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[Topic Officiel] Renault Supercinq (1984-1996) : La vie, ça roule!


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Hello

 

Tu peux avoir un starter automatique. :p:D

 

Ma question était surtout quand tu regardes les annonces. ;)

 

 

j'entends pas là d'avoir la manette de commande de starter ..................;pas souvenir d'avoir vu des starters autos sur supercinq :ange:

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Invité §ste660Ac

Dites voir , mon patron à récuperer Une super 5 GTL de 1987 en 1.4 qui totalise 95.000km.

 

première main ( encore en plaque noir ****ZC91 :sol: ) , pare choc avant un peu abimé mais zéro rouille et toujours entretenu :love:

 

bref ça peux valoir combien , enfin combien je peux redonner à mon boss car ça me tente pas mal :D

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Invité §gt 647Vr

Dites voir , mon patron à récuperer Une super 5 GTL de 1987 en 1.4 qui totalise 95.000km.

 

première main ( encore en plaque noir ****ZC91 :sol: ) , pare choc avant un peu abimé mais zéro rouille et toujours entretenu :love:

 

bref ça peux valoir combien , enfin combien je peux redonner à mon boss car ça me tente pas mal :D

 

bof pas grand grand chose ... j'ai revendu ma five remise en état complet (tout les trains roulants , intérieur avec 3 boite et un 1400cc d'avance ) pour 300 euros il n'y à que les séries spéciales , les GTX ou les gt turbo qui valent un peut et encore , tout est relatif ...

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Invité §ste660Ac

Après, si cette Supercinq est parfaitement intègre aussi bien en terme de carrosserie que de mécanique, avec un historique tracé, elle peut tout de même valoir un peu plus que 300€. ;)

 

 

Les seuls point noirs que j'ai vu : 1 enjo manquant , pare choc avant abimé léger , 1 commande leve vitre cassée mais sinon elle est propre et SURTOUT trés saine , ligne échappement récente , frein avant également

Perso j'ai flasher dessus , ça m'embetterais qu'elle finisse en PALC ou au au fond d'un champ , aprés je suis mécanicien auto donc j'ai des facilité niveau entretien :p

 

Bon je vais pas faire énormément de route avec j'ai déjà 2 ( 3 avec celle de ma copine ) autre autos mais ça peut être sympa je pense comme voiture plaisir pas courante

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Invité §gt 647Vr

Après, si cette Supercinq est parfaitement intègre aussi bien en terme de carrosserie que de mécanique, avec un historique tracé, elle peut tout de même valoir un peu plus que 300€. ;)

 

oui peut être , mais sa ne faut pas 1500 euros non plus 800 900 graaand max :jap:;) la mienne je l'avais payé 150 euros et elle est superbe , elle finira sa vie en GT turbo d'ailleurs ... Car la caisse à été racheté pour monter un gt turbo (très saine ma caisse)

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Pour moi, la GTL 1.4 est une des meilleures versions de la super 5 pour rouler tous les jours, suffisamment fiable et performante et assez bien equipee avec l'intérieur hdg ( pour l'époque ).

 

Apres c'est une version peu recherchée, donc faut pas la payer trop cher mais si c'est une 3p en bon état et avec une bonne couleur 80 ( genre bordeaux/ int beige ) c'est pas si courant et elle commence à avoir un petit côté vintage :jap:

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Invité §gui310bw

Pour moi, la GTL 1.4 est une des meilleures versions de la super 5 pour rouler tous les jours, suffisamment fiable et performante et assez bien equipee avec l'intérieur hdg ( pour l'époque ).

 

Apres c'est une version peu recherchée, donc faut pas la payer trop cher mais si c'est une 3p en bon état et avec une bonne couleur 80 ( genre bordeaux/ int beige ) c'est pas si courant et elle commence à avoir un petit côté vintage :jap:

 

+1 avec toi ;)

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Invité §ste660Ac

Pour moi, la GTL 1.4 est une des meilleures versions de la super 5 pour rouler tous les jours, suffisamment fiable et performante et assez bien equipee avec l'intérieur hdg ( pour l'époque ).

 

Apres c'est une version peu recherchée, donc faut pas la payer trop cher mais si c'est une 3p en bon état et avec une bonne couleur 80 ( genre bordeaux/ int beige ) c'est pas si courant et elle commence à avoir un petit côté vintage :jap:

 

 

Oui il parait que ce 1.4 60ch est pas trop mal , après je vais pas m'en servir en daily , c'est juste pour la promenade pépère :lol:

 

Celle là c'est une 5 porte et l'intérieur est plutôt courant ( pas de siège pétale ) ...

Mais voilà c'est pour le coté vintage :sol: ( pour le coté sport j'ai une Clio 16s :D )

 

Je vous joint des photos que j'ai fait vite fait

 

gtl 1.jpg

 

gtl 2.jpg

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Invité §ste660Ac

Oui pas de problème :p

 

pour le moment elle est bloqué dans une remise au garage ou je bosse ( le proprio du bâtiment refait la façade est du coup ben un échafaudage bloque la super 5 dans la remise , tant mieux elle est à l'abris au moins :lol: )

 

Bon par contre va falloir que je trouve un endroit ou là stocker l'hiver ( avec ma 16s ) quand je serais dans ma maison ( je fais construire , et forcément le garage est prévu pour 2 autos , là avec la super 5 ça m'en fera 4 :lol: ) :D :D

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Franchement elle est pas mal, et c'est exactement la même que celle que j'ai eu !

Après c'est vrai que gris int/gris y 'a plus funky comme combo :lol:

La mienne elle dormait dehors, le tout c'est de s'en servir régulièrement et d'éviter de la stocker dans l'herbe ;)

Le soucis, c'est que c'est des bagnoles qui ont tendance à "prendre l'eau" et ne sont pas super etanches, et c'est vrai que dehors c'est souvent chiant ...

Et non pas de sièges "petales" sur les 5 portes malheureusement réservés au 3 p et encore pas sur tous les millésime :spamafote:

Tu devra te contenter des sièges de r11 mais ils sont déjà bien mieux que ceux des gammes inférieures ;)

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Invité §ste660Ac

Ouais non mais par chez moi le soucis c'est la neige :D

Donc autant que je trouve une grange/garage ou stocker la super 5 et la clio l'hiver car sinon vla le bordel avec les daily dehors :lol:

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Ouais non mais par chez moi le soucis c'est la neige :D

Donc autant que je trouve une grange/garage ou stocker la super 5 et la clio l'hiver car sinon vla le bordel avec les daily dehors :lol:

 

 

Ah c'est un souci la neige :ange: ?

 

 

DSC02724.jpg

 

Mais effectivement, un abri, est souhaitable :)

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Invité §ste660Ac

Ouais non mais là ta rien :lol:

 

cet hiver quand j'ai signé mon terrain y'avait 2m de neige dessus :ange::lol:

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Ouais non mais là ta rien :lol:

 

cet hiver quand j'ai signé mon terrain y'avait 2m de neige dessus :ange::lol:

 

 

J'habite en montagne et même dans le sud, certains hivers c'est pas triste non plus chez moi :o

Mais c'est sur que rien de tel qu'un abri :sol:

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Invité §ste660Ac

salut salut

 

bon demain , tentative de réanimation de ma super 5.

Pour rappel c'est une GTL 1.4 de 1987 ( carbu )

 

elle ne demarre pas , j'ai reçu 4 bougies + tete de delco et allumeur

le filtre a essence à l'air récent

 

 

des idées de ce que je dois checker des fois qu'elle demarre toujours pas ? :D

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Invité §ste660Ac

elle a l'air neuve , mais je vérifiais des fois que :lol:

y'a un capteur PMH dessus ?

 

non car je pense pas qu'il doit y avoir 36.000 raison du pourquoi elle démarre pas :lol: :lol:

 

question pneus : elle est en 145/70r13 71t

 

vous me conseillez quoi comme pneus ? j'ai trouvé du uniroyal et du dunlop pas trop mal placés :)

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elle a l'air neuve , mais je vérifiais des fois que :lol:

y'a un capteur PMH dessus ?

 

non car je pense pas qu'il doit y avoir 36.000 raison du pourquoi elle démarre pas :lol: :lol:

 

question pneus : elle est en 145/70r13 71t

 

vous me conseillez quoi comme pneus ? j'ai trouvé du uniroyal et du dunlop pas trop mal placés :)

 

 

J'ai de l'Uniroyal sur la R5 et la R11, j'aime bien. :oui:

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