Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Mon Opel Corsa A de 1985


Invité §aut655ix

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

J'ai lu plus haut que l'Escort Clipper était à ses parents et qu'il la regrettait.

S'agissant d'une voiture ayant appartenu à son grand-père, il ne peut s'agir que de la 309, me trompe-je?

Je suppose que c'est la 309 du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gt 647Vr

J'ai lu plus haut que l'Escort Clipper était à ses parents et qu'il la regrettait.

S'agissant d'une voiture ayant appartenu à son grand-père, il ne peut s'agir que de la 309, me trompe-je?

 

un vrai columbo lui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus haut que l'Escort Clipper était à ses parents et qu'il la regrettait.

S'agissant d'une voiture ayant appartenu à son grand-père, il ne peut s'agir que de la 309, me trompe-je?

 

 

C'est donc fort probable. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Hé oui ! Columbo à raison c'est bien une 309 !! :)

 

Pas eu le courage d'entamer le sujet ce soir, désolé ! Et pour ceux qui demande si la corsa roule ben... oui... et non ^^ Techniquement oui mais physiquement elle démarre plus donc bon... mais soyez patient, l'histoire arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ! Columbo à raison c'est bien une 309 !! :)

 

Pas eu le courage d'entamer le sujet ce soir, désolé ! Et pour ceux qui demande si la corsa roule ben... oui... et non ^^ Techniquement oui mais physiquement elle démarre plus donc bon... mais soyez patient, l'histoire arrive :)

 

 

J'ai hâte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

La version LS était considérée comme l'une des "10 meilleures affaires du marché" en janvier 1987, selon L'Action Automobile et Touristique.

 

 

AAT - Janvier 1987 (8).jpg

Intéressant cet article ;) D'ailleurs je suis même étonné d'apprendre que la 104 était encore vendue en 87...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a toujours été coutumier du fait. C'est comme la Peugeot 205 qui a prolongé sa carrière (à l'instar de la Supercinq) jusque la seconde moitié des années 90, ou encore la Peugeot 206 qui était encore en vente sous le terme de 206+ au début de notre décennie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Peugeot a toujours été coutumier du fait. C'est comme la Peugeot 205 qui a prolongé sa carrière (à l'instar de la Supercinq) jusque la seconde moitié des années 90, ou encore la Peugeot 206 qui était encore en vente sous le terme de 206+ au début de notre décennie. ;)

C'est vrai :jap: D'ailleurs ça m'avait un peu fait rire quand ma cousine a acheté sa 206+, je la trouve moins belle que la 206 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai :jap: D'ailleurs ça m'avait un peu fait rire quand ma cousine a acheté sa 206+, je la trouve moins belle que la 206 :p

 

 

Alors qu'en réalité, c'était une 206-, car la finition était au rabais comparée à une 206 de la phase précédente. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Alors qu'en réalité, c'était une 206-, car la finition était au rabais comparée à une 206 de la phase précédente. :blague:

Tu m'étonnes, en plus 1.4i 73 ch, ça poutre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Peugeot "fabrique" et "vend" toujours des 206 et 206+... mais loin d'ici, en Iran, au travers d'Iran Khodro. En Amérique du Sud, elle a fini sa carrière fin décembre (oui, en 2016) en même temps qu'une certaine Clio Mio - son éternelle concurrente, la Clio II mais restylée façon 206+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour :)

 

Ca fait plusieurs mois que la corsa n'a pas bougé, comme elle ne démarrait plus et que l'hiver était présent je n'ai pas avancé dessus. Aujourd'hui grand soleil, j'en ai profité pour changer les bougies, le doigt d'allumeur, la tête de delco et les câbles d'allumage. Et hop elle a tout de suite bien voulu démarré :)

Bon je me sis d'abord trompé dans les câbles d'allumage, ça a pété deux trois fois dans le carbu et commencé à prendre feu (très léger, en soufflant dessus plus rien) mais mise à part ça tout va bien :p

 

L'objectif maintenant c'est de la faire tourner tout les jours et de réparer la fuite de liquide de frein avant de reprendre la route sereinement :)

 

La seule photo prise aujourd'hui

 

09-04-2017_01:02:51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Ca fait plusieurs mois que la corsa n'a pas bougé, comme elle ne démarrait plus et que l'hiver était présent je n'ai pas avancé dessus. Aujourd'hui grand soleil, j'en ai profité pour changer les bougies, le doigt d'allumeur, la tête de delco et les câbles d'allumage. Et hop elle a tout de suite bien voulu démarré :)

Bon je me sis d'abord trompé dans les câbles d'allumage, ça a pété deux trois fois dans le carbu et commencé à prendre feu (très léger, en soufflant dessus plus rien) mais mise à part ça tout va bien :p

 

L'objectif maintenant c'est de la faire tourner tout les jours et de réparer la fuite de liquide de frein avant de reprendre la route sereinement :)

 

La seule photo prise aujourd'hui

 

09-04-2017_01:02:51.png

 

 

:hello:

 

Génial ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Bonjour :)

 

Ca fait plusieurs mois que la corsa n'a pas bougé, comme elle ne démarrait plus et que l'hiver était présent je n'ai pas avancé dessus. Aujourd'hui grand soleil, j'en ai profité pour changer les bougies, le doigt d'allumeur, la tête de delco et les câbles d'allumage. Et hop elle a tout de suite bien voulu démarré :)

Bon je me sis d'abord trompé dans les câbles d'allumage, ça a pété deux trois fois dans le carbu et commencé à prendre feu (très léger, en soufflant dessus plus rien) mais mise à part ça tout va bien :p

 

L'objectif maintenant c'est de la faire tourner tout les jours et de réparer la fuite de liquide de frein avant de reprendre la route sereinement :)

 

La seule photo prise aujourd'hui

 

09-04-2017_01:02:51.png

 

salut !!!!

 

 

la corsa remarche tu dois être content

 

 

avec le soleil je m' affaire à mes tutures ; notamment ma 406 ; j' ai repeint le coffre et l'aileron à la bombe ; il me reste le vernis à passer ; j ' ai même trouvé un pommeau bois ; ma polisseuse remarche ^^ voilà longue vie aux tutures ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour tout le monde :)

 

La bonne nouvelle du jour c'est que la corsa a démarré au premier coup de clé tout à l'heure, c'est plutôt une bonne chose

 

La mauvaise nouvelle c'est que 30 secondes après elle a calé, j'ai réussi a la redémarrer mais elle a calé de nouveau, de la impossible de la remettre en route.

J'ai donc mis de l'essence directement dans le carburateur et là magie ! Elle redémarre :) ... puis recale :( après plusieurs tentative et inspection j'en ai conclu que l'essence n'arrive plus au carbu, filtre à essence encrassé ? pompe HS ? tuyau bouché ?

Voilà un nouveau problème qu'il va falloir régler, je n'ai pas poussé plus loin pour aujourd'hui

quoi qu'il en soit il faut qu'elle démarre et qu'elle ne câle plus rapidement mais aussi que les freins soit réparer au plus vite afin de pouvoir faire quelques kilomètres tout les jours avec pour la rendre fiable avant d'attaquer le côté esthétique :)

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

La bonne nouvelle du jour c'est que la corsa a démarré au premier coup de clé tout à l'heure, c'est plutôt une bonne chose

 

La mauvaise nouvelle c'est que 30 secondes après elle a calé, j'ai réussi a la redémarrer mais elle a calé de nouveau, de la impossible de la remettre en route.

J'ai donc mis de l'essence directement dans le carburateur et là magie ! Elle redémarre :) ... puis recale :( après plusieurs tentative et inspection j'en ai conclu que l'essence n'arrive plus au carbu, filtre à essence encrassé ? pompe HS ? tuyau bouché ?

Voilà un nouveau problème qu'il va falloir régler, je n'ai pas poussé plus loin pour aujourd'hui

quoi qu'il en soit il faut qu'elle démarre et qu'elle ne câle plus rapidement mais aussi que les freins soit réparer au plus vite afin de pouvoir faire quelques kilomètres tout les jours avec pour la rendre fiable avant d'attaquer le côté esthétique :)

 

bonne soirée !

 

 

Ah me*de, pas cool ça. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour tout le monde !

 

J'ai récemment commandé une nouvelle pompe à essence, elle fonctionnait jusqu'ici puis comme on a pu le constater dernièrement elle a décider de me lâcher :(

 

Je suis donc en attente de réception de la nouvelle d'ici quelques jours, à suivre bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Avant

 

IMG_20170525_125257.jpg

 

Après :)

 

IMG_20170525_133337.jpg

 

ET... photo avec ses copines :)

 

IMG_20170525_174439.jpg

 

IMG_20170525_173801.jpg

 

Toujours en attente de la pompe à essence... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

J'y pense, je vous ai jamais montré ça :)

 

avri95.jpg

 

13-10-91.jpgbUSSANG JUILL91.jpg

 

13-10-91 (2).jpg

 

avr95.jpg

 

bussang juillet91.jpg

 

 

 

eeeeet : Mon frère qui apprends à conduire ahahahah

 

Sept89.jpg

 

J'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Sympa ! Ça avait beau être des voitures normales à l'époque, aujourd'hui ça a un petit charme rétro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Grosse déception pour moi aujourd'hui...

 

J'ai reçu la pompe à essence, en quelques minutes elle fût changée et là ça démarre !! Nickel et puis 2min plus tard elle cale

Je redémarre, elle tourne 10 sec puis s’étouffe

Obligé de démarrer accélérateur à fond, elle tourne très bien quelques secondes puis s’étouffe, je répète l'opération mainte et mainte fois sans succès, toujours le même problème

elle démarre... elle tourne très bien à haut régime et quelques secondes plus tard cale toujours accélérateur à fond

 

(Vidéo possible si besoin)

 

Je comprends plus d'où peut venir le problème mise à part le carbu ?

Mais comment expliquer qu'il y ai problème sur problème alors que je ne roule pas avoir la voiture ? Le carbu allait très bien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Le point mort haut est bien réglé

 

oui je pense que c'est le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour :)

 

Avant de toucher au carbu je me suis aperçu d'une tâche en dessous des durites d'essence. Faut dire que comme la voiture a beaucoup trainé sur l'herbe pendant une période, les dessous de la voiture ont pris cher !

 

 

IMG_20170605_150751.jpg

je pensais que l'une d'elle fuyait mais non !

 

en revanche quand on en retire une voilà ce qui coule

 

IMG_20170605_154726.jpg

l'intérieur du réservoir ne doit pas être très beau :/

 

première tentative, la corsa a démarré nickel et a bien tourné du moment que je gardais l'accélérateur à moitié enfoncé, à la seconde où j'ai relâché elle s'est coupé

 

Etant donné la crasse qu'il ya dans le réservoir et surtout le fait qu'il n'y en a pas du tout, j'ai ajouté un filtre à essence (placé là provisoirement)

 

IMG_20170605_170517.jpg

Et j'ai retenté le coup... même chose ! Elle cale dès que je relache

 

Pas la peine d'insister plus, je démonte le carbu ! effectivement il est un peu sale à l'intérieur mais surtout un joint est coupé en deux

 

IMG_20170605_161111.jpg

Pas la peine d'aller plus loin pour le moment... je vais commander une pochette de joint carbu et rajeunir tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant

 

IMG_20170525_125257.jpg

 

Après :)

 

IMG_20170525_133337.jpg

 

ET... photo avec ses copines :)

 

IMG_20170525_174439.jpg

 

IMG_20170525_173801.jpg

 

Toujours en attente de la pompe à essence... :/

 

 

:hello:

 

On voit toujours la trace du Lapin Crétin sur le capot. :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, je vous ai jamais montré ça :)

 

avri95.jpg

 

13-10-91.jpgbUSSANG JUILL91.jpg

 

13-10-91 (2).jpg

 

avr95.jpg

 

bussang juillet91.jpg

 

 

 

eeeeet : Mon frère qui apprends à conduire ahahahah

 

Sept89.jpg

 

J'adore :)

 

 

Elles ont un charme fou ces photos. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Avant de toucher au carbu je me suis aperçu d'une tâche en dessous des durites d'essence. Faut dire que comme la voiture a beaucoup trainé sur l'herbe pendant une période, les dessous de la voiture ont pris cher !

 

 

IMG_20170605_150751.jpg

je pensais que l'une d'elle fuyait mais non !

 

en revanche quand on en retire une voilà ce qui coule

 

IMG_20170605_154726.jpg

l'intérieur du réservoir ne doit pas être très beau :/

 

première tentative, la corsa a démarré nickel et a bien tourné du moment que je gardais l'accélérateur à moitié enfoncé, à la seconde où j'ai relâché elle s'est coupé

 

Etant donné la crasse qu'il ya dans le réservoir et surtout le fait qu'il n'y en a pas du tout, j'ai ajouté un filtre à essence (placé là provisoirement)

 

IMG_20170605_170517.jpg

Et j'ai retenté le coup... même chose ! Elle cale dès que je relache

 

Pas la peine d'insister plus, je démonte le carbu ! effectivement il est un peu sale à l'intérieur mais surtout un joint est coupé en deux

 

IMG_20170605_161111.jpg

Pas la peine d'aller plus loin pour le moment... je vais commander une pochette de joint carbu et rajeunir tout ça :)

 

 

C'est chouette si tu as trouvé le problème. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Hello ! :)

 

à défaut d'avoir commandé la pochette de joint (oupe ! :p ) j'aurai au moins des pare choc rafraîchi :)

 

IMG_20170815_181326.jpg

 

IMG_20170815_181856.jpg

 

IMG_20170815_182424.jpg

 

IMG_20170815_183328.jpg

 

très flagrant sur les enjo :)

 

IMG_20170815_183858.jpg

 

 

IMG_20170815_200113.jpg

 

à suivre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...