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Les Japonaises

Celica AT160: Nettoyage carbu?


Invité §Yot265cU

Messages recommandés

Invité §Yot265cU

Rebonjour,

 

voila je n'ai pas pu résister à cette belle Celica:

 

 

IMG_5165.jpg

 

Sous cette poussière se trouve un joyaux:

 

 

IMG_5176.jpg

 

IMG_5179.jpg

 

Le bémol c'est qu'elle ne démarre pas enfin si avec du starpilote puis elle se coupe.

Je pense à un problème avec le carbu, elle a été arreté depuis 2008.

 

 

20160927_132947.jpg

 

Sur le carbu il y a une petite fenêtre pour controler le niveau du réservoir et il y a bien de l'essence dans le carbu.

A première vue l'essence ne passe dans le collecteur, je pense que le carbu doit être nettoyé.

Vous en pensez quoi?

Il doit bien exister un kit de refection pour ce carbu, je crois que c'est un ASIAN 16190 mais sur le net on ne trouve pas trop d'info sur ce type de carbu, y a t il une autre référence pour celui-ci?

 

En tout cas un grand merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour la remettre en route.

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Invité §pre034SJ

Bien vu le nettoyage! J'ignorais que le 1.6 était à carbu ... J'ai pas trop de conseil sachant que je ne suis pas mécano mais j'ai démonté-nettoyé-remonté un carbu de 205 avec de l'essence F et elle marchait beaucoup mieux après ça. Sinon je mettrais de l'essence du mois? et j'essaierais de vérifier sa bonne circulation, l'état des filtres, des bougies... Elle ne semble pas avoir beaucoup de kilomètres vu son état extérieur? Peinture d'origine? ciao

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

oui peinture d'origine et seulement 80 000 km au compteur.

 

J'ai changé tout l'allumage, il n'y a pas de problème de ce coté la.

 

L'essence est elle aussi neuve, en fait j'ai branché un tuyau sur le filtre à essence jusqu'à mon géricane..

 

Le problème vient du fait que l'essence ne passe pas dans le carbu.

Je voudrais le démonter pour le nettoyer completement mais je n'ai pas vraiment trouvé la pochette de joints qui convient pour ce modèle.

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Invité §pre034SJ

Ok! Bon achat! C'est surement pas grand chose!

 

Pourquoi pas un démontage prudent (photos avant), en étudiant la possibilité de réutiliser les joints?

 

Les joints toriques en caoutchouc souple sont généralement réutilisables, de même à mon avis que les anneaux en cuivre.

 

 

Ma 205 était pour la casse alors je m'en foutais, j'ai tout remis comme c'était et ça marchait ! Disons qu'avant elle démarrait et tenait le ralentit mais calais au moindre effort, et après elle roulait normal (ce qui m'a permis de l'emmener à la casse! :lol: )

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Invité §Yot265cU

Salut Olivier,

 

J'ai déjà ouvert un sujet sur le forum Celica.fr

 

Je suis en train de chercher après le kit carbu mais c'est pas évident selon la doc ce serait un ASIAN 21100-16190 mais pas d'info sur ce type de carbu sur le net.

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

aujourd'hui démontage du carbu:

 

 

IMG_5275.jpg

Je l'ai ouvert histoire de voir ce qui ne va pas:

 

 

IMG_5303.jpg

 

IMG_5291.jpg

 

Je vois pourquoi ça ne marche pas, va falloir démonter tous ça, nettoyer et remplacer quelques pièces (joints, o ring, ...)

 

La bonne nouvelle c'est que je pense avoir trouvé le kit carbu en Amérique reste plus qu'à attendre qu'il arrive ....

 

Je ne pense pas commencer à démonter avant d'avoir reçu le kit histoire d'éviter de faire des conneries du genre mais ou vacette pièce ....

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Invité §Yot265cU

Mon

kit carbu est arrivé cet après-midi

 

 

20161013_155506.jpg

 

J'ai comparé les joints et c'est tout bon.

 

Y a + ka.

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Voila une après-midi entière pour démonter le carbu, inventorier les pièces, documenter les travaux et prendre plus de 200 photos.

 

Résultat:

 

 

Celica - Carbu_000214.jpg

 

Les gicleurs sont bien bouchés et plein de m&£#

 

 

Celica - Carbu_000143.jpg

Celica - Carbu_000148.jpg

Celica - Carbu_000170.jpg

Celica - Carbu_000188.jpg

 

Bon au moins il n'y a plus de doute concernant l'origine de la panne.

 

Bon prochaine étape nettoyage des pièces.

 

J'ai une bombe de nettoyage carbu mais on me propose aussi de les passer au bain ultrason.

 

Je vais faire un essai, apparemment il faut se méfier des solvant utilisés dans les aérosols car il sont très mordant.

 

A bientôt pour la suite

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

J'ai récuperé mes pièces qui ont été nettoyées au bain à ultrason

 

Avant

 

 

Carbu before cleaning.jpg

 

Après

 

 

Carbu after cleaning.jpg

 

Bon me reste plus qu'à remonter tout ça.

 

Ciao et bon weekend

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Invité §e 4551xr

hâte de voir d'avantage de photo de ta celica.....

intérieur , toussa quoi !!! quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gifquoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

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Invité §Yot265cU

hâte de voir d'avantage de photo de ta celica.....

intérieur , toussa quoi !!! quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gifquoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

Ben la tu viens de voir l'intérieur ..... du Carbu :lol:

 

Oui je vais mettre plus de photo quand j'en aurais vini avec le carbu il y a encore un peu de taf.

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Invité §Yot265cU

Des news:

 

voila ces derniers jours j'ai encore un peu nettoyé les pièces car je me suis aperçu que le conduit de la power valve avait l'air bouché.

J'ai aussi re-nettoyé un peu les ventury primaire et secondaire pour être sur qu'il n'y ait plus de crasse à l'intérieur.

 

Comme tout me semblait en ordre j'ai réassemblé le carbu et je l'ai remonté sur la voiture.

 

Après quelques coups de démarreur, elle a finis par démarrer.

Je l'ai laisser tourner un peu.

 

La je viens de la sortir pour faire un petit tour, il y a encore un problème car à chaud le ralentit monte a presque 3000 tr/min et retombe quand j'accélère.

 

Après quelques minutes le moteur était déjà bien chaud .....

 

Il faut que je me replonge dans le fonctionnement du carbu pour voir d'ou cela peut venir.

 

A ce stade un petit coup de main serait le bienvenue car je manque d'idée.

 

Y aurait il encore un conduit bouché dans le carbu?

Est ce que cela vient du réglage de ralenti, j'avais enlevé cette vis lors du démontage mais j'avais compté le nombre de tour pour la remettre en place à la même position.

 

Là je sèche....

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