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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX GTi 16 Soupapes - 1988


Invité §Bon043Ab
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Bonsoir, superbe cette BX :love:

C'est kiffant de doubler tout le monde avec une "vieille caisse de péquenot", mon père fait tout le temps ça avec sa Volvo 740 TD :D

 

 

Moi ce que j'adorais c'était au lycée ou ils étaient tous a se foutre de ma gueule car j'avais pas une récente comme eux, une fois sur la route pas un n'a passer son capot devant le mien :ange:

A partir de ce jour ils voyaient ma Bx avec un autre regard :o

 

C'était une turbo d comme j'en est jamais eu, elle arrachait a l'accélération et prenait 200 en pointe :ange: :ange:

 

Passe faire un tour sur mes topic si t'aime les Bx :)

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Invité §Bon043Ab

Salut tracta, bienvenue sur ce fil et merci pour le tuyau sur les monogrammes !

Je plante mon drapeau sur ton super topic que je viens de finir et te souhaite plein de bonnes choses avec cette belle BX .

De mémoire, au fil des pages, pour tes logos cherche le vendeur "opelise" sur Ebay, j'y avais trouvé des logos de porte pour ma vieille Saxo et pour les plaques avec le logo que tu veux dessus (même des pas homologuées si on veut) il y a worldplak (voir sur google).

 

 

Bonjour Joël,

Super topic et avec une auto jouissant d'un moteur qui se colle aux tripes du conducteur.

 

Coté corrosion : ça va ? Pas de corrosion perforante ?

 

Merci encore pour ta passion que tu partages avec nous.

Merci pour ce message sympathique! je n'ai constaté absolument aucune corrosion - bon après je n'ai pas démonté les bas de caisses ni les protections de roues. Mais en-dessous et sous le coffre, RAS. Elle a passé ses 20 dernières années dans le climat plutôt sec de nos régions du sud-ouest, ceci expliquant peut-être cela. Sinon le moteur est très sympa en effet, un atmo pur sucre, il faut un temps d'adaptation pour un habitué du mazout comme moi!

 

Merci déglinguasse, j'adore ton avatar!

Bonsoir, superbe cette BX :love:

C'est kiffant de doubler tout le monde avec une "vieille caisse de péquenot", mon père fait tout le temps ça avec sa Volvo 740 TD :D

Oui c'est jouissif, malheureusement je suis souvent trop concentré sur ma conduite pour avoir le temps de tourner la tête et voir la réaction des gens...

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Invité §Le 004rz

Je vient planté mon drapeau :D

Ça fait longtemps que j'ai repéré le topic, mais jamais le temps de tout lire. Là j'ai fini :ange:

La BX c'est une voiture que j'adore et ma prochaine voiture en sera forcément une. Mais j'aimerais bien que ça soit une 16 soupapes ou une sport. J'hésite parce que la 16 S c'est plus une routière avec un look plus sobre mais plus puissante, alors que la sport est nettement plus agressive et arrache. Enfaîte il me faudrait les 2 :lol:

Et ce qui me rebute le plus avec la 16 S, c'est les suspension. Bon après on peut mettre des sphères plus molle mais on perd un peu en tenu de route. Et si j'en ai une, je m'en servirais pas toujours comme voiture planplan si tu voit ce que je veut dire :D

En tout cas là tienne est très belle et bien conservé pour son age. Si je prend une 16 S, perso ça serait en phase 2 non cata mais ce que je trouve dommage c'est qu'ils ont enlever le gros aileron sur les phase 2 :pfff: (mais ça fait gagner un peu en Cx donc.... :lol: )

 

Enfin bon je vais me contenter de ma 106 XN de 55cv pour l'instant, on joue pas dans la même cours là :ddr:

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Invité §Le 004rz

de quoi tu te plains? elles sont rouges toutes les 2!!! :D

 

Oui mais pas le même :ddr: Non plus sérieusement j'adore ma 106, mais bon je veut une BX et sportive ça serait encore mieux.

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Oui mais pas le même :ddr: Non plus sérieusement j'adore ma 106, mais bon je veut une BX et sportive ça serait encore mieux.

 

 

Prend une GTi c'est le meilleur compromis pour moi.

Surtout que les 16s et sport les vendeur se touchent.

 

Sinon j'ai repéré une 19trs a remettre en route c'est pas mal aussi sa, c'est un 1.9 carbu de quasi 110cv sa tourne bien.

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Invité §Bon043Ab

Salut mécano du 35, et bienvenue !

 

Ça fait longtemps que j'ai repéré le topic, mais jamais le temps de tout lire. Là j'ai fini :ange:

La BX c'est une voiture que j'adore et ma prochaine voiture en sera forcément une.

Une bonne décision ma foi.

 

Mais j'aimerais bien que ça soit une 16 soupapes ou une sport. J'hésite parce que la 16 S c'est plus une routière avec un look plus sobre mais plus puissante, alors que la sport est nettement plus agressive et arrache. Enfaîte il me faudrait les 2 :lol:

Et ce qui me rebute le plus avec la 16 S, c'est les suspension. Bon après on peut mettre des sphères plus molle mais on perd un peu en tenu de route. Et si j'en ai une, je m'en servirais pas toujours comme voiture planplan si tu voit ce que je veut dire :D

 

Pour ce qui est des suspensions, je n'ai pas de point de comparaison car c'est ma première Citroën et donc ma première hydraulique. Mais pour résumer je dirais que je ne sens pas vraiment de différence majeure avec par exemple, mon ex-Peugeot 307 (en revanche, les suspensions de mon Grand Espace IV sont plus souples, alors que les suspensions de ma Mégane IV sont un peu plus tape-cul). Je n'ai ni la sensation d'avoir une Citroën confortable, ni celle d'avoir un bout de bois archi-dur. Mais quelque part c'est un peu "dommage", car du coup ça ne sert à rien d'avoir des suspensions hydrauliques si ce n'est faire marrer les enfants quand l'auto monte chaque matin...

 

En revanche les sièges en tissu de la BX 16S sont exceptionnels que ce soit pour leur maintien ou leur confort moëlleux, ce qui fait qu'au global j'aime beaucoup la position de conduite et je me sens vraiment bien dans cette auto. J'ai repris ma Mégane pour aller au boulot ce matin et elle est (selon mes critères) nettement moins confortable, plus dure, position de conduite moins agréable.

 

Après réflechis bien aux types de trajet que tu souhaites faire. Je me suis fait surprendre trois fois dans de gros embouteillages d'une heure en ville avec ma BX 16S et c'est vraiment pas agréable. L'insonorisation même au ralenti est mauvaise, ça fume, l'auto semble comme impatiente, stop and go en 1ère, je suis sorti de là avec mal au crâne et puant l'essence. A côté de ça, la majorité de l'utilisation sont de petits trajets en péri-urbain (genre rocade), avec deux ou trois endroits sûrs où me faire plaisir, et elle est parfaite dans cette utilisation-là. J'ai testé une fois sur autoroute et elle vraiment très bruyante par rapport à une auto "moderne". Bon après je n'ai pas de silencieux intermédiaire pour l'instant, ceci expliquant en partie cela.

 

En ce qui concerne la BX Sport, j'ai lu qu'elle était encore moins adaptée que la 16S pour des trajets urbains. Mais question look en effet, la Sport assure, elle a une sacrée gueule et je crois que le caractère du moteur est explosif, encore plus fun que la 16S selon certains.

 

En tout cas là tienne est très belle et bien conservé pour son age.

L'intérieur est vraiment très propre et la mécanique + hydraulique en bon état. En se rapprochant en revanche, on ne peut pas en dire autant de la carrosserie... mais bon je ne me plains pas, elle roule très bien et répond avec envie quand on la sollicite, c'est déjà pas mal pour une mamie de 28 ans!

 

Si je prend une 16 S, perso ça serait en phase 2 non cata mais ce que je trouve dommage c'est qu'ils ont enlever le gros aileron sur les phase 2 :pfff: (mais ça fait gagner un peu en Cx donc.... :lol: )

Chacun ses goûts. Perso je préfère les accastillages de la phase 2 mais en effet comme toi, je préfère l'aileron type F40 de la phase 1 qui donne un caractère tout particulier à la BX, donc au final entre les deux mon coeur balance. Cet aileron a d'ailleurs été monté sur bien d'autres dénominations que la GTi 16S phase 1...

 

A+

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Invité §Le 004rz

Pour ce qui est des suspensions, je n'ai pas de point de comparaison car c'est ma première Citroën et donc ma première hydraulique. Mais pour résumer je dirais que je ne sens pas vraiment de différence majeure avec par exemple, mon ex-Peugeot 307 (en revanche, les suspensions de mon Grand Espace IV sont plus souples, alors que les suspensions de ma Mégane IV sont un peu plus tape-cul). Je n'ai ni la sensation d'avoir une Citroën confortable, ni celle d'avoir un bout de bois archi-dur. Mais quelque part c'est un peu "dommage", car du coup ça ne sert à rien d'avoir des suspensions hydrauliques si ce n'est faire marrer les enfants quand l'auto monte chaque matin...

 

En revanche les sièges en tissu de la BX 16S sont exceptionnels que ce soit pour leur maintien ou leur confort moëlleux, ce qui fait qu'au global j'aime beaucoup la position de conduite et je me sens vraiment bien dans cette auto. J'ai repris ma Mégane pour aller au boulot ce matin et elle est (selon mes critères) nettement moins confortable, plus dure, position de conduite moins agréable.

 

Après réflechis bien aux types de trajet que tu souhaites faire. Je me suis fait surprendre trois fois dans de gros embouteillages d'une heure en ville avec ma BX 16S et c'est vraiment pas agréable. L'insonorisation même au ralenti est mauvaise, ça fume, l'auto semble comme impatiente, stop and go en 1ère, je suis sorti de là avec mal au crâne et puant l'essence. A côté de ça, la majorité de l'utilisation sont de petits trajets en péri-urbain (genre rocade), avec deux ou trois endroits sûrs où me faire plaisir, et elle est parfaite dans cette utilisation-là. J'ai testé une fois sur autoroute et elle vraiment très bruyante par rapport à une auto "moderne". Bon après je n'ai pas de silencieux intermédiaire pour l'instant, ceci expliquant en partie cela.

 

En ce qui concerne la BX Sport, j'ai lu qu'elle était encore moins adaptée que la 16S pour des trajets urbains. Mais question look en effet, la Sport assure, elle a une sacrée gueule et je crois que le caractère du moteur est explosif, encore plus fun que la 16S selon certains.

 

J'habite à la campagne, pas loin de Rennes quand même mais il faut vraiment que j'ai une bonne raison pour y aller car j'ai horreur de toute grande ville :q Surtout parce que je suis fils d'agriculteur et j'ai toujours habité dans une ferme. Donc les trajet ne seront pas des petit dans les bouchons, mais plus sur les petites route à 90 :D

 

Le problème de la sport aussi, c'est que c'est un gouffre à essence :ange: Mais qu'est-ce que ça doit bien marcher, surtout en accélération. Y'a une vidéo d'une sport sur le nurburgring et elle envoie du bois :love:

 

L'intérieur est vraiment très propre et la mécanique + hydraulique en bon état. En se rapprochant en revanche, on ne peut pas en dire autant de la carrosserie... mais bon je ne me plains pas, elle roule très bien et répond avec envie quand on la sollicite, c'est déjà pas mal pour une mamie de 28 ans!

 

Oui c'est sûr que c'est pas mal du tout, j'ai vu largement pire.

 

Chacun ses goûts. Perso je préfère les accastillages de la phase 2 mais en effet comme toi, je préfère l'aileron type F40 de la phase 1 qui donne un caractère tout particulier à la BX, donc au final entre les deux mon coeur balance. Cet aileron a d'ailleurs été monté sur bien d'autres dénominations que la GTi 16S phase 1...

 

A+

Oui l'aileron de la 16 S est à la base un ailerons de trd turbo si je dit pas de connerie ?

 

Pour répondre à pti macdoul, ouais GTi j'y ai pensé aussi, mais bon tant que j'en ai pas essayer au moins 1 des 3 je pourrais pas faire mon choix. D'ailleurs faut que j'essaye une BX tout cour avant d'en acheter une, car je suis jamais monté dans une :lol: Mais dans xantia si et les suspension j'adore.

Je me suis toujours posé une question aussi. Pourquoi les BX GTi font 125 cv alors que la 205 plus petite, un peu plus légère (pas sûr ?) fait 130 avec le même moteur :int:

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Parce que c'est pas le même moteur :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

Trop de personne s'imagine sa mais sur la Bx gti c'est le même moteur que la 405 sri.

Les pistons ne sont pas les mêmes et il y a d'autres différences :)

 

Ma GTi allemande elle est équipée du même moteur que la 205 GTI catalysée et totalise 122cv, il n'y a que les export qui ont le même moteur que les 205 GTi.

Il y a même eu une version avec le 1.6 115 :)

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Invité §Le 004rz

Parce que c'est pas le même moteur :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

Trop de personne s'imagine sa mais sur la Bx gti c'est le même moteur que la 405 sri.

Les pistons ne sont pas les mêmes et il y a d'autres différences :)

 

Ma GTi allemande elle est équipée du même moteur que la 205 GTI catalysée et totalise 122cv, il n'y a que les export qui ont le même moteur que les 205 GTi.

Il y a même eu une version avec le 1.6 115 :)

 

Ah ouais ? Bas tu m'apprend un truc. C'est vrai que les 405 sri ont pas le même moteur que les 205 mais j'ai jamais fait le rapprochement entre la 405 et BX.

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Invité §Bon043Ab

J'habite à la campagne, pas loin de Rennes quand même mais il faut vraiment que j'ai une bonne raison pour y aller car j'ai horreur de toute grande ville :q Surtout parce que je suis fils d'agriculteur et j'ai toujours habité dans une ferme. Donc les trajet ne seront pas des petit dans les bouchons, mais plus sur les petites route à 90 :D

Alors c'est un parfait terrain de jeu, et puis autour de Rennes la BX se sentira "à la maison"! prudence si tu t'achètes une BX sportive quand même... ça tient bien la route mais en cas de collision avec un véhicule actuel ça doit pas être joli.

 

Le problème de la sport aussi, c'est que c'est un gouffre à essence :ange: Mais qu'est-ce que ça doit bien marcher, surtout en accélération. Y'a une vidéo d'une sport sur le nurburgring et elle envoie du bois :love:

Oui sur la video Nürburgring c'est je crois une BX 1.9 "de base", dans laquelle a été montée un moteur de BX Sport. Pour la consommation en effet ça doit y aller. Sache qu'avec ma BX 16S sur mon type de parcours, j'en suis à 10L/100. C'est beaucoup, elle doit être réglée un peu "riche", mais c'est sûr que le XUJ4 ça consomme.

 

Oui l'aileron de la 16 S est à la base un ailerons de trd turbo si je dit pas de connerie ?

Je ne sais pas. Mais BX Sport, BX GTi (8s) en sont toutes équippées, ainsi certaines séries limitées: Millésime, Image...

 

Enfin ptimacdoul a raison: si c'est le confort Citroën que tu recherches avec les suspensions hydrauliques, alors ne va pas sur une BX 16S.

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Invité §Bon043Ab

Salut à tous,

 

Hier matin, alors que je revenais d'aller chercher le pain en BX GTi 16 Soupapes :W , mon fils de 3 ans m'interpelle: "papa, une BX!". Un coup d'oeil furtif dans mon angle mort droit et ... il a raison le bougre, et rouge en plus! je fais demi-tour, et viens me garer juste devant (la mienne est celle au second plan sur cette photo).

 

BX16s-21.jpg

 

Incroyable. Rouge. BX 1.9 GTi sur le hayon, je regarde les sièges et le volant: c'est une GTi 8 Soupapes. Pas sûr de la phase, peut-être une 2, les experts se prononceront. Même jantes, même aileron "F40". Même quartier. Pour un oeil non averti, on dirait des clônes!... à un détail près - les quadruples phares ronds type "Morette", qui changent complètement le visage de l'auto vue de face.

 

BX16s-22.jpg

 

L'état de la carrosserie est franchement bon. Elle a probablement été repeinte, on note une nette différence de teinte entre les PC et la caisse - j'ai un peu le même phénomène, mais là il est bien plus prononcé. L'intérieur par contre m'a semblé en moins bon état - pas très propre, et le tissu des sièges est tout froissé à l'avant. TdB en état correct.

 

BX16s-23.jpg

 

Je pense qu'il s'agit de celle-ci, proposée à la vente à €2,000.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1043575914.htm?ca=12_s

Elle a les phares Morette, le quartier correspond ainsi que la différence de teinte entre PC et caisse. Immatriculée en Dordogne.

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Invité §Bon043Ab

Pour 2000€, et après négociation sans doute un peu moins, c'est plutôt intéressant :o

 

Je les pensais pas aussi peu chères pour le coup.

C'est toujours pareil, tout dépend de l'état et de l'historique. La cote des 16 Soupapes et des Sport est plus élevée mais reste contenue (~€3k pour un exemplaire en très bon état je dirais); pour les GTi 8 Soupapes, qui sont nettement plus nombreuses (plus de 30,000 produites je crois) les prix sont inférieurs. Ici, €2,000 pour le véhicule en l'état tel que j'ai l'ai rapidement vu, même avec un historique impeccable, ça me semble trop élevé... m'enfin ce n'est qu'un prix d'annonce sur LBC, pas un prix de vente ;-)

 

On n'est clairement pas avec la BX sur une envolée des cours genre "205", et ça n'arrivera pas. Elle devient vintage et elle a une "gueule" la BX, perso j'aime beaucoup. Mais elle n'aura jamais l'aura et le glamour de la Peugeot 205, c'est certain.

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Invité §Bon043Ab

Je pensais ça plus cher en bon état. Dans les 3500-4000.

Après je pense qu'une très belle Sport ou 16S peut partir à ces prix hein.

 

À force de regarder les prix des E30/E36 surcôtées et bien souvent rincées jusqu'à l'os j'en perds tout repère :bah:

Bah ce ne sont pas les mêmes marchés, BMW on est sur un autre genre de marque et de produit, avec des moteurs magiques et une "aura", donc bon...

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Invité §Bon043Ab

Boah, dans le fond une E30 en 4 cylindres et dans son jus de trentenaire, c'est pas non plus exceptionnel. Les vendeurs se montent juste le bourrichon

Bon c'est sûr que le "feulement du L6 BM" sur un... quatre cylindres :spamafote: mais bon, tant qu'il y a des acheteurs hein...

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Invité §Bon043Ab

Le sosi de la mienne :p

Quelle phase alors? je sais reconnaître phase 1 et 2 pour une 16S, mais pour une GTi 8S??

 

Bon et puis la tienne elle a ce très beau rouge-orangé, Vallelunga je crois qu'il s'appelle. Alors que la GTi 8S sur mes photos doit être ruge furio, comme la mienne.

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Quelle phase alors? je sais reconnaître phase 1 et 2 pour une 16S, mais pour une GTi 8S??

 

Bon et puis la tienne elle a ce très beau rouge-orangé, Vallelunga je crois qu'il s'appelle. Alors que la GTi 8S sur mes photos doit être ruge furio, comme la mienne.

 

 

 

Tu les reconnais principalement par les pare choc teint dans la masse et non peint, les sieges a velours chevrons bleu et sur les toutes première le tableau de bord granuleux :love:

C'est vrai qu'elle ressemble fortement a la tienne niveau couleur :)

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Invité §Bon043Ab

Tu les reconnais principalement par les pare choc teint dans la masse et non peint, les sieges a velours chevrons bleu et sur les toutes première le tableau de bord granuleux :love:

Donc la tienne comme celle de mon quartier sont des phases 2, on est d'accord? PC peints...

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Donc la tienne comme celle de mon quartier sont des phases 2, on est d'accord? PC peints...

 

 

Non non ils sont teints dans la masse sa se voit bien sur la photo ils ne sont pas de la même couleur que le reste de la caisse.

Ma GTi est de 86 c'est une des toutes premières comme celle de @oliv204 qui doit aussi avoir le tableau de bord granuleux .

 

Ce tableau de bord se trouve sur les bx série 2 de la première année de fabrication, il disparait vers fin 87.

Je te ferais des photos si tu veux comprendre mieux :)

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l'annonce n'est pas très explicite;

la mienne est de juillet 1986, un des premières gti 8s. normalement mon voisin doit m'aider ce weekend pour la redémarrer!

 

 

Hésite pas si jamais elle veut rien savoir, j'ai passer pas mal d'heure sur la mienne avec Gagasper :)

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Invité §Bon043Ab

Non non ils sont teints dans la masse sa se voit bien sur la photo ils ne sont pas de la même couleur que le reste de la caisse.

Ma GTi est de 86 c'est une des toutes premières comme celle de @oliv204 qui doit aussi avoir le tableau de bord granuleux .

Ben et la GTi 8s que j'ai prise en photo, les PC sont aussi "teints dans la masse", non? et sur les 16S, entre série 1 et 2, a-t-on le même phénomène de teinte dans la masse des PC?

 

Ce tableau de bord se trouve sur les bx série 2 de la première année de fabrication, il disparait vers fin 87.

Je te ferais des photos si tu veux comprendre mieux :)

Oui je veux bien voir ce TdB du début de la série 1 des GTi 8s. Sur celle que j'ai prise en photo ci-dessus, le TdB semblait parfaitement identique à la mienne et à toutes les 16s.

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Ben et la GTi 8s que j'ai prise en photo, les PC sont aussi "teints dans la masse", non? et sur les 16S, entre série 1 et 2, a-t-on le même phénomène de teinte dans la masse des PC?

 

 

 

Oui je veux bien voir ce TdB du début de la série 1 des GTi 8s. Sur celle que j'ai prise en photo ci-dessus, le TdB semblait parfaitement identique à la mienne et à toutes les 16s.

 

 

 

On s'est mal compris dans les messages mais oui elle a les pc teint dans la masse donc c'est une phase 1.

Les 16 soupapes sont arrivées en 88 et ces pare choc avaient déjà disparu :)

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Invité §Bon043Ab

On s'est mal compris dans les messages mais oui elle a les pc teint dans la masse donc c'est une phase 1.

Les 16 soupapes sont arrivées en 88 et ces pare choc avaient déjà disparu :)

OK... sauf que dans l'annonce sur LBC cette GTi 8s est annoncée de 1989 :voyons:

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OK... sauf que dans l'annonce sur LBC cette GTi 8s est annoncée de 1989 :voyons:

 

 

Soit c'est une bx qui est resté en stock sur le parc et immatriculé en 89, soit elle est de début 89 ou soit ils ont laissé ces pare choc sur les gti 8s jusqu'au passage en phase 2 en 1990.

Mais sur et certain que la 16 soupapes n'a jamais eu ces PC

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Invité §Bon043Ab

Soit c'est une bx qui est resté en stock sur le parc et immatriculé en 89, soit elle est de début 89 ou soit ils ont laissé ces pare choc sur les gti 8s jusqu'au passage en phase 2 en 1990.

Mais sur et certain que la 16 soupapes n'a jamais eu ces PC

Ok, clair !

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