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Les Françaises

[Présentation] Ma Citroen GSA Special, et son histoire


samu89
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Pas du tout, mais un cardan normalement c'est résistant.

Il tiendra peut être moins qu'un de marque, mais tu devrais être tranquille un bon moment.

En plus tu ne vas rouler qu occasionnellement avec.

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Invité §Le 004rz

Un cardan c'est de l'acier épais, ça bouge pas pendant pas mal de kilomètres. Ils prennent surtout quand tu fais des burn ou que tu prend des virages serrés vite. Mais je pense pas que tu va faire ça avec ta gsa ? :lol:

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Non :D J'ai même plutôt une conduite de papy quand je roule avec.

Parait-il que si ces cardans sont mal reconditionnés, ça peut lacher au niveau du tripode (côté boite). Je croiserai les doigts.

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Invité §Le 004rz

Non :D J'ai même plutôt une conduite de papy quand je roule avec.

Parait-il que si ces cardans sont mal reconditionnés, ça peut lacher au niveau du tripode (côté boite). Je croiserai les doigts.

Oui bas quand un cardan lâche, la plus part du temps c'est là et ça casse rien autour.

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Je pensais avoir fait des photos cardans démontés, mais non ...

 

 

 

Là c'était le premier que j'essayais de retirer. J'ai déboité l'arbre du tripode du coup ...

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Les neufs mis en place

 

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J'ai pas avancé depuis la dernière fois. Il me reste toujours à continuer de visser le cardan droit puis serrer correctement toutes les vis et mettre les butées de débattement de suspension.

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Hier les roues de la GSA ont retrouvé le plancher des vaches titoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif

Y a plus qu'à serrer au bon couple les écrou de moyeu et mettre la goupille. En revissant ces fameux écrous, je me suis rendu compte que mes deux cardans ne sont pas les mêmes. La partie filetée de la noix a son diamètre 2mm plus petit que l'autre cardan :??: :??: Alors qu'ils proviennent du même fournisseur / même commande.

 

Je passerai aussi un coup de lubrifiant au silicone sur les caoutchoucs des soufflets.

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Hier j'ai fini de visser tout ce qu'il fallait. Me reste plus que l'essai routier à faire.

 

Si c'est concluant, Dimanche prochain j'irai à Romanswiller (dans le Bas-Rhin) pour faire une sortie d'anciennes voitures.

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Premiers tours de roue tout à l'heure après le changement de cardan !!!!! Que c'était bon :love: :love: :love: :love: :love: :love: J'avais oublié ce que ça faisait de la conduire jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gifjey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gifjey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

J'ai roulé 20 kilomètres et RAS. Faut croire que j'ai réussi à changer mes cardans !

 

Quelques photos

 

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Merci :) !!

Hier je suis allé à un rassemblement à Romanswiller qui a duré (ou plutôt devait durer) la journée. Je suis parti à 15h30 car pratiquement tout le monde était parti ... C'est dommage qu'ils n'organisent pas un concours d'élégance et / ou de présentation de voitures. Ca devenait presque ennuyant.

C'était quand même une bonne et belle journée sous le soleil. La GSA a pas mal été regardée.

 

Sur le retour, tout se passait bien et vers la fin du trajet le moteur se moteur se met à faire plus de bruit, qui s'amplifie en accélérant. Je pense au collecteur d'échappement qui est percé (l'ancien proprio avait bouché un trou avec de la pate). Lorsque j'arrive chez moi j'ouvre le capot et ce n'est pas le collecteur d'échappement mais le tuyau de réchauffage je pense. La pate s'est barrée et j'ai un gros trou :??:

J'ai retrouvé une vieille photo où l'on voit la pate blanche

 

100_3843.jpg

 

Je regarderai plus en détail à quoi sert ce tuyau.

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Invité §Sik348VP

Très belle GSA, en assez bon état, hormis la rouille. En attendant prends du Rustoll et un convertisseur de rouille - le second choix étant celui que je te recommande le plus car il va empêcher la rouille de se propager à d'autres morceaux de tôle. Moins de propagation, plus d'économies !

 

Sinon, le moteur est en bon état ? La voiture roule bien ?

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Salut ici !!

 

Salut Samu,

 

Alors tu as trouvé pour ce tuyau ? Elle a repris la route ?

 

Sinon tes cardans tu les as acheté ou ? Un lien ?

Merci

J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper :( J'ai déménagé il y a peu et je suis en mode travaux dans la maison. Le dernier trajet que j'ai fait c'est quand je l'ai ramenée dans mon nouveau chez moi y a un mois et demi. Le temps de trouver un tuyau, je vais mettre de la pate ..... :??: Faudrait que je la fasse rouler un peu d'ailleurs !

 

Tien je vais rentré 2 GS ce week end, une GSA fortement abimée et une GS en bon état a remettre en route :love:

Classe !! :love: Tu vas les remettres les deux en route ou que la GS ?

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Salut ici !!

 

 

J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper :( J'ai déménagé il y a peu et je suis en mode travaux dans la maison. Le dernier trajet que j'ai fait c'est quand je l'ai ramenée dans mon nouveau chez moi y a un mois et demi. Le temps de trouver un tuyau, je vais mettre de la pate ..... :??: Faudrait que je la fasse rouler un peu d'ailleurs !

 

 

Classe !! :love: Tu vas les remettres les deux en route ou que la GS ?

 

 

Que la GS la gsa a pris le toit de la grange sur la tete et est entérré dans la végétation.

C'est du sport pour sortir la GS en tout cas hier on y a passer 2 heures pour la faire bougé que de 30cm......

A suivre ;)

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Salut ici, bonne année à tous.

 

Hier j'ai roulé une bonne heure avec la GSA. J'avais pas roulé avec depuis mi septembre. J'ai fait une réparation de fortune sur le tuyau de réchau de carbu. J'ai fait 43 kilomètres avec.

 

 

20171231_151505.jpg

 

Je me demande si il ne faudrait pas que je change la sphère du conjoncteur. Je trouve la suspension parfois un peu raide (surtout sur les dos d'âne). Les 2 avant sont neuves (et celles à l'arrière aussi je crois). UNe fois à l'arrêt, elle redescend au bout de 4 heures.

 

 

C'est le comportement "normal" ?

Autre chose, hier j'entendais beaucoup de bruits "bizarres", comme si un poids lourd claxonnait au loin. Je pense que c'est l'hydraulique, mais ça ne me le fait jamais d'habitude :??: Rien de grave ?

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