Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio II 1.6 16v Initiale Paris - 2000


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui310bw

 

 

Non mais t'en fais pas y'a d'autres défauts ailleurs pour justifier l'image :jap:

 

freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

renault-sport21.gif.97931d47ea98dcc186da1620a8f2bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Très intéressant comme acquisition.

 

Atypique, j'aime.

 

Ceci dit j'ai un doute sur sa place en section Young. :o

 

Allez, la suite maintenant :o

 

Arrête, on dirait les deux consanguins de la page FaceBook du magazine Youngtimers avec lesquels j'ai joué l'autre soir. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Arrête, on dirait les deux consanguins de la page FaceBook du magazine Youngtimers avec lesquels j'ai joué l'autre soir. :cyp:

 

J'ai lu l'échange en effet, c'est vraiment triste... Pourquoi s'entêtent-ils à commenter si ça ne leur plaît pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

J'ai lu l'échange en effet, c'est vraiment triste... Pourquoi s'entêtent-ils à commenter si ça ne leur plaît pas ?

 

quilqu'un peut-ils posté les messages car je n'ai pas FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'échange en effet, c'est vraiment triste... Pourquoi s'entêtent-ils à commenter si ça ne leur plaît pas ?

 

Car ils sont nés pour enquiquiner leur monde, que veux-tu... Quand ça leur plait pas, ça s'enflamme, quand tu postes une Talbot Tagora, tu n'as pas la moindre réaction. :ddr:

 

quilqu'un peut-ils posté les messages car je n'ai pas FB

 

Tu n'as rien loupé du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ils sont nés pour enquiquiner leur monde, que veux-tu... Quand ça leur plait pas, ça s'enflamme, quand tu postes une Talbot Tagora, tu n'as pas la moindre réaction. :ddr:

 

 

 

Par contre quand tu postes une Facel Vega, là c'est l'extase... :cyp:

 

Tu n'as rien loupé du tout. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ils sont nés pour enquiquiner leur monde, que veux-tu... Quand ça leur plait pas, ça s'enflamme, quand tu postes une Talbot Tagora, tu n'as pas la moindre réaction. :ddr:

 

 

 

Par contre quand tu postes une Facel Vega, là c'est l'extase... :cyp:

 

Tu n'as rien loupé du tout. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Par contre quand tu postes une Facel Vega, là c'est l'extase... :cyp:

 

En même temps tu postes pas une Facel Vega sur une page youngtimer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Arrête, on dirait les deux consanguins de la page FaceBook du magazine Youngtimers avec lesquels j'ai joué l'autre soir. :cyp:

 

Je l'ai quitté y'a bien longtemps vu le niveau moyen ambiant. :o

 

Moi je soulevais juste la question, l'important c'est que le daubic soit suivi, et ça manque déjà de photos :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Impressionant, une belle acqusition @NyvetDuPiC , bravo !

 

C'est bien le moteur essence 1,598 cm3, 110ch? Avec 1,050 kg à vide sur la balance ça doit bien pousser, je vois 0 à 100 km/h annoncé 9"6. Couple max de 148Nm atteint à 3,750tr/min, ça veut dire pas beosin de monter trop haut pour être à l'aise donc peut-être une souplesse de régime agréable à conduire? ça donne quoi?

 

Sinon ces Clio2 ne faisaient que 3m77 de long à cette époque - parfait pour une citadine ça. Une Clio 4 aujourd'hui c'est 4m06 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai quitté y'a bien longtemps vu le niveau moyen ambiant. :o

 

Moi je soulevais juste la question, l'important c'est que le daubic soit suivi, et ça manque déjà de photos :q

 

 

En ce moment, on est à fond les ballons dans les travaux pour la maison. ;)

Les totos, ça passe tellement au second plan que ma voiture n'avait pas été lavée depuis un petit moment. 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

Bon là c'est chose faite, Tony s'est occupée de ma twi' elle brille. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant, une belle acqusition @NyvetDuPiC , bravo !

 

C'est bien le moteur essence 1,598 cm3, 110ch? Avec 1,050 kg à vide sur la balance ça doit bien pousser, je vois 0 à 100 km/h annoncé 9"6. Couple max de 148Nm atteint à 3,750tr/min, ça veut dire pas beosin de monter trop haut pour être à l'aise donc peut-être une souplesse de régime agréable à conduire? ça donne quoi?

 

Sinon ces Clio2 ne faisaient que 3m77 de long à cette époque - parfait pour une citadine ça. Une Clio 4 aujourd'hui c'est 4m06 :bah:

C'est bien le 1.6 16v de 110ch. :p

 

Après, je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec, pour le moment. Le temps n'est pas vraiment de la partie, et je n'ai de toute manière pas encore eu le temps, aussi. :D

 

Mais pendant les quelques kilomètres à côté de mon père lundi soir, ça a l'air de bien avancer, et ce sans appuyer fortement sur le champignon. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant, une belle acqusition @NyvetDuPiC , bravo !

 

C'est bien le moteur essence 1,598 cm3, 110ch? Avec 1,050 kg à vide sur la balance ça doit bien pousser, je vois 0 à 100 km/h annoncé 9"6. Couple max de 148Nm atteint à 3,750tr/min, ça veut dire pas beosin de monter trop haut pour être à l'aise donc peut-être une souplesse de régime agréable à conduire? ça donne quoi?

 

Sinon ces Clio2 ne faisaient que 3m77 de long à cette époque - parfait pour une citadine ça. Une Clio 4 aujourd'hui c'est 4m06 :bah:

 

 

Pour te répondre sur la souplesse : bof. J'ai conduit cette voiture dernièrement (une amie en a une) et si tu vas pas chercher un peu les tours (j'ai pas dit zone rouge non plus hein !), c'est creux. J'étais plein de bons à priori en montant dedans, mais déçu. La troisième est bien, comme souvent chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mais pendant les quelques kilomètres à côté de mon père lundi soir, ça a l'air de bien avancer, et ce sans appuyer fortement sur le champignon. :oui:

Ok.

 

Pour te répondre sur la souplesse : bof. J'ai conduit cette voiture dernièrement (une amie en a une) et si tu vas pas chercher un peu les tours (j'ai pas dit zone rouge non plus hein !), c'est creux. J'étais plein de bons à priori en montant dedans, mais déçu. La troisième est bien, comme souvent chez Renault.

Merci pour ce retour, c'est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai la chance de faire la conduite accompagnée sur une Clio équipée de cette motorisation et presque tout aussi neuve (13.800 kms). Effectivement à bas régime, c'est un peu creux, ça casse pas la baraque quoi même si c'est agréable et que tu sens que tu en as sous le pied. En revanche quand tu montes dans les tours c'est autre chose. L'autre partie cachée de la voiture se dévoile et sans aller jusqu'à parler de sportive, je prends personnellement un malin plaisir à tutoyer les 3500/4000 tours/minute lors du changement de rapport et je trouve que personnellement pour une voiture déjà pas mal bourrée d'électronique aseptisante, le plaisir de conduite est encore présent. En définitive, oui ça pousse bien mais pas besoin d'aller tutoyer la fin du compteur pour le ressentir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette auto..

 

Plus jeune, j'ai bossé avec mon père dans un château non loin de Macau dans le 33.

La secrétaire de la "châtelaine" avait exactement la même en voiture de fonctionnnnnnn... Il y a à prire... Bon, b eau coup de plastique dure avec le cuir et la rouge ce de plastique sur le tableau de bord...

 

Pour les levées vitres... Un voisin m'a dit, quand je lui parlais de ma Latitude, "chez Renault, tout les jours un bruit nouveau"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Les vitres c'est un détail, ça se résout facilement à moindre coût je ne m'en fais pas.

 

J'ai envie de dire, à l'inverse de chez Mercedes ou à l'époque on en disait "le prix s'oublie, la qualité reste", chez Renault ce serait "la qualité ça s'oublie, le prix reste" cerfvolix.gif.e4f07114dfc4e90ad8cd9cf18f520d04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai fait mes premiers tours de roues au volant de la Clio.

 

Tu appuies à peine sur l'accélérateur, tu sens que tu en as sous la pédale. :oui:

 

Je n'ai pas dépassé les 3500 trs/m, il faut quand même un peu la rôder vu qu'elle n'a pas beaucoup roulé. :o

 

Mais c'est un véritable régal! :rs:

 

Quelques photos prises de retour à la maison.

 

IMG_1763.jpg

 

IMG_1762.jpg

 

IMG_1761.jpg

 

IMG_1765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai fait mes premiers tours de roues au volant de la Clio.

 

Tu appuies à peine sur l'accélérateur, tu sens que tu en as sous la pédale. :oui:

 

Je n'ai pas dépassé les 3500 trs/m, il faut quand même un peu la rôder vu qu'elle n'a pas beaucoup roulé. :o

 

Mais c'est un véritable régal! :rs:

 

Quelques photos prises de retour à la maison.

 

IMG_1763.jpg

 

IMG_1762.jpg

 

IMG_1761.jpg

 

IMG_1765.jpg

 

 

Qu'elle est belle ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait eu le TO qu'elle aurait presque été parfaite :o

 

Celle de belle-môman, une Tech'Run, a le toit ouvrant, mais il a vite fuit. :o

 

Je préfère donc ne pas en avoir. :o

 

On en voit plus aucune de ces Clio d'ailleurs contrairement aux phase 2 th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Ca devait vraiment pas être fiable noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

Multiplexée la phase 1 ? :??:

 

C'est surtout qu'en 2009, lors du retour de la PALC, les derniers exemplaires avaient pile 8 ans : et bim! direction la casse. :/

 

Dommage car ce sont justement des voitures très fiables ces Clio II. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait eu le TO qu'elle aurait presque été parfaite :o

 

 

+1 C'est ce que je me suis dit aussi :p

Sinon me voilà Nyvet :D

Elle est vraiment top cette clio en + en ph1 et Initiale, vraiment pas commune :D

Je vais suivre ici aussi

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de belle-môman, une Tech'Run, a le toit ouvrant, mais il a vite fuit. :o

 

Je préfère donc ne pas en avoir. :o

 

 

 

C'est surtout qu'en 2009, lors du retour de la PALC, les derniers exemplaires avaient pile 8 ans : et bim! direction la casse. :/

 

Dommage car ce sont justement des voitures très fiables ces Clio II. :oui:

 

De très bonnes voitures ses clio II...

 

D'ailleurs elles sont toujours en productions. ..

 

https://www.renault.com.br/veiculos/carros.html

www.renault.com.br

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Clio II ça va disparaître plus vite que son ombre, déjà que des Ph. I toute d'origine et dans un état "présentable" on en voit plus, alors voir des Ph. II ou III en casse... :o

 

 

On en voit encore pas mal des phases 2 quand même. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...