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[Topic Officiel] Renault Supercinq (1984-1996) : La vie, ça roule!


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Invité §Mag786NH

Bonjour, je mets ma super 5 five boîte 4 en vente.

Elle totalise environ 46700 kms.

Le ct sera refait pour la vente.

Mp si intéressé.

01-07-2019_09:07:01.png

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Tinqueux (51) Banlieue de Reims, hier

 

20200907_115742 - Copie.jpg

 

20200907_115823.jpg

 

Supercinq GTS "Saga" 1989/1990

 

 

 

Sur ma clio j'ai les mêmes enjoliveurs, très beau design mais qui ont tendance à se casser facilement quand on les retire, et ces enjoliveurs peuvent compliquer l'accès à la valve pour la pression des pneus.

 

Le modèle s'appelle "soleil"

 

enjo1.jpg.5067bfbfcb4dcc0865bcf7fb4c94f76d.jpg

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Sur ma clio j'ai les mêmes enjoliveurs, très beau design mais qui ont tendance à se casser facilement quand on les retire, et ces enjoliveurs peuvent compliquer l'accès à la valve pour la pression des pneus.

 

 

Des enjoliveurs qui sont pas mal aussi pour compliquer la vie au moment de gonfler les pneus, ce sont ceux de notre R21 Prima. J'ai gonflé les pneus il y a quelques jours, c'est la chienlit! :mad:

 

 

IMG_5337.jpg

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Et sûrement plus sécuritaire à la conduite. :oui:

 

 

La Supercinq GTT n'a pourtant pas le côté piégeux des châssis Peugeot de cette époque, et leurs popotins "volages" :ange:

 

Peux-tu préciser ta pensée sur cet aspect "sécuritaire" STP :jap:

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Je pense qu'il parle du côté on/off du turbo qui peut s'enclencher sans prévenir et provoquer une perte de motricité, contrairement au 1.7 injection plus linéaire.

 

 

Sans prévenir... il suffit de veiller le compte-tour :bah:

 

Faut juste pas oublier que par exemple en rétrogradant on peut re-déclencher le turbo, alors que ce n'était pas l'effet recherché :ange:

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Sans prévenir... il suffit de veiller le compte-tour :bah:

 

Faut juste pas oublier que par exemple en rétrogradant on peut re-déclencher le turbo, alors que ce n'était pas l'effet recherché :ange:

 

 

Justement, d'où pourquoi la GTT est moins safe sur ce plan que la GTE. ;)

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Bonsoir à tous,

 

Quelques photos qui vont notamment intéresser notre ami @NyvetDuPiC ...

 

Voici quelques photos d'une Supercinq five que j'ai dans mon parc. Année 1992, moins de 28 000 km...

Elle n'a pas passé une nuit dehors, le CT, de 2020 est...vierge.

 

Nous devions la mettre en vente et au final elle se rendort pour le moment dans son sous sol...

 

 

IMG_8880.jpg

 

 

IMG_8879.jpg

 

 

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IMG_8872.jpg

 

 

IMG_8871.jpg

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Elle va être mise en vente de quelle manière ?

 

 

Administration publique donc mise en vente via plate forme publique (Agora Store).

Pour le moment, le service concerné n'a pas encore statué sur la vente.

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Euh...

Excusez moi mais rétrograder en GTT n'a jamais ré-enclenché le turbo, quel que soit le régime où tu te trouves... :jap:

Sauf à garder pied plancher au moment où tu rétrogrades (donc tu sais pas conduire ce genre de véhicules), ce n'est pas possible, être à 4000trs/min ne signifie pas que le turbo est en route, ça dépend de la pression d'alimentation qui dépend de ton pied sur la pédale...

J'ai une GTT (#chérie #coeur #coeur) dans mon garage depuis 20 ans, j'affirme que se retrouver avec le turbo en route "par surprise" ce n'est physiquement pas possible.

 

La réputation de la GTT de ne pas tenir la route est l'inverse de la vérité -elle est bien plus sécure que la GTI surtout en 1.9- et est surtout due à mon sens à une tripotée de débiles qui faisaient n'importe quoi avec sans savoir conduire ("wha, ça pousse infamousmobb.gif.b185023e73c354f651c84661b15187b3.gif " ), et je ne parle même pas de piloter mais bien simplement de savoir conduire :jap:

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et est surtout due à mon sens à une tripotée de débiles qui faisaient n'importe quoi avec sans savoir conduire

 

 

La grande majorité de ces "débiles" sont au cimetière (Schauseur par exemple, que je salue là haut, où il est)

 

Pardon, mais j'ai quand même le souvenir :

 

- d'un turbo qui se déclanchait plutôt de façon aléatoire (comme tu le dis peut être un problème de réglage et éventuellement de conduite).

- d'une impossibilité de tourner quand le bestiot se mettait en route dans une courbe.

 

J'ai une photo papier quelque part d'un pote qui s'est pris un poteau dans un virage. Sur cette photo, on voit la GT Turbo avec les roues tournées à fond et la trace du tout droit, bien rectiligne...

 

Maintenant, je ne dis pas que j'ai la vérité absolue. C'est pour parler, on est là pour ça, non ?

On pourrait faire une comparaison avec les caisses de l'époque comme la savonnette XR2I.

 

La GTT a quand même tué une "tripotée de débiles qui faisaient n'importe quoi avec sans savoir conduire " mais qui étaient jeunes et inexpérimentés comme toi et moi l'avons été à un moment ou un autre.

 

:D

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Bordel de saleté de vindieu de site à la con :o

 

J'ai commencé à faire un pavé genre à 15h, au moment de poster paf site planté.

Le site remarche, je recommence en plus court, je valide, paf site planté :o

 

Du coup, je répondrai un autre jour ça m'a saoulé :D

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Effectivement, je n'ai jamais (à part une "New Saab 900turbo" sur qq km) conduit de turbo essence :non:

 

@Kenshiro79 Tu m'apprends beaucoup de choses, du coup: je croyais que seul le régime moteur comptait pour le mode ON ou OFF du turbal :)

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Pardon, mais j'ai quand même le souvenir :

 

- d'un turbo qui se déclanchait plutôt de façon aléatoire (comme tu le dis peut être un problème de réglage et éventuellement de conduite).

- d'une impossibilité de tourner quand le bestiot se mettait en route dans une courbe.

:D

je confirme.

J'ai un ami qui était loin d'être un jeune con et qui n'était pas à sa première voiture sportive et il me disait exactement la même chose.

Le turbo qui s'emballait en rétrogradage soudainement sans prévenir personne. Et il était pas du genre à bidouiller ses voitures...

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Belle pioche, et sage décision de ne pas l'avoir expédiée en prime à la convertion. :bien:

 

 

Il est coutumier du fait: il avait une 205 Rolland Garros il y a quelques temps ;)

 

Il aime les Youngtimers, même s'il ne les conserve jamais très longtemps :ange:

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