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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover 800


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Suite à une suggestion de @NyvetDuPiC (merci de le labelliser "sujet officiel" si tu peux), voici donc le topic sur la Rover 800, dont je dispose moi-même d'un exemplaire, une 827 SC (pour Sterling Coupé), et ayant conduit une 820 Si Fastback dans mes années de jeune permis.

 

Ayant écrit le texte de présentation de la 800 pour un autre site, celui du British Classic Cars & Rover Club, je le reprends ici, tant qu'à faire.

Source : http://www.rover-club.fr/les-voitures/rover-800/

 

 

800mk1_view.jpg

 

 

C’est dès 1979 que British Leyland commence à réfléchir à une remplaçante pour la SD1. Sous les auspices de la division JRT (Jaguar-Rover-Triumph), Rover réfléchit tout d’abord à un restylage de la SD1 (projet Bravo), avec deux carrosseries 4 et 5 portes, mais le démantèlement de l’entité JRT entraine l’abandon du projet en 1980. La nouvelle division qui émerge alors entreprend alors de concevoir une voiture sur une base de la future Austin Montego rallongée, avant de se rendre compte en 1981 qu’une toute autre approche est nécessaire. Mais ne disposant pas des ressources suffisantes pour développer entièrement un nouveau châssis, British Leyland profite alors de l’accord récent avec Honda et les deux firmes se lancent dans un co-projet (XX pour Rover, HX pour Honda) qui donnera naissance respectivement à la Rover 800 et à la Honda/Acura Legend. Il est à noter qu’il s’agit de la première collaboration majeure entre deux constructeurs indépendants dans le co-développement d’une voiture. Chacune des deux voitures devait être assemblée par les deux constructeurs, en tout cas au début : Rover produirait ainsi ses propres 800 mais aussi les Honda Legend pour le marché européen, tandis que Honda assemblait ses Legend mais aussi les Rover 800 au Japon pour ce marché. Honda ne disposait en effet pas à l’époque de ses propres capacités de production sur le continent européen, et s’appuyait sur Rover pour cet assemblage.

 

 

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Honda fournit le bloc V6 (2,5L de cylindrée initialement) pour la version haut de gamme tandis que Rover se charge de développer les nouvelles motorisations essence 4 cylindres (M-Series à injection et culasse 16 soupapes, dérivé du bloc O-Series Austin). Les deux chocs pétroliers sont en effet passés par là, et l’heure n’est plus aux motorisations 6 cylindres sur les versions de base, et encore moins au V8 de la SD1. La 800 abandonnera aussi le principe de la propulsion arrière qui équipait encore la SD1.

 

La voiture est commercialisée à l’été 1986 et est saluée par le public et la presse, la 800 devenant rapidement la voiture de classe « executive » la plus vendue au Royaume-Uni en 1987. C’est aussi en 1987 qu’apparaitra la carrosserie 5 portes à hayon, portant la dénomination Fastback.

 

 

800mk1_bodykit.jpg

 

Pourtant les premiers problèmes de finition et de fiabilité apparaissent et un gros effort est fait pour les corriger. Mais le mal est déjà fait sur le marché américain. Rover avait en effet entrepris de commercialiser la 800, sous la marque Sterling créée pour l’occasion et la division ARCONA (Austin Rover Cars of North America). En 1987, près de 15000 Sterling sont vendues aux US, mais seules 8000 trouvent preneurs en 1988, et l’année suivante voit les ventes tomber à moins de 5000 voitures. L’expérience Sterling s’arrêtera en 1991.

 

 

sterling_cars_827.jpg

 

Ci-dessus, la version commercialisée sous la marque Sterling aux US.

 

 

Début 1988, la cylindrée du bloc Honda V6 passe à 2,7L et permet ainsi de délivrer quelques 177 chevaux de puissance, augmentant ainsi les performances, notamment pour le couple à bas régime qui manquait cruellement sur la version 2.5L. Une nouvelle motorisation 2.0L de base, à carburateur et 8 soupapes (O-Series) est également introduite.

 

Les différentes motorisations commercialisées pour la première phase :

 

820 – 4 cylindres 2L essence à carburateur, 8 soupapes, O-Series, à partir de 1987, sur le marché anglais uniquement.

820e – 4 cylindres 2L essence à injection monopoint, 16 soupapes, M16 (commercialisée à partir de 1988 en France)

820i – 4 cylindres 2L essence à injection multipoint, 16 soupapes, M16

825i – V6 Honda 2.5L C25A (jusqu’à début 1988)

827i – V6 Honda 2.7L C27A (à partir de 1988)

 

Deux finitions distinctes en haut de gamme, Sterling pour la plus luxueuse, et Vitesse pour la finition plus sportive, en version hayon (fastback) et V6 2.7L, même si les différences entre les deux s’estompent au fil des millésimes.

 

 

BMR-0703-1152.jpg

 

Citons également, de manière plus anecdotique, une 820 Turbo préparée par Tickford (uniquement sur le marché anglais) qui fait passer la puissance du M16 à 180 chevaux. Cette version préfigure la 820Ti commercialisée après le restylage.

 

 

ROVER 800 MK2 (R17) : LE RESTYLAGE DE 1992

 

 

BMR-0703-1160.jpg

 

En 1990 le restylage de la 800 est entrepris sous le nom de code R17. L’objectif est de redonner un coup de jeune à la carrosserie en l’arrondissant, tout en conservant l’habitacle intérieur inchangé, ou presque, pour des raisons de coût. Les portes resteront également strictement identiques, pour les mêmes raisons.

 

Le résultat final est très réussi, de l’avis général à l’époque, et permet à la voiture de bénéficier d’une seconde jeunesse. Il marque aussi la réapparition de la fameuse grille Rover, qui équipera également la Rover 600 l’année suivante, et les 200/400 lors de leur restylage.

 

 

800mk2_front.jpg

 

C’est aussi l’occasion de commercialiser le coupé 827 (SC dans sa dénomination complète, pour Sterling Coupé). Superbe traitement à deux portes de la 800, il était initialement prévu pour le marché américain, mais l’échec de la Sterling aux US changea la donne au dernier moment.

 

 

Rover 800 Coupe press photo.jpg

 

Les motorisations évoluent également, le bloc 4 cylindres M16 laisse la place au T16, dont il est une évolution, et qui figurera également en version turbo-compressée de 180 chevaux initialement (portée à 200 chevaux en Août 1994) sous le capot de la 820 Ti. On retrouve également le bloc V6 Honda 2.7L, dont la puissance une fois catalysée tombe à 169ch.

 

Le coupé ne sera plus commercialisé en France à partir de 1995, mais continuera à l’être au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens, comme l’Italie, jusqu’à la fin de vie de la voiture en 1998. Le coupé sera également disponible avec la motorisation 4-cylindres T16T de 200 chevaux dans ces marchés.

 

 

BMR-0703-1164.jpg

 

A la mi-1994, un airbag passager (assez disgracieux) apparait et remplace ainsi la console et son cerclage en bois. En 1996, un dernier restylage aura lieu, avec l’apparition d’un troisième feu stop en bas de la baie de vitre arrière et l’apparition d’une nouvelle motorisation V6. Ainsi, le bloc V6 Honda laisse sa place, pour des raisons de normes anti-pollution et de coût d’approvisionnement, au nouveau bloc V6 Rover, le KV6, qui équipera ensuite la Rover 75. Dans sa première version destinée aux 800, ce bloc sera sujet à d’énormes problèmes de fiabilité, qui obligera Rover à procéder à de nombreux échanges de blocs moteur (notre conseil, rester à l’écart de ces 825 équipés de blocs KV6, assez rares de toute façon sur notre territoire). Fort heureusement ces problèmes de fiabilité seront résolus avant le lancement de la 75 trois ans plus tard, le bloc KV6 étant pour l’occasion considérablement revu.

 

 

new-1996-rover-800-series-turbo-coupe-and-vitesse-background.jpg

 

Les différents modèles commercialisés pour les deuxième et troisième phases :

 

820i/Si/SLi/Sterling – 4 cylindres 2L essence à injection multipoint, 16 soupapes, T16.

825D/SD – 4 cylindres diesel 2.5L, VM Motori 425

827i/Si/SLi/Sterling – V6 Honda 2.7L C27A (jusqu’en 1996)

825i/Si/SLi/Sterling – V6 Rover 2.5L KV6 (à partir de 1996)

820Ti/Vitesse – 4 cylindres 2L essence à injection multipoint, 16 soupapes, turbo, T16T.

827 SC (Sterling Coupé) – V6 Honda 2.7L C27A (jusqu’en 1996)

825 Coupé – V6 Rover 2.5L KV6 (à partir de 1996, non commercialisé en France)

820 Coupé – 4 cylindres 2L essence à injection multipoint, 16 soupapes, turbo, T16T (non commercialisé en France)

 

La production de la 800 sera arrêtée fin 1998, avec l’apparition de la Rover 75.

 

 

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Et pour continuer sur le sujet, voici la mienne: Rover 827 SC, donc le coupé équipé du V6 2.7L Honda, en boite automatique, couleur Carribean Blue. Modèle assemblé fin 1992 mais immatriculé pour la première fois seulement en janvier 94. Acheté pour ma part en mai 2015 avec 96.000 kms au compteur, elle en a aujourd'hui 107.000.

 

 

 

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La Série 800 de chez Rover! :rs:

 

Il y en avait une jolie en vente en fin d'année 2015 dans le Nord - Pas-de-Calais, à un prix très modeste, avec seulement 44.000 bornes de mémoire, en immatriculation d'origine. C'est parce que nous venions d'acheter notre maison, sinon, je serai bien allé la voir cette bestiole. :D

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Je viens de regarder dans mon historique de connexion, la Rover 800 dont je parlais, c'était une 820i de 138 chevaux. :D

 

@voltfan, la Série 800, c'est le genre d'automobile qui devrait t'intéresser. :D

 

Yep, j'ai failli en acheter une cet été :jap:

Mais diésoul, gros kilométrage et équipement de base ( enjos 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif ), j'ai laissé tomber hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §kék486QJ

Il y à 20 ans mes parents en avait une grise 820i phase 1 en fastback, une vrai beauté la digne héritière de la sd1 avec un très belle interieur pour l'époque et un confort de limousine. La coupé 827 me fait de l'oeil depuis pas mal d'années elle en impose vraiment mais reste classe :D

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Il y à 20 ans mes parents en avait une grise 820i phase 1 en fastback, une vrai beauté la digne héritière de la sd1 avec un très belle interieur pour l'époque et un confort de limousine. La coupé 827 me fait de l'oeil depuis pas mal d'années elle en impose vraiment mais reste classe :D

 

 

 

Ah la SD1.

Quelle ligne à l'époque!

Elle fut d'ailleurs élue voiture de l'année en 1977.

A l'époque, nos voisins en avaient une (en L6 2.3 essence) et je l'adorai :love: .

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6 en ligne, pas V6 ;)

 

 

 

Tu as raison (j'ai corrigé).

J'ai fait l'amalgame avec les 2 Ford Granada 2.3 V6 qu'à eu mon grand père plus ou moins à la même époque.

Mais c'était quand même bien un 2.3, avec une belle sonorité d'ailleurs ;) .

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Tu as raison (j'ai corrigé).

J'ai fait l'amalgame avec les 2 Ford Granada 2.3 V6 qu'à eu mon grand père plus ou moins à la même époque.

Mais c'était quand même bien un 2.3, avec une belle sonorité d'ailleurs ;) .

 

 

Tout à fait :)

La 2600 a peu ou prou la même sonorité car c'est le même bloc. Quant au V8... :D

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Invité §dav866ti

Bonjour à tous et merci au créateur de ce topic officiel,

 

Je désespérais de voir un jour des gens intéressés par ce modèle.

Peu de gens s'intéressent au Rover (pour le moment?) et encore moins à la 800. Tout l'attrait pour cette marque va aux seuls roadsters ou à la rigueur à la SD1.

 

Je suis donc l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une Rover 820ti de 1994.

C'est une première main que j'ai acquis en Avril. L'ancien propriétaire en avait pris extrêmement soin mais ne roulait plus avec depuis plusieurs années.

Elle était stocké sous bâche, au sec dans un garage.

Elle n'avait que 96 000 km au compteur! :D

 

Depuis que je l'ai, j'ai simplement changé la courroie de distribution car elle n'avait pas été faites depuis looooooongtemps. Elle était toute craquelée.

J'ai d'ailleurs un peu serré la fesses pour la ramener jusqu'à chez moi par l'autoroute (200 km). Ca aurait été balot qu'elle casse à ce moment là.

 

A présent les photos. Ce sont celles que le propriétaire m'avait envoyé à l'époque pour me prouver l'état du véhicule.

 

 

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Bonjour à tous et merci au créateur de ce topic officiel,

 

Je désespérais de voir un jour des gens intéressés par ce modèle.

Peu de gens s'intéressent au Rover (pour le moment?) et encore moins à la 800. Tout l'attrait pour cette marque va aux seuls roadsters ou à la rigueur à la SD1.

 

Je suis donc l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une Rover 820ti de 1994.

C'est une première main que j'ai acquis en Avril. L'ancien propriétaire en avait pris extrêmement soin mais ne roulait plus avec depuis plusieurs années.

Elle était stocké sous bâche, au sec dans un garage.

Elle n'avait que 96 000 km au compteur! :D

 

Depuis que je l'ai, j'ai simplement changé la courroie de distribution car elle n'avait pas été faites depuis looooooongtemps. Elle était toute craquelée.

J'ai d'ailleurs un peu serré la fesses pour la ramener jusqu'à chez moi par l'autoroute (200 km). Ca aurait été balot qu'elle casse à ce moment là.

 

A présent les photos. Ce sont celles que le propriétaire m'avait envoyé à l'époque pour me prouver l'état du véhicule.

 

 

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Bienvenue à toi l'ami...

et bravo pour l'achat de cette 820Ti, elles se font rares dans cet état.

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Invité §dav866ti

Elle semble très propre ! :bien:

 

Tes impressions de conduite ?

 

 

J'ai été très agréablement surpris par la puissance du moteur.

C'est une version 180ch et même s'il est vrai que j'aurais préféré une version 200ch, je ne peux que constater qu'elle est tout de même très vive et le moteur très réactif. Elle monte dans les tours et accélère fort.

J'avoue que je ne m'attendais pas à cela surtout au vu du gabarit du bestiaux.

 

En revanche, ce n'est pas une sportive. Donc, il ne faut pas chercher la performance à tous prix.

 

Je la conduis calmement en appréciant son confort et de temps en temps j'appuie sur l'accélérateur pour atteindre des vitesses où les points sur le permis peuvent s'envoler très rapidement.

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Invité §C-R303Rw

 

J'ai été très agréablement surpris par la puissance du moteur.

C'est une version 180ch et même s'il est vrai que j'aurais préféré une version 200ch, je ne peux que constater qu'elle est tout de même très vive et le moteur très réactif. Elle monte dans les tours et accélère fort.

J'avoue que je ne m'attendais pas à cela surtout au vu du gabarit du bestiaux.

 

En revanche, ce n'est pas une sportive. Donc, il ne faut pas chercher la performance à tous prix.

 

Je la conduis calmement en appréciant son confort et de temps en temps j'appuie sur l'accélérateur pour atteindre des vitesses où les points sur le permis peuvent s'envoler très rapidement.

 

 

:jap:

 

Merci ;)

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;):)

Un topic que je vais suivre pour une auto injustement oubliée.

Pourtant je n'en ai jamais possédé une, même si l'occasion s'est présentée à 3 reprises, le principal écueil étant que j'ai possédé une Honda Legend 1 Coupé (en V6 2.7) et que, bah,ce n'est pas fondamentalement différent à conduire (je ne parle que des V6 pour ce que j'ai pu essayer.)

Comme déjà dit, les 800 phase 2 ont rigoureusement le même tableau de bord que les Legend 1, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais je lui préfère la SD1 (encore plus rare en France de nos jours) pour cette raison.

 

Ceci dit, je suis étonné que la Fastback restylée n'ait pas été évoquée mais a-t-elle existé en version LHD? Car de mémoire je n'en ai pas vu autrement qu'en conduite à droite... Ca par contre ça pourrait m'intéresser :o

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;):)

Un topic que je vais suivre pour une auto injustement oubliée.

Pourtant je n'en ai jamais possédé une, même si l'occasion s'est présentée à 3 reprises, le principal écueil étant que j'ai possédé une Honda Legend 1 Coupé (en V6 2.7) et que, bah,ce n'est pas fondamentalement différent à conduire (je ne parle que des V6 pour ce que j'ai pu essayer.)

Comme déjà dit, les 800 phase 2 ont rigoureusement le même tableau de bord que les Legend 1, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais je lui préfère la SD1 (encore plus rare en France de nos jours) pour cette raison.

 

Ceci dit, je suis étonné que la Fastback restylée n'ait pas été évoquée mais a-t-elle existé en version LHD? Car de mémoire je n'en ai pas vu autrement qu'en conduite à droite... Ca par contre ça pourrait m'intéresser :o

Les 800 phase 2 n'ont pas le même tableau de bord que les Legend 1. :non:

Chaque voiture avait son propre intérieur, conçu par chaque constructeur.

Et oui, la Fastback phase 2 a bien existé en LHD. Mon père en avait une...

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Invité §dav866ti

Les 800 phase 2 n'ont pas le même tableau de bord que les Legend 1. :non:

Chaque voiture avait son propre intérieur, conçu par chaque constructeur.

Et oui, la Fastback phase 2 a bien existé en LHD. Mon père en avait une...

 

 

Celle-ci? Elle a existé en LHD? jamais vu!

 

 

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Oui oui...

Pas très longtemps en France car elle était disponible en moins de versions que la berline (les finitions "Luxe" avec le cuir étaient réservées aux berlines).

Il y avait donc la 820 Si (c'est celle-là que mon père avait) et la 825 SD. Les 820 Ti n'ont existé qu'en berline sur le marché français (elles avaient toutes la finition Luxe).

Et de toute façon, pour le millésime 95, il n'y avait plus que les versions berlines 4 portes qui étaient commercialisées...comme un peu partout en Europe d'ailleurs, sauf en UK.

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Les 800 phase 2 n'ont pas le même tableau de bord que les Legend 1. :non:

Chaque voiture avait son propre intérieur, conçu par chaque constructeur.

Et oui, la Fastback phase 2 a bien existé en LHD. Mon père en avait une...

Ah, :( autant pour moi alors, faut dire que ca remonte a presque 15 ans ma periode Legend.

 

Donc la Fastback phase 2 a bien existé en LHD, mais le moins que l'on puisse dire c'est que la com' a été confidentielle car toutes les photos de presse que l'on voit ne présentent que les berlines et coupé. Du coup, c'est donc la plus rare des 800, puisque l'on voit encore des Fastback phase 1 de temps a autres.

 

Du coup, questions pour vous deux;

-quid de la dispo des pièces?

-les 825 V6 Rover sont vraiment a eviter? A combien ca se touche?

-Est-il possible d'immatriculer chez nous des versions non importées en France? D'Allemagne (qui, j'imagine a du avoir plus de choix en version haut de gamme) ou d'Italie par exemple?

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Y'a eu quelques photos de presse de la Fastback en phase 2, comme celles-ci, mais c'est vrai qu'il y en a moins eu...et oui, la version la plus vendue était la berline de toute façon.

 

 

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Pas de soucis pour importer d'Allemagne ou d'Italie, y'en a qui l'ont déjà fait (par exemple, les quelques coupés en motorisation 2L. Turbo circulant en France ont été réimportés d'Italie, car cette version n'a jamais été officiellement vendue en France). Suffit d'avoir un COC européen...

 

Pour la dispo des pièces, ça devient très compliqué sur la carrosserie, en particulier pour le coupé (mais pas seulement), garnitures, etc...pour les pièces mécaniques essentielles, on s'y retrouve, quitte à passer par de l'adaptable (échappement, amortisseurs...) et pour certaines choses désormais indisponibles comme les vases d'expansion (le même pour toutes les versions et sujet à craquelage en particulier sur les phase 1), y'a des solutions de bidouillage, comme celle consistant à utiliser le vase d'expansion des Volvo 850, qui s'adapte sans trop de difficultés (et permet de conserver le bouchon Rover car même pas de vis). Bref, on se débrouille...

Pour les 825 en motorisation KV6, leur diffusion en France a été hyper-confidentielle (36 vendues au total entre 1996 et 1998). Sachant que 25% d'entre elles au moins ont eu droit à un échange standard de bloc pour cause de joint de culasse...pour moi elles sont à éviter. C'est une vraie loterie, avec de grandes chances de se planter. Le V6 Honda des 827, à l'inverse, est lui increvable. C'est le plus endurant des blocs moteurs de la 800, les exemplaires à plus de 500.000 kms ne sont pas rares.

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Invité §dav866ti

Une 827!! En coupé. Bleu de préférence. Ca aurait été mon rêve ça. :rs:

Le problème c'est que les quelques coupés qui apparaissent de temps en temps dans les annonces sont souvent fatiguées et mal entretenues.

 

Cette couleur là est vraiment très belle:

 

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Une 827!! En coupé. Bleu de préférence. Ca aurait été mon rêve ça. :rs:

Le problème c'est que les quelques coupés qui apparaissent de temps en temps dans les annonces sont souvent fatiguées et mal entretenues.

 

Cette couleur là est vraiment très belle:

 

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Plus vraiment d'origine, puisque les baguettes et bas de caisse sont normalement noirs...et les jantes ne sont pas d'origine.

Tu auras l'occasion de voir un coupé 827 bleu (Carribean Blue), le mien, à Automedon ;)

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Invité §dav866ti

Oui oui, tout à fait. Les jantes... :vomi: ... pas terrible.

 

Après les baguettes peintes, pourquoi pas.

 

En tout cas, j'aime cette couleur sur le coupé.

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Cinq 800 alignées à Automedon aujourd'hui : deux coupés : un 820 Turbo, un 827 SC (le mien), et trois Fastback mk1 : une 825 SD, et deux 827 Vitesse, dont une avec ... 6000 kilomètres au compteur, et qui sent encore le neuf. Toujours présente demain au salon...avis aux amateurs.

 

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Invité §SD6628uT

Ca c'était une bagnole classe, bien qu'un peu moins originale que la SD1 :oui:

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Invité §dav866ti

Ouah!! Qu'est-ce qu'elle est belle la Rover 820ti verte!!! :eek: :eek: :eek:

Normal c'est la mienne. :p

 

J'ai pu voir de très beaux véhicules dimanche. Elles étaient toutes en très bon état et leurs propriétaires étaient de vrais passionnés.

C'était très agréable de discuter avec eux.

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Bonjour à tous et merci au créateur de ce topic officiel,

 

Je désespérais de voir un jour des gens intéressés par ce modèle.

Peu de gens s'intéressent au Rover (pour le moment?) et encore moins à la 800. Tout l'attrait pour cette marque va aux seuls roadsters ou à la rigueur à la SD1.

 

Je suis donc l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une Rover 820ti de 1994.

C'est une première main que j'ai acquis en Avril. L'ancien propriétaire en avait pris extrêmement soin mais ne roulait plus avec depuis plusieurs années.

Elle était stocké sous bâche, au sec dans un garage.

Elle n'avait que 96 000 km au compteur! :D

 

Depuis que je l'ai, j'ai simplement changé la courroie de distribution car elle n'avait pas été faites depuis looooooongtemps. Elle était toute craquelée.

J'ai d'ailleurs un peu serré la fesses pour la ramener jusqu'à chez moi par l'autoroute (200 km). Ca aurait été balot qu'elle casse à ce moment là.

 

A présent les photos. Ce sont celles que le propriétaire m'avait envoyé à l'époque pour me prouver l'état du véhicule.

 

 

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif Sympa ton avatar @§dav866ti

 

Il y a aussi un topic officiel ici Rover série 800

 

N'hésitez pas à venir l'alimenter aussi ;)

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