un T de force, et une barre de 2 m de long. C'est pas serrer si dur que ça mais c'était grippé par la rouille. Bas j'ai forcer comme un âne, rien n'a cassé ni plier et le boulon s'est débloqué sans soucis.

A la limite pour aider un peu tu peu chauffer si ça vient pas, mais pas trop.

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au fait je sais plus si je l'ai dis mais elle est chouette cette auto

 

mon père en a eu une aprés la DS et avant la Cx "marron métal " , je passais des "heures" à admirer le tableau de bord "star wars"...

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au fait je sais plus si je l'ai dis mais elle est chouette cette auto

 

mon père en a eu une aprés la DS et avant la Cx "marron métal " , je passais des "heures" à admirer le tableau de bord "star wars"...

 

Merci :)

 

 

Hier, j'ai eu une idée qui m'est venue comme ça. Si je fais ça pour tenter de démonter (mettre cet axe - qui fait partie du coffret où j'ai mon cliquet - dans le tube) :

 

 

20170427_190612.jpg

 

Ca peut marcher non ??

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oui c'est à ça que je pensais et si par malheur ça suffit pas faut (à deux) pendant qu'un force taper avec un gros marteau au niveau du carré pour décoller la rouille , le frein filet ou je ne sais quoi

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Invité §Le 004rz

Oui oui ça peut marcher, c'est moins fragile que le cliquet mais si tu voit que ta rallonge commence à plié, arrête tout de suite. Et il te faudrait quelque chose de plus long que ça pour forcer.

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Ils faut les serrer à 40 daN. Je ne pense pas qu'il y ait de frein filet. En tout cas, la RTA ne le mentionne pas.

Je pense que oui, ça doit être les cardans d'origine.

 

Ma rallonge fait 1m30, et je doute qu'elle plie. Autant les barreaux du lit (que je pensais utiliser) me faisaient hésiter, que la barre. Je suis persuadé que si je mets les deux extrémités sur un parpaing et que je saute au milieu elle pliera pas.

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