Invité §Yar380xl 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 J'ai lu plus haut que l'Escort Clipper était à ses parents et qu'il la regrettait. S'agissant d'une voiture ayant appartenu à son grand-père, il ne peut s'agir que de la 309, me trompe-je? Je suppose que c'est la 309 du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt 647Vr 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 J'ai lu plus haut que l'Escort Clipper était à ses parents et qu'il la regrettait. S'agissant d'une voiture ayant appartenu à son grand-père, il ne peut s'agir que de la 309, me trompe-je? un vrai columbo lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 J'ai lu plus haut que l'Escort Clipper était à ses parents et qu'il la regrettait. S'agissant d'une voiture ayant appartenu à son grand-père, il ne peut s'agir que de la 309, me trompe-je? C'est donc fort probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 un vrai columbo lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 Hé oui ! Columbo à raison c'est bien une 309 !! Pas eu le courage d'entamer le sujet ce soir, désolé ! Et pour ceux qui demande si la corsa roule ben... oui... et non ^^ Techniquement oui mais physiquement elle démarre plus donc bon... mais soyez patient, l'histoire arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Hé oui ! Columbo à raison c'est bien une 309 !! Pas eu le courage d'entamer le sujet ce soir, désolé ! Et pour ceux qui demande si la corsa roule ben... oui... et non ^^ Techniquement oui mais physiquement elle démarre plus donc bon... mais soyez patient, l'histoire arrive J'ai hâte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 La version LS était considérée comme l'une des "10 meilleures affaires du marché" en janvier 1987, selon L'Action Automobile et Touristique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Super cet article, merci ! Vous l'attendiez ? le voici, j'ai commencé le sujet sur la 309 Ma Peugeot 309 de 1992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 La version LS était considérée comme l'une des "10 meilleures affaires du marché" en janvier 1987, selon L'Action Automobile et Touristique. Intéressant cet article D'ailleurs je suis même étonné d'apprendre que la 104 était encore vendue en 87... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Peugeot a toujours été coutumier du fait. C'est comme la Peugeot 205 qui a prolongé sa carrière (à l'instar de la Supercinq) jusque la seconde moitié des années 90, ou encore la Peugeot 206 qui était encore en vente sous le terme de 206+ au début de notre décennie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Peugeot a toujours été coutumier du fait. C'est comme la Peugeot 205 qui a prolongé sa carrière (à l'instar de la Supercinq) jusque la seconde moitié des années 90, ou encore la Peugeot 206 qui était encore en vente sous le terme de 206+ au début de notre décennie. C'est vrai D'ailleurs ça m'avait un peu fait rire quand ma cousine a acheté sa 206+, je la trouve moins belle que la 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 C'est vrai D'ailleurs ça m'avait un peu fait rire quand ma cousine a acheté sa 206+, je la trouve moins belle que la 206 Alors qu'en réalité, c'était une 206-, car la finition était au rabais comparée à une 206 de la phase précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Alors qu'en réalité, c'était une 206-, car la finition était au rabais comparée à une 206 de la phase précédente. Tu m'étonnes, en plus 1.4i 73 ch, ça poutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Intéressant cet article D'ailleurs je suis même étonné d'apprendre que la 104 était encore vendue en 87... Moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peugeot 204 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Bravo pour ce sauvetage, il faut les conserver les Corsa A La 309 aussi est digne d'intérêt En ce qui concerne la 104,sa production s'est arrêtée en 1988 après 16 années de bons et loyaux services Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2sf015pB 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 Peugeot "fabrique" et "vend" toujours des 206 et 206+... mais loin d'ici, en Iran, au travers d'Iran Khodro. En Amérique du Sud, elle a fini sa carrière fin décembre (oui, en 2016) en même temps qu'une certaine Clio Mio - son éternelle concurrente, la Clio II mais restylée façon 206+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Bonjour Ca fait plusieurs mois que la corsa n'a pas bougé, comme elle ne démarrait plus et que l'hiver était présent je n'ai pas avancé dessus. Aujourd'hui grand soleil, j'en ai profité pour changer les bougies, le doigt d'allumeur, la tête de delco et les câbles d'allumage. Et hop elle a tout de suite bien voulu démarré Bon je me sis d'abord trompé dans les câbles d'allumage, ça a pété deux trois fois dans le carbu et commencé à prendre feu (très léger, en soufflant dessus plus rien) mais mise à part ça tout va bien L'objectif maintenant c'est de la faire tourner tout les jours et de réparer la fuite de liquide de frein avant de reprendre la route sereinement La seule photo prise aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic855Kt 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Ah super !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Bonjour Ca fait plusieurs mois que la corsa n'a pas bougé, comme elle ne démarrait plus et que l'hiver était présent je n'ai pas avancé dessus. Aujourd'hui grand soleil, j'en ai profité pour changer les bougies, le doigt d'allumeur, la tête de delco et les câbles d'allumage. Et hop elle a tout de suite bien voulu démarré Bon je me sis d'abord trompé dans les câbles d'allumage, ça a pété deux trois fois dans le carbu et commencé à prendre feu (très léger, en soufflant dessus plus rien) mais mise à part ça tout va bien L'objectif maintenant c'est de la faire tourner tout les jours et de réparer la fuite de liquide de frein avant de reprendre la route sereinement La seule photo prise aujourd'hui Génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 034kH 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Bonjour Ca fait plusieurs mois que la corsa n'a pas bougé, comme elle ne démarrait plus et que l'hiver était présent je n'ai pas avancé dessus. Aujourd'hui grand soleil, j'en ai profité pour changer les bougies, le doigt d'allumeur, la tête de delco et les câbles d'allumage. Et hop elle a tout de suite bien voulu démarré Bon je me sis d'abord trompé dans les câbles d'allumage, ça a pété deux trois fois dans le carbu et commencé à prendre feu (très léger, en soufflant dessus plus rien) mais mise à part ça tout va bien L'objectif maintenant c'est de la faire tourner tout les jours et de réparer la fuite de liquide de frein avant de reprendre la route sereinement La seule photo prise aujourd'hui salut !!!! la corsa remarche tu dois être content avec le soleil je m' affaire à mes tutures ; notamment ma 406 ; j' ai repeint le coffre et l'aileron à la bombe ; il me reste le vernis à passer ; j ' ai même trouvé un pommeau bois ; ma polisseuse remarche ^^ voilà longue vie aux tutures ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Bonjour tout le monde La bonne nouvelle du jour c'est que la corsa a démarré au premier coup de clé tout à l'heure, c'est plutôt une bonne chose La mauvaise nouvelle c'est que 30 secondes après elle a calé, j'ai réussi a la redémarrer mais elle a calé de nouveau, de la impossible de la remettre en route. J'ai donc mis de l'essence directement dans le carburateur et là magie ! Elle redémarre ... puis recale après plusieurs tentative et inspection j'en ai conclu que l'essence n'arrive plus au carbu, filtre à essence encrassé ? pompe HS ? tuyau bouché ? Voilà un nouveau problème qu'il va falloir régler, je n'ai pas poussé plus loin pour aujourd'hui quoi qu'il en soit il faut qu'elle démarre et qu'elle ne câle plus rapidement mais aussi que les freins soit réparer au plus vite afin de pouvoir faire quelques kilomètres tout les jours avec pour la rendre fiable avant d'attaquer le côté esthétique bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Bonjour tout le monde La bonne nouvelle du jour c'est que la corsa a démarré au premier coup de clé tout à l'heure, c'est plutôt une bonne chose La mauvaise nouvelle c'est que 30 secondes après elle a calé, j'ai réussi a la redémarrer mais elle a calé de nouveau, de la impossible de la remettre en route. J'ai donc mis de l'essence directement dans le carburateur et là magie ! Elle redémarre ... puis recale après plusieurs tentative et inspection j'en ai conclu que l'essence n'arrive plus au carbu, filtre à essence encrassé ? pompe HS ? tuyau bouché ? Voilà un nouveau problème qu'il va falloir régler, je n'ai pas poussé plus loin pour aujourd'hui quoi qu'il en soit il faut qu'elle démarre et qu'elle ne câle plus rapidement mais aussi que les freins soit réparer au plus vite afin de pouvoir faire quelques kilomètres tout les jours avec pour la rendre fiable avant d'attaquer le côté esthétique bonne soirée ! Ah me*de, pas cool ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Bonjour tout le monde ! J'ai récemment commandé une nouvelle pompe à essence, elle fonctionnait jusqu'ici puis comme on a pu le constater dernièrement elle a décider de me lâcher Je suis donc en attente de réception de la nouvelle d'ici quelques jours, à suivre bientôt !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 Avant Après ET... photo avec ses copines Toujours en attente de la pompe à essence... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 J'y pense, je vous ai jamais montré ça eeeeet : Mon frère qui apprends à conduire ahahahah J'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 Sympa ! Ça avait beau être des voitures normales à l'époque, aujourd'hui ça a un petit charme rétro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Grosse déception pour moi aujourd'hui... J'ai reçu la pompe à essence, en quelques minutes elle fût changée et là ça démarre !! Nickel et puis 2min plus tard elle cale Je redémarre, elle tourne 10 sec puis s’étouffe Obligé de démarrer accélérateur à fond, elle tourne très bien quelques secondes puis s’étouffe, je répète l'opération mainte et mainte fois sans succès, toujours le même problème elle démarre... elle tourne très bien à haut régime et quelques secondes plus tard cale toujours accélérateur à fond (Vidéo possible si besoin) Je comprends plus d'où peut venir le problème mise à part le carbu ? Mais comment expliquer qu'il y ai problème sur problème alors que je ne roule pas avoir la voiture ? Le carbu allait très bien avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic855Kt 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 pmh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Carbu... Il y a sûrement un soucis de flotteur dans la cuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Le point mort haut est bien réglé oui je pense que c'est le carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Bonjour Avant de toucher au carbu je me suis aperçu d'une tâche en dessous des durites d'essence. Faut dire que comme la voiture a beaucoup trainé sur l'herbe pendant une période, les dessous de la voiture ont pris cher ! je pensais que l'une d'elle fuyait mais non ! en revanche quand on en retire une voilà ce qui coule l'intérieur du réservoir ne doit pas être très beau :/ première tentative, la corsa a démarré nickel et a bien tourné du moment que je gardais l'accélérateur à moitié enfoncé, à la seconde où j'ai relâché elle s'est coupé Etant donné la crasse qu'il ya dans le réservoir et surtout le fait qu'il n'y en a pas du tout, j'ai ajouté un filtre à essence (placé là provisoirement) Et j'ai retenté le coup... même chose ! Elle cale dès que je relache Pas la peine d'insister plus, je démonte le carbu ! effectivement il est un peu sale à l'intérieur mais surtout un joint est coupé en deux Pas la peine d'aller plus loin pour le moment... je vais commander une pochette de joint carbu et rajeunir tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Avant Après ET... photo avec ses copines Toujours en attente de la pompe à essence... :/ On voit toujours la trace du Lapin Crétin sur le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 J'y pense, je vous ai jamais montré ça eeeeet : Mon frère qui apprends à conduire ahahahah J'adore Elles ont un charme fou ces photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Bonjour Avant de toucher au carbu je me suis aperçu d'une tâche en dessous des durites d'essence. Faut dire que comme la voiture a beaucoup trainé sur l'herbe pendant une période, les dessous de la voiture ont pris cher ! je pensais que l'une d'elle fuyait mais non ! en revanche quand on en retire une voilà ce qui coule l'intérieur du réservoir ne doit pas être très beau :/ première tentative, la corsa a démarré nickel et a bien tourné du moment que je gardais l'accélérateur à moitié enfoncé, à la seconde où j'ai relâché elle s'est coupé Etant donné la crasse qu'il ya dans le réservoir et surtout le fait qu'il n'y en a pas du tout, j'ai ajouté un filtre à essence (placé là provisoirement) Et j'ai retenté le coup... même chose ! Elle cale dès que je relache Pas la peine d'insister plus, je démonte le carbu ! effectivement il est un peu sale à l'intérieur mais surtout un joint est coupé en deux Pas la peine d'aller plus loin pour le moment... je vais commander une pochette de joint carbu et rajeunir tout ça C'est chouette si tu as trouvé le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 15 août 2017 Signaler Partager 15 août 2017 Hello ! à défaut d'avoir commandé la pochette de joint (oupe ! ) j'aurai au moins des pare choc rafraîchi très flagrant sur les enjo à suivre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.