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Les Japonaises

[Topic Officiel] Les Mazda des '80 & '90 : l'original d'Hiroshima


Invité §Yar380xl
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Participants fréquents à ce sujet

Salut !

J'ai craqué sur une Austin Mini... (enfin une Rover Mini pour être précis) :honte:

 

Du coup je vends ma Mazda 929 HB Coupé !

Elle est de 1985, c'est une 2L injection 120ch, elle a autour de 110 000km.

Intérieur et extérieur nickels. A part la vitre électrique conducteur (je vais essayer de regarder ça) et le lave-phare, tout fonctionne : régulateur de vitesse, suspension pilotée...

 

Je n'ai toujours pas de photos, la voiture est au garage pour remplacement d'une partie de la ligne d'échappement qui fuyait, mais je vous mets ça bientôt !

 

Contactez-moi par MP si ça vous tente. :p Avec ça vous aurez la grande classe, la preuve c'est la caisse de Bioman force verte ! :lol:

Et avec les phares sortis, les gens trouvent qu'elle ressemble à une DeLorean ! :lol: D'après moi faut beaucoup d'imagination, mais on m'a fait la remarque plusieurs fois.

 

Après la vente de ma MX-5 l'an dernier, je vais me retrouver sans Mazda pour la première fois depuis une douzaine d'années... :triste:

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Oui j'en voyais une régulièrement il y a quelques années, identique à celle-ci jusqu'aux jantes, mais rouge, immatriculée en Allemagne... C'est vrai que c'est très sympa comme auto.

Je sais pas si le cab a été importé en France ?

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Invité §Pag532wX

J'en ai déjà croisées quelques unes à vendre sur leboncoin en cab mais vu la rareté des annonces c'est surement des imports en effet :)

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Voici quelques photos de détails sympa de ma future ex-Mazda 929 :

 

A l'extérieur, un logo "M" sur le montant central (au passage, on voit la prise d'air pour les passagers arrière) :

 

 

 

DSC_0315.jpg

 

A l'intérieur, la buse pour l'aération des passager arrière (l'arrières est à gauche sur la photo)

 

DSC_0314.jpg

 

Le tableau de bord :

DSC_0307.jpg

 

Les compteurs :

 

DSC_0309.jpg

 

Les boutons à droite. Les touches servent au régulateur de vitesse, et à régler l'horloge... Qui possède une fonction réveil ! En dessous, le réglage d'éclairage des compteurs, à droite les essuie-glace qui fonctionnent un peu comme les commandes Citroën des CX, GSA et BX. Tout à droite on coulisse un bouton de haut en bas pour la vitesse de l'intermittance ! :eek: Quand on appuie, l'indicateur "OFF" fait apparaître le numéro de la vitesse d'essuie-glace enclenché. :p

En dessous, les voyants qui sont très visibles grâce à la forme particulière du volant : voyants de suspension pilotée, de batterie, d'essence, de ceinture... et même de niveau de lave-glace ! :)

 

DSC_0310.jpg

 

La console centrale avec le poste Alpine d'époque (et sa cassette originale de Serge Lama, probablement d'époque également ! :lol: )

 

DSC_0311.jpg

 

La commande de suspensions, située entre les sièges :

 

DSC_0312.jpg

 

Et enfin, la porte passager, avec sous l'accoudoir une deuxième poignée intérieure destinée au passager arrière ! :eek:

 

 

DSC_0313.jpg

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Super bien équipée!! [:malik68]

 

par contre les suspensions pilotées.....ouille pour les changer!!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

Et encore, c'est la version de base... Il ne doit pas exister d'autre voiture avec le régulateur de vitesse mais pas la fermeture centralisée ! :p

 

Pour les suspensions, l'an dernier le CT était nickel, et cette année il y a une dissymétrie à l'arrière, sans contre-visite. Je n'ai rien remarqué à la conduite.

J'ai un peu regardé, a priori 2 solutions :

- les amortos sans electronique se trouvent facilement et se montent (ou bien, pour un montage plus sport, des amortos de RX-7, ça se monte mais je sais pas s'il faut modifier)

- faire refaire les amortos existants chez un spécialiste ; forcément c'est pas le même tarif.

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